Imprimer les messages du sujet "Suivez en direct les Mondiaux de Moscou 2013"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 14/08/2013 à 14h29 par schpountz

debutantacharne a écrit :
pour schpountz :

Kipruto que 5 eme
i'm shocking.

L'expérience ;)
Kemboi, MMB et Koech ont des tas de championnats à plusieurs tours derrière eux. Kipruto non. Par contre j'ai mis Jager devant parce qu'il est fun et qu'il me fait penser à Jack Swagger

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 14/08/2013 à 14h33 par cfc

ivalo a écrit :
bigdaley a écrit :
Et beaucoup de candidats avec un gros niveau d'études.

Tu veux dire une marée noire de candidats ?

Posté le 14/08/2013 à 14h34 par mgtusi

schpountz a écrit :
debutantacharne a écrit : pour schpountz :

Kipruto que 5 eme
i'm shocking.

L'expérience ;)
Kemboi, MMB et Koech ont des tas de championnats à plusieurs tours derrière eux. Kipruto non. Par contre j'ai mis Jager devant parce qu'il est fun et qu'il me fait penser à Jack Swagger

C'est sûr qu'il a l'air dynamique, Jager...

Michel

Posté le 14/08/2013 à 14h36 par Missa

mgtusi a écrit :

CLAP CLAP CLAP

Posté le 14/08/2013 à 14h37 par cfc

YVESLGA a écrit :
J'aimerais bien une place dans les 8 pour lui et YOKO pas très loin ...derrière.
concernant MMB il parait bien, donc podium tant mieux pour le compteur des médailles mais j'avoue que l'affectif y est moins que pour les deux autres....

+ 1 puissance 10

Posté le 14/08/2013 à 14h38 par olivier

mgtusi a écrit :

Posté le 14/08/2013 à 14h45 par schpountz

mgtusi a écrit :
schpountz a écrit : debutantacharne a écrit : pour schpountz :

Kipruto que 5 eme
i'm shocking.

L'expérience ;)

Avec lui, les américains ont une sacré satisfaction.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 14/08/2013 à 15h05 par ivalo

mgtusi a écrit :

Une chose est sure, je ne voudrais pas être lièvre dans une course à laquelle il participe... (les germanophiles sont avantagés pour piger cette vanne...)

Posté le 14/08/2013 à 15h26 par cfc

ivalo a écrit :
mgtusi a écrit :

Une chose est sure, je ne voudrais pas être lièvre dans une course à laquelle il participe... (les germanophiles sont avantagés pour piger cette vanne...)

tu peux compter sur moi pour comprendre !

Posté le 14/08/2013 à 15h42 par Edwards

Au sujet de Diniz, preuve que mes propos, page 23 ou 24, n'étaient pas si loin de la vérité, même si des biens pensants me sont tombés dessus :
"Aujourd’hui, c’est une belle défaite mais ce sont des valeurs qui ne parlent pas. J’ai sauvé ma place. Il y a des partenaires qui étaient là. Un président d’un club de foot (Louis Nicollin, président de Montpellier) m’a téléphoné un jour pour me dire qu’il voulait m’aider"...
Donc je maintiens, il est dans la gestion de récents contrats, ce qui n'empêche pas de lui reconnaître un courage fou par ailleurs...

Posté le 14/08/2013 à 15h42 par olivier

schpountz a écrit :

Avec lui, les américains ont une sacré satisfaction.

encore Plus les Anglais

Posté le 14/08/2013 à 16h09 par Eole

Edwards a écrit :
Au sujet de Diniz, preuve que mes propos, page 23 ou 24, n'étaient pas si loin de la vérité, même si des biens pensants me sont tombés dessus :
"Aujourd’hui, c’est une belle défaite mais ce sont des valeurs qui ne parlent pas. J’ai sauvé ma place. Il y a des partenaires qui étaient là. Un président d’un club de foot (Louis Nicollin, président de Montpellier) m’a téléphoné un jour pour me dire qu’il voulait m’aider"...
Donc je maintiens, il est dans la gestion de récents contrats, ce qui n'empêche pas de lui reconnaître un courage fou par ailleurs...

