Imprimer les messages du sujet "9e jour ( Samedi 11/08)"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 12/08/2012 à 09h57 par philathle

bruno a écrit :
par contre c'est une impression ou le japonnais va plus vite que jimy ?

C'est également l'impression que j'ai eu. De toutes façons, Jimmy Vicaut au départ d'un relais ne m'a jamais convaincu. C'est un partant et un vireur moyens et il est bien plus efficace lancé dans une des lignes droites. Comme certains l'ont dit, peut être que grâce à lui, Chritophe peut mieux se lancer et que le passage est mieux sécurisé, mais n'empêche j'ai quand même quelques doutes sur l'efficacité de positionner Jimmy en 1er relais.

Posté le 12/08/2012 à 15h42 par Mouloudo

Citation :
Les declaration de chacun dans lequipe.fr

Jimmy Vicaut (4e du relais 4x100m) : «C'est rageant. Quand j'ai vu Ronald (Pognon) partir, je me suis dit qu'on allait finir 3e. On visait la médaille et on avait le potentiel pour faire mieux que quatrièmes. Mais il y aura d'autres courses. Christophe, Pierre-Alexis et moi on est jeunes. »

Christophe Lemaitre (4e du relais 4x100m) : «Quatre centièmes, c'est rien. J'y ai cru. Personnellement, je suis déçu de mes Jeux. Je n'ai pas fait ce que je voulais. La médaille de bronze du relais, ça m'aurait largement consolé. Voir cette médaille qui s'échappe pour pas grand-chose, c'est horrible. J'ai appris à échouer dans une grande échéance, malheureusement aux Jeux.»

Pierre-Alexis Pessonneaux (4e du relais 4x100m) : «Le passage de relais est réussi à 50%. Je l'ai pourtant travaillé cent fois à l'entraînement. On peut y rêver toute la nuit. Pourtant, on a une équipe de choc, avec Christophe et Jimmy en pleine forme. Quand on pense au record d'Europe, on ne rêve pas.»

Ronald Pognon (4e du relais 4x100m) : «Je pars avec un décalage que je n'ai jamais pu reprendre. Pourtant je sentais que je pouvais revenir. C'est dommage.»


OMAGAD, on voit le décalage de Pognon avec les autres et sa mauvaise foi... déjà il ne part pas avec un décalage, il part troisième et il se fait rattraper...

Ensuite on voit bien que les autres mettent Pognon à part ("Christophe, Pierre-Alexis et moi on est jeunes" "Pourtant, on a une équipe de choc, avec Christophe et Jimmy en pleine forme.)

J'ai raison... des fois

Posté le 12/08/2012 à 16h06 par philathle

Mouloudo a écrit :
OMAGAD, on voit le décalage de Pognon avec les autres et sa mauvaise foi... déjà il ne part pas avec un décalage, il part troisième et il se fait rattraper...

Ensuite on voit bien que les autres mettent Pognon à part ("Christophe, Pierre-Alexis et moi on est jeunes" "Pourtant, on a une équipe de choc, avec Christophe et Jimmy en pleine forme.)


Certes, sur le coup Ronald Pognon est effectivement de mauvaise foi, mais ça ne sert à rien de le stigmatiser. Il a été sélectionné et titulaire, à tort ou à raison (en tenant compte de tous les tenants et aboutissants d'un relais 4X100), il a couru avec ses moyens du moment (moyens connus) et point barre. Ce n'est pas de sa faute si Martial M'banjock est plus ou moins blessé depuis deux ans ou si Vincent Clarico l'a préféré à Biron et bassaw qui auraient peut être (on ne le saura jamais) fait mieux.

Que les autres le "mettent à part" question âge, je ne vois pas où est le mal ou le sous entendu, vu que c'est la réalité. Quant à la déclaration de Pessonnaux, ce n'est pas aussi clair que celà qu'il insinue que Pognon est le point faible de ce relais...
Maintenant, peut être que certains de ces relayeurs n'étaient pas vraiment d'accord avec sa composition... ce ne serait pas la première fois...

Posté le 12/08/2012 à 16h22 par roms

philathle a écrit :

Ensuite on voit bien que les autres mettent Pognon à part ("Christophe, Pierre-Alexis et moi on est jeunes" "Pourtant, on a une équipe de choc, avec Christophe et Jimmy en pleine forme.)
Certes, sur le coup Ronald Pognon est effectivement de mauvaise foi, mais ça ne sert à rien de le stigmatiser. Il a été sélectionné et titulaire, à tort ou à raison (en tenant compte de tous les tenants et aboutissants d'un relais 4X100), il a couru avec ses moyens du moment (moyens connus) et point barre. Ce n'est pas de sa faute si Martial M'banjock est plus ou moins blessé depuis deux ans ou si Vincent Clarico l'a préféré à Biron et bassaw qui auraient peut être (on ne le saura jamais) fait mieux.

Oui tout à fait, étant donné en plus que en vitesse pure Pessonneaux est aussi derrière Bassaw et Biron au bilan donc Pognon ne doit pas être pointé plus que les autres.
C'est juste dommage en effet que M'banjock soit blessé. C'est probablement celui qui nous manque pour enfin (re)faire moins de 38".

Posté le 12/08/2012 à 19h32 par ivalo

roms a écrit :

Oui tout à fait, étant donné en plus que en vitesse pure Pessonneaux est aussi derrière Bassaw et Biron au bilan donc Pognon ne doit pas être pointé plus que les autres.
C'est juste dommage en effet que M'banjock soit blessé. C'est probablement celui qui nous manque pour enfin (re)faire moins de 38".

Une seule solution : "On" va s'entraîner !