Imprimer les messages du sujet "Les femmes turques au pouvoir sur le 1500 mètres"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 12/08/2012 à 08h50 par maelstrom77

Les deux Turques Asli Cakir et Gamze Bulut réalisent le doublé, devant Jamal du Bahrein. On savait depuis les séries que ces deux athlètes de Turquie arrivaient avec une très grande forme. Cakir est la 2ème femme turque sacrée championne olympique, après une halthérophile,

Historique, le mot revient souvent pendant des Jeux Olympiques. A mesure que les médailles tombent, on égrène, une première médaille pour tel pays, un premier podium dans une discipline, un premier triplé. Et pour marquer l’histoire, c’est bien plus facile avec les femmes, tant elles ont de retard dans certaines disciplines.

On avait vécu à Los Angeles la première médaille d’une femme arabe. A Pékin, celle d’une femme kenyane. A Londres, on aura connu la première médaille d’or en athlétisme pour la Turquie, et la première d’argent tous sports confondus pour la Turquie.

Mais aussi le premier doublé sur 1500 mètres de deux athlètes du même pays dans toute l’histoire des Jeux Olympiques. C’est d’ailleurs peut-être le plus surprenant dans cette finale, avec Asli Cakir et Gamze Bulut, 1ère et 2ème.

Et ce n’est pas un hasard à entendre leurs entraîneurs. Le mari et entraîneur de Cakir avait bâti avec Solomon Antolinuk, le coach de Bulut une stratégie pour conquérir les deux premières places : en cas de rythme lent, Bulut prendrait les choses en main, pour secouer le peloton, et ramener Cakir en tête, où la championne d’Europe pourrait briller compte tenu de sa capacité à courir en 3’56’’62.

Les athlètes ont appliqué à la lettre. Sans état d’âme : “Notre objectif était de gagner deux médailles. Nous le disons avant chaque compétition. Nous courons tous les courses ensemble. Nous sommes comme des soeurs.”.

Les deux “soeurs” éclipsent leurs rivales, et ce doublé ne peut qu’interpeller d’autant que la nouvelle championne olympique avait été suspendue deux ans pour dopage, contrôlée au Mondial juniors de 2004.

Mais pour son mari et entraîneur, cette réussite s’inscrirait dans une véritable planification bâtie par la Fédération, qui paraît tellement facile à organiser. Elle concernerait principalement les femmes, parce qu’elle seraient plus longtemps intéressées par la pratique sportive que les hommes, qui privilégient leur carrière professionnelle dès leur sortie de l’Université.

Les femmes turques apportent ainsi un moment "historique" à leur pays, avant de revendiquer le “Pouvoir turc.”

vo2.fr

Posté le 12/08/2012 à 09h58 par olivier

N'en déplaisent à certains, mais je suis très sceptiques sur leurs performances, attendons

Je précise aussi, que j'ai peut être tort, même si une partie de l'actu me donne raison, que je respecte le fait que vous ne soyez pas d'accord avec moi (l'inverse serait débile et impoli), que je ne suis pas raciste, et que je ne poste pas sous couvert de l'anonymat

Je suis juste un peu triste de voir encore certaines personnes, plus très jeune continuer à rêver en voyant les record actuels, se réveiller un peu lors de cas positifs, et rêver à nouveau

Luttons tous ensemble, éduquons nos jeunes, militons pour des sanctions plus lourdes et n'oublions pas que les dopés et surtout ceux qui les aident sont en avance par rapport à la lutte anti dopage

Le jour ou Falzon, Lemaitre, melfort, lavillenie, Diniz et autres "bons français" comme j'ai pu lire seront positifs, mes réactions seront les mêmes

J'avais réagi pareil pour CH Cheval et Julie Coulaud mais certains ont la mémoire courte

Posté le 12/08/2012 à 10h08 par Darou

olivier a écrit :
... je suis très sceptiques sur leurs performances...

Si je comprends bien, tu penses qu'elles sont tombées dans la fosse septique

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Posté le 12/08/2012 à 10h16 par Franckche

Darou a écrit :
Si je comprends, tu penses qu'elles sont tombées dans la fosse septique


C'est pour ça que j'ai des hauts le coeur ?

