Imprimer les messages du sujet "9e jour ( Samedi 11/08)"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 11/08/2012 à 23h09 par schpountz

mgtusi a écrit :
schpountz a écrit : mgtusi a écrit : tamalou a écrit :mais pas sur qu'elle soit bien comprit par beaucoup de licenciés français qui ont bien eu et vu les bilans sur 100m meme si je sais que certain vont me dire qu'on se fie pas a cela je pense que Biron et ou Bassaw vont plus vite que Pognon

Si on n'est pas licencié, on ne peut pas comprendre ?

Disons que le bas-peuple comme je les appelle, verra toujours Pognon comme prioritaire par rapport aux autres du fait qu'il ait fait 9"99 et que c'est plus un symbole que Biron et même Bassaw ou quiconque autre ( un peu comme Montel verra Arron meilleure que tout le monde parce qu'elle a un nom ).

Dans ce cas, pourquoi pas passionné plutôt que licencié ?
Tous les licenciés ne sont pas des passionnés.

Je confirme que ce serait mieux, mais j'ai pas parlé de licenciés et non-licenciés c'est Tamalou lol

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 11/08/2012 à 23h11 par mgtusi

schpountz a écrit :

Dans ce cas, pourquoi pas passionné plutôt que licencié ?
Tous les licenciés ne sont pas des passionnés.

Je confirme que ce serait mieux, mais j'ai pas parlé de licenciés et non-licenciés c'est Tamalou lol

Au temps pour moi !

Michel

Posté le 11/08/2012 à 23h13 par Mouloudo

Citation :
Temps de passages non-officiels (source T&FN)

JAM 36"84 Carter 10"1 Frater 9"0 Blake 9"0 Bolt 8"8

USA 37"04 Kimmons 10"2 Gatlin 8"9 Gay 9"0 Bailey 8"9

ça confirme donc ce que je disais, Gay tient la dragée haute à Blake, Bailey et Kimmons sont donc les mauvais élèves lol

n’empêche si Kimmons avait couru en 10'1 comme Carter ça se serait joué au finish

J'ai raison... des fois

Posté le 11/08/2012 à 23h19 par roms

Mouloudo a écrit :
Citation :Temps de passages non-officiels (source T&FN)

JAM 36"84 Carter 10"1 Frater 9"0 Blake 9"0 Bolt 8"8

USA 37"04 Kimmons 10"2 Gatlin 8"9 Gay 9"0 Bailey 8"9

ça confirme donc ce que je disais, Gay tient la dragée haute à Blake, Bailey et Kimmons sont donc les mauvais élèves lol

n’empêche si Kimmons avait couru en 10'1 comme Carter ça se serait joué au finish

Ceci dit c'est bien des temps indicatifs car il n'y a qu'un dixième d'écart entre Bolt et Bailey alors qu'ils sont exactement sur la même ligne au passage du témoin et qu'il y a 19centièmes d'écart à l'arrivée.

Posté le 11/08/2012 à 23h31 par philathle

doudounaldo a écrit :
C est vrai que Pognon à du mal ds la dernière ligne droite. Mais bon l effet visuel est terrible.
Après je suis curieux de savoir combien de mètres Lemaitre à parcouru. Faudrait analyser aussi le virage de Pessonaux pour être complètement juste car il perd aussi certainement de l avance que lui avait donné son compère d aix les bains.

Je pense surtout qu il manque au moins un gars sinon plus au niveau de Vicaut et Lemaitre pour assurer. Mais bon la c est pas un scoop.


Visuellement, Vicaut n'a pas été très saignant non plus dans le 1er relais. Mais, on le sait, ce n'est ni un super partant, ni un super vireur. peut être même qu'un simple échange de place Vicaut-Pognon aurait permis de gagner ces 4 centièmes. De toutes façons, je suis moi aussi, comme beaucoup, un peu étonné que la composition n'ait pas été : Biron-Lemaitre-pessoneaux-Vicaut. Celà dit, comment savoir si les charnières sélectionnées n'étaient pas celles qui offraient à la fois le plus de vitesse et de sécurité aux différents passages ? En plus, Pognon n'avance sans doute plus aussi vite qu'avant, mais il fait partie du relais depuis des années et a donc le plus d'expérience en la matière, tout le contraire de Biron et Bassaw.

Bon, il est quand même évident aussi que de toutes façons, avec 2 sprinters au dessus de 10"20, à ce niveau là c'est forcément ric rac pour les médailles...

