Imprimer les messages du sujet "Suivez en direct les Mondiaux de Moscou 2013"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 14/08/2013 à 10h47 par demi-fondeur59

coachsdave2 a écrit :
demi-fondeur59 a écrit :
il a levé les bras, car il parvenait à se qualifier pour sa première finale à de Mondiaux ou JO, chose qu'il n'avait pas réussi sur 1500m

attention ce n'est pas une critique et je suis très heureux pour lui qui est parfois passé tout près...mais disons que ce n'est pas fréquent de voir un athlète lever les bras en séries.

pour moi non plus c'etait pas une critique, juste une mainfestation de sa joie...toute légitime

blog perso: http://www.ced481.skyrock.com

Posté le 14/08/2013 à 10h47 par ivalo

bigdaley a écrit :

Et beaucoup de candidats avec un gros niveau d'études.

Tu veux dire une marée noire de candidats ?

Posté le 14/08/2013 à 10h50 par coachsdave2

bigdaley a écrit :
candide a écrit : bigdaley a écrit : Diniz 10ème en 3 h 45'18''

Oui, il a bien fait de ne pas abandonner

Après ses DQ à Daegu 2011 et Londres 2012, où son maintien à la LNA avait prêté à discussion, là, étant officiellement dans le Top 12, son maintien à la LNA est pleinement justifié

1 Robert HEFFERNAN IRELAND IRL 3:37:56 WL
2 Mikhail RYZHOV RUSSIA RUS 3:38:58 PB
3 Jared TALLENT AUSTRALIA AUS 3:40:03 SB
4 Ihor HLAVAN UKRAINE UKR 3:40:39 PB
5 Matej TÓTH SLOVAK REPUBLIC SVK 3:41:07 SB
6 Grzegorz SUDOL POLAND POL 3:41:20 PB
7 Ivan NOSKOV RUSSIA RUS 3:41:36 PB
8 Lukasz NOWAK POLAND POL 3:43:38 SB
9 Takayuki TANII JAPAN JPN 3:44:26
10 Yohann DINIZ FRANCE FRA 3:45:18

Cela compte, c'est indéniable

Oui c'est clair...
après, ce tableau nous renseigne sur la chose suivante : PB ou SB pour les 8 premiers...Diniz à 4' se son SB et à 7' de son PB...c'est ça qui est rageant, potentiellement il est parmi les meilleurs.

Posté le 14/08/2013 à 10h51 par philathle

bigdaley a écrit :
Je tiens à préciser que philathle (dont j'aimerai bien connaître l'identité ... ) n'est pas mon deuxième pseudo !

Eh ben, à quoi ça sert que je me décarcasse à rédiger une présentation complète dans le topic adéquat si tu ne la lis même pas ?
Je peux donc également confirmer que Bigdaley n'est pas non plus mon second pseudo.

Posté le 14/08/2013 à 11h00 par philathle

demi-fondeur59 a écrit :
Pour la finale du 3.000m steeple, quelles seront les places de Mekhissi Benabbad, Kowal et Smail?

notons que sur les 3 français engagés sur le steeple , les 3 sont en finale c'est pas mal du tout

Cette fois ci je vois MMB 3ème. Difficile de faire un pronostic pour N Smail et Y Kowal. Ils ont tous les deux le potentiel de finaliste (peut être pas les 2 ensemble, il n'y a que 8 places ! ), mais ça dépendra essentiellement de leur récupération après les séries. Et ça, mystère...

Posté le 14/08/2013 à 11h02 par olivier

coachsdave2 a écrit :

Oui c'est clair...
après, ce tableau nous renseigne sur la chose suivante : PB ou SB pour les 8 premiers...Diniz à 4' se son SB et à 7' de son PB...c'est ça qui est rageant, potentiellement il est parmi les meilleurs.

et il s'est pas mal arrêté visiblement

Posté le 14/08/2013 à 11h06 par Chony

mama a écrit :
@Chony

Ça se voit que tu ne suis plus l'athlétisme car c'est vraiment faire injure aux athlètes français de les mettre tous dans le même sac et de les considérer comme des voyous. Tu as peut-être été traumatisé dans ta jeunesse mais cela n'excuse pas ta généralisation hyper bizarre.
Concernant l'accent banlieusard de certains, cela en fait-il des racailles en puissance ?
Donc remets toi à suivre l'athlétisme avant de balancer des généralités ...

