Imprimer les messages du sujet "Bilans de l'athlétisme aux J.O"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 12/08/2012 à 22h58 par Rocko

roms a écrit :
Mouloudo a écrit : Citation :- la Grande Bretagne, c'est 60 millions (7% de moins que la France qui en compte 64 millions) mais une bien plus grosse puissance financière que celle de la France (autant que je sache, la Bourse de Paris ne pèse pas lourd à côté de celle de Londres),

la bourse représente les grandes compagnies et est la plus importante d'Europe car elle lie les états-unis à l’Europe, mais quand je parle d'économie je ne parle pas de l'industrie je parle du point de vue du sport, des capacités pour des jeunes à s'inscrire dans un club et s’acheter des pointes, qui est surement la même pour les petits français que les petits anglais et les allemands, des fonds dont disposent les fédés, des systèmes de détection, du mécénat, des infrastructures etc...

Enfin bref aucune excuse pour nous sentir inférieurs à ces deux pays, ce n'est pas la bourse fait les performances des Innis, Hoyt et compagnie.

N'oublions pas une chose, contrairement à beaucoup d'autres compétitions sportives (foot par exemple) aux JO c'est la Grande-Bretagne (Angleterre + Ecosse + Pays de Galle) et donc pas seulement l'Angleterre.

Même si je pense que les athlètes écossais et gallois ne doivent pas représenter une énorme part des médailles de la Grande-Bretagne ce n'est pas négligeable.

Même si je compare des choses incomparables, sur le principe c'est un peu comme si la France se présentait aux JO avec la Belgique et la Suisse.

Nous heureusement que nous avons les antilles!!

"On a tous un rêve, le mien c'est que vous réalisiez le vôtre"

Posté le 12/08/2012 à 23h01 par coachsdave2

bigdaley a écrit :

Ne crois tu pas tout simplement qu'elle a fait une overdose au régime Lucas et qu'elle a cherché a resté dans la milieu en adoucissant la note ? Et sa régression ne serait qu'une conséquence de ce choix. Ensuite son ''talent'' lui a tout de même permis de maintenir un certain niveau.

C'est exactement comme ça que je vois les choses...
de la même façon, je ne crois pas que Muffat et Agnel puissent obtenir les mêmes résultats s'ils venaient à quitter Fabrice Pellerin.

Posté le 12/08/2012 à 23h02 par coachsdave2

Darou a écrit :
coachsdave2 a écrit : ... Et qu'on le veuille ou non, elle a arrêté le sport de très haut - niveau à la minute ou elle a quitté son entraîneur - formateur...à méditer

A méditer d'autant plus qu'il y a quand même pas mal de comportements du même genre en athlétisme

tout à fait

Posté le 12/08/2012 à 23h04 par philathle

bigdaley a écrit :
Pourquoi penser qu'elle est le melon ? J'ai vraiment pas cette perception, la concernant. Ne crois tu pas tout simplement qu'elle a fait une overdose au régime Lucas et qu'elle a cherché a resté dans la milieu en adoucissant la note ? Et sa régression ne serait qu'une conséquence de ce choix. Ensuite son ''talent'' lui a tout de même permis de maintenir un certain niveau.

Entièrement d'accord. J'ajouterai que bien évidemment ses sponsors ont du plus qu'insister pour qu'elle reste en haut de l'affiche, au moins médiatiquement parlant. bon, elle en a profité aussi du point de vue financier...

Posté le 12/08/2012 à 23h07 par Mouloudo

tout à fait Bigdaley, mais c'est justement le fait de se présenter au JO avec un entrainement "adouci" comme tu dis, à Londres et à Pekin qui montre qu'elle estime pouvoir se frotter au plus haut niveau malgré un entrainement " à la cool" ( j'exagère mais c'est pour appuyer mon propos)

J'ai raison... des fois

Posté le 12/08/2012 à 23h14 par roms

Rocko a écrit :

Là je ne vois pas trop le rapport. Déjà les Antilles c'est français et pas seulement pour les JO.

Et puis dans ce cas là on peut dire exactement la même chose avec les Etats-Unis dont beaucoup d'athlètes viennent des caraïbes, pour la Grande-Bretagne également.

Posté le 12/08/2012 à 23h16 par bigdaley

Mouloudo a écrit :
tout à fait Bigdaley, mais c'est justement le fait de se présenter au JO avec un entrainement "adouci" comme tu dis, à Londres et à Pekin qui montre qu'elle estime pouvoir se frotter au plus haut niveau malgré un entrainement " à la cool" ( j'exagère mais c'est pour appuyer mon propos)

Là, on va finir par être d'accord !

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

Posté le 12/08/2012 à 23h17 par Rocko

roms a écrit :
Rocko a écrit :

Là je ne vois pas trop le rapport. Déjà les Antilles c'est français et pas seulement pour les JO.