Posté le 11/08/2012 à 23h44 par doudounaldo

"

Citation :
Le bas peuple ici

Scpountz je te trouve un peu condescendant...
Je pense que ça a du être difficile pour Clarico de choisir entre autant de sprinters moyens : Pognon, Pessonaux, Biron,bassaw ....

Et pour rappel Arron est juste la 2ème meilleure française sur 100M cette saison et elle avait largement sa place dans le collectif français mais elle n était pas aux jeux...

Le bas peuple vous salue Monsieur Schpountz

A part ça, j'adore l'athlé :)

Posté le 11/08/2012 à 23h44 par Lasco

Pognon plus d'expérience dans le relais, c'est sûr mais...pour terminer un relais, je ne pense pas que l'expérience de Pognon amène quelque chose, en benjamin on savait déjà le faire ( ).

Non sérieusement, peut-être que le choix de Vicaut au départ s'explique par le fait qu'il termine fort et qu'il permet ainsi à Lemaitre de se lancer fort et ne pas trainer sur les premiers appuis comme ce serait le cas avec Biron qui part fort mais finit plus difficilement.

http://www.championnet-athle.info/

Posté le 11/08/2012 à 23h45 par tamalou

mgtusi a écrit :
tamalou a écrit :mais pas sur qu'elle soit bien comprit par beaucoup de licenciés français qui ont bien eu et vu les bilans sur 100m meme si je sais que certain vont me dire qu'on se fie pas a cela je pense que Biron et ou Bassaw vont plus vite que Pognon

Si on n'est pas licencié, on ne peut pas comprendre ?

a mon avius un mec lambda qui suit pas l'athlé va pas savoir qui est dans la selection du relais mais bon

tamalou spirit un état d'esprit

Posté le 11/08/2012 à 23h46 par Mouloudo

dommage que les choix français ne soient pas toujours aussi drastiques que les américains par exemple, comme sur le relai ricain, ils se sont pas cassé la tête: on prend les 3 plus rapides des trials Gatlin, Gay et Bailey et on rajoute Kimmons au départ

J'ai raison... des fois

Posté le 11/08/2012 à 23h49 par tamalou

philathle a écrit :
doudounaldo a écrit : C est vrai que Pognon à du mal ds la dernière ligne droite. Mais bon l effet visuel est terrible.
Après je suis curieux de savoir combien de mètres Lemaitre à parcouru. Faudrait analyser aussi le virage de Pessonaux pour être complètement juste car il perd aussi certainement de l avance que lui avait donné son compère d aix les bains.

Je pense surtout qu il manque au moins un gars sinon plus au niveau de Vicaut et Lemaitre pour assurer. Mais bon la c est pas un scoop.
Visuellement, Vicaut n'a pas été très saignant non plus dans le 1er relais. Mais, on le sait, ce n'est ni un super partant, ni un super vireur. peut être même qu'un simple échange de place Vicaut-Pognon aurait permis de gagner ces 4 centièmes. De toutes façons, je suis moi aussi, comme beaucoup, un peu étonné que la composition n'ait pas été : Biron-Lemaitre-pessoneaux-Vicaut. Celà dit, comment savoir si les charnières sélectionnées n'étaient pas celles qui offraient à la fois le plus de vitesse et de sécurité aux différents passages ? En plus, Pognon n'avance sans doute plus aussi vite qu'avant, mais il fait partie du relais depuis des années et a donc le plus d'expérience en la matière, tout le contraire de Biron et Bassaw.

Bon, il est quand même évident aussi que de toutes façons, avec 2 sprinters au dessus de 10"20, à ce niveau là c'est forcément ric rac pour les médailles...

en meme temps le canada n'as pas de coureur de la trempe de Lemaitre et VIcuat il me semble et il nous batte certe ils sont DQ mais devant en franchissant la ligne donc intrinsequement meilleur quelque part
et concernant l'experience je pense pas que cela joue les mecs ils sont en selection depuis l'an dernier des passages ils les bossent aux mondiaux aux europes pour les JO et lors des rassemblement si la technique est huilés pas besoin d'experience

tamalou spirit un état d'esprit

Posté le 11/08/2012 à 23h53 par coachsdave2

J'ai moi aussi beaucoup de mal avec la compo de notre 4 x 100...