Posté le 12/08/2012 à 10h36 par Serra

olivier a écrit :
N'en déplaisent à certains, mais je suis très sceptiques sur leurs performances, attendons
Je précise aussi, que j'ai peut être tort, même si une partie de l'actu me donne raison, que je respecte le fait que vous ne soyez pas d'accord avec moi (l'inverse serait débile et impoli), que je ne suis pas raciste, et que je ne poste pas sous couvert de l'anonymat
Je suis juste un peu triste de voir encore certaines personnes, plus très jeune continuer à rêver en voyant les record actuels, se réveiller un peu lors de cas positifs, et rêver à nouveau
Luttons tous ensemble, éduquons nos jeunes, militons pour des sanctions plus lourdes et n'oublions pas que les dopés et surtout ceux qui les aident sont en avance par rapport à la lutte anti dopage
Le jour ou Falzon, Lemaitre, melfort, lavillenie, Diniz et autres "bons français" comme j'ai pu lire seront positifs, mes réactions seront les mêmes
J'avais réagi pareil pour CH Cheval et Julie Coulaud mais certains ont la mémoire courte

+ 1 pour tout ce que tu as écrit Olivier.

Posté le 12/08/2012 à 14h19 par thomas

C'est clair que le demi-fond turc a de toute façon vraiment mauvaise réputation de ce côté là. Wait and see.

Posté le 13/08/2012 à 00h21 par grillon

Il faudrait SUPPRIMER les jeux Olympiques : je suis blafard : pas vu le soleil depuis deux semaines , demain je sors le parasol et le pastis pour fêter la libération !

c'est pas sur un site Olivier que tu vas déclencher la croisade , tu n'écoutes que ceux que tu veux bien cibler , beaucoup d'entre nous ont le doute chevillé à la cervelle mais on est tenu au forum à une certaine réserve , de peur que le vilain méchant dopé ne fasse fermer Athled !! tu le sais bien

Le Maroc expulse ses athlètes Espoirs , la turquie a déjà mis hors JO Erdogan Meyrem mais tant que les gouvernements ne diront pas " en voilà assez " et ne mettront pas les moyens pour traquer les laboratoires et les pourvoyeurs , ce sera du compte goutte , et d'autres potentiels dopés prendront la place de ceux qui se seront fait chopper..ils prennent même leur ticket afin qu'on ne leur passe pas devant
je reste pessimiste : on( notre société ) n'est même pas capable d'enrayer les afflux ( via les pays producteurs )d'heroine et de cannabis qui se vendent à la sortie(ou à l'intérieur ) de nos collèges et lycées , dans les soirées festives de nos jeunes etc etc..beaucoup plus grave qu'une poignée de potentiels dopés qui font les fanfarons sur les podiums
.ALors !!!!
Pour l'instant si on veut protéger nos enfants de l'alcoolisme et de la drogue , et bien nous avons "intérêt" à leur faire faire du SPORT ! ou ....de la MUSIQUE CLASSIQUE

La Gloire ne peut être où la vertu n'est pas /Lamartine

Posté le 13/08/2012 à 12h23 par ivalo

grillon a écrit :

Pour l'instant si on veut protéger nos enfants de l'alcoolisme et de la drogue , et bien nous avons "intérêt" à leur faire faire du SPORT ! ou ....de la MUSIQUE CLASSIQUE

Ou les deux te diraient Marie Collonvillé ou Dior Delophont (deux exemples parmi tant d'autres) !

Posté le 14/08/2012 à 13h43 par grillon

J'ai fait les deux également mais je n'ai pas pu échapper à l'alcoolisme occasionnel: à moi le lait , les jus de pommes , la bierre , le rosé , le rougé le champagne ! HIC HIC !
Pour l'instant c'est jus de citron sans sucre , les JO ont laissé la trace du sédentarisme sur mes muscles d'acier

La Gloire ne peut être où la vertu n'est pas /Lamartine

Posté le 22/03/2013 à 14h20 par olivier

olivier a écrit :
N'en déplaisent à certains, mais je suis très sceptiques sur leurs performances, attendons

bon bah la championne olympique vient d'être contrôlée positive il me semble... pour la seconde fois...

quelle tristesse

Posté le 22/03/2013 à 14h56 par Franckche

olivier a écrit :
bon bah la championne olympique vient d'être contrôlée positive il me semble... pour la seconde fois...

quelle tristesse

Rien dans les news sur la toile

Posté le 22/03/2013 à 14h57 par olivier

Franckche a écrit :

Rien dans les news sur la toile

il faut traduire le Turque...

Posté le 22/03/2013 à 14h59 par olivier

Franckche a écrit :
Rien dans les news sur la toile

comme vous maitrisez l'anglais

Posté le 22/03/2013 à 15h06 par Ben07

olivier a écrit :
Franckche a écrit : Rien dans les news sur la toile

comme tu maitrise l'anglais

Il y avait aussi eu 3 russes la semaine dernière pour les championnats de Russie en salle,....
A Lyon j'ai vu CoachDave2 et d'autres mais pas FranckChe, sinon comment défendre des sélections au bilan lorsque cela tombe à grave lotte comme depuis de nombreuses années ...

Posté le 22/03/2013 à 15h52 par Franckche

Ben07 a écrit :
A Lyon j'ai vu CoachDave2 et d'autres mais pas FranckChe, sinon comment défendre des sélections au bilan lorsque cela tombe à grave lotte comme depuis de nombreuses années ...

J'ai pourtant passé de longs moments avec Cfc, Cromagnon, Jean Gracia, Marcel Ferrari, François Juilliard, les collègues CTS ... à coté de la buvette

Posté le 22/03/2013 à 15h53 par Darou

Ben07 a écrit :
... sinon comment défendre des sélections au bilan lorsque cela tombe à grave lotte comme depuis de nombreuses années ...

Franchement, je ne pense pas que le fait de passer d'un système de minima à un système au bilan change quoi que ce soit dans le fait que ceux qui se sentent un peu justes peuvent être tentés de passer la ligne de démarcation entre la compétition et la triche: cet état d'esprit ne peut concerner que ceux qui croient avoir besoin d'une aide pour être performants et ils auraient exactement le même état d'esprit s'ils se sentaient proches de minima que celui qu'ils peuvent avoir en se sentant proches de la performance des derniers qualifiables au bilan

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Posté le 22/03/2013 à 16h15 par YVESLGA

Olivier a écrit :
comme vous maitrisez l'anglais

J'ai lu en diagonale avec mes restes d'anglais mais l'athlète (si on peut la qualifier ainsi....) s'était déjà fait prendre en 2004 lors des mondiaux...juniors !!
précoce la demoiselle....

Posté le 22/03/2013 à 16h16 par Franckche

olivier a écrit :
comme vous maitrisez l'anglais


Car il est juste !!!

Posté le 22/03/2013 à 16h24 par choupinette

olivier a écrit :
N'en déplaisent à certains, mais je suis très sceptiques sur leurs performances, attendons

Je précise aussi, que j'ai peut être tort, même si une partie de l'actu me donne raison, que je respecte le fait que vous ne soyez pas d'accord avec moi (l'inverse serait débile et impoli), que je ne suis pas raciste, et que je ne poste pas sous couvert de l'anonymat

Je suis juste un peu triste de voir encore certaines personnes, plus très jeune continuer à rêver en voyant les record actuels, se réveiller un peu lors de cas positifs, et rêver à nouveau

Luttons tous ensemble, éduquons nos jeunes, militons pour des sanctions plus lourdes et n'oublions pas que les dopés et surtout ceux qui les aident sont en avance par rapport à la lutte anti dopage

Le jour ou Falzon, Lemaitre, melfort, lavillenie, Diniz et autres "bons français" comme j'ai pu lire seront positifs, mes réactions seront les mêmes

J'avais réagi pareil pour CH Cheval et Julie Coulaud mais certains ont la mémoire courte

un Melfort est sous le coup d une suspension actuellement

suzon

Posté le 22/03/2013 à 16h55 par Franckche

choupinette a écrit :
un Melfort est sous le coup d une suspension actuellement

Ce n'était pas trois mois à l'automne

Et on ne parle pas tout à fait de la même démarche, celle de Jimmy étant "naïve" à l'époque