Imprimer les messages du sujet "Bof !"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 24/08/2012 à 18h20 par schpountz
merlu a écrit : |
j aime bien jaja en tant que commentateur mais j ai également remarqué que quand sa parle dopage il laisse toujours un blanc.j en tire aucune conclusion car il peut y en avoir plusieurs mais bon il donne jamais un avis clair sur le sujet. |
Bah Jaja était dans l'équipe ONCE, quand celle-ci était au coeur des chasseurs de l'UCI... donc il a du voir des pratiques pas terrible.
Bah Jaja était dans l'équipe ONCE, quand celle-ci était au coeur des chasseurs de l'UCI... donc il a du voir des pratiques pas terrible. |
je sais bien et il a été aussi dirigé par barjn riis que l uci tente d éjecter.
et c est bien pour sa que sa fait un peu chier quand il laisse un blanc sur le sujet et sa laisse supposer plein de chose:
était t il dopé?a t il peur de représailles?lui a ton dit de pas s exprimer sur le sujet?
Posté le 24/08/2012 à 18h45 par schpountz
Citation :Bah Jaja était dans l'équipe ONCE, quand celle-ci était au coeur des chasseurs de l'UCI... donc il a du voir des pratiques pas terrible.
je sais bien et il a été aussi dirigé par barjn riis que l uci tente d éjecter. |
Il a toujours été comme ça.
Le truc qui me fait le plus chier concernant le rapport dopage / dopé, et cela est valable pour TOUT le monde, quand un mec se fait prendre, dans l'esprit des gens il devient chargé pendant TOUTE sa carrière.
Exemple : dans le lien d'Olivier, on balance qu'à chaque victoire d'Armstrong, les 5 premiers sont dopés ( exceptés Kivilev, RIP à lui qu'est mort 2ans après sur Paris Nice et Zubeldia, qui n'a jamais été vraiment très fort ). En prenant à partir de 2001, pour écarter Zulle, Dufaux et Moreau, TOUS ont été pris à partir de 2006 ( sauf Rumsas et sa femme
, Hamilton et ses étapes plus qu'étrange ). MMMAAAIIISSS on nous donne en pâture ces listes comme ça, mais les mecs étaient-ils dopés au moment de ces TDF ??? Pour ma part de Candide ( désolé Olivier ^^ ), je ne pense que tous l'étaient. Et que justement ces mecs ont voulu se doper pour passer cette marche plus qu'immense qu'il existe entre finir 2,3,4,5 et finir PREMIER !!!
Le truc qui me fait le plus chier concernant le rapport dopage / dopé, et cela est valable pour TOUT le monde, quand un mec se fait prendre, dans l'esprit des gens il devient chargé pendant TOUTE sa carrière. Exemple : dans le lien d'Olivier, on balance qu'à chaque victoire d'Armstrong, les 5 premiers sont dopés ( exceptés Kivilev, RIP à lui qu'est mort 2ans après sur Paris Nice et Zubeldia, qui n'a jamais été vraiment très fort ). En prenant à partir de 2001, pour écarter Zulle, Dufaux et Moreau, TOUS ont été pris à partir de 2006 ( sauf Rumsas et sa femme , Hamilton et ses étapes plus qu'étrange ). MMMAAAIIISSS on nous donne en pâture ces listes comme ça, mais les mecs étaient-ils dopés au moment de ces TDF ??? Pour ma part de Candide ( désolé Olivier ^^ ), je ne pense que tous l'étaient. Et que justement ces mecs ont voulu se doper pour passer cette marche plus qu'immense qu'il existe entre finir 2,3,4,5 et finir PREMIER !!! |
je suis d accord.
tu as du t en apercevoir mais je crois au perf assez" extraordinaire" tant que l athete ne sait pas fait attraper et j ai aussi comme tout le monde des doutes mais j y crois.
par contre quand un athlète se fait attraper une fois et bien oui sa me suffit pour rien croire de se qu il a pu fair avant ou apres.Meme si comme tu l expliques c est pas un preuve.
millar les gatlin etc alors eux tu vois j ai pas une grande estime pour eux!
c est trop facile de dire oui je me suis dopé qu une fois mais j étais propre avant.
on devrait retirer tout les titres au premier contrôle positif indépendamment de la date du controle.je pense que sa en dissuaderai plus d un.
