Imprimer les messages du sujet "Championnats du Monde juniros de rugby"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 06/06/2013 à 08h19 par ivalo
C'est en France en ce moment même si les médias n'en font pas des gorges chaudes.
J'ai assisté à deux matchs hier soir, totalement différents l'un de l'autre : le premier France-Angleterre (gagné par les Anglais 30 à 6) était insipide, pas du tout prenant, les joueurs des deux équipes manquant manifestement de condition physique et j'irai même jusqu'à dire de qualités physiques et mentales pour jouer à ce niveau. Le deuxième m'a enthousiasmé (et le public aussi) il opposait l'Afrique du Sud aux USA. Deux équipes très volontaires, un engagement physique et des qualités physiques de toute beauté. Du très grand spectacle et du très grand rugby avec deux équipes qui n'ont jamais rien lâché jusqu'à la dernière seconde. Un état d'esprit exemplaire dans le comportement également. Je me suis régalé. Le score est anecdotique (l'Afrique du sud l'emportant 97 à 0) mais un grand coup de chapeau aux Américains qui ont un très bon niveau de jeu, quant aux Sud-Africains, ils ont tous une vision du jeu, et un physique de très haut niveau, que ce soit les avants (costauds mais pas gras... donc agiles et rapides) ou les trois-quarts de véritables feux-follets sur le terrain, les deux ailiers étant époustouflants. A suivre dans les années à venir !
Posté le 06/06/2013 à 09h32 par Darou
ivalo a écrit : |
... un grand coup de chapeau aux Américains qui ont un très bon niveau de jeu... |
Ouais, bon
Avoir un bon niveau de jeu dans n'importe quel sport collectif, c'est tout de même aussi être capable de marquer des points, même contre les meilleurs
Il ne faut pas réduire le sport au seul spectacle, sinon, les balais du Bolshoï, c'est encore mieux
Disons que les américains ont un jeu agréable à regarder, mais çà n'en fait pas pour autant une équipe qui a du potentiel, ce qui serait le cas d'une équipe qui aurait un bon niveau de jeu Dans un film de fiction sur le rugby, ils feraient bonne figure, mais pas pour l'instant en compétition
En tous cas, ils méritent qu'on leur souhaite de trouver très vite l'efficacité qui leur manque
Bon, je dis çà, mais c'est vrai que parfois, même des équipes réputées au niveau mondial n'ont ni cette photogénie du jeu, ni l'efficacité, ce qui est bien plus ennuyeux
DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...
Posté le 06/06/2013 à 10h05 par ivalo
Darou a écrit : |
ivalo a écrit : ... un grand coup de chapeau aux Américains qui ont un très bon niveau de jeu...
Ouais, bon Il ne faut pas réduire le sport au seul spectacle, sinon, les balais du Bolshoï, c'est encore mieux Disons que les américains ont un jeu agréable à regarder, mais çà n'en fait pas pour autant une équipe qui a du potentiel, ce qui serait le cas d'une équipe qui aurait un bon niveau de jeu Bon, je dis çà, mais c'est vrai que parfois, même des équipes réputées au niveau mondial n'ont ni cette photogénie du jeu, ni l'efficacité, ce qui est bien plus ennuyeux |
Bien entendu, les Américains ne sont pas dans l'élite. Mais leur prochain match est contre les Français, et si chaque équipe joue comme hier soir, je ne donne pas cher des bleus ! C'est vrai aussi que les Sud Africains ont été tellement exceptionnels hier soir ! Seul gros bémol leur buteur qui n'a passé que deux transformations sur les 18 essais pourquoi ne l'ont-il pas changé ? Mystère. S'il avait tout passé le score aurait été encore plus écrasant ça aurait donné 129 à 0 !
Ce qui m'a vraiment frappé c'est le physique des joueurs Anglais et Français qui sont en surpoids évident pour la plupart, très peu chez les Américains et aucun chez les Sud Africains (sur les 23 de chaque équipe).
Posté le 06/06/2013 à 10h44 par Darou
... Ce qui m'a vraiment frappé c'est le physique des joueurs Anglais et Français qui sont en surpoids évident pour la plupart, très peu chez les Américains et aucun chez les Sud Africains (sur les 23 de chaque équipe). |
Voudrais tu dire que le rugby européen compte plus de gros que de balèzes
Etant au contact permanent de la France rugbystique profonde, je ne suis pas vraiment étonné
DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...
Posté le 06/06/2013 à 11h11 par philathle
Darou a écrit : ivalo a écrit : ... un grand coup de chapeau aux Américains qui ont un très bon niveau de jeu...