Au temps pour moi. Je ne parlais pas tous les athlètes français. Plus que l'accent banlieusard, c'est l'expression du visage qui me choque. C'est agressif. Un point c'est tout.

Une expression agressive couplée à un accent "banlieusard" (j'en suis un soit dit en passant) les fait passer pour des voyous... Je ne dois pas être le seul à le penser !!!

________
Jonathan

Posté le 14/08/2013 à 11h11 par philathle

coachsdave2 a écrit : bigdaley a écrit : candide a écrit : bigdaley a écrit : Diniz 10ème en 3 h 45'18''

Oui, il a bien fait de ne pas abandonner

Après ses DQ à Daegu 2011 et Londres 2012, où son maintien à la LNA avait prêté à discussion, là, étant officiellement dans le Top 12, son maintien à la LNA est pleinement justifié

1 Robert HEFFERNAN IRELAND IRL 3:37:56 WL
2 Mikhail RYZHOV RUSSIA RUS 3:38:58 PB
3 Jared TALLENT AUSTRALIA AUS 3:40:03 SB
4 Ihor HLAVAN UKRAINE UKR 3:40:39 PB
5 Matej TÓTH SLOVAK REPUBLIC SVK 3:41:07 SB
6 Grzegorz SUDOL POLAND POL 3:41:20 PB
7 Ivan NOSKOV RUSSIA RUS 3:41:36 PB
8 Lukasz NOWAK POLAND POL 3:43:38 SB
9 Takayuki TANII JAPAN JPN 3:44:26
10 Yohann DINIZ FRANCE FRA 3:45:18

Cela compte, c'est indéniable

Oui c'est clair...

Ben oui, c'est rageant... Un gars comme Tallent, sans être souvent gagnant à ce niveau, est bien plus régulier.
Et il y a aussi une chose qui me perturbe un peu, ce sont ces histoires de régularité de marche. Comment YD peut-il n'avoir aucun problème pendant des années, puis soudain se trouver toujours sous la menace d'une disqualification ? Pourquoi ces problèmes semblent évidents lors des grands championnats et pas dans les autres grandes compétitions internationales auxquelles il participe ?

Posté le 14/08/2013 à 11h15 par Chony

Maurin GUAY a écrit :
Chony a écrit :

Les jeunes athlètes français font flipper. On a l'impression de les voir fraichement sortis de la cité (visage agressif, conjugaison et grammaire plus qu'approximative, etc.). A chaque interview, j'ai des souvenirs demétro en train de me faire taper mon portable...

Ce n'est pas comme ça que les sponsors frapperont à leur porte.... C'est invendable comme image.

Sorti de la cité ? et alors ?

C'est une partie de la France et c'est pas une tare de venir d'un "quartier"

Bien au contraire, je dirai, c'est dans la diversité qu'on attirera les sponsors

Aujourd'hui l'équipe de France de ce point de vue là me semble être pas mal, il y a des athlètes de tout origines

Je peux comprendre un sponsor qui ne veut pas suivre un champion qui tape dans une mascotte ou un autre des femmes à l'entraînement, ou encore un visage à l'expression "flippante" (oui je bloque sur l'expression agressive, désolé !!).

C'est dommage pour certains de nos athlètes car ils pourraient davantage "monétiser" leur carrière et préparer au mieux l'après-carrière notamment. Sans ces conneries, ces athlètes seraient dans des pubs à la Doucouré (déodorant, etc.)..

La FFA est certainement responsable car ils méritent des cours de comm' !!!!