Posté le 24/08/2012 à 19h30 par schpountz
Après le problème, c'est qu'on sait que certains étaient chargés comme des taureaux, mais sans jamais se faire attraper. Armstrong en était le parfait exemple.
Il faudrait remettre à zéro certains records en athlé, mais les remettre à une limite " humaine, et à ce jeu la, étonnement chez les hommes j'en vois pas...à part le 400m...... mais comme pour Armstrong, faut avoir les ****** d'aller accuser un mec comme Mickael Johnson.
Par contre chez les femmes.... j'y fonce à bras ouvert : 100 - 200 - 400 - 1500 (hahaha vraiment ??? et même les 11 premières ) - 3000 - 10000 ( étonnant aussi non pour les 2 ? )
Je mets un point d'interrogation sur le 800m femme et Kratochvila.
Donc ça donnerait :
100m : Carmelita Jeter 10"64
200m : Merlene Ottey 21"64 ( J'évite volontairement Marion Jones )
400m : Marie-Jo Pérec 48"25 ( Si je vire le 800m, je vire Kratoch du 400m aussi )
800m : Pamela Jelimo 1'54"01 ( Olizarenko URSS, RM dans un meeting a moscou dans les années 80.... étrange )
1500m : Paula Ivan 3'53"96 ( elle a un palmarès assez riche, RM à Séoul aux JO bizarre, elle m'a l'air crédible dans la troupe de chinoise ^^ Pas confiance en Kazankina, russe des années 80)
3000m : Gabriela Szabo 8'21"42 ( elle a pas du croiser de sauteur en longueur ce jour la )
10000m : Meselech Melkamu 29'53"80
Donc ça donnerait : |
Très sincèrement je retirerais toutes celles que tu cites également ! Sans aucune exception !
Je corrige car mon message n'est peut-être pas très clair : celles que tu cites maintenant, de Jetter à Melkamu, ne sont pas plus fiables à mon sens que celles que tu as retirées.
Posté le 24/08/2012 à 21h44 par schpountz
ivalo a écrit : |
schpountz a écrit :
Donc ça donnerait : Très sincèrement je retirerais toutes celles que tu cites également ! Sans aucune exception ! |
Mouais, pour des gens comme moi, elles le sont ( plus fiable ). Jusqu'au jour où.... mais ce jour n'est pas arrivée pour celles la.
... Reste à connaître aussi la position officielle de l'UCI, qui a tout de même son mot à dire sur l'annulation des résultats du recordman de victoires dans le Tour. Et celle de ASO, organisateur du Tour, qui devra peut-être remodeler son palmarès |
J'aime bien cette remarque finale de la part de quelqu'un qui écrit si un site le l'Equipe (qui appartient donc, si je ne m'abuse au même groupe qu'ASO, Amaury)
Sur le fond, si l'UCI ou ASO ne sont pas d'accord avec la décision que prendra l'USADA, il y aura toujours la possibilité d'un appel devant le TAS (Tribunal Arbitral du Sport), mais l'USADA est tout à fait fondée à prendre une décision concernant un sportif de nationalité US
Pour ce qui est du palmarès, rien ne dit que les titres annulés sur une personne soient reportés sur d'autres par l'organisateur, mais çà n'enlève rien au droit de l'USADA de déchoir un ressortissant de son pays de ces titres Ceci dit, ce serait quand même mieux que les vrais ayant droit en bénéficiaient et en cas de désaccord, c'est quand même bien mieux de porter l'affaire devant le TAS pour que tout reste le plus clair possible
DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...
Posté le 24/08/2012 à 22h59 par merlu
en tout cas dans le monde du vélo sa n est pas trop bavard!!!
soit il y'a une sorte d admiration pour LA.par ex fedrigo répondant joker à la question LA restera t il un champion.
soit il se chient tous grave!!
quand ricco c est fait attrapé il s est carrément fait insulté à croire que c était le bon bouc émissaire.
Posté le 24/08/2012 à 22h59 par Eole
Darou a écrit : |
Pour ce qui est du palmarès, rien ne dit que les titres annulés sur une personne soient reportés sur d'autres par l'organisateur, |
C'était un peu le propos de Daniel Baal ce midi sur France Inter.
Excellente analyse (assez logique en tout cas) également de Christophe Basson sur le "stop" de Lance Armstrong : ça n'éclaboussera pas davantage et le risque de parjure devant un tribunal est à éviter à tout prix pour lui , les américains étant assez peu au fait de son palmares sportif, en comparaison de la "bonne" personnalité extra sportive qu'est Lance Armstrong aux USA.
