Imprimer les messages du sujet "Bouabdellah Tahri : « J’ai fait le deuil de mon passé »"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 17/08/2013 à 11h33 par Dieudo
Missa a écrit : |
olivier a écrit : Missa a écrit : olivier a écrit : pour le 3000 steeple, je ne vais pas vous énumérer tous les pépins physiques qu'il a eu depuis 4 ans mais ils sont nombreux et le steeple est traumatisant... et puis surement aussi l'envie de vivre autre chose comme expérience attention Olivier tu pourrais presque dire du bien et expliquer les performances exceptionnelles d'un athlète Vas y, développes parce que la je ne te suis pas du tout... t'en pense quoi de ses 3'32 à 35 ans avec une prépa longue dans les pattes et une entorse qq semaines avant? |
Demande-lui plutôt ce qu'il pense du Pentax K-7 ou du Canon EOS 7D !!!
Faut pas trop en demander à un photographe de mariage ...
Posté le 17/08/2013 à 12h28 par forumiste
On attend des nouvelles de B. Tahri mais j'ai l'impression que bientôt on pourra ouvrir un sujet : " Bouabdellah Tahri : « J’ai fait le deuil du 1500m » "
Il a dit après sa demi qu'il avait été bien bousculé à un tour de l'arrivée...mais c'est une constance sur 1500m. Il a même porté réclamation après course...
Son manque de vitesse et de finish naturels ont clairement montré ses limites dans des courses de championnat. Il termine en 1'38" son dernier 700m dans cette course lente, contre 1'39" environ lors de son RP en 3'32" (calcul par rapport à un rythme régulier ce qui a été le cas je crois lors de son RP). Mais pour une première saison sur 1500m c'est déjà pas mal.
Posté le 17/08/2013 à 13h43 par Bek
Dieudo a écrit : |
Missa a écrit : olivier a écrit : Missa a écrit : olivier a écrit : pour le 3000 steeple, je ne vais pas vous énumérer tous les pépins physiques qu'il a eu depuis 4 ans mais ils sont nombreux et le steeple est traumatisant... et puis surement aussi l'envie de vivre autre chose comme expérience attention Olivier tu pourrais presque dire du bien et expliquer les performances exceptionnelles d'un athlète Vas y, développes parce que la je ne te suis pas du tout... t'en pense quoi de ses 3'32 à 35 ans avec une prépa longue dans les pattes et une entorse qq semaines avant? Demande-lui plutôt ce qu'il pense du Pentax K-7 ou du Canon EOS 7D !!! |
Assez bas comme attaque... On peut reprocher certaines choses a Olivier et on sait tous que Bob est son athlète favori. Missa l'a titille dessus, maintenant les photos de sport d'Olive sont quand même pas mal. (Au passage c'est en feuilletant un des albums d'un GP de duathlon que m'est venu l'idée d'interviewer Morgane!)
Assez bas comme attaque... On peut reprocher certaines choses a Olivier et on sait tous que Bob est son athlète favori. Missa l'a titille dessus, maintenant les photos de sport d'Olive sont quand même pas mal. (Au passage c'est en feuilletant un des albums d'un GP de duathlon que m'est venu l'idée d'interviewer Morgane!) |
Humour Bek !!! Après j'en conviens ... Olivier n'attaque jamais personne. J'aurais dû m'abstenir de cette humour de très mauvais goût.
Posté le 17/08/2013 à 14h29 par Bek
Bek a écrit : Assez bas comme attaque... On peut reprocher certaines choses a Olivier et on sait tous que Bob est son athlète favori. Missa l'a titille dessus, maintenant les photos de sport d'Olive sont quand même pas mal. (Au passage c'est en feuilletant un des albums d'un GP de duathlon que m'est venu l'idée d'interviewer Morgane!)
Humour Bek !!! Après j'en conviens ... Olivier n'attaque jamais personne. J'aurais dû m'abstenir de cette humour de très mauvais goût. |
Tu me parles comme si on se connaissait bien!?!?
Dieudo a écrit : Bek a écrit : Assez bas comme attaque... On peut reprocher certaines choses a Olivier et on sait tous que Bob est son athlète favori. Missa l'a titille dessus, maintenant les photos de sport d'Olive sont quand même pas mal. (Au passage c'est en feuilletant un des albums d'un GP de duathlon que m'est venu l'idée d'interviewer Morgane!)
