Imprimer les messages du sujet "Waouh, quel aveu !!!!!!"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 28/06/2013 à 07h59 par olivier
A la veille du départ du Tour de France en Corse, le septuple vainqueur du Tour de France déchu pour dopage brise le silence.
"C'est impossible de gagner le Tour de France sans dopage. Car le Tour est une épreuve d'endurance où l'oxygène est déterminant". C'est en ces termes que s'est exprimé le champion cycliste américain Lance Armstrong, déchu de ses sept Tours de France pour dopage, dans un entretien au journal Le Monde ce vendredi 28 juin.
Et le Texan d'expliquer : "Pour ne prendre qu'un exemple, l'EPO ne va pas aider un sprinteur à remporter un 100 m, mais elle sera déterminante pour un coureur de 10.000 m. C'est évident."
J'ai simplement participé à ce système. Je suis être humain.Lance Armstrong
Armstrong rappelle dans cet entretien ne pas avoir "inventé le dopage" qui "existe depuis l'antiquité et qui existera toujours" et pense que la culture du dopage "ne finira jamais." Et d'ajouter : "J'ai simplement participé à ce système. Je suis être humain".
Concernant Laurent Jalabert, dont a retrouvé de l'EPO dans les urines prélevées lors du Tour 1998, Armstrong déclare : "Ah, "Jaja", avec tout le respect que je lui dois, il est en train de mentir. Il aurait mieux fait d'éviter de parler de Ferrari et de Citroën, car il sait très bien que Michele était le médecin de la ONCE au milieu des années 1990."
Armstrong a été déchu en octobre de la majeure partie de ses titres et radié à vie après que l'agence américaine de lutte contre le dopage (USADA) l'a accusé d'avoir activement participé au "programme de dopage le plus sophistiqué jamais vu dans l'histoire du sport".
Après des années de dénégations, l'ancien cycliste a avoué mi-janvier, lors d'une confession télévisée, s'être dopé durant sa carrière.
Posté le 28/06/2013 à 10h44 par thomas
olivier a écrit : |
A la veille du départ du Tour de France en Corse, le septuple vainqueur du Tour de France déchu pour dopage brise le silence.
"C'est impossible de gagner le Tour de France sans dopage. Car le Tour est une épreuve d'endurance où l'oxygène est déterminant". C'est en ces termes que s'est exprimé le champion cycliste américain Lance Armstrong, déchu de ses sept Tours de France pour dopage, dans un entretien au journal Le Monde ce vendredi 28 juin. Et le Texan d'expliquer : "Pour ne prendre qu'un exemple, l'EPO ne va pas aider un sprinteur à remporter un 100 m, mais elle sera déterminante pour un coureur de 10.000 m. C'est évident." J'ai simplement participé à ce système. Je suis être humain.Lance Armstrong Concernant Laurent Jalabert, dont a retrouvé de l'EPO dans les urines prélevées lors du Tour 1998, Armstrong déclare : "Ah, "Jaja", avec tout le respect que je lui dois, il est en train de mentir. Il aurait mieux fait d'éviter de parler de Ferrari et de Citroën, car il sait très bien que Michele était le médecin de la ONCE au milieu des années 1990." Armstrong a été déchu en octobre de la majeure partie de ses titres et radié à vie après que l'agence américaine de lutte contre le dopage (USADA) l'a accusé d'avoir activement participé au "programme de dopage le plus sophistiqué jamais vu dans l'histoire du sport". Après des années de dénégations, l'ancien cycliste a avoué mi-janvier, lors d'une confession télévisée, s'être dopé durant sa carrière. |
Ça cartonne en effet!
Posté le 28/06/2013 à 10h54 par forumiste
C'est clair que "Jaja" avec son faux air de benêt aimerait bien nous faire avaler de grosses couleuvres. J'avais entendu cette expression "docteur Citroën", je l'avais trouvé gonflé !
Il est en train de se griller, il va falloir qu'il pense à trouver un autre métier, c'est stupide de nier à ce point, les preuves sont là, et les gens qui connaissent un peu le sport savent très bien qu'il ne pouvait pas ne pas s'en apercevoir, ne pas être demandeur de la potion magique, etc...
Si son exemple peut prouver que le dopage attaque aussi le cerveau c'est bien, et de manière irréversible si Jaja continue son petit jeu ! :p
Concernant les déclarations chocs de L.A, çà sent bon le début d'un règlement de compte ! Il n'a pas tort dans le fond. Seul vilain petit canard alors que la grosse machine TDF continue... En personne intelligente qui connait "le milieu" çà se comprend. Par exemple quand on voit B. Hinault qui lui a serré la paluche avec un grand sourire admiratif pendant 7 années consécutives lui tourner le dos quand...le vent a tourné justement !
Un peu léger comme comportement, et ce n'est qu'un exemple...
Posté le 28/06/2013 à 11h44 par olivier
forumiste a écrit : |
C'est clair que "Jaja" avec son faux air de benêt aimerait bien nous faire avaler de grosses couleuvres. J'avais entendu cette expression "docteur Citroën", je l'avais trouvé gonflé ! ![]() Il est en train de se griller, il va falloir qu'il pense à trouver un autre métier, c'est stupide de nier à ce point, les preuves sont là, et les gens qui connaissent un peu le sport savent très bien qu'il ne pouvait pas ne pas s'en apercevoir, ne pas être demandeur de la potion magique, etc... ![]() Si son exemple peut prouver que le dopage attaque aussi le cerveau c'est bien, et de manière irréversible si Jaja continue son petit jeu ! ![]() Concernant les déclarations chocs de L.A, çà sent bon le début d'un règlement de compte ! Il n'a pas tort dans le fond. Seul vilain petit canard alors que la grosse machine TDF continue... En personne intelligente qui connait "le milieu" çà se comprend. |
le top c'était Bernard Hinault ce matin sur RTL qui a failli pleurer, pauvre bichette...
pathétique
Posté le 29/06/2013 à 16h06 par Al_Arache
Oui enfin ceux qui avouent (et je ne mettrai pas lance Amstrong dans cette catégorie) ne sont pas davantage sollicités pour autant par les médias...
Parias pour les "collègues" sportifs = parias pour le consulting car son carnet d'adresse fond et les portes se ferment comme par magie.
On est pas loin de pratiques mafieuses avec obligation de ne pas nuire à l'organisation. Solution de la justice italienne dans les années 80/90 : valoriser les repentis.
On en est loin, très loin dans le domaine sportif et médiatique : son principal moteur économique.
Al Arache