Imprimer les messages du sujet "Bouabdellah Tahri : « J’ai fait le deuil de mon passé »"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 27/06/2013 à 09h17 par Maurin GUAY

Belle petite interview sur le site fédéral

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Posté le 14/08/2013 à 16h56 par demi-fondeur59

Maurin GUAY a écrit :
Belle petite interview sur le site fédéral

pas mal du tout Tahri qui préparait le 10.000m où il se blesse.
il se rabat sur le 5.000m où il echoue dans la course aux minima pour Moscou
Finalement sur 1.500m il bat son RP à 34ans..

A voir s'il passera sur le demi-fond long & à terme la route comme il souhaitait le faire, ou s'il continuera sur 1500m

blog perso: http://www.ced481.skyrock.com

Posté le 14/08/2013 à 17h46 par Maurin GUAY

Il est annoncé au départ du marathon de New york

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Posté le 14/08/2013 à 21h54 par FredA

Maurin GUAY a écrit :
Il est annoncé au départ du marathon de New york

Je crois vraiment que ce 1500m, c'est juste un (bel) accident.

Avait il déjà fait un gros 1500m du temps de sa splendeur sur 3000m steeple ?

Posté le 15/08/2013 à 00h05 par forumiste

FredA a écrit :
Maurin GUAY a écrit : Il est annoncé au départ du marathon de New york

Un accident ? çà m'intéresse... çà se prépare quand même 3'33", sans parler d'un 13'17" au 5000m dans les jambes fait 48h avant.

Pas de vacances en tout cas alors pour lui après les monde , je suppose qu'il n'ira pas là-bas pour figurer.

Posté le 16/08/2013 à 11h37 par Dieudo

forumiste a écrit :
FredA a écrit : Maurin GUAY a écrit : Il est annoncé au départ du marathon de New york

Un accident ? çà m'intéresse... çà se prépare quand même 3'33", sans parler d'un 13'17" au 5000m dans les jambes fait 48h avant.

Pas de vacances en tout cas alors pour lui après les monde , je suppose qu'il n'ira pas là-bas pour figurer.

Son 3'32 à Monaco en a calmé plus d'un effectivement

Posté le 16/08/2013 à 15h32 par philathle

forumiste a écrit :
Un accident ? çà m'intéresse... çà se prépare quand même 3'33",

Ben un marathon aussi je suppose...
Même pas 3 mois de préparation, ce n'est pas un peu juste pour avoir quelques ambitions pour un néophyte ? Bon, il ne pars pas de zéro c'est sûr, mais je ne pense pas que ce qu'il a pu faire à l'entraînement ces dernières semaines, à partir du moment où il a choisi le 1500m, soit très spécifique-marathon...

Posté le 16/08/2013 à 15h33 par olivier

philathle a écrit :

Même pas 3 mois de préparation, ce n'est pas un peu juste pour avoir quelques ambitions pour un néophyte ? Bon, il ne pars pas de zéro c'est sûr, mais je ne pense pas que ce qu'il a pu faire à l'entraînement ces dernières semaines, à partir du moment où il a choisi le 1500m, soit très spécifique-marathon...

ou as tu lu que Bob avait des ambitions pour New York ?

Posté le 16/08/2013 à 15h49 par Fanch

olivier a écrit :
philathle a écrit :

Si il n'en a pas, je ne sais pas ce qu'il va faire la bas!!!
En fait, il aurait été interressant de savoir comment il aurait été sur 3000 steeple cette saison, est ce que ce n'était pas sa meilleur année potentiellement sur steeple avec son record sur 1500?

Posté le 16/08/2013 à 15h51 par Dieudo

Fanch a écrit :
olivier a écrit : philathle a écrit :

En fait, il aurait été interressant de savoir comment il aurait été sur 3000 steeple cette saison, est ce que ce n'était pas sa meilleur année potentiellement sur steeple avec son record sur 1500?

Excellente question !!!