A suivre quand même si j'ai bien compris la synthese faite car il pourrait encore être tenté de contester la légitimité de l'USADA (sur un argument constitutionnel)
Posté le 24/08/2012 à 23h06 par philathle
schpountz a écrit : |
ivalo a écrit : schpountz a écrit :
Donc ça donnerait : Très sincèrement je retirerais toutes celles que tu cites également ! Sans aucune exception ! Mouais, pour des gens comme moi, elles le sont ( plus fiable ). Jusqu'au jour où.... mais ce jour n'est pas arrivée pour celles la. |
Votre petit échange met bien en lumière les difficultés et les limites de ce genre de supputations. Prenons le 400m féminin : outre les muscles, la voix gutturale et le poil au menton des sportives de l'Est des années 80, il y a eu depuis de nombreux témoignages et des condamnations qui font que l'on n'a plus aucun doute sur le recours au dopage aux anabolisants à cette époque, et il n'y a aucune raison que Marita Koch, le plus beau fleuron de l'athlétisme féminin de la RDA, y ait échappé. Dopée donc la Marita !... Et Marie Jo Pérec qui n'a pas réussi à vraiment approcher ce fabuleux record de 47"60 et qui présentait un physique très différent, pas dopée donc... Oui mais depuis, personne n'a approché le temps de Marie Jo et les meilleures aujourd'hui en sont à plus d'une seconde ! Donc finalement Marie Jo dopée et les filles d'aujourd'hui pas dopées ? Ben à en entendre certains ce seraient bien les seules... Conclusion : pas simple n'est ce pas ?
Le problème est que, consciemment ou pas, on en arrive à suspecter toute bonne performance et que l'on ne sait absolument plus ce qui est possible ou pas. Alors c'est un peu selon les critères de chacun, situation bien résumée par ta phrase , schpountz : " Pour des gens comme moi, elles le sont (plus fiables)"
D'ailleurs, ce serait amusant de demander à tout le monde de bâtir" sa liste des "vrais" records du monde (sans dopage). Je suis persuadé que l'on aurait des résultats forts différents qui seraient le signe, pour moi évident, de l'inutilité de ces débats sans fin sur le dopage supposé des uns et des autres.
Posté le 24/08/2012 à 23h52 par bruno
ivalo a écrit : |
schpountz a écrit :
Donc ça donnerait : Très sincèrement je retirerais toutes celles que tu cites également ! Sans aucune exception ! |
+1
bruno
Posté le 24/08/2012 à 23h57 par schpountz
philathle a écrit : |
Le problème est que, consciemment ou pas, on en arrive à suspecter toute bonne performance et que l'on ne sait absolument plus ce qui est possible ou pas. Alors c'est un peu selon les critères de chacun, situation bien résumée par ta phrase , schpountz : " Pour des gens comme moi, elles le sont (plus fiables)" D'ailleurs, ce serait amusant de demander à tout le monde de bâtir" sa liste des "vrais" records du monde (sans dopage). Je suis persuadé que l'on aurait des résultats forts différents qui seraient le signe, pour moi évident, de l'inutilité de ces débats sans fin sur le dopage supposé des uns et des autres. |
J'ai fait en gros, à l'exception de Kratoch et Marion Jones, la liste des RM qui devraient être modifiés sur des points que tout le monde, bien pensant soit d'accord, c'est à dire :
- Florence GJ... Quand tu as les RM qu'elle a, que personne au monde n'ira chercher, même dans 100ans, même si on adopte le dopage, et que tu meurs à 38ans d'une crise cardiaque... y'a plus que des doutes à soulever.. 1989 = début des controles anti dopages inopinées ET fin de carrière... étonnant non ?
- 8, 11 et 13 septembre 1993, 3 dates maudites pour l'athlé. C'est pas pour rien qu'on l'a appellée la semaine noire. ( ou quelque chose comme ça... ) Un groupe de chinoises, élevées par un ex-militaire, pulvérise les RM du 1500m, du 3000m et du 10000m. Puis ces filles s'évaporent aussi vite qu'elles sont arrivées.
