Imprimer les messages du sujet "concours du marteau féminin"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 10/08/2012 à 23h19 par choupinette

comment on peut retrouver une marque après la fin du concours, ce qui a permis à l allemande Betty Heidler de prendre la médaille de bronze
Sur quoi ils se sont basé, la vidéo?
Bizarre.....

suzon

Posté le 10/08/2012 à 23h42 par mgtusi

choupinette a écrit :
comment on peut retrouver une marque après la fin du concours, ce qui a permis à l allemande Betty Heidler de prendre la médaille de bronze
Sur quoi ils se sont basé, la vidéo?
Bizarre.....

Pour les plus jeunes, cette histoire rappelle celle qui est arrivée à Jules Noël aux Jo de Los Angeles en 1932 lorsque les juges omnubilés par le concours de saut à la perche n'ont pas vu son jet qui, d'après les témoins, lui aurait valu la médaille d'argent.

Michel

Posté le 11/08/2012 à 01h41 par bruno

choupinette a écrit :
comment on peut retrouver une marque après la fin du concours, ce qui a permis à l allemande Betty Heidler de prendre la médaille de bronze
Sur quoi ils se sont basé, la vidéo?
Bizarre.....

en tout cas belle entrée dans le concours de stéphanie, dommage qu'elle rate l'entrée dans les 8 pour pas grand chose

bruno

Posté le 11/08/2012 à 02h37 par Darou

choupinette a écrit :
comment on peut retrouver une marque après la fin du concours, ce qui a permis à l'allemande Betty Heidler de prendre la médaille de bronze
Sur quoi ils se sont basé, la vidéo?
Bizarre.....

De toute façon, elle n'a pas attendu la fin du concours pour parler de son problème au jury: d'après ce que j'ai compris, vu les discussions entre l'athlète et la personne qui m'a semblé être la chef de jury, passées en direct sur Eurosport (version anglaise), la mesure avait bien été faite (et annoncée) mais elle n'avait pas été reportée sur les résultats Mais il m'a aussi semblé à un moment que le jury visionnait une vidéo, probablement pour situer l'essai en question (dans le temps et dans l'espace)

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Posté le 11/08/2012 à 09h46 par Maurin GUAY

Si mes souvenirs sont bons, en cas de litige sur un essai non validé par le jury, l'athlète ou le représentant de l'athlète doit informer le jury et le juge arbitre (j'ai un doute, peut-être est-ce le jury qui informe le JA)

Dans ce cas, afin de ne pas stopper le concours, le juge arbitre peut prendre la décision de faire mesurer l'essai afin, après analyse d'avoir la lattitude pour prendre ou pas la décision de valider ou pas l'essai

Voir les règles ici

Par contre, je n'arrive pas à retrouver le passage sur les mesures, quelqu'un peut-il me corriger ?

Que Edito me manque avec une telle question ...

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Posté le 11/08/2012 à 10h41 par choupinette

Maurin GUAY a écrit :
Si mes souvenirs sont bons, en cas de litige sur un essai non validé par le jury, l'athlète ou le représentant de l'athlète doit informer le jury et le juge arbitre (j'ai un doute, peut-être est-ce le jury qui informe le JA)

Dans ce cas, afin de ne pas stopper le concours, le juge arbitre peut prendre la décision de faire mesurer l'essai afin, après analyse d'avoir la lattitude pour prendre ou pas la décision de valider ou pas l'essai

Voir les règles ici

Par contre, je n'arrive pas à retrouver le passage sur les mesures, quelqu'un peut-il me corriger ?

Que Edito me manque avec une telle question ...


Et moi Édouard m à appris que le jury ne devait aucun cas discuter avec les athlètes, il convient de faire appel au juge arbitre immédiatement, tous ces palabres ont sûrement perturbé les autres concurrentes
Que ce soit à la hauteur féminine ou à la perche masculine, que de discussion, depuis quand ce sont les athlètes qui décident ou interviennent
Heidler à déposé une réclamation sur un conseil extérieur, pourquoi pas son entraîneur ?

suzon

Posté le 11/08/2012 à 11h02 par Maurin GUAY

choupinette a écrit :
Maurin GUAY a écrit : Si mes souvenirs sont bons, en cas de litige sur un essai non validé par le jury, l'athlète ou le représentant de l'athlète doit informer le jury et le juge arbitre (j'ai un doute, peut-être est-ce le jury qui informe le JA)

Dans ce cas, afin de ne pas stopper le concours, le juge arbitre peut prendre la décision de faire mesurer l'essai afin, après analyse d'avoir la lattitude pour prendre ou pas la décision de valider ou pas l'essai

Voir les règles ici

Par contre, je n'arrive pas à retrouver le passage sur les mesures, quelqu'un peut-il me corriger ?

