Imprimer les messages du sujet "Suivez en direct les Mondiaux de Moscou 2013"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 12/08/2013 à 19h30 par bigdaley

olivier a écrit :
S'il n'est pas médaillé, sa tete va peut être dégonfler

Je ne sais pas si il a la grosse tête (je ne le connais pas et je ne peux donc juger sur des impressions ...) ... mais je crois qu'il en a deux grosses

Minimum bronze !

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

Posté le 12/08/2013 à 19h31 par FredA

bigdaley a écrit :

Minimum bronze !

argent

Posté le 12/08/2013 à 19h32 par bigdaley

FredA a écrit :
bigdaley a écrit :
Minimum bronze !

argent

Ah ... enfin du renfort !

Posté le 12/08/2013 à 19h43 par bigdaley

bigdaley a écrit :
FredA a écrit : bigdaley a écrit :
Minimum bronze !

argent

Ah ... enfin du renfort !

C'est bâché ...

Posté le 12/08/2013 à 19h56 par bigdaley

Je viens seulement de voir au ralenti la grosse faute de Merritt en finale du 110 sur la réception de la dernière haies ...

Posté le 12/08/2013 à 20h28 par philathle

Peut être un jour un peu en dessous pour Renaud, ou un peu trop de sauts manqués qui lui ont coûté un peu de fraicheur à 5m96... l'un expliquant l'autre sans doute...
Notre meilleure chance d'or est partie, mais ne soyons quand même pas trop déçus, à la perche les zéros arrivent bien plus souvent que les médailles d'argent !

Posté le 12/08/2013 à 20h29 par YVESLGA

Un peu surpris par l'interwiew de Lavillénie après son concours. Il ne semblait pas plus déçu que cela. Certes c'est l'argent mondial, toujours bon à prendre mais je ne pense pas qu'il venait pour ce métal.
En tout cas l'allemand a fait un meilleur concours que lui donc rien à dire. Et pour aller dans le sens d'Olivier une petite défaite de temps en temps, ça remet l'égo en place

Merci à BIGDALEY pour nous aider à suivre le classement du concours...

Posté le 12/08/2013 à 20h41 par philathle

olivier a écrit :
S'il n'est pas médaillé, sa tete va peut être dégonfler

Pas de chance, tu devras attendre les prochains championnats ! Peut être...
Excuse-moi mais je trouve ta réflexion assez vaine... Des "grosses têtes" du niveau de Renaud, j'en veux bien une dans chaque épreuve avec le maillot de l'équipe de France sur les épaules ! Pour le reste, je ne pars pas en vacances avec lui. Et toi ? Si c'est le cas, tu dois être un peu maso, si ce n'est pas le cas je ne vois pas en quoi ses supposées suffisance ou arrogance te gênent...

Posté le 12/08/2013 à 21h46 par niquo

philathle a écrit :
en quoi ses supposées suffisance ou arrogance te gênent...

Elles me gênent autant qu'Olivier, je pense, alors je m’immisce dans la conversation.
Parce que il est exposé et sert de référence à de nombreux jeunes.
Et qu'en dehors du dopage, il n'y a pas d'exception sportive.
Si le sportif est exceptionnel, l'homme ne me semble pas l'être, loin de là.
cf. traitement de D.Inocencio, son absence de légion d'honneur, et d'autres raisons qui ne sont pas publiques.

Posté le 12/08/2013 à 21h46 par silvio

personne ne dit rien sur la demi du 4OO h remportée par un coureur a la ligne exterieure avec un sacré chrono et le regard dubitatif de l entraineur des 2 belges .
il a pensé tellement fort que cette perf est sureelle qu on avait pas besoin de l entendre le dire..

Posté le 12/08/2013 à 21h56 par bigdaley

niquo a écrit :
philathle a écrit :en quoi ses supposées suffisance ou arrogance te gênent...