- 8, 11 et 13 septembre 1993, 3 dates maudites pour l'athlé. C'est pas pour rien qu'on l'a appellée la semaine noire. ( ou quelque chose comme ça... ) Un groupe de chinoises, élevées par un ex-militaire, pulvérise les RM du 1500m, du 3000m et du 10000m. Puis ces filles s'évaporent aussi vite qu'elles sont arrivées. |
pour les chinoises ce qui semblait dingue c'est quelle ne semblaient pas avoir atteint leur maximum si l'on en croit l'équilibre de leur course (de mémoire elle finissaient toutes bcp plus vite la deuxième moitiée de course
bruno
Posté le 25/08/2012 à 10h12 par olivier
Donc ça donnerait : 100m : Carmelita Jeter 10"64 200m : Merlene Ottey 21"64 ( J'évite volontairement Marion Jones ) 400m : Marie-Jo Pérec 48"25 ( Si je vire le 800m, je vire Kratoch du 400m aussi ) 800m : Pamela Jelimo 1'54"01 ( Olizarenko URSS, RM dans un meeting a moscou dans les années 80.... étrange ) 1500m : Paula Ivan 3'53"96 ( elle a un palmarès assez riche, RM à Séoul aux JO bizarre, elle m'a l'air crédible dans la troupe de chinoise ^^ Pas confiance en Kazankina, russe des années 80) 3000m : Gabriela Szabo 8'21"42 ![]() 10000m : Meselech Melkamu 29'53"80 |
aucune de crédible selon moi, je suis désolé... navré même... mais bon pas prises donc...
Posté le 25/08/2012 à 10h16 par olivier
- 8, 11 et 13 septembre 1993, 3 dates maudites pour l'athlé. C'est pas pour rien qu'on l'a appellée la semaine noire. ( ou quelque chose comme ça... ) Un groupe de chinoises, élevées par un ex-militaire, pulvérise les RM du 1500m, du 3000m et du 10000m. Puis ces filles s'évaporent aussi vite qu'elles sont arrivées. |
je m'en souviens super bien, j'avais mangé dans un resto chinois tout proche de la place du Capitole à l'époque et j'étais rentré chez moi à pied, place du capitole rocade est vers balma en 16'
la soupe était super
Posté le 25/08/2012 à 10h38 par merlu
pour en revenir à LA.
donc jalabert et le cyclisme en général c est le grand silence!!
Par contre Eddy Merckx nous a fait une belle gaffe
Posté le 25/08/2012 à 10h41 par olivier
pour en revenir à LA. donc jalabert et le cyclisme en général c est le grand silence!! Par contre Eddy Merckx nous a fait une belle gaffe |
C'est un sujet tabou pour jalabert, il protège ses proches qui ont assez peur des conséquences sur le plan de la santé, il a un devoir de réserves vis à vis de son poste de sélectionneur et celui de commentateur sur france télé...
Personne n'est dupe, il a pris comme tout le monde et c'est pas grave, c'est une institution le dopage dans le cyclisme, un état d'esprit diront certains
Posté le 25/08/2012 à 11h15 par merlu
Citation : |
Personne n'est dupe, il a pris comme tout le monde et c'est pas grave, c'est une institution le dopage dans le cyclisme, un état d'esprit diront certains |
vu le nombre de cas et de témoignage dans se sport je peux que te rejoindre.
mais crois tu qu on peut dire maintenant "c était une institution".
car c est quand meme un gros poisson pas un merlu qui tombe!!c est pas le petit inconnu qu on attrape et qui permet de se donner bonne conscience sur la lutte antidopage.
en esperant que se soit le fameux renouveau qu on nous sort chaque année.Meme si il rest biens des affaires obscures.
Posté le 25/08/2012 à 11h28 par Eole
en ce qui concerne Lance sa vous paraitre dingue mais se type ma fait rêver c est le seul idole que j ai eu(hé oui c est pas toi eole!!!).bien sur il est redescendu dans mon estime mais étrangement j en garde beaucoup de bon souvenir |
Bah m.... alors je suis déçu , je cherchais quelqu'un comme président d'honneur du fan-club des coureurs en descente
Mais moi aussi je l'aimais bien le Lance , ayant suivi son parcours assez tôt au tout début des années 90 (avec son pote Hincapie)
Apres les histoires de dopage et surtout de pression sur certains coureurs m'ont un peu plus foutu la gerbe mais c'est un parcours qui sur ce point n'a rien d'extraordinaire humainement parlant
"Dis papa, c'est quand qu'on devient un méchant ?"