________
Jonathan

Posté le 14/08/2013 à 11h21 par Eole

philathle a écrit :
Et il y a aussi une chose qui me perturbe un peu, ce sont ces histoires de régularité de marche. Comment YD peut-il n'avoir aucun problème pendant des années, puis soudain se trouver toujours sous la menace d'une disqualification ? Pourquoi ces problèmes semblent évidents lors des grands championnats et pas dans les autres grandes compétitions internationales auxquelles il participe ?

Plusieurs explications sans doute mais celle qui me vient à l'esprit est qu'il a une technique à risque liée autant à son fond technique qu'a sa propension "émotionnelle" à en sortir en certaines occasions .
A débattre bien sûr.

Posté le 14/08/2013 à 11h21 par demi-fondeur59

philathle a écrit :
demi-fondeur59 a écrit : Pour la finale du 3.000m steeple, quelles seront les places de Mekhissi Benabbad, Kowal et Smail?

notons que sur les 3 français engagés sur le steeple , les 3 sont en finale c'est pas mal du tout
Cette fois ci je vois MMB 3ème. Difficile de faire un pronostic pour N Smail et Y Kowal. Ils ont tous les deux le potentiel de finaliste (peut être pas les 2 ensemble, il n'y a que 8 places ! ), mais ça dépendra essentiellement de leur récupération après les séries. Et ça, mystère...

tu vois aui sur les plus hautes marches du podium alors ?
des gars costauds ( Ulizka/allemagne) sont passés à la trappe en séries...
bien joué pour Smail Et Kowal qui passent en finale avec Mekhissi Benabad

Posté le 14/08/2013 à 11h26 par schpountz

Alors ceux qui disent que Diniz a un mental faible, je les arrête direct. Si t'as un mental faible tu fais pas de la marche, et encore plus dans son cas après toutes les DQ, dont certaines vraiment étrange ( JO de Pékin si je me souviens bien entre autre ).

Sinon au 3000m steeple : Kemboi évidemment, et après ça sera chaud en C. Kipruto et MMB !! MAIS faire très attention à... Paul Koech, très souvent incapable de passer le cap des trials kényans, cette fois il est la et en finale.
Par contre durcir le train pour faire pêter Kemboi c'est une blague je suppose... A moins que vous ne parliez de partir sur le record du monde !! Kemboi, c'est TOUS les podiums internationaux depuis Paris 2003, sauf une tuile aux JO de Pékin ( mais avec circonstances atténuantes car conflits avec ses compatriotes + fédé ).

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 14/08/2013 à 11h37 par Chony

olivier a écrit :
demi-fondeur59 a écrit : Pour la finale du 3.000m steeple, quelles seront les places de Mekhissi Benabbad, Kowal et Smail?

MMB en or, les 2 autres très loin

Kemboi en or. Trop fort.
MMB sur le podium (très régulier autour des 8mn / 8mn05s, ils ne sont pas beaucoup à l'avoir fait).
Un autre Kenyan pour le podium même si j'ai envie que le petite américain s'y glisse mais ça parait tellement improbable (voire impossible)

Nourredine ou Yoko pr un top 10 (ce qui est beau... Top10 mondial).

________
Jonathan

Posté le 14/08/2013 à 11h38 par YVESLGA

coachsdave2 a écrit : demi-fondeur59 a écrit :
tu vois Smail devant Kowal?
Moi aussi...d'autant que j'ai eu l'impression que Yoko avait fait sa finale en séries (il a même levé les bras)...

Concernant Nourrédine, si il a récupéré, et est dans une forme normale, je le vois dans toutes les configurations de course devant YOKO (que j'apprécie toutefois sans souci...) A train élevé il me parait difficile qu' il puisse suivre MMB
Ce qui me rassure: sa dernière séance au club il y a une dizaine de jours et la bonne gestion de sa série
Ce qui m'inquiètes : ses propos sur le site FFA parlant de jambes lourdes

J'aimerais bien une place dans les 8 pour lui et YOKO pas très loin ...derrière.
concernant MMB il parait bien, donc podium tant mieux pour le compteur des médailles mais j'avoue que l'affectif y est moins que pour les deux autres....