Ouais, bon Il ne faut pas réduire le sport au seul spectacle, sinon, les balais du Bolshoï, c'est encore mieux Disons que les américains ont un jeu agréable à regarder, mais çà n'en fait pas pour autant une équipe qui a du potentiel, ce qui serait le cas d'une équipe qui aurait un bon niveau de jeu Bon, je dis çà, mais c'est vrai que parfois, même des équipes réputées au niveau mondial n'ont ni cette photogénie du jeu, ni l'efficacité, ce qui est bien plus ennuyeux |
Je n'ai pas vu les matchs, mais personnellement, je ne crois pas un seul instant que les USA peuvent inquiéter l'équipe de France. Enfin on verra, mais une équipe qui prend 97-0, même contre l'Afrique du Sud, ne peut pas être "bonne" et doit quand même présenter un gros déficit technique ou de puissance physique, certainement les deux à la fois !
ça m'étonne quand même un peu que les anglais et les français soient tant que ça en surpoids. A ce niveau là (l'élite), les juniors de ces deux grandes nations de Rugby sont en principe déjà tous ancrés dans la démarche "pro", tant au niveau de leurs clubs, qu'à celui de la fédé qui, au travers des sélections jeunes, suit les hauts potentiels depuis longtemps.
Posté le 06/06/2013 à 12h49 par coachsdave2
Darou a écrit : |
ivalo a écrit : ... Ce qui m'a vraiment frappé c'est le physique des joueurs Anglais et Français qui sont en surpoids évident pour la plupart, très peu chez les Américains et aucun chez les Sud Africains (sur les 23 de chaque équipe).
Voudrais tu dire que le rugby européen compte plus de gros que de balèzes Etant au contact permanent de la France rugbystique profonde, je ne suis pas vraiment étonné |
Je pense effectivement que c'est le cas...la preuve ils viennent "piquer" les athlètes ^^
Posté le 06/06/2013 à 12h54 par schpountz
J'ai vu France / Angleterre sur France 4. D'accord ils sont jeunes, mais franchement c'est fou le nombre d'erreurs à ce niveau la. Y'avait clairement un manque de cohésion, de communication, d'envie même, dans le clan tricolore...
Ce qui m'a vraiment frappé c'est le physique des joueurs Anglais et Français qui sont en surpoids évident pour la plupart, très peu chez les Américains et aucun chez les Sud Africains (sur les 23 de chaque équipe). |
ivalo peut toujours aller voir le manager des juniros français F. Pelous et lui conseiller Somatoline : "Somatoline efficace pour un ventre plat !!"
Je savais bien que c'était pipo...
Posté le 06/06/2013 à 14h14 par ivalo
forumiste a écrit : |
ivalo a écrit :Ce qui m'a vraiment frappé c'est le physique des joueurs Anglais et Français qui sont en surpoids évident pour la plupart, très peu chez les Américains et aucun chez les Sud Africains (sur les 23 de chaque équipe).
ivalo peut toujours aller voir le manager des juniros |
Pelous était sur la piste (il y a un vélodrome autour du terrain) il prenait des notes...
Posté le 06/06/2013 à 14h16 par ivalo
schpountz a écrit : |
J'ai vu France / Angleterre sur France 4. D'accord ils sont jeunes, mais franchement c'est fou le nombre d'erreurs à ce niveau la. Y'avait clairement un manque de cohésion, de communication, d'envie même, dans le clan tricolore... |
Au niveau des passes c'était catastrophique plus de la moitié (évidemment c'est une expression, je n'ai pas compté) arrivaient au niveau des chevilles, comment peut-on récupérer et exploiter de tels ballons !
Posté le 06/06/2013 à 14h24 par candide
bla... bla... |
Curieux qu'il faille un match de rugby junior à La Roche-sur-Yon pour faire sortir notre ami ivalo de son île, alors que pour le traditionnel meeting national de La Roche-sur-Yon du mois de juillet, cher au regretté Edito - ou plutôt à Madame Edito - on ne trouve pas ivalo, même pas dans les tribunes...
Posté le 06/06/2013 à 14h36 par ivalo
candide a écrit : |
ivalo a écrit : bla... bla...
Curieux qu'il faille un match de rugby junior à La Roche-sur-Yon pour faire sortir notre ami ivalo de son île, alors que pour le traditionnel meeting national de La Roche-sur-Yon du mois de juillet, cher au regretté Edito - ou plutôt à Madame Edito - on ne trouve pas ivalo, même pas dans les tribunes... |
Mais si Candide, je vais au meeting quand je suis là, mais ces deux dernières années j'étais absent de chez moi à la date du dit meeting !
Par contre tu ne me trouveras pas dans les tribunes, parfois je donne la main au jury (un scandale, un non licencié !) ou sinon je tourne autour du stade, les tribunes sont tellement petites !