Elles me gênent autant qu'Olivier, je pense, alors je m’immisce dans la conversation.
Parce que il est exposé et sert de référence à de nombreux jeunes.
Et qu'en dehors du dopage, il n'y a pas d'exception sportive.
Si le sportif est exceptionnel, l'homme ne me semble pas l'être, loin de là.
cf. traitement de D.Inocencio, son absence de légion d'honneur, et d'autres raisons qui ne sont pas publiques.

Moi, je suis comme Philathle, ce qui m'intéresse d'abord, c'est les résultats du sportif. Le reste est accessoire et l'absence de légion d'honneur me laisse de marbre ainsi que les autres raisons qui peuvent rester non publiques. Il y a sûrement des dizaines de champions que nous avons admiré et avec qui nous n'avons aucun atome crochu. On ne peux pas être pote avec tout le monde.

Posté le 12/08/2013 à 22h08 par Chony

olivier a écrit :
Eole a écrit :
Je crois pas ... déjà que la mascotte c'est autorisé

Bravo pour Nourredine et Yoko sur le steeple. C'est sympa de voir 3 français en finale.

En espérant que cette fois-ci, on assiste pas à une bagarre ou à une mascotte jetée en l'air....

________
Jonathan

Posté le 12/08/2013 à 22h14 par Chony

Dieudo a écrit :
Jager l'américain faudra le surveiller aussi. Il avait l'air super frais à sa demi.

Jager fait partie de l'équipe de Nike-Oregon (pas la mm que Galen Rupp ou Mo Farah) mais plutôt celle provenant de l'université de Wisconsin (Matt Tegenkamp et Chris Solinsky) !!! Ils sont entraînés par un certain Schumacher.

Je pense qu'avec 13'15" au 5000m, ca peut un candidat à une médaille.

Evan Jager Bio

________
Jonathan

Posté le 12/08/2013 à 22h17 par coachsdave2

bigdaley a écrit :
.

Moi, je suis comme Philathle, ce qui m'intéresse d'abord, c'est les résultats du sportif. Le reste est accessoire et l'absence de légion d'honneur me laisse de marbre ainsi que les autres raisons qui peuvent rester non publiques. Il y a sûrement des dizaines de champions que nous avons admiré et avec qui nous n'avons aucun atome crochu. On ne peux pas être pote avec tout le monde.

attend un peu les médailles de MMB et TT
je pense que tu vas pouvoir faire un copier - coller ^^

Posté le 12/08/2013 à 22h18 par niquo

bigdaley a écrit :
Moi, je suis comme Philathle, ce qui m'intéresse d'abord, c'est les résultats du sportif.

Certes, mais tu ne peux pas les déconnecter de la vie sociétale.
Avant d'être un sportif, c'est un citoyen.

bigdaley a écrit :
l'absence de légion d'honneur

Je me suis mal exprimé, je parlais de la raison qui a fait que.
Pour la "récompense" en elle même, je suis bien d'accord avec toi.

bigdaley a écrit :
On ne peux pas être pote avec tout le monde.

Encore une fois, je ne suis pas sur ce plan là, je parle d'exemplarité, de son exposition médiatique naturelle (ki est un corollaire de ses résultats, pas sûr que ça l'intéresse lui-même) qui font de lui un modèle.

Posté le 12/08/2013 à 22h27 par niquo

silvio a écrit :
personne ne dit rien sur la demi du 4OO h remportée par un coureur a la ligne exterieure avec un sacré chrono et le regard dubitatif de l entraineur des 2 belges .
il a pensé tellement fort que cette perf est sureelle qu on avait pas besoin de l entendre le dire..

Tu veux parler du saoudien qui, après avoir passer trois ans à 45.40, vient de claquer 44.60 ?

Posté le 12/08/2013 à 22h33 par bigdaley

coachsdave2 a écrit :
bigdaley a écrit : .

attend un peu les médailles de MMB et TT
je pense que tu vas pouvoir faire un copier - coller ^^

Je veux bien déjà le faire maintenant !