Posté le 14/08/2013 à 11h39 par demi-fondeur59

schpountz a écrit :
Alors ceux qui disent que Diniz a un mental faible, je les arrête direct. Si t'as un mental faible tu fais pas de la marche, et encore plus dans son cas après toutes les DQ, dont certaines vraiment étrange ( JO de Pékin si je me souviens bien entre autre ).

Diniz etait pas à la hauteur des espérances aux JO et sur ces Mondiaux

schpountz a écrit :

Sinon au 3000m steeple : Kemboi évidemment, et après ça sera chaud en C. Kipruto et MMB !! MAIS faire très attention à... Paul Koech, très souvent incapable de passer le cap des trials kényans, cette fois il est la et en finale.
Par contre durcir le train pour faire pêter Kemboi c'est une blague je suppose... A moins que vous ne parliez de partir sur le record du monde !! Kemboi, c'est TOUS les podiums internationaux depuis Paris 2003, sauf une tuile aux JO de Pékin ( mais avec circonstances atténuantes car conflits avec ses compatriotes + fédé ).

les Kenyans sont très forts!
Mekhissi aussi pour preuve le Meeting Aréva où il talonne Kemboi... et ses 3'33'' sur 1500m juste avant le Meeting Areva

Posté le 14/08/2013 à 11h41 par forumiste

à schpountz :

Pas faire exploser E. Kemboi non, déjà faire exploser la plupart de ses adversaires. Après çà dépend de la position aussi de E. Kemboi si K. Kipruto allume, il peut faire un effet de surprise. Mais ce n'est qu'un prono, on joue.
Plus généralement, K. Kipruto, même si on connait mal ses limites encore, a tout intérêt à chercher de faire atteindre à ses adversaires leur limite aérobie (même si il ne sait peut-être pas ce que çà veut dire ) en durcissant la course peu après le 1000m. Sans faire des écarts énorme, on n'est que sur un 3000m, çà sera suffisant pour rincer la plupart des concurrents et s'éviter un finish incertain. Reste c'est sûr E. Kemboi le plus à même à suivre un rythme effréné. Une grosse finale sûrement en tout cas.

Posté le 14/08/2013 à 11h41 par debutantacharne

je vois quand meme c.kipruto devant mmb malheureusement et pourquoi pas meme devant kemboi (cf mon prono d'il y a 10 jours)...c.kipruto a gagné partout où il est passé cette saison et avec assez d'aisance...
vraiment un monstre cette année le jeune kenyan.
content pour yoko qui va en finale

Posté le 14/08/2013 à 11h45 par demi-fondeur59

debutantacharne a écrit :
je vois quand meme c.kipruto devant mmb malheureusement et pourquoi pas meme devant kemboi (cf mon prono d'il y a 10 jours)...c.kipruto a gagné partout où il est passé cette saison et avec assez d'aisance...
vraiment un monstre cette année le jeune kenyan.
content pour yoko qui va en finale

une grosse finale en perspective

Posté le 14/08/2013 à 11h50 par debutantacharne

a oslo en juin kipruto avait fait craquer kemboi sur la fin. kemboi avait fini à 2 secondes et demi

Posté le 14/08/2013 à 11h55 par philathle

demi-fondeur59 a écrit :
tu vois aui sur les plus hautes marches du podium alors ?

Deux kenyans ! Lesquels ? certainement Kemboï, très régulier et toujours là dans les grands rendez-vous, plus Kipruto ou Koech au choix selon le forme du jour...
De toutes façons, ce sera très difficile pour MMB de monter sur le podium quelles que soient les circonstances de course. Il est très fort, mais me paraît quand même potentiellement un tout petit cran en dessous. Je mise seulement sur un petit coup de moins bien d'un des 3 kenyans le jour J ou la rivalité entre les trois qui pourrait finir par en plomber un !