Imprimer les messages du sujet "Suivez en direct les Mondiaux de Moscou 2013"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 10/08/2013 à 13h24 par coffredesolex

emsam a écrit :
Mayer n'a pas l'air bien en effet.
Mais je ne crois pas qu'il eut été présomptueux, ce sont surtout les journalistes qui l'ont annoncé sur le podium ! Lui ... je crois pas ! Et sur un énorme coup il pouvait espérer, mais ca n'etait quand meme pas un favori !
Ceci dit, ses points forts sont pour la plupart en J2. Rien n'est fini !

«Le mental est là, et le physique aussi, bien plus qu’en début de saison, dit-il. Je ne sais pas ce qu’il va se passer ici. Tous les meilleurs mondiaux sont là, sans avoir fait quelque chose. Je peux espérer un gros total. Cela donnerait une grande place. J’ai le podium en tête. Qui ne l’a pas ? Déjà, si j’étais finaliste, ou cinquième ou quatrième…»

http://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Mayer-le-podium-en-tete/391562

Posté le 10/08/2013 à 13h30 par tamalou

bigdaley a écrit :
tamalou a écrit : schpountz a écrit : Euh d'après ce que je vois, 5m55 permet d'aller en finale à la perche, et à n'importe quel essai... C'est bas non ?

d'ou l'utilité de minima a 5m70

L'utilité du minima est aussi de limiter le nombre d'engagés pour avoir deux concours de qualification d'une durée raisonnable. Il y a 59 athlètes à plus 5 m 55 au bilan mondial cette année (source IAAF)

certes mais je pense que les minima A tres relever en france prouveront que dans les concours pour passer en finale il faudra faire en deca de ces minima (notamment perche hauteur et longueur voir triple) et dans ces 59 athletes tu a 5 français...a mon avis un troisieme français engagé aurait été envisageable....

tamalou spirit un état d'esprit

Posté le 10/08/2013 à 13h35 par jaime_sam

Si en lisant les propos de Mayer, tu comprends qu'il envisage sereinement le podium, c'est de l'interprétation journalistique pour moi ...
Dans la même phrase, il se verrait bien finaliste ou 5e ou 4e ...
Après, évidemment qu'il y va pour un podium. Quand on a son niveau, on va pas à un championnat pour etre 8e !

Posté le 10/08/2013 à 13h40 par bigdaley

tamalou a écrit :
certes mais je pense que les minima A tres relever en france prouveront que dans les concours pour passer en finale il faudra faire en deca de ces minima (notamment perche hauteur et longueur voir triple) et dans ces 59 athletes tu a 5 français...a mon avis un troisieme français engagé aurait été envisageable....

Mais j'ai l'impression que c'est toujours le cas. Faire les minimas et se qualifier en finale, ce n'est pas la même chose. On peut effectivement penser qu'avec 5m55 pour entrer en finale, un troisième français avait sa place mais à Charléty la médaille de bronze est à un niveau inférieur. Je pense que la présence de Valentin en finale est déjà une belle perf.

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

Posté le 10/08/2013 à 13h55 par coffredesolex

tamalou a écrit :
bigdaley a écrit : tamalou a écrit : schpountz a écrit : Euh d'après ce que je vois, 5m55 permet d'aller en finale à la perche, et à n'importe quel essai... C'est bas non ?

L'utilité du minima est aussi de limiter le nombre d'engagés pour avoir deux concours de qualification d'une durée raisonnable. Il y a 59 athlètes à plus 5 m 55 au bilan mondial cette année (source IAAF)

J'imagine déjà difficilement notre seul représentant français se qualifier pour la finale de la longueur alors en amener d'autres... Idem à la perche femmes.
Quant aux autres épreuves, au triple H, ils sont déjà 3 qualifiés, au triple F, je ne vois pas quelle Française pourrait prétendre à la finale.
En hauteur H et F, à part Hanany, quel autre athlète français a le niveau, cette année, pour envisager une finale mondiale?

Posté le 10/08/2013 à 13h58 par ivalo

YVESLGA a écrit :
niquo a écrit: Valentin 525xxo 540o !

D'après le site FFA Valentin aurait franchi 55 m 40 Belle perf !!!..
prourraient se relire....

Euh... tu parles de qui là ?

Posté le 10/08/2013 à 14h12 par ivalo

niquo a écrit :
et PAN ! 63.16 au premier pour Mélina, qualifiée pour la finale !

Les trois Russes passent à la trappe en qualifs !

Posté le 10/08/2013 à 14h29 par bigdaley

ivalo a écrit :
niquo a écrit : et PAN ! 63.16 au premier pour Mélina, qualifiée pour la finale !

Bruno aussi doit souvent passer par Trappes ...

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

Posté le 10/08/2013 à 14h30 par niquo

Hardee, 5e après le poids, fait une bulle à 190 à la hauteur !
Les combinards étaient 34 sur les listes de départs du 100, ils ne sont plus que 31.
Et certainement 29 au départ du 4...

