Imprimer les messages du sujet "Changement de chaussure"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 29/06/2013 à 13h16 par sptomul
Bonjour à tous,
Je fais de 400m/400m haies et je cours depuis 4 ans avec des Nike pegasus.
J'ai essayé les Asics kinsei, elles me paraissent inintéressantes.
Est ce que quelqu'un les a essayés? Comment est la tenu du pied et stabilité (pour les haies)? Est ce qu'elles "n'endorment" pas trop l'impulsion au sol pendant les accélérations?
Posté le 29/06/2013 à 13h25 par Missa
sptomul a écrit : |
Bonjour à tous, Je fais de 400m/400m haies et je cours depuis 4 ans avec des Nike pegasus. J'ai essayé les Asics kinsei, elles me paraissent inintéressantes. Est ce que quelqu'un les a essayés? Comment est la tenu du pied et stabilité (pour les haies)? Est ce qu'elles "n'endorment" pas trop l'impulsion au sol pendant les accélérations? |
o_O
Je suis étonné que les Peg et les Kinsei soient sollicitées par des hurdlers!
Je m'attendais à ce que vous utilisiez des chaussures plus dynamiques et plus légères. Est-ce une généralité ou ton choix perso uniquement?
Parce que ces produits sont plutôt destinés en général à des coureurs qui avalent des kilomètres voir même un peu lourds...
Pourquoi changer et ne pas continuer avec les Peg'?
Posté le 30/06/2013 à 07h23 par sptomul
Je suis arrivé sur pegasus simplement parce que c'était les meilleurs que j'avais trouvé chez Décath à une époque. Pour les hurdlers je sais pas trop, mais chez les sprinteurs court et sprinter long, il y a beaucoup de monde qui s'entrainent avec des Vomero ou Pegasus. J'ai toujours un peu peur de courir avec des chaussures légères parce que une semelle réduite favorise la retransmission des ondes de chocs et pour certains les périostites...
En essayant j'ai l'impression que les Kinsei sont plus englobantes sur le coups du pied que les Pegasus, et donc maintiendrait peut être mieux la cheville?