Oui un peu , je ne te recite pas mais dans sa formulation ca laissait supposer qu'il n'en avait pas grand chose à faire du résultat sportif.
Ce sur quoi on peut difficilement s'accorder au vu de sa méritoire 10e place aujourd'hui ou du moins considérer (comme toi finalement ) qu'il puisse avoir aussi une motivation professionnelle quand il évolue sous le maillot de l'equipe de France .

Ca casse d'ailleurs un peu le mythe de l'amour du maillot mais pour un athlete français c'est encore essentiel aujourd'hui de bien figurer en championnat international pour pouvoir mettre du beurre (un peu, beaucoup ? ) dans les épinards .

Posté le 14/08/2013 à 16h17 par philathle

Edwards a écrit :

Salut, c'est le bien pensant !
Yohann Diniz dit simplement qu'il a eu le courage de finir l'épreuve en pensant à tous ceux qui l'ont aidé, dont ses partenaires (lu dans une interview complète !) .
Maintenant je te renvoie à ton post :
"Diniz, il gère les sponsors et sa reconversion, non ? 20 bornes devant pour faire illusion, mais en surrégime, et clignotant".
Si tu ne vois pas une différence, moi si ! Dans ton texte, tu sous entends qu'il fait l'épreuve en pensant uniquement aux sponsors, en se montrant volontairement en tête au début pour les impressionner, même s'il faut être en surrégime et ainsi perdre la course ! (ou abandonner, c'est comme ça que j'interprète "clignotant").
Mais bien entendu tu vas encore dire que je surinterprète...

Posté le 14/08/2013 à 16h41 par Edwards

Non non, ton interprétation est assez juste et c'est l'impression que j'ai eu, une fois de plus. Car je ne peux pas croire qu'il ne se connait pas parfaitement pour savoir qu'il était en surrégime. Et plutôt que partir 15 et finir 6/7/8/10 et être transparent, il choisit systématiquement l'inverse. Et on le voit, ce qui me semble etre, sans aucune certitude, un de ces objectifs principal.
Ami bien-pensant, bonne soirée à toi néanmoins

Posté le 14/08/2013 à 16h47 par demi-fondeur59

ElGringo a écrit :
@Olivier: ce soir? la finale est bien demain non?

Programme Moscou 2013

finale du steeple le 15/08 à 18h20 heure de Paris...

blog perso: http://www.ced481.skyrock.com

Posté le 14/08/2013 à 16h58 par philathle

Edwards a écrit :
Non non, ton interprétation est assez juste et c'est l'impression que j'ai eu, une fois de plus. Car je ne peux pas croire qu'il ne se connait pas parfaitement pour savoir qu'il était en surrégime. Et plutôt que partir 15 et finir 6/7/8/10 et être transparent, il choisit systématiquement l'inverse. Et on le voit, ce qui me semble etre, sans aucune certitude, un de ces objectifs principal.

Ok, une impression donc, mais je ne crois pas une seconde que ce puisse être le raisonnement de Diniz. Quand on est à son niveau, on ne se met pas la misère tous les jours à l'entraînement juste pour impressionner des sponsors pendant 20 kms. D'autant plus qu'il les impressionnerait bien plus, et obtiendrait davantage d'eux, en étant sur le podium, si possible sur la première marche !
Le problème de Diniz me semble autre. D'ailleurs sait-il lui même où se trouve ce problème ? Ses explications d'après course me semblent d'ailleurs bien confuses, avec apparemment de supers sensations physiques au début, puis un coup de bambou quand il prend les 2 cartons jaunes (sans trop savoir pourquoi, enfin c'est ce qu'il sous entend, tout en concluant qu'il lui faudrait plus de sécurité technique ...), suivi une nouvelle fois de maux de ventre, et une dernière partie de course à l'agonie où il s'arrête plusieurs fois, pour finir au courage en pensant à ceux qui le soutiennent quotidiennement, aux sponsors et à son avenir professionnel...

