Imprimer les messages du sujet "Suivez en direct les Mondiaux de Moscou 2013"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 14/08/2013 à 09h27 par Maurin GUAY
Chony a écrit : |
Les jeunes athlètes français font flipper. On a l'impression de les voir fraichement sortis de la cité (visage agressif, conjugaison et grammaire plus qu'approximative, etc.). A chaque interview, j'ai des souvenirs demétro en train de me faire taper mon portable... Ce n'est pas comme ça que les sponsors frapperont à leur porte.... C'est invendable comme image. |
Sorti de la cité ? et alors ?
C'est une partie de la France et c'est pas une tare de venir d'un "quartier"
Bien au contraire, je dirai, c'est dans la diversité qu'on attirera les sponsors
Aujourd'hui l'équipe de France de ce point de vue là me semble être pas mal, il y a des athlètes de tout origines
Maurin GUAY
http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/
Posté le 14/08/2013 à 09h30 par olivier
Je suis mauvaise langue, il est encore la !
Posté le 14/08/2013 à 09h30 par bigdaley
valou50 a écrit : |
Par contre, j'adore c'est que Moulinet commente la course de Diniz sur France 3 alors qu'ils peuvent pas se voir apparemment d'après ce que j'ai vu après les France élite ![]() |
Il y a eu effectivement une altercation entre les deux à Charléty, Diniz reprochant à Moulinet de s'être écarté au moment où il le dépassait vers la mi course. D'où une ''kozakiewicz'' de la part de Diniz à l'arrivée (j'ai la photo ...). L'ambiance sur le podium était plutôt glacial. Mais je ne sais pas si il y a autre chose.
Et effectivement, Moulinet fait complètement abstraction de cela, bravo !
Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !
Posté le 14/08/2013 à 09h32 par bigdaley
olivier a écrit : |
Je suis mauvaise langue ... |
C'est un aveu ...
Posté le 14/08/2013 à 09h33 par philathle
Il marche vite mais il n'a pas une marche correcte et dans la tete il est faible |
Un peu trop tranché !... ça n'a pas l'air d'être si simple :
En début de carrière il était souvent disqualifié, puis rien du tout pendant plusieurs années, et re disqualifiquations depuis quelques temps ! Moi je n'y comprends pas grand chose...

Quant au mental faible, ben il a quand même gagné 2 titres de champion d'Europe et un de vice champion du monde... Ce n'est sûrement pas Lavillénie question mental, mais on ne peut pas dire non plus "qu'il se chie dessus" à chaque championnat...
Posté le 14/08/2013 à 09h34 par olivier
bigdaley a écrit : |
valou50 a écrit :Par contre, j'adore c'est que Moulinet commente la course de Diniz sur France 3 alors qu'ils peuvent pas se voir apparemment d'après ce que j'ai vu après les France élite ![]() Il y a eu effectivement une altercation entre les deux à Charléty, Diniz reprochant à Moulinet de s'être écarté au moment où il le dépassait vers la mi course. D'où une ''kozakiewicz'' de la part de Diniz à l'arrivée (j'ai la photo ...). L'ambiance sur le podium était plutôt glacial. Mais je ne sais pas si il y a autre chose. Et effectivement, Moulinet fait complètement abstraction de cela, bravo ! |
Il n'y a pas que Diniz qui apprécie peu Moulinet...
Posté le 14/08/2013 à 09h36 par demi-fondeur59
fredoucoure a écrit : Il faut que Bob fasse moins de 3 38 et peu importe la place, ca passe !!!
J'ai un peu réfléchi donc j'espère ne pas avoir dit de conneries Cela doit passer au temps ... en moins de 3'40'' |
ça passe en demi-finales pour Tahri et Carvahlo
dommage pour Simon Denissel
blog perso: http://www.ced481.skyrock.com
Posté le 14/08/2013 à 09h37 par bigdaley
bigdaley a écrit : valou50 a écrit :Par contre, j'adore c'est que Moulinet commente la course de Diniz sur France 3 alors qu'ils peuvent pas se voir apparemment d'après ce que j'ai vu après les France élite ![]() Il y a eu effectivement une altercation entre les deux à Charléty, Diniz reprochant à Moulinet de s'être écarté au moment où il le dépassait vers la mi course. D'où une ''kozakiewicz'' de la part de Diniz à l'arrivée (j'ai la photo ...). L'ambiance sur le podium était plutôt glacial. Mais je ne sais pas si il y a autre chose. Et effectivement, Moulinet fait complètement abstraction de cela, bravo ! Il n'y a pas que Diniz qui apprécie peu Moulinet... |
Je ne sais pas (et tu te doute que je m'en fiche un peu ...
