Imprimer les messages du sujet "7e jour (jeudi 9 Août)"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 10/08/2012 à 15h00 par doudounaldo
Schpoutnz , t es pas trop un fan de Pognon mais en terme de vécu , y a pas photo entre lui et Bassaw et sur leurs dernières courses non plus d'ailleurs. RP à réalisé 10"20 (2m6 de vent) juste avant d aller à Londres alors que depuis les France BB semble marqué le pas.
Et puis pour l 'ordre il n y a que le coach qui pourrait ns éclairer ..
A part ça, j'adore l'athlé :)
Posté le 10/08/2012 à 15h08 par max
Moi depuis avant hier soir et les 1/2 du 200m, je crains que l'athlé fera moins bien à Londres qu'à Pékin...
PUTAIN Y A QUELQUE CHOSE QUI VA PAS LA DEDANS !!! Et cela depuis très longtemps voire toujours.
Posté le 10/08/2012 à 15h30 par bruno
Franckche a écrit : |
philathle a écrit : De toutes façons ce sera comme d'habitude, seul le résultat dira si Vincent Clarico est le meilleur entraîneur de relais que la France a jamais connu ou un rigolo buté et incompétent ! ![]() ![]() ![]() ![]() Et si ça tourne mal, il sera bien temps de refaire l'histoire avec des "si"... par ailleurs invérifiables !... Il n'en reste pas moins qu'au vu de l'équipe alignée, et sans préjuger des choix faits par Vincent, on puisse être septique sur l'issue des demi |
c'est sur que ce sera compliqué
tout ce que j'espère c'est que jimmy ne se blessse pas (ni aucun autre bien sur)
mais allez l'équipe de france tout de même, les relayeurs et relayeuses, les perchistes, la petite lanceuse d'outil, les handballeurs .....
au passage quel match des basketeuses, il n'y en a pas une à jeter et en plus elels pourraient donner des cours d'interwiew à certains footballeurs
bruno
Posté le 10/08/2012 à 15h38 par schpountz
doudounaldo a écrit : |
Schpoutnz , t es pas trop un fan de Pognon mais en terme de vécu , y a pas photo entre lui et Bassaw et sur leurs dernières courses non plus d'ailleurs. RP à réalisé 10"20 (2m6 de vent) juste avant d aller à Londres alors que depuis les France BB semble marqué le pas. Et puis pour l 'ordre il n y a que le coach qui pourrait ns éclairer .. |
Si tu veux pour Bassaw, mais Biron a montré qu'il avait sa place dans le relais, c'est un partant super, et je ne fais pas injure à Ronald en disant qu'il lui est inférieur sur ce point.
doