Imprimer les messages du sujet "IMPLANTATIONS HIVER 2013/2014"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 25/09/2013 à 22h14 par candide
BLUESKY a écrit : |
Inauguration de la salle le 12octobre après la 1ere compètition disputée dans cette superbe salle :-) Et première utilisation lundi matin, par des élèves de STAPS NANTES |
Le traditionnel meeting Nant'Haies n'ayant pas eu lieu en 2013, sais-tu ce que nous préparent à l'avenir les décideurs nantais
- Le retour du Nant'Haies en 2014
- La création d'un nouveau meeting national indoor dans cette belle nouvelle salle (Mayenne et Mondeville n'ont pas de véritables tribunes et organisent quand même un meeting national qu'ils intègrent au circuit)
- Les décisions dépendront des nouveaux élus après les municipales
Posté le 25/09/2013 à 22h39 par BLUESKY
Bonsoir Candide
Jpense que le NANT'HAIES a été supprimé du calendrier des meetings nationaux
tout simplement parce que le lieu STADE MICHEL LECOINTRE à BEAULIEU a subi
un ENORME lifting et donc impossibilité d'accueillir un meeting national sur ce site.
En effet, un lycée INTERNATIONAL est en cours de construction sur le site, avec pas
moins de 1500 élèves accueillis. Les vestiaires, le stade annexe, pour ceux qui
connaissent ont été rasés. Reste plus que la piste, avec un accès très limité et
les tribunes. Pour l'échauffement et l'organisation, mm d'un départemental, c'est
très compromis :-(. Pour la saison 2013/2014, pas de meeting NATIONAL ou
INTERNATIONAL au programme du Stadium métropolitain Pierre-Quinon :-).
Jpense que les différentes organisations de cette hiver, vont déjà donner une
idée sur la capacité d'accueillir des compèts de niveaux différents. En effet,
départementaux, régionaux, pré frances et Frances ESPOIRS/NATIONAUX.
Mais sincèrement, jpense que des idées vont venir, afin d'accueillir un meeting
de renom dans ce bel écrin.
De toute façon, l'inauguration est le 12octobre, j'essaye de glaner le max
d'infos et j'en fais partager les athlédiens :-). Je prendrais également des photos
de la salle finie.
sportivement
coachfab
NANTES
lg/triple saut
Posté le 26/09/2013 à 14h20 par grillon
Ben si elle n'est pas couverte c'est qu'elle est ouverte...
ça m'irait bien les ELITES à Clermont /Aubières !!!!
La Gloire ne peut être où la vertu n'est pas /Lamartine
Posté le 26/09/2013 à 14h34 par candide
grillon a écrit : |
ça m'irait bien les ELITES à Clermont /Aubières !!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
A la lecture du dernier PV du Bureau Fédéral (15/07/2013) qui vient d'être mis en ligne - page 2/4 colonne de droite - suite aux Elite en salle 2013 à Aubière, il y aurait eu un clash d'ordre financier entre la FFA et la Ligue d'Auvergne suite à la non ''prise en charge des personnels de la Ligue" (peut-être que Cromagnon peut nous en dire plus...
)
Doit-on en tirer comme conséquence qu'on n'est pas près de revoir de sitôt des Elite en salle à Aubière Ce serait bien dommage car c'est une très belle salle
Posté le 26/09/2013 à 14h36 par bruno
Bonjour
Quand pourra t on connaitre les lieux des différents Frances en salle pour cet hiver Merci sportivement coachfab |
si qqun a les dates des cross en lifa et les france, je suis preneur
merci d'avance
bruno
Posté le 26/09/2013 à 15h10 par aliceka
bruno a écrit : |
BLUESKY a écrit : Bonjour
Quand pourra t on connaitre les lieux des différents Frances en salle pour cet hiver Merci sportivement coachfab si qqun a les dates des cross en lifa et les france, je suis preneur merci d'avance |
LIFA Cross le 9 février 2014 et toutes les infos des cross en lifa ici
FRANCE Cross le 2 mars 2014 à Le Pontet
Posté le 26/09/2013 à 15h14 par bruno
aliceka a écrit : |
bruno a écrit : BLUESKY a écrit : Bonjour
Quand pourra t on connaitre les lieux des différents Frances en salle pour cet hiver Merci sportivement coachfab si qqun a les dates des cross en lifa et les france, je suis preneur merci d'avance LIFA Cross le 9 février 2014 et toutes les infos des cross en lifa ici FRANCE Cross le 2 mars 2014 à Le Pontet |
merci bcp
bonne saison à toi
bruno
Posté le 27/09/2013 à 14h54 par grillon
Ce serait bien dommage
Clermont = ville centrale si on se fie à la carte de France et si on place la pointe du compas direct sur le cœur de cette ville , cercle presque parfait qui se case de l'océan à la mer en passant par Paris. OK AMIENS passe à la trappe !
mauvais calcul de l'athlétisme " d'abandonner" cette salle et ses bénévoles bien rôdés à accueillir l'Elite
Le risque ? les sports co( et les sports futuristes ) n'en feront qu'une bouchée
La Gloire ne peut être où la vertu n'est pas /Lamartine
Posté le 27/09/2013 à 21h14 par LeGaulois
Ce serait bien dommage Clermont = ville centrale si on se fie à la carte de France et si on place la pointe du compas direct sur le cœur de cette ville , cercle presque parfait qui se case de l'océan à la mer en passant par Paris. OK AMIENS passe à la trappe !
|
peut être une explication dans le PV fédéral du 15 juillet ; allez des élites à Bordeaux Lac?
Différend financier avec la Ligue d’Auvergne
Ce différend fait suite au bilan financier des
Championnats de France Elite en salle à Aubière.
Pour information ou rappel, la Fédération ayant
délégation du Ministère pour l’attribution des titres
nationaux, c’est elle qui détient la maîtrise des
Championnats de France et de leurs budgets.
Le différend porte sur la prise en charge des personnels
de la Ligue à l’occasion de la compétition susmentionnée.
Cette prise en charge n’était pas prévue dans le budget
initial. Le Bureau Fédéral en prend acte et soutient, en
conséquence, la position adoptée par le Trésorier à savoir,
ne pas prendre en charge les personnels de la Ligue.
Posté le 27/09/2013 à 21h16 par niquo
LeGaulois a écrit : |
allez des élites à Bordeaux Lac? |
Ou bien à Liévin.
Posté le 27/09/2013 à 22h57 par cfc
les ELITES à Clermont /Aubières !!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
pour moi une 1664 ça ira
Posté le 28/09/2013 à 00h03 par Eole
LeGaulois a écrit : |
peut être une explication dans le PV fédéral du 15 juillet ; allez des élites à Bordeaux Lac? Différend financier avec la Ligue d’Auvergne |
J'ai vu ça aussi ...
Des fois "l'auvergnat qui sans façon ..." c'est que dans la chanson :
.
Posté le 28/09/2013 à 09h00 par candide
niquo a écrit : |
LeGaulois a écrit :allez des élites à Bordeaux Lac?
Ou bien à Liévin. |
Tu n'as probablement pas lu, cher Niquo, l'article de Nicolas Herbelot paru dans l'Equipe d'hier vendredi 27/09/2013 (page 12) "Liévin, l'état d'urgence" qui laisse entendre que les travaux de réparation de la toiture fissurée du nouveau Liévin n'ont quasiment pas avancé depuis un an (problèmes d'assurances et de reports d'expertises...) avec la réaction outrée de Philippe Lamblin, ancien président de la Fédé. L'article laisse entendre que le meeting de Liévin qui était prévu le 11 février 2014 pourrait, comme en 2013, être annulé et que la Fédé, excédée par cette situation de blocage, pourrait jeter l'éponge pour Liévin et annoncer prochainement le transfert des France Elite (22-23 février 2014) vers Bordeaux-Lac...
J'avais eu l'occasion de discuter de ce problème avec Jean Gracia le jour du DécaNation à Valence qui m'avait dit à peu près la même chose...
Posté le 28/09/2013 à 13h56 par forumiste
Si j'habitais plus près j'aurais bien été demander plus d'infos directement à B. Amsalem présent ce jour à Fontenay-le-Comte : Ouest-France. J'en aurais profité aussi pour lui demander ce qu'il en pensait des meetings qui se nomment nationaux sans en avoir le niveau, est-ce une bonne image pour l'athlétisme français ? Car hormis la Gazelle M.J Pérec (mais pas sur la piste ) pas de têtes d'affiche annoncées comme pour le meeting de Poitiers la semaine dernière par exemple.
Posté le 28/09/2013 à 19h09 par Eole
forumiste a écrit : |
Si j'habitais plus près j'aurais bien été demander plus d'infos directement à B. Amsalem présent ce jour à Fontenay-le-Comte : Ouest-France. J'en aurais profité aussi pour lui demander ce qu'il en pensait des meetings qui se nomment nationaux sans en avoir le niveau, est-ce une bonne image pour l'athlétisme français ? Car hormis la Gazelle M.J Pérec (mais pas sur la piste ![]() ![]() |
Sans vouloir te contredire par rapport à ta question, celui ci n'était qu'un meeting d'inauguration je crois .
Un stade où l'athletisme pourra être pratiqué donc.
Combien de stades d'athletisme en France au fait ?
(Avec piste de 400 et la possibilité de pratiquer à peu près toutes les disciplines )
Posté le 28/09/2013 à 19h12 par Eole
J'en aurais profité aussi pour lui demander ce qu'il en pensait des meetings qui se nomment nationaux sans en avoir le niveau, est-ce une bonne image pour l'athlétisme français ? |
Peut être t'aurait il répondu que ses meetings nationaux étaient la marque d'une structuration fédérale de l'athletisme de haut niveau en France.
Si tu étais journaliste à Ouest France en tout cas
Posté le 29/09/2013 à 20h24 par BLUESKY
Bonsoir
Info de dernière minute
Il y aura un meeting NATIONAL le samedi 18 janvier au stadium METROPOLITAIN PIERRE QUINON à NANTES.
Bientôt les horaires et bien entendu les épreuves concernées :-)
Sportivement
coachfab
NANTES
LG/TRIPLE SAUT
Posté le 29/09/2013 à 21h23 par candide
Il y aura un meeting NATIONAL le samedi 18 janvier au stadium METROPOLITAIN PIERRE QUINON à NANTES. Bientôt les horaires et bien entendu les épreuves concernées :-) |
Merci pour le scoop. Il n'y a que Reykjavik qui soit en concurrence le lendemain. J'espère que tu n'oublieras pas de mettre des 60 haies au programme car un meeting indoor sans 60 haies, ce n'est pas un véritable meeting indoor
Avec les locales Aurore Ruet et Sandra Gomis (de retour de maternité) chez les filles et Thomas Delmestre et Aurel Manga (qui sont tous 2 étudiants à Nantes) chez les garçons
Posté le 30/09/2013 à 13h19 par forumiste
Tout à fait candide, et voilà le nom exacte du meeting, tu pourras en parler aux fistons :
Meeting Indoor du Nantes Métropole Athlétisme Nantes (Salle Pierre QUINON) Samedi 18 janvier. (info site 44).
Et comme c'est le NMA qui organise tu peux rajouter la cadette L. Valette. Pour S. Gomis qui s'entraîne apparemment avec le CA Montreuil 93 après avoir progressé de 7 centièmes en 3 ans avec R. Longuèvre tu crois qu'elle va rester fidèle au 44 ?
Posté le 30/09/2013 à 14h30 par candide
Tout à fait candide, et voilà le nom exacte du meeting, tu pourras en parler aux fistons ![]() Meeting Indoor du Nantes Métropole Athlétisme Nantes (Salle Pierre QUINON) Samedi 18 janvier. (info site 44). Et comme c'est le NMA qui organise tu peux rajouter la cadette L. Valette. Pour S. Gomis qui s'entraîne apparemment avec le CA Montreuil 93 après avoir progressé de 7 centièmes en 3 ans avec R. Longuèvre tu crois qu'elle va rester fidèle au 44 ? |
Curieux que le site du 44 ne se soit pas encore mis selon la configuration du site FFA comme la majorité des autres départements
J'ai informé PML de ton meeting mais pas encore TML...
Et comme vous avez appelé votre salle du nom d'un perchiste champion olympique, je suppose que vous avez prévu un concours de perche avec la présence en guest stars des frangins Lavillenie
Quant à Sandra Gomis, pour le cas où elle aurait choisi de bouger du 44, son nouveau club n'aura pas grand chose à débourser puisqu'elle n'était pas licenciée en 2013 (maternité)
A propos, as tu vu le site du groupe d'entraînement de son ancien partenaire qui parlait d'elle sans arrêt en 2012, Ladji Doucouré, le Team Hepburn Elite