)
Il va peut être faire comme à Berlin, terminé comme il peut (je pense qu'il faut une sacrée force de caractère pour faire cela alors que tout est foutu)
Posté le 14/08/2013 à 09h37 par olivier
philathle a écrit : |
olivier a écrit : Il marche vite mais il n'a pas une marche correcte et dans la tete il est faible Un peu trop tranché !... ça n'a pas l'air d'être si simple : En début de carrière il était souvent disqualifié, puis rien du tout pendant plusieurs années, et re disqualifiquations depuis quelques temps ! Moi je n'y comprends pas grand chose... ![]() Quant au mental faible, ben il a quand même gagné 2 titres de champion d'Europe et un de vice champion du monde... Ce n'est sûrement pas Lavillénie question mental, mais on ne peut pas dire non plus "qu'il se chie dessus" à chaque championnat... |
Je ne fais que répéter ce que m'on dit des juges professionnels de marche
Posté le 14/08/2013 à 09h39 par coachsdave2
bigdaley a écrit : valou50 a écrit :Par contre, j'adore c'est que Moulinet commente la course de Diniz sur France 3 alors qu'ils peuvent pas se voir apparemment d'après ce que j'ai vu après les France élite ![]() Il y a eu effectivement une altercation entre les deux à Charléty, Diniz reprochant à Moulinet de s'être écarté au moment où il le dépassait vers la mi course. D'où une ''kozakiewicz'' de la part de Diniz à l'arrivée (j'ai la photo ...). L'ambiance sur le podium était plutôt glacial. Mais je ne sais pas si il y a autre chose. Et effectivement, Moulinet fait complètement abstraction de cela, bravo ! Il n'y a pas que Diniz qui apprécie peu Moulinet... |
Peut être à cause de ça :
http://www.lemonde.fr/sport/article/2012/08/11/les-mecs-qui-trichent-n-ont-meme-pas-peur-du-controleur_1745036_3242.html
Posté le 14/08/2013 à 09h44 par forumiste
Il va peut être faire comme à Berlin, terminé comme il peut (je pense qu'il faut une sacrée force de caractère pour faire cela alors que tout est foutu) |
Et quelques sponsors à honorer...
Posté le 14/08/2013 à 09h48 par bigdaley
coachsdave2 a écrit : |
Peut être à cause de ça : http://www.lemonde.fr/sport/article/2012/08/11/les-mecs-qui-trichent-n-ont-meme-pas-peur-du-controleur_1745036_3242.html |
C'est pas imbécile puisqu'il est douanier ... (celle là, elle est spéciale pour les plus de 50 ans
). Enfin presque, il faudra que je demande à Poupouille des précisions ...
Bon, je n'y vois pas forcément d'attaque personnelle (mais je suis un peu myope ... et même beaucoup) mais un avis général assez documenté.
Posté le 14/08/2013 à 09h48 par cfc
Je ne fais que répéter ce que m'on dit des juges professionnels de marche |
J'en connais un (pas professionnel au sens propre du mot car bénévole) qui est très très sectaire et peu aimé des marcheurs
Posté le 14/08/2013 à 09h48 par coachsdave2
Je suis mauvaise langue, il est encore la ! |
Franchement je ne comprends pas sa gestion de course...il répète toujours les mêmes erreurs...
1 il se retrouve à faire l'effort seul pendant 20 bornes en "chasse - patate", pourquoi ne pas se cacher dans le groupe avec Hefernan.
2 D'un seul coup (et loin du moment de vérité), il met une mine : résultat il prend deux cartons et se tue tout seul car il n'est plus disponible physiquement au moment décisif.
3 Après, on a droit au cinéma avec les arrêts, les "j'en peux plus putain" et le je vais jusqu'au bout au courage...pendant que les médailles vont se jouer dans les temps qu'il fait en pleine prépa...franchement c'est lassant.
Posté le 14/08/2013 à 09h49 par bigdaley
forumiste a écrit : |
bigdaley a écrit :Il va peut être faire comme à Berlin, terminé comme il peut (je pense qu'il faut une sacrée force de caractère pour faire cela alors que tout est foutu)
Et quelques sponsors à honorer... |
oui, probablement ... et cela ne me choque pas.
Posté le 14/08/2013 à 09h49 par Edwards
Diniz, il gère ses sponsors et sa reconversion jusqu'à Rio non ? 20 bornes devant pour faire illusion mais en surregime et clignotant.
Et en effet, ils avaient l'air déçu les autres marcheurs ;-)))
Posté le 14/08/2013 à 09h50 par olivier
Merci de valider les liens que vous mettez qu'on puisse cliquer direct dessus svp, c'est plus pratique
Posté le 14/08/2013 à 09h50 par coachsdave2
coachsdave2 a écrit : Peut être à cause de ça : http://www.lemonde.fr/sport/article/2012/08/11/les-mecs-qui-trichent-n-ont-meme-pas-peur-du-controleur_1745036_3242.html C'est pas imbécile puisqu'il est douanier ... (celle là, elle est spéciale pour les plus de 50 ans Bon, je n'y vois pas forcément d'attaque personnelle (mais je suis un peu myope ... et même beaucoup) mais un avis général assez documenté. |
oui mais la généralité du propos ne lui donne justement peut être pas une bonne image dans le "milieu"
Posté le 14/08/2013 à 09h52 par olivier
Certains disent que BM a beaucoup progressé lors de ces stages en Russie...
Posté le 14/08/2013 à 09h52 par YVESLGA
Je suis au boulot donc sans TV Quelqu'un peut- il me dire si Yohann a finalement abandonné
Je n'aurais vraiment pas pu etre marcheur ! Outre la rudesse de l'épreuve, cette épée de Damoclès permanente pour la disqualification, la partialité possible de certains juges...etc me paraissent lourdes à gérer
L'athlète peut etre au sommet de sa forme et se faire virer D'accord il y a des règles de marche et un sprinter peut aussi se faire sortir pour faux départ mais le même risque est quasi inexistant dans d'autre dicipline comme le demi fond.
Je ne trouve pas que DINIZ se soit si souvent troué , l'an dernier son résultat à LONDRES était très honorable 3 h 38 de mémoire et sa disqualification plus que
difficile à accepter