Que Edito me manque avec une telle question ...
Et moi Édouard m à appris que le jury ne devait aucun cas discuter avec les athlètes, il convient de faire appel au juge arbitre immédiatement, tous ces palabres ont sûrement perturbé les autres concurrentes
Que ce soit à la hauteur féminine ou à la perche masculine, que de discussion, depuis quand ce sont les athlètes qui décident ou interviennent
Heidler à déposé une réclamation sur un conseil extérieur, pourquoi pas son entraîneur ?

tout à fait, c'est de toute façon le juge arbitre qui décide mais l'athlète doit bien informer le jury qu'il y a un problème afin qu'on "stoppe" le concours le temps que le juge arbitre arrive (puisqu'il n'est pas forcement sur place, surtout dans les compétitions régionales)

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Posté le 11/08/2012 à 11h47 par Darou

choupinette a écrit :
... Édouard m'a appris que le jury ne devait en aucun cas discuter avec les athlètes, il convient de faire appel au juge arbitre immédiatement, tous ces palabres ont sûrement perturbé les autres concurrentes...

Par contre, quand le juge arbitre pose des questions aux athlètes pour mieux appréhender le problème, il est naturel qu'ils répondent: qui dit que c'est l'athlète qui a porté réclamation directement auprès du jury et non auprès du juge arbitre

Ce qui se fait habituellement, lorsqu'une question est posée au chef de jury et que l'athlète veut porter réclamation, c'est que le chef de jury demande au Juge Arbitre de venir: comment l'athlète, qui est tenu de rester sur son concours, pourrait-il saisir le Juge Arbitre s'il n'est pas là

Apparemment, selon les images qui ont été diffusées, rien ne semble avoir distrait les autres athlètes: tout ce qui a été filmé se passait près de la table de secrétariat du concours et sur les images, il était impossible de lire les laisser passer des personnes en présence, donc à part l'athlète qu'on connait, impossible de dire qui était Chef de Jury, secrétaire de Jury ou Juge Arbitre Je ne vois pas du tout ce qui pourrait donner à penser que les choses ne ce sont pas déroulées dans le respect des règles

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Posté le 11/08/2012 à 15h44 par choupinette

Darou a écrit :
choupinette a écrit : comment on peut retrouver une marque après la fin du concours, ce qui a permis à l'allemande Betty Heidler de prendre la médaille de bronze
Sur quoi ils se sont basé, la vidéo?
Bizarre.....

De toute façon, elle n'a pas attendu la fin du concours pour parler de son problème au jury: d'après ce que j'ai compris, vu les discussions entre l'athlète et la personne qui m'a semblé être la chef de jury, passées en direct sur Eurosport (version anglaise), la mesure avait bien été faite (et annoncée) mais elle n'avait pas été reportée sur les résultats Mais il m'a aussi semblé à un moment que le jury visionnait une vidéo, probablement pour situer l'essai en question (dans le temps et dans l'espace)


d après l athlète, la performance avait bien été relevée mais non comptabilisée, alors le jury lui a accordé un essai supplémentaire, évidemment elle n à pas pu concrétiser la même performance. Après avoir pu reconstituer le jet, et visionné la compétition, il a été décidé de prendre en compte la mesure qui lui,à permis de décrocher le bronze, ce qui a provoqué la perte de la médaille pour la chinoise qui croyait être sur le podium. Le concours ayant continué , la chinoise n à pas pu vraiment essayer d améliorer son jet et elle a fait appel, appel qui a été rejeté
Les échanges avec le jury ont duré ......et l athlète à pris la résolution que la prochaine fois, elle ne quitterait le plateau qu après avoir eu connaissançe de sa pèrf.
Vous pouvez lire l article sur la DLV

suzon