Posté le 14/08/2013 à 17h19 par fredoucoure

Pour ceux qui souhaitent lire un excellent article Flo et Ben, je recommande ce lien :
http://www.liberation.fr/sports/2013/08/13/souffrance-argent-dopage-le-fond-de-la-course_923962

Posté le 14/08/2013 à 17h21 par demi-fondeur59

philathle a écrit :
Edwards a écrit : Non non, ton interprétation est assez juste et c'est l'impression que j'ai eu, une fois de plus. Car je ne peux pas croire qu'il ne se connait pas parfaitement pour savoir qu'il était en surrégime. Et plutôt que partir 15 et finir 6/7/8/10 et être transparent, il choisit systématiquement l'inverse. Et on le voit, ce qui me semble etre, sans aucune certitude, un de ces objectifs principal.
Ok, une impression donc, mais je ne crois pas une seconde que ce puisse être le raisonnement de Diniz. Quand on est à son niveau, on ne se met pas la misère tous les jours à l'entraînement juste pour impressionner des sponsors pendant 20 kms. D'autant plus qu'il les impressionnerait bien plus, et obtiendrait davantage d'eux, en étant sur le podium, si possible sur la première marche !
Le problème de Diniz me semble autre. D'ailleurs sait-il lui même où se trouve ce problème ? Ses explications d'après course me semblent d'ailleurs bien confuses, avec apparemment de supers sensations physiques au début, puis un coup de bambou quand il prend les 2 cartons jaunes (sans trop savoir pourquoi, enfin c'est ce qu'il sous entend, tout en concluant qu'il lui faudrait plus de sécurité technique ...), suivi une nouvelle fois de maux de ventre, et une dernière partie de course à l'agonie où il s'arrête plusieurs fois, pour finir au courage en pensant à ceux qui le soutiennent quotidiennement, aux sponsors et à son avenir professionnel...

quoi qu'il en soit YD est passé à coté de son objectif principal de la saison
comme en 2012 aux JO.

là il finit "bien entamé" son 50km...le prouvent les photos...

certes la marche est une discipline très technique, mais il bosse la technique avec son coach Pascal Chirat...

blog perso: http://www.ced481.skyrock.com

Posté le 14/08/2013 à 19h38 par bigdaley

philathle a écrit :
bigdaley a écrit : Je tiens à préciser que philathle (dont j'aimerai bien connaître l'identité ... ) n'est pas mon deuxième pseudo !
Eh ben, à quoi ça sert que je me décarcasse à rédiger une présentation complète dans le topic adéquat si tu ne la lis même pas ?
Je peux donc également confirmer que Bigdaley n'est pas non plus mon second pseudo.

M...e, j'avais pas vu et je te confondais avec forumiste qui veux garder l'anonymat (ce n'est pas bien ... :p). Toi aussi tu balance entre deux âges et il nous manque juste ton club (la flemme d'aller sur SIFFA pour vérifier)

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

Posté le 14/08/2013 à 19h41 par bigdaley

coachsdave2 a écrit :
Oui c'est clair...
après, ce tableau nous renseigne sur la chose suivante : PB ou SB pour les 8 premiers...Diniz à 4' se son SB et à 7' de son PB...c'est ça qui est rageant, potentiellement il est parmi les meilleurs.

J'avais aussi remarqué cela et je crois que c'est quasiment pareil derrière. Mais il faut dire que sur 50 km marche, la probabilité de faire son SB à Moscou doit être de 0,5 (merci au docteur Eole de confirmer) car ils ne doivent pas en faire des tonnes par an.

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !