Imprimer les messages du sujet "Suivez en direct les Mondiaux de Moscou 2013"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 11/08/2013 à 20h27 par jaime_sam
Je ne suis vraiment pas convaincu que Lemaitre aurait pu faire mieux car il me semble (sur le ralenti de face) qu'il fait la grimace de douleur uniquement lorsqu'il ralenti 5-10m après la ligne ! J'ai vraiment pas l'impression qu'il fasse une fin de course "sur la retenue" !
Sinon pour les égalités en lancers .... Ca n'est pas que théorique ! et ca m'est même arrivé personnellement pour une place dans les 8 aux France il y a quelques années ! Et j'avoue que c'est assez rageant
Posté le 11/08/2013 à 20h30 par Maurin GUAY
Melina 2e, c'est pour moi la plus belle médaille française de ces 10 dernières années !
Maurin GUAY
http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/
Posté le 11/08/2013 à 20h38 par candide
philathle a écrit : |
Oui p....n ! Quel dommage pour Christophe ! ... |
Et quelqu'un sait-il pourquoi sa coéquipière de l'AS Aix-les-Bains Ruddy Zang Milama était DNS ce matin des séries sur 100 m pour le Gabon
Posté le 11/08/2013 à 21h36 par choupinette
Maurin GUAY a écrit : |
Melina 2e, c'est pour moi la plus belle médaille française de ces 10 dernières années ! |
C'était une belle soirée, nous avons vibré lors du 1500M du décathlon et avec Mélina
suzon
Posté le 11/08/2013 à 21h36 par cfc
Pas moyen de s'absenter et voilà qu'il s'en passe de belles choses et de moins bonnes.
Super heureux pour la médaille de Mélina, elle a enfin été récompensée de tous ses sacrifices pour obtenir ce résultat. Félicitations aussi à son entraîneur Serge Debié.
De bien beaux moments.
Bravo aussi à Kévin Mayer qui revient du diable vauvert (pour plagier Léon Zitrone) pour terminer à la 4è place.
Egalement une belle réussite pour P.A. Bosse en 1/2
Et puis pour Christophe Lemaître pas de bol, je n'ai pas vu la course mais à lire les posts précédents il aurait pu faire une bonne place. Tout comme Pascal ML out sur blessure.
J'en oublie, je sais mais je laisse à Candide le plaisir de me reprendre.
Posté le 11/08/2013 à 21h39 par choupinette
[quote=cfc] Pas moyen de s'absenter et voilà qu'il s'en passe de belles choses et de moins bonnes.
Super heureux pour la médaille de Mélina, elle a enfin été récompensée de tous ses sacrifices pour obtenir ce résultat. Félicitations aussi à son entraîneur Serge Debié.
De bien beaux moments.
Bravo aussi à Kévin Mayer qui revient du diable vauvert (pour plagier Léon Zitrone) pour terminer à la 4è place.
Egalement une belle réussite pour P.A. Bosse en 1/2
Et puis pour Christophe Lemaître pas de bol, je n'ai pas vu la course mais à lire les posts précédents il aurait pu faire une bonne place. Tout comme Pascal ML out sur blessure.
J'en oublie, je sais mais je laisse à Candide le plaisir de me reprendre.
suzon
Posté le 11/08/2013 à 21h54 par candide
cfc a écrit : |
... Et puis pour Christophe Lemaître ... J'en oublie, je sais mais je laisse à Candide le plaisir de me reprendre... ![]() |
Curieux que toi et bigdaley, les 2 papes de la CDH, continuent de mettre un accent circonflexe en écrivant "Lemaître" ou lieu de "Lemaitre"
Curieux que l'éminent professeur ivalo, qui, lui, ne fait jamais de fautes, ne vous ait pas encore corrigé
Posté le 11/08/2013 à 21h56 par bigdaley
candide a écrit : |
Curieux que toi et bigdaley, les 2 papes de la CDH, continuent de mettre un accent circonflexe en écrivant "Lemaître" ou lieu de "Lemaitre" ![]() Curieux que l'éminent professeur ivalo, qui, lui, ne fait jamais de fautes, ne vous ait pas encore corrigé |
Pape de la CDH, peut être, mais pour l'orthographe j'ai loupé le séminaire ...
Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !
Posté le 11/08/2013 à 21h59 par bigdaley
C'est le moment de ressortir des archives, ce très bon souvenir !
Posté le 11/08/2013 à 22h01 par cfc
candide a écrit : |
Curieux que toi et bigdaley, les 2 papes de la CDH, continuent de mettre un accent circonflexe en écrivant "Lemaître" ou lieu de "Lemaitre" ![]() Curieux que l'éminent professeur ivalo, qui, lui, ne fait jamais de fautes, ne vous ait pas encore corrigé ![]() |
tais toi BANASTE !
Posté le 11/08/2013 à 22h05 par mgtusi
Superbe médaille de Mélina ; je l'espérais mais ne l'est pas mentionné pour ne pas lui porter la scoumoune.
Je note tout de même qu'aucun esprit chagrin ne se manifeste pour souligner le fait qu'elle batte son record personnel à 35 ans...
Michel
Posté le 11/08/2013 à 22h09 par philathle
emsam a écrit : |
Je ne suis vraiment pas convaincu que Lemaitre aurait pu faire mieux car il me semble (sur le ralenti de face) qu'il fait la grimace de douleur uniquement lorsqu'il ralenti 5-10m après la ligne ! J'ai vraiment pas l'impression qu'il fasse une fin de course "sur la retenue" ! |
Oui peut être... On en saura peut être plus quand il racontera ce qu'il s'est passé...
Personnellement, il me semble pal mal parti du tout (pour lui !...) avec une bonne phase de poussée et un peu moins de retard que d'habitude aux 40m. Comme toujours, une fois placé, il va plus vite que la majorité de ses concurrents et commence à les remonter. Et puis j'ai l'impression qu'il plafonne à 30m de la ligne et se fait même repasser par 2 ou 3 dans les 20 derniers mètres. Pas normal... ce qui me laisse à penser que la douleur a pu survenir pendant la course. Mais effectivement, visuellement il ne semble pas avoir subi une douleur soudaine pendant cette course.
Bon, ce ne sont que des impressions...

Posté le 11/08/2013 à 22h24 par mgtusi
Relevée cette jolie perle sur Eurosport :
En 9"77, et poussé légèrement par le vent (-0,3 m/s), Bolt s’est imposé en 9"77, soit la meilleure performance mondiale de la saison.
Et pas une ligne sur la médaille de Mélina
Michel
Posté le 11/08/2013 à 22h30 par tamalou
olivier a écrit : |
super heureux pour Mélina, déçu pour Christophe et dommage que Bolt gagne...mais bon la relève jamaicaine est la
sinon voir Gatlin m'a filer la gerbe !!!! |
et la vainqueur du lancer du disque elle doit te la filer aussi je suppose... ca passe plus inapercue mais aussi suspendue pour dopage cette croate
tamalou spirit un état d'esprit
Posté le 11/08/2013 à 22h32 par bigdaley
mgtusi a écrit : |
Relevée cette jolie perle sur Eurosport :
En 9"77, et poussé légèrement par le vent (-0,3 m/s), Bolt s’est imposé en 9"77, soit la meilleure performance mondiale de la saison. Et pas une ligne sur la médaille de Mélina |
Poussé par un vent défavorable ... c'est beau !
Posté le 11/08/2013 à 22h33 par silvio
j suis supris qu il n y ai aucun coms du 10 000 . vous boudez ?
bravo a christelle qui a courru a son niveau et sachant que c etait cause perdue , elle a fait un point d honneur a courrir ce 10 000 ce qui fait plaisir a voir vu qu on l as vois que sur route .
Posté le 11/08/2013 à 22h37 par philathle
mgtusi a écrit : |
Et pas une ligne sur la médaille de Mélina ![]() |
C'est sûr que Christophe aurait gagné la breloque, on ne parlerait que de ça !
Eternel problème de la médiatisation des lancers en France !...

Je crois que même si Valérie Adams était française, ça ne changerait pas grand chose...

Posté le 11/08/2013 à 22h42 par Eole
silvio a écrit : |
elle a fait un point d honneur a courrir ce 10 000 ce qui fait plaisir a voir vu qu on l as vois que sur route . |
Euh, France elite sur 5000, 10000 de la coupe d'Europe, interclubs je crois aussi , ca va quand même pour une routarde
Ceci dit elle a bien couru et ne pouvait pas trop espérer faire mieux .
Prochaine en piste côté femme, Sophie Duarte, et le tour sera fait de nos demi-fondeuses à la moyenne d'age record toutes délégations confondues (enfin vraisemblablement)
Posté le 11/08/2013 à 22h48 par ivalo
roms a écrit : |
C'et quand même N'IMPORTE QUOI la retransmission sur France TV.
On ne voit RIEN en dehors des courses et des quelques français dans les concours. |
Ce n'est pas n'importe quoi, c'est scandaleux. Et d'une hypocrisie perfide quand on entend l'autre zozo dire qu'on ne rate rien, et même Nelson qui dit à Mélina qu'on a suivi son concours pratiquement en entier !
Je suis ravi que France TV fasse une couverture de ces championnats aussi large, ça c'est vraiment chouette et on peut les remercier, mais alors qu'on fasse comprendre un jour à tous les quatre (et je dis bien à tous les quatre) que l'athlétisme ne se résume pas aux courses !
Ce matin la TV Russe s'attardait sur l'arrivée des lanceuses de poids pour la qualif, ils sont restés près d'une minute sur Adams et les autres qui nous racontaient l'histoire de la construction du stade ! Si ça avait été Farah ou Bolt à l'écran, je suis bien certain que le Stade Leninovitch ou Tartenpionovitch serait passé aux oubliettes pour qu'on nous bassine sur le petit orteil de Farah, ou la deuxième phalange de l'index gauche de Bolt !
Bref ils sont vraiment MAUVAIS !
Faure ça passe un peu mieux mais il nous serine toujours les mêmes lieux communs,
je reconnais que ce n'est pas facile de se renouveler, Diag ce qu'il dit est en général bien mais pourquoi ne reprend-t-il pas son voisin de gauche à chaque fois qu'il sort une ineptie (au moins on l'entendrait moins), Boyon n'est pas un spé athlé et sait reconnaître ses bévues, Montel, y'a rien ou si peu ! Il y a un manque de professionnalisme évident. Même si c'est pour le grand public, ce n'est pas en zappant la plupart des concours qu'on fera aimer ces disciplines. Et ce n'est pas une petite phrase du genre envoyez vos enfants à l'athlé il pourront s'éclater en courses, en lancers, en sauts, en marche, que ça rattrape le déséquilibre de 90% de course pour 10% de concours !
Bref ce n'est malheureusement pas nouveau mais rien ne change depuis des années. Ne dit-on pas qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas... Tiens tiens...
Posté le 11/08/2013 à 22h53 par bigdaley
Vous avez même réussi à énerver Ivalo, c'est malin !