Imprimer les messages du sujet "9e jour ( Samedi 11/08)"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 11/08/2012 à 22h14 par bigdaley

Maurin GUAY a écrit :
bigdaley a écrit : Pessonaux touche le partant australien juste avant le passage mais je ne pense pas que la médaille ne se joue la dessus.

SUR les résultats en ligne, Canada disqualifié !!!!! français 4e !

Oui et sur quatre centièmes ... il y a bien quelques uns dans ce contact

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

Posté le 11/08/2012 à 22h14 par Mouloudo

Pour une fois que Diag dit une ânerie :0 selon lui Gay ralenti le relai américains dans le virage et c'est là qu'ils perdent la médaille d'or selon lui, pourtant Bailey entame le dernier 100m à la même hauteur que Bolt, ce qui montre bien que Gay a tenu la dragée haute à Blake dans le virage

J'ai raison... des fois

Posté le 11/08/2012 à 22h20 par Mouloudo

sinon quelqu'un sait-il pourquoi le public s'est mis à sifflé? France 2 diffusait le ralenti centré sur le français à ce moment là et on ne voit pas ce qui se passe mais le public n'a pas l'air content

J'ai raison... des fois

Posté le 11/08/2012 à 22h20 par schpountz

bigdaley a écrit :
Pessonaux touche le partant australien juste avant le passage mais je ne pense pas que la médaille ne se joue la dessus.

J'aimerai vraiment savoir pourquoi Biron n'a pas couru... Il aurait fait le départ et Vicaut l'arrivée on aurait peut-être eu plus de chance

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 11/08/2012 à 22h24 par roms

Mouloudo a écrit :
Pour une fois que Diag dit une ânerie :0 selon lui Gay ralenti le relai américains dans le virage et c'est là qu'ils perdent la médaille d'or selon lui, pourtant Bailey entame le dernier 100m à la même hauteur que Bolt, ce qui montre bien que Gay a tenu la dragée haute à Blake dans le virage

Diagana a oublié en effet que Blake étant à l'intérieur il allait forcément rattraper Gay et ça ne veut pas dire que Gay a été moins fort que Blake.
Mais je ne comprends pas vraiment ton analyse parce que les relais jamaicains et américains peuvent très bien entamer la dernière ligne droite cote à cote sans que ça veuille dire automatiquement que Gay a couru aussi vite, moins vite, ou plus vite que Blake.

Sinon je suis d'accord avec Caristan, c'est assez étrange d'avoir placé Gay dans le virage connaissant ses problèmes de hanche et d'adducteurs qui l'ont empêché de réellement être performant sur 200m depuis quelque temps.

Posté le 11/08/2012 à 22h25 par roms

Mouloudo a écrit :
sinon quelqu'un sait-il pourquoi le public s'est mis à sifflé? France 2 diffusait le ralenti centré sur le français à ce moment là et on ne voit pas ce qui se passe mais le public n'a pas l'air content

En fait Bolt a voulu garder le témoin. Il a vraiment essayé de convaincre le juge de lui laisser mais ce dernier a été inflexible.

Posté le 11/08/2012 à 22h26 par roms

schpountz a écrit :

J'aimerai vraiment savoir pourquoi Biron n'a pas couru... Il aurait fait le départ et Vicaut l'arrivée on aurait peut-être eu plus de chance

Voila qui ne va pas faire remonter Pognon dans ton estime personnelle.
Déjà qu'il était très bas...
Mais c'est vrai que...

Posté le 11/08/2012 à 22h27 par Mouloudo

ah oui tout à fait, mais disons que si on fait une moyenne sur les 3 premiers relayeurs américains et jamaïcains, leur temps sont très très proches, alors qu’une fois que l'on prend Bailey et Bolt en compte l'écart se creuse drastiquement, donc la "faute" n'est pas sur Gay pour moi

J'ai raison... des fois

Posté le 11/08/2012 à 22h30 par schpountz

roms a écrit :
schpountz a écrit :

J'aimerai vraiment savoir pourquoi Biron n'a pas couru... Il aurait fait le départ et Vicaut l'arrivée on aurait peut-être eu plus de chance

Voila qui ne va pas faire remonter Pognon dans ton estime personnelle.
Déjà qu'il était très bas...
Mais c'est vrai que...

Mais non sur ce point la, je n'ai rien contre lui ( comme jamais d'ailleurs ), mais juste que Clarico ou une autre personne vienne et explique pourquoi Pognon a couru Séries et Finale ??? Mon interrogation va vers les coachs et non pas l'athlète qui est choisi.

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 11/08/2012 à 22h33 par candide

schpountz a écrit :
bla, bla...

Kevin, cela n'a rien à voir mais sais-tu si c'est ton coéquipier Teddy ou si c'est Yannick Fonsat qui a été choisi pour courir le 400 mercredi à Albi alors qu'on attend toujours la sélection française à J - 4

Posté le 11/08/2012 à 22h36 par candide

Maurin GUAY a écrit :
un trinitadien (j'espère on dit comme ça) ...

Raté, avant que le professeur ivalo te mette au coin, on dit "trinidadien" (avec un d et pas un t)

fiche wikipédia

Posté le 11/08/2012 à 22h36 par schpountz

candide a écrit :
schpountz a écrit : bla, bla...

Kevin, cela n'a rien à voir mais sais-tu si c'est ton coéquipier Teddy ou si c'est Yannick Fonsat qui a été choisi pour courir le 400 mercredi à Albi alors qu'on attend toujours le sélection française à J - 4

Aucune idée.