Et puis dans ce cas là on peut dire exactement la même chose avec les Etats-Unis dont beaucoup d'athlètes viennent des caraïbes, pour la Grande-Bretagne également.

Eh bien l'écosse, et le pays de galles c'est pas la Grande-bretagne???

Posté le 12/08/2012 à 23h22 par philathle

Mouloudo a écrit :

Je crois qu'elle estime rien du tout. Elle sait très bien qu'elle ne peut plus briguer de médailles mondiales en s'entraînant deux fois moins que les autres. Mais elle continue car d'une part sponsors oblige, d'autre part l'ambiance des compètes lui plait bien et ça lui manquait. Finalement, elle est heureuse comme ça en s'entraînant "raisonnablement" tout en ne quittant pas le milieu de la compétition, même si des éliminations en série ne doivent pas réjouir la gagnante qu'elle a été. Maintenant ce n'est pas de sa faute si, même avec ce régime "adouci", elle est toujours meilleure que les autres françaises et réalise les minimas... que les autres ne réalisent pas !

Posté le 12/08/2012 à 23h23 par roms

Rocko a écrit :
roms a écrit : Rocko a écrit :

Eh bien l'écosse, et le pays de galles c'est pas la Grande-bretagne???

Si en l'occurrence, mais tu ne peux pas comparer les Antilles par rapport à la France au cas de l'Ecosse et Pays de Galles par rapport à l'Angleterre...

Le Pays de Galles et l'Ecosse sont deux pays indépendants même si pour des raisons historiques ils se retrouvent sous la même bannière avec l'Angleterre notamment pour certaines compétitions sportives.

Les Antilles c'est la France !!

Posté le 12/08/2012 à 23h23 par schpountz

roms a écrit :

Les Antilles peuvent être néerlandaises aussi. Bien que je dirai " paix à leurs âmes " depuis 2010

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 12/08/2012 à 23h28 par YVESLGA

MOULOUDO a écrit : Son melon a enflé après Athènes

Je dirais meme plus : ses melons...
OK je sors....
Bon ça va, les enfants sont couchés !!.....

Posté le 12/08/2012 à 23h29 par Mouloudo

héhé

J'ai raison... des fois

Posté le 12/08/2012 à 23h30 par Rocko

YVESLGA a écrit :
MOULOUDO a écrit : Son melon a enflé après Athènes

Je dirais meme plus : ses melons...
OK je sors....
Bon ça va, les enfants sont couchés !!.....

Ah ben voilà, trop de flottaison alors
Ok je sors aussi!!!

Posté le 12/08/2012 à 23h33 par roms

Sinon suis je le seul à trouver cette cérémonie de clôture (oups je devrais dire "comédie musicale géante") ennuyeuse à mourir ??

Posté le 12/08/2012 à 23h35 par bigdaley

roms a écrit :
Sinon suis je le seul à trouver cette cérémonie de clôture (oups je devrais dire "comédie musicale géante") ennuyeuse à mourir ??

On s'écrase il y a Mason et Rutherford sur scène : I wish i was here !

Posté le 12/08/2012 à 23h36 par Rocko

roms a écrit :

Moi ça me rapelle ma jeunesse toute cette musique. Ah nostalgie quand tu nous tiens!!

Posté le 12/08/2012 à 23h38 par roms

bigdaley a écrit :
roms a écrit : Sinon suis je le seul à trouver cette cérémonie de clôture (oups je devrais dire "comédie musicale géante") ennuyeuse à mourir ??

On s'écrase il y a Mason et Rutherford sur scène : I wish i was here !

J'ai pas de chance je poste le message juste au moment ou il y a cette belle chanson.
Ce qui n'était pas le cas jusque là pour moi...mais il est vrai que le côté nostalgie ne joue pas pour moi :-)

Posté le 12/08/2012 à 23h40 par bigdaley

Rocko a écrit :
roms a écrit : Sinon suis je le seul à trouver cette cérémonie de clôture (oups je devrais dire "comédie musicale géante") ennuyeuse à mourir ??

Moi ça me rapelle ma jeunesse toute cette musique. Ah nostalgie quand tu nous tiens!!

Et on a même eu droit à l'embrasement du l'homme d'affaires ! Mais que fais je, je regarde TF1 !

Bon, ils confondent les bikers avec les mods, faut vraiment rien y connaître (et dire que ce matin, je portais mon tee shirt de la tournée 2012 de Daltrey (Feel me, see me, hear me ...)

Posté le 12/08/2012 à 23h42 par bigdaley

roms a écrit :
...mais il est vrai que le côté nostalgie ne joue pas pour moi :-)

Ce n'est pas de la nostalgie, c'est de la gaterie à mon niveau ! Bon, avec un peu de chance, Guilmour sera en tournée en 2013, j'irai à genoux !