Posté le 10/08/2013 à 14h39 par tamalou

coffredesolex a écrit :
tamalou a écrit : bigdaley a écrit : tamalou a écrit : schpountz a écrit : Euh d'après ce que je vois, 5m55 permet d'aller en finale à la perche, et à n'importe quel essai... C'est bas non ?

J'imagine déjà difficilement notre seul représentant français se qualifier pour la finale de la longueur alors en amener d'autres... Idem à la perche femmes.
Quant aux autres épreuves, au triple H, ils sont déjà 3 qualifiés, au triple F, je ne vois pas quelle Française pourrait prétendre à la finale.
En hauteur H et F, à part Hanany, quel autre athlète français a le niveau, cette année, pour envisager une finale mondiale?

on verra a combien ca passe en qualif meme si je suis bien d'accord avec toi sur certaine discipline

Posté le 10/08/2013 à 14h51 par FredA

Même Boyon se met à dire des bétises: 2h39' pour Oliveras, c'est au 40° km par à l'arrivée
33° en 2h48'58"

Posté le 10/08/2013 à 14h52 par schpountz

tamalou a écrit :
coffredesolex a écrit : tamalou a écrit : bigdaley a écrit : tamalou a écrit : schpountz a écrit : Euh d'après ce que je vois, 5m55 permet d'aller en finale à la perche, et à n'importe quel essai... C'est bas non ?

on verra a combien ca passe en qualif meme si je suis bien d'accord avec toi sur certaine discipline

Je voudrais pas être méchant, mais faudrait que le 12ème soit à 7m70 pour qu'il se qualifie....

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 10/08/2013 à 14h53 par schpountz

FredA a écrit :
Même Boyon se met à dire des bétises: 2h39' pour Oliveras, c'est au 40° km par à l'arrivée
33° en 2h48'58"

33ème elle finit, mais en 2h48

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 10/08/2013 à 15h03 par niquo

FredA a écrit :
Même Boyon se met à dire des bétises

Faut croire qu'avec le temps, c'est contagieux !
Pauvre Stéphane, pas sûr qu'il soit vacciné...

Posté le 10/08/2013 à 15h28 par Eole

FredA a écrit :
33° en 2h48'58"

Fallait etre passionné pour suivre ce marathon avec ces zigottos .Ou alors ne pas connaitre Moscou.

Des fois je me dis que les lanceurs devraient faire une pétition pour plus de temps d'antenne aux lancers ...

Posté le 10/08/2013 à 15h33 par tamalou

Eole a écrit :
FredA a écrit : Même Boyon se met à dire des bétises: 2h39' pour Oliveras, c'est au 40° km par à l'arrivée
33° en 2h48'58"

Fallait etre passionné pour suivre ce marathon avec ces zigottos .Ou alors ne pas connaitre Moscou.

Des fois je me dis que les lanceurs devraient faire une pétition pour plus de temps d'antenne aux lancers ...

il faudrait deja qu'il diffuse qque images des lanceurs...c'est vraiment de pire en pire ces diffusions sur france tv

Posté le 10/08/2013 à 15h35 par cfc

ivalo a écrit :
niquo a écrit : et PAN ! 63.16 au premier pour Mélina, qualifiée pour la finale !

Que dire de plus ... !
Pour Mélina superbe perf en qualifs, croisons les doigts pour une place sur la "boîte"

Posté le 10/08/2013 à 15h48 par YVESLGA

ivalo a écrit YVESLGA a écrit : D'après le site FFA Valentin aurait franchi 55 m 40 Belle perf !!!..
prourraient se relire....
Euh... tu parles de qui là ?

Je pensais aux personnes en charge de diffuser les résultats sur le site, mais vu ta réaction, je dis peut être une bétise ?
Rassures moi, ce n'est pas toi ?!!
De toute façon, il n'y avait pas mort d' homme et puis visiblement ils ont corrigé
il est bien indiqué 5 m 40 (0)

Posté le 10/08/2013 à 15h57 par Eole

coffredesolex a écrit :

«Le mental est là, et le physique aussi, bien plus qu’en début de saison, dit-il. Je ne sais pas ce qu’il va se passer ici. Tous les meilleurs mondiaux sont là, sans avoir fait quelque chose. Je peux espérer un gros total. Cela donnerait une grande place. J’ai le podium en tête. Qui ne l’a pas ? Déjà, si j’étais finaliste, ou cinquième ou quatrième…»

http://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Mayer-le-podium-en-tete/391562

Y a du Christian Plaziat chez Kevin Mayer parfois ...
On attendra le palmares des l'année prochaine avec les europe , le RF sans doute un peu plus tard et peut etre déjà une tres bonne confirmation de son talent des cette année
Comme je me le suis laissé entendre dire dernièrement, c'est aussi parfois un peu plus compliqué de se fixer des objectifs précis en arrivant chez les seniors, quand on a (presque ? ) tout gagner chez les jeunes .

Posté le 10/08/2013 à 16h01 par jaime_sam

Il n'a pas tout gagné en effet
Jamais les Europes Espoirs et il ne les gagnera jamais