En attendant, j'ai encore vu Tamgho aller saluer tous les juges à Charléty à la fin du concours ... et aucun n'a refusé ce petit geste amical.

Posté le 12/08/2013 à 22h39 par bigdaley

niquo a écrit :
bigdaley a écrit :Moi, je suis comme Philathle, ce qui m'intéresse d'abord, c'est les résultats du sportif.
Certes, mais tu ne peux pas les déconnecter de la vie sociétale.
Avant d'être un sportif, c'est un citoyen.

bigdaley a écrit : l'absence de légion d'honneur
Je me suis mal exprimé, je parlais de la raison qui a fait que.
Pour la "récompense" en elle même, je suis bien d'accord avec toi.

bigdaley a écrit :On ne peux pas être pote avec tout le monde.
Encore une fois, je ne suis pas sur ce plan là, je parle d'exemplarité, de son exposition médiatique naturelle (ki est un corollaire de ses résultats, pas sûr que ça l'intéresse lui-même) qui font de lui un modèle.

Oui mais qui sommes nous pour juger le citoyen ?
Pour la légion d'honneur, j'avais bien compris, je connais la raison du refus.
Ce qui m'intéresse, ce sont ses qualités sur un sautoir.

J'ai côtoyé un peu il y a quelques années un très grand athlète Français que j'avais jadis admiré. L'homme m'a déçu mais le palmarès demeure remarquable

Posté le 12/08/2013 à 22h45 par Tiko

En quoi Renaud Lavillenie ne serait pas un bon exemple en tant que citoyen ?

Je ne suis peut-être pas au courant de tout (mis à part sa mésaventure en 2007, mais qui connaît vraiment l'histoire ?), certes, mais pour moi et pour sans doute de très nombreuses personnes, il donne une bonne image de l'athlétisme : c'est un champion sur la piste, et un mec qui a l'air sympa et abordable en dehors.

On l'aime ou on l'aime pas, mais de là à dénigrer l'athlète...qui mis à part son "arrogance" (de champion...) pour certains, fait rêver beaucoup de jeunes et de moins jeunes et permet de promouvoir notre sport qui en a besoin.

Sinon, c'est vrai que j'ai aussi été étonné par le Saoudien qui sort une course sortie de nulle part...mais bon quand je vois autant d'anciens dopés à des places d'honneur ou voire même sur le podium, ça me laisse quand même un goût amer.

Par contre, ça faisait vraiment plaisir de voir TML en finale, grâce à une demi-finale "bizarre" où les temps sont hallucinants, on aurait dit que TML bouge dans les starts avant même le départ...la faute à un starter un peu long ?

C'est prometteur aussi pour Antoinette Nana Djimou, y'a plus qu'à sortir une belle 2e journée et pourquoi pas un podium ?

Hâte de voir aussi Marion Lotout notre bretonne en finale de la perche, j'espère que les bretons vus à la télé (on reconnait un champion de Bretagne de cross et des athlètes du Quimper Athlétisme, chapeau !) sauront l'encourager comme il le faut !

Pour finir, Montel c'est certes un passionné qui essaye de "vendre" notre sport, mais il est vraiment lourd, et passer un reportage sur la cuisine géorgienne en pleine compétition, faut quand même le faire !

Posté le 12/08/2013 à 22h52 par YVESLGA

bigdaley a écrit :
En attendant, j'ai encore vu Tamgho aller saluer tous les juges à Charléty à la fin du concours ... et aucun n'a refusé ce petit geste amical.

Ce matin, MMB est allé saluer tous ses adversaires après l'arrivée. Je ne me souviens pas s'il a toujours fait cela...
Je trouve que ça fait un peu le type qui soigne son image après certains dérapages, idem pour Teddy, mais ce n'est qu'un ressenti...