Posté le 16/08/2013 à 15h58 par olivier

Fanch a écrit :

bien sur qu'il en a mais pour son premier et avec une année de préparations aux Mondiaux on se comprend, il fera bien mieux après

pour le 3000 steeple, je ne vais pas vous énumérer tous les pépins physiques qu'il a eu depuis 4 ans mais ils sont nombreux et le steeple est traumatisant...

et puis surement aussi l'envie de vivre autre chose comme expérience

Posté le 16/08/2013 à 17h03 par philathle

Franchement, je ne suis pas certain qu'il finisse le marathon à New York. J'aurais même tendance à être à peu près sur du contraire.
Je ne le vois pas partir la bas pour faire 2h25 et il risque donc d'avoir de gros problèmes après le 20ème kilomètre s'il part à bon rythme.
A t-il seulement déjà couru en compétition plus de 10-15kms ?

Posté le 16/08/2013 à 18h48 par Dominique

43.49 sur 15 kms l an dernier alors qu il travaillait son foncier apres son retour suite à sa blessure .....1.06 au semi il y a 10 ans sans preparation specifique.....

Posté le 16/08/2013 à 19h11 par bigdaley

Dominique a écrit :
43.49 sur 15 kms l an dernier alors qu il travaillait son foncier apres son retour suite à sa blessure .....1.06 au semi il y a 10 ans sans preparation specifique.....

Et quelques incursions en cross country ...

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

Posté le 16/08/2013 à 21h49 par Serra

bigdaley a écrit :
Et quelques incursions en cross country ...

Avec quelques semaines d'entrainement spécifique (New York a lieu début novembre), je pense qu'il peut réaliser 2h15' sans problème.

Posté le 16/08/2013 à 22h07 par mgtusi

Serra a écrit :
bigdaley a écrit : Et quelques incursions en cross country ...
Avec quelques semaines d'entrainement spécifique (New York a lieu début novembre), je pense qu'il peut réaliser 2h15' sans problème.

C'est tout le mal qu'on lui souhaite !

Michel

Posté le 16/08/2013 à 22h27 par Missa

olivier a écrit :

pour le 3000 steeple, je ne vais pas vous énumérer tous les pépins physiques qu'il a eu depuis 4 ans mais ils sont nombreux et le steeple est traumatisant...

attention Olivier tu pourrais presque dire du bien et expliquer les performances exceptionnelles d'un athlète

Posté le 16/08/2013 à 23h30 par olivier

Missa a écrit :
olivier a écrit :

attention Olivier tu pourrais presque dire du bien et expliquer les performances exceptionnelles d'un athlète

Vas y, développes parce que la je ne te suis pas du tout...

Posté le 17/08/2013 à 08h21 par Missa

olivier a écrit :
Missa a écrit : olivier a écrit :

Vas y, développes parce que la je ne te suis pas du tout...

t'en pense quoi de ses 3'32 à 35 ans avec une prépa longue dans les pattes et une entorse qq semaines avant?

Posté le 17/08/2013 à 10h02 par Serra

Missa a écrit :
t'en pense quoi de ses 3'32 à 35 ans avec une prépa longue dans les pattes et une entorse qq semaines avant?

Perso, je ne jugerais de rien pour personne mais il ne faut quand même pas oublier qu'il ne termine que 7ème de cette course, ce qui rend celle-ci exceptionnelle avec des conditions sans doute idéales. Alors qu'il batte son record de 2 secondes, record qui datait de 2009 n'a rien d'étonnant. En regardant sa fiche, on peut noter qu'il réalise quasiment tous les ans 3'36" ou moins en ne participant qu'à un ou 2 1500 m seulement (et donc pas toujours dans les meilleures conditions).
D'ailleurs, à ma connaissance, aucune recherche sérieuse ne démontre que les performances sur 1500 m doivent baisser avec l'âge (en dessous de 40 ans). Je pense même que toute une génération d'athlètes s'est fourvoyée sur ce point et qu'au contraire, le potentiel décroît beaucoup plus sur Marathon que sur 1500 mètres.