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 11/08/2012 à 22h46 par tamalou

schpountz a écrit :
roms a écrit : schpountz a écrit :

J'aimerai vraiment savoir pourquoi Biron n'a pas couru... Il aurait fait le départ et Vicaut l'arrivée on aurait peut-être eu plus de chance

Voila qui ne va pas faire remonter Pognon dans ton estime personnelle.
Déjà qu'il était très bas...
Mais c'est vrai que...

Mais non sur ce point la, je n'ai rien contre lui ( comme jamais d'ailleurs ), mais juste que Clarico ou une autre personne vienne et explique pourquoi Pognon a couru Séries et Finale ??? Mon interrogation va vers les coachs et non pas l'athlète qui est choisi.

ouai prendre le relais un metre devant le canada et finir derriere ca fait desordre mais bon la personne qui fait le relais doit avoir ses raisons mais pas sur qu'elle soit bien comprit par beaucoup de licenciés français qui ont bien eu et vu les bilans sur 100m meme si je sais que certain vont me dire qu'on se fie pas a cela je pense que Biron et ou Bassaw vont plus vite que Pognon
pour moi les trois premiers font leur job aprés ba non et a priori on met le plus rapide en ligne droite donc pourquoi Vicaut ne l'est pas alorq que Lemaitre est dans la ligne droite opposé ?

tamalou spirit un état d'esprit

Posté le 11/08/2012 à 22h56 par mgtusi

tamalou a écrit :
mais pas sur qu'elle soit bien comprit par beaucoup de licenciés français qui ont bien eu et vu les bilans sur 100m meme si je sais que certain vont me dire qu'on se fie pas a cela je pense que Biron et ou Bassaw vont plus vite que Pognon

Si on n'est pas licencié, on ne peut pas comprendre ?

Michel

Posté le 11/08/2012 à 22h58 par roms

D'après PJV:


Temps de passages non-officiels (source T&FN)

JAM 36"84 Carter 10"1 Frater 9"0 Blake 9"0 Bolt 8"8

USA 37"04 Kimmons 10"2 Gatlin 8"9 Gay 9"0 Bailey 8"9

Posté le 11/08/2012 à 22h59 par doudounaldo

C est vrai que Pognon à du mal ds la dernière ligne droite. Mais bon l effet visuel est terrible.
Après je suis curieux de savoir combien de mètres Lemaitre à parcouru. Faudrait analyser aussi le virage de Pessonaux pour être complètement juste car il perd aussi certainement de l avance que lui avait donné son compère d aix les bains.

Je pense surtout qu il manque au moins un gars sinon plus au niveau de Vicaut et Lemaitre pour assurer. Mais bon la c est pas un scoop.

A part ça, j'adore l'athlé :)

Posté le 11/08/2012 à 23h00 par Serra

Attendons 8 ans et la France récupèrera peut être cette médaille de bronze

Posté le 11/08/2012 à 23h01 par Lasco

mgtusi a écrit :
ah oui tout à fait, mais disons que si on fait une moyenne sur les 3 premiers relayeurs américains et jamaïcains, leur temps sont très très proches, alors qu’une fois que l'on prend Bailey et Bolt en compte l'écart se creuse drastiquement, donc la "faute" n'est pas sur Gay pour moi

la faute n'est pour aucun des américains puisqu'à la fin 2 dixièmes séparent la Jamaïque des USA. C'est normal étant donné que Bolt court 3 dizièmes plus vite que Bailey (9.58 contre 9.88).

Ce qui m'a interpellé c'est l'impression visuelle laissée par Vicaut autant en série qu'en finale. Est-il mauvais vireur ou tout simplement pas motivé ? Il se fait distancer par le japonais et même en série il a du mal à revenir sur Lemaître pour lui passer le témoin.

http://www.championnet-athle.info/

Posté le 11/08/2012 à 23h04 par schpountz

mgtusi a écrit :
tamalou a écrit :mais pas sur qu'elle soit bien comprit par beaucoup de licenciés français qui ont bien eu et vu les bilans sur 100m meme si je sais que certain vont me dire qu'on se fie pas a cela je pense que Biron et ou Bassaw vont plus vite que Pognon

Si on n'est pas licencié, on ne peut pas comprendre ?

Disons que le bas-peuple comme je les appelle, verra toujours Pognon comme prioritaire par rapport aux autres du fait qu'il ait fait 9"99 et que c'est plus un symbole que Biron et même Bassaw ou quiconque autre ( un peu comme Montel verra Arron meilleure que tout le monde parce qu'elle a un nom ).

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 11/08/2012 à 23h08 par mgtusi

schpountz a écrit :
mgtusi a écrit : tamalou a écrit :mais pas sur qu'elle soit bien comprit par beaucoup de licenciés français qui ont bien eu et vu les bilans sur 100m meme si je sais que certain vont me dire qu'on se fie pas a cela je pense que Biron et ou Bassaw vont plus vite que Pognon

Si on n'est pas licencié, on ne peut pas comprendre ?

Disons que le bas-peuple comme je les appelle, verra toujours Pognon comme prioritaire par rapport aux autres du fait qu'il ait fait 9"99 et que c'est plus un symbole que Biron et même Bassaw ou quiconque autre ( un peu comme Montel verra Arron meilleure que tout le monde parce qu'elle a un nom ).

Dans ce cas, pourquoi pas passionné plutôt que licencié ?
Tous les licenciés ne sont pas des passionnés.

Michel