Humour Bek !!! Après j'en conviens ... Olivier n'attaque jamais personne. J'aurais dû m'abstenir de cette humour de très mauvais goût. Tu me parles comme si on se connaissait bien!?!? |
Ah bon pourquoi ???
Posté le 17/08/2013 à 15h06 par Bek
Bek a écrit : Dieudo a écrit : Bek a écrit : Assez bas comme attaque... On peut reprocher certaines choses a Olivier et on sait tous que Bob est son athlète favori. Missa l'a titille dessus, maintenant les photos de sport d'Olive sont quand même pas mal. (Au passage c'est en feuilletant un des albums d'un GP de duathlon que m'est venu l'idée d'interviewer Morgane!)
Humour Bek !!! Après j'en conviens ... Olivier n'attaque jamais personne. J'aurais dû m'abstenir de cette humour de très mauvais goût. Tu me parles comme si on se connaissait bien!?!? Ah bon pourquoi ??? |
Une impression de déjà vu!
Dieudo a écrit : Bek a écrit : Dieudo a écrit : Bek a écrit : Assez bas comme attaque... On peut reprocher certaines choses a Olivier et on sait tous que Bob est son athlète favori. Missa l'a titille dessus, maintenant les photos de sport d'Olive sont quand même pas mal. (Au passage c'est en feuilletant un des albums d'un GP de duathlon que m'est venu l'idée d'interviewer Morgane!)
Humour Bek !!! Après j'en conviens ... Olivier n'attaque jamais personne. J'aurais dû m'abstenir de cette humour de très mauvais goût. Tu me parles comme si on se connaissait bien!?!? Ah bon pourquoi ??? Une impression de déjà vu! |
Oui ça m'arrive aussi. Pourtant c'est vous qui me tutoyez donc c'est moi qui aurais pû avoir cette impression et pas l'inverse ... Je n'ai qu'à vous tutoyer également comme ça vos impressions seront fondées
Posté le 18/08/2013 à 12h38 par olivier
Demande-lui plutôt ce qu'il pense du Pentax K-7 ou du Canon EOS 7D !!! ![]() ![]() ![]() Faut pas trop en demander à un photographe de mariage ... |
je suis photographe point barre, oui faut pas trop m'en demander, je fais ce que je peux avec ce que j'ai, je n'ai jamais dit l'inverse
Posté le 18/08/2013 à 12h40 par olivier
Bek a écrit : |
Assez bas comme attaque... On peut reprocher certaines choses a Olivier et on sait tous que Bob est son athlète favori. Missa l'a titille dessus, maintenant les photos de sport d'Olive sont quand même pas mal. (Au passage c'est en feuilletant un des albums d'un GP de duathlon que m'est venu l'idée d'interviewer Morgane!) |
ce n'est pas mon athlète favori, mais je connais l'homme, ses valeurs, il m'ai aidé dans des moments très difficiles que je viens de traverser, de façon inintéressé, je ne m'étendrai pas plus mais ses mots m'ont aidé
Merci Bek
Posté le 18/08/2013 à 12h41 par olivier
Humour Bek !!! Après j'en conviens ... Olivier n'attaque jamais personne. J'aurais dû m'abstenir de cette humour de très mauvais goût. ![]() |
c'est le cas Dieudo, sans pseudo, avec mon nom et prénom, on sait ou me trouver
j'ai de l'humour, beaucoup donc je le prend bien crois moi
Posté le 18/08/2013 à 12h51 par Dieudo
olivier a écrit : |
il m'ai aidé dans des moments très difficiles que je viens de traverser, de façon inintéressé |
Je te crois et j'espère qu'il n'y a rien de grave ... Encore faut-il que tu en tires une leçon (d'humilité) quand on voit comment tu coupes la tête des sportifs que tu soupçonnes avec ton glaive bien aiguisé ...
Si tu as de l'humour ça va alors
Posté le 18/08/2013 à 13h29 par olivier
olivier a écrit : il m'ai aidé dans des moments très difficiles que je viens de traverser, de façon inintéressé
Je te crois et j'espère qu'il n'y a rien de grave ... |
en tirer une leçon ? je vais y réfléchir promis
Posté le 18/08/2013 à 18h41 par Eole
Serra a écrit : |
Missa a écrit : t'en pense quoi de ses 3'32 à 35 ans avec une prépa longue dans les pattes et une entorse qq semaines avant? Perso, je ne jugerais de rien pour personne mais il ne faut quand même pas oublier qu'il ne termine que 7ème de cette course, ce qui rend celle-ci exceptionnelle avec des conditions sans doute idéales. Alors qu'il batte son record de 2 secondes, record qui datait de 2009 n'a rien d'étonnant. En regardant sa fiche, on peut noter qu'il réalise quasiment tous les ans 3'36" ou moins en ne participant qu'à un ou 2 1500 m seulement (et donc pas toujours dans les meilleures conditions). D'ailleurs, à ma connaissance, aucune recherche sérieuse ne démontre que les performances sur 1500 m doivent baisser avec l'âge (en dessous de 40 ans). Je pense même que toute une génération d'athlètes s'est fourvoyée sur ce point et qu'au contraire, le potentiel décroît beaucoup plus sur Marathon que sur 1500 mètres. |
Analyse intéressante
D'autant qu'a priori pour préparer le 5000 on peut avoir à courir plus vite sur ses séances sur piste que lorsqu'on prépare le steeple (par simple calcul de moyenne)
Apres il n'est pas rare de voir aussi des gens perfer sur 1500 après une bonne préparation sur plus long. Ca se voit a niveau moindre .
J'avoue que à son niveau son cas est très intéressant et ses conclusions personnelles au vu de sa longue carrière le seraient tout autant.
Apres pour New-York, je partage ton pronostic à 2h15 voire moins ... il n'y a aucune raison qu'il n'y parvienne pas.
A moins de 2h12 ca serait du coup assez insolite et sympa de le voir en tête des bilans français 2013 sur 1500 et marathon , et ce à 35 ans
Pas nécessairement le témoin d'une très bonne santé du 1/2 fond-fond français en revanche ...
Posté le 18/08/2013 à 21h18 par Serra
Eole a écrit : |
A moins de 2h12 ca serait du coup assez insolite et sympa de le voir en tête des bilans français 2013 sur 1500 et marathon , et ce à 35 ans ![]() |
Moins de 2h12 à New York pour son premier marathon, ce serait en effet encore plus exceptionnel que ses 3'32" au 1500 m.
Posté le 18/08/2013 à 21h24 par Eole
Eole a écrit : A moins de 2h12 ca serait du coup assez insolite et sympa de le voir en tête des bilans français 2013 sur 1500 et marathon , et ce à 35 ans ![]() Moins de 2h12 à New York pour son premier marathon, ce serait en effet encore plus exceptionnel que ses 3'32" au 1500 m. |
Non pas vraiment je pense ... sur la valeur "absolue" de la perf en tout cas.
Apres si tu évoques la difficulté d'y parvenir sur un coup d'essai je te rejoins sans réserve mais 3'32 n'a pas été fait non plus sur un coup d'essai (cf ses perfs antérieures et sa (petite/moyenne) expérience sur la distance )
Posté le 19/08/2013 à 09h28 par demi-fondeur59
Eole a écrit : A moins de 2h12 ca serait du coup assez insolite et sympa de le voir en tête des bilans français 2013 sur 1500 et marathon , et ce à 35 ans ![]() Moins de 2h12 à New York pour son premier marathon, ce serait en effet encore plus exceptionnel que ses 3'32" au 1500 m. |
B Tahri c'est quand même 27'31'' sur 10.000m...
il n'a pas de références au delà du 15km (automne dernier), au printemps il devait faire un semi-marathon, mais il s'est blessé avant ce semi-marathon.
Reste que sa saison a été tout sauf celle qu'il prévoyait sur 5000m/10000m, puisqu'il a couru les Mondiaux sur 1500m (demi-finaliste).
préparer un marathon en sortant d'une préparation 1500m c'est pas le même registre
blog perso: http://www.ced481.skyrock.com
Posté le 07/10/2013 à 09h26 par olivier
Bob a fait 1h03'38" hier à Nancy
Posté le 07/10/2013 à 10h43 par Maurin GUAY
Bob a fait 1h03'38" hier à Nancy
http://www.republicain-lorrain.fr/sports/2013/10/0 |
costaud !
Maurin GUAY
http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/
Posté le 07/10/2013 à 13h42 par forumiste
Bob a fait 1h03'38" hier à Nancy |
Nancy, sa nouvelle copine ? Bonne perf ou pas... cela ne nous regarde pas !!
Bon plus sérieusement prochain défi : big apple, et là j'espère qu'il ne mangera pas jusqu'au trognon !!