Si on part du principe que Lemaitre est notre meilleur coureur, il est logique qu'il soit placé dans la première ligne droite pour pouvoir allonger son relais en jouant sur les 2 transmissions (début de zone puis fin de zone). Cela sous - entend donc que le 1er relais fera - de 100 m. Or Vicaut est de loin notre 2ème meilleur coureur et qui plus est un piètre partant. Pourquoi donc le mettre au départ dans ce cas alors que s'il prend en dernier, il peut prendre en début de zone et raccourcir le relais de Dugarry euh... Pessoneaux.
Ajoutons que pratiquement tout le monde met un bon à la fin...Bolt et Gatlin pour les 2 premiers...
Alors sans remettre en cause la présence de Pognon, pourquoi dans cet ordre ?
Vicaut est il un mauvais relayeur ?

Posté le 12/08/2012 à 00h03 par tamalou

coachsdave2 a écrit :
J'ai moi aussi beaucoup de mal avec la compo de notre 4 x 100...

Si on part du principe que Lemaitre est notre meilleur coureur, il est logique qu'il soit placé dans la première ligne droite pour pouvoir allonger son relais en jouant sur les 2 transmissions (début de zone puis fin de zone). Cela sous - entend donc que le 1er relais fera - de 100 m. Or Vicaut est de loin notre 2ème meilleur coureur et qui plus est un piètre partant. Pourquoi donc le mettre au départ dans ce cas alors que s'il prend en dernier, il peut prendre en début de zone et raccourcir le relais de Dugarry euh... Pessoneaux.
Ajoutons que pratiquement tout le monde met un bon à la fin...Bolt et Gatlin pour les 2 premiers...
Alors sans remettre en cause la présence de Pognon, pourquoi dans cet ordre ?
Vicaut est il un mauvais relayeur ?

j'y est aussi pensé a cela qu'il avait peut etre plus de mal a recevoir qu'a donné ce qui expliquerait qu'il parte mais aux Europes sans lui en finale c'etait Pognon en premier relayeur et Biron en dernier donc la c'est clair que il n'y a pas vraiment de logique
sinon si vous allez sur la page officile de Emmanuel Biron sur FB icivous pouvez lire que meme lui n'a pas eu d'explication sur sa place de remplacant ( et au dela des criteres sportif je pense qu'il y en a d'autre qui rentre en compte)

tamalou spirit un état d'esprit

Posté le 12/08/2012 à 00h22 par Mouloudo

Sinon cool le plongeur Britannique Daley qui demande et se voit accorder le droit de replonger car il aurait été " distrait par des flashs dans le public" décrochant par la même le bronze...

J'ai raison... des fois

Posté le 12/08/2012 à 00h39 par Darou

tamalou a écrit :
... a priori on met le plus rapide en ligne droite donc pourquoi Vicaut ne l'est pas alors que Lemaitre est dans la ligne droite opposé ?

Pas forcément: si on s'aperçoit que le passage entre deux athlètes a du mal à se faire, il est plus important d'essayer d'avoir le relais où le témoin circule le plus vite Ce n'est pas forcément parce que la somme des temps réalisés individuellement est meilleure que le temps global réalisé par une paire de relayeurs sera le plus court

Je n'étais pas là pour le constater, mais au cours de tous les rassemblements des relayeurs, je présume que Clarico a observé toutes les combinaisons possibles et que s'il a choisi cette configuration de relais, c'est qu'il a jugé que c'était celle qui pouvait faire parvenir le témoin le plus vite et le plus sûrement possible au bout

Ce genre d'observation n'a rien d'une attribution à la gueule du client (ou en fonction de sa notoriété): il est parfaitement possible de mesurer les temps des paires de coureurs et c'est beaucoup plus efficace que de se fier à un bilan

En tous cas, je n'ai pas vu de passage catastrophique entre coureurs, alors que ce n'est jamais donné d'avance C'est vrai qu'on a bien senti qu'il manquait de la vitesse sur la dernière ligne droite, mais çà dépend aussi des forces mises en place par les équipes adverses (certaines d'entre elles ont pu d'ailleurs trouver qu'il leur manquait de la vitesse sur d'autres parcours) et je pense que le relais Français est à sa place parmi les équipes finalistes et qu'on ne peut que le féliciter d'être arrivé à ce résultat

Mais çà ne nous empêche pas, bien entendu, d'espérer mieux pour les prochaines fois

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Posté le 12/08/2012 à 01h09 par tamalou

Sinon Chicherova a 2m05 c'etait enorme
ca vaut bien la perf de Lavillenie hier soit dit en passant

tamalou spirit un état d'esprit

Posté le 12/08/2012 à 02h05 par bruno

roms a écrit :
D'après PJV:


Temps de passages non-officiels (source T&FN)

JAM 36"84 Carter 10"1 Frater 9"0 Blake 9"0 Bolt 8"8

USA 37"04 Kimmons 10"2 Gatlin 8"9 Gay 9"0 Bailey 8"9


qqun aurait les temps individuels des 4X4 h et f de toutes les équipes séries et finales ?
merci d'avance

bruno

Posté le 12/08/2012 à 02h07 par bruno

coachsdave2 a écrit :
J'ai moi aussi beaucoup de mal avec la compo de notre 4 x 100...

Si on part du principe que Lemaitre est notre meilleur coureur, il est logique qu'il soit placé dans la première ligne droite pour pouvoir allonger son relais en jouant sur les 2 transmissions (début de zone puis fin de zone). Cela sous - entend donc que le 1er relais fera - de 100 m. Or Vicaut est de loin notre 2ème meilleur coureur et qui plus est un piètre partant. Pourquoi donc le mettre au départ dans ce cas alors que s'il prend en dernier, il peut prendre en début de zone et raccourcir le relais de Dugarry euh... Pessoneaux.
Ajoutons que pratiquement tout le monde met un bon à la fin...Bolt et Gatlin pour les 2 premiers...
Alors sans remettre en cause la présence de Pognon, pourquoi dans cet ordre ?
Vicaut est il un mauvais relayeur ?


par contre c'est une impression ou le japonnais va plus vite que jimy ?

bruno

Posté le 12/08/2012 à 02h10 par bruno

Lasco a écrit :
Pognon plus d'expérience dans le relais, c'est sûr mais...pour terminer un relais, je ne pense pas que l'expérience de Pognon amène quelque chose, en benjamin on savait déjà le faire ( ).

Non sérieusement, peut-être que le choix de Vicaut au départ s'explique par le fait qu'il termine fort et qu'il permet ainsi à Lemaitre de se lancer fort et ne pas trainer sur les premiers appuis comme ce serait le cas avec Biron qui part fort mais finit plus difficilement.

c'est peut être aussi celui qui peut permettre à christophe de partir à pleine vitesse
par contre je n'ai pas remarqué la prise de risque sur les marques, les deux premiers passages semblent plus qu'assurés, le troisième un peu moins

bruno

Posté le 12/08/2012 à 07h41 par Eole

bruno a écrit :

c'est peut être aussi celui qui peut permettre à christophe de partir à pleine vitesse
par contre je n'ai pas remarqué la prise de risque sur les marques, les deux premiers passages semblent plus qu'assurés, le troisième un peu moins

Mouai ca pouvait ou ca pouvait pas.
Ils ne semblaient pas super joyeux avec leu 4e place hier soir au micro de Nelson et seul C Lemaitre s'est exprimé au nom de tous .
Question de la prise de risque abordée mais je n'ai pas fait attention à ce qu'il a répondu .

Posté le 12/08/2012 à 07h49 par Eole

Les declaration de chacun dans lequipe.fr

Jimmy Vicaut (4e du relais 4x100m) : «C'est rageant. Quand j'ai vu Ronald (Pognon) partir, je me suis dit qu'on allait finir 3e. On visait la médaille et on avait le potentiel pour faire mieux que quatrièmes. Mais il y aura d'autres courses. Christophe, Pierre-Alexis et moi on est jeunes. »

Christophe Lemaitre (4e du relais 4x100m) : «Quatre centièmes, c'est rien. J'y ai cru. Personnellement, je suis déçu de mes Jeux. Je n'ai pas fait ce que je voulais. La médaille de bronze du relais, ça m'aurait largement consolé. Voir cette médaille qui s'échappe pour pas grand-chose, c'est horrible. J'ai appris à échouer dans une grande échéance, malheureusement aux Jeux.»

Pierre-Alexis Pessonneaux (4e du relais 4x100m) : «Le passage de relais est réussi à 50%. Je l'ai pourtant travaillé cent fois à l'entraînement. On peut y rêver toute la nuit. Pourtant, on a une équipe de choc, avec Christophe et Jimmy en pleine forme. Quand on pense au record d'Europe, on ne rêve pas.»

Ronald Pognon (4e du relais 4x100m) : «Je pars avec un décalage que je n'ai jamais pu reprendre. Pourtant je sentais que je pouvais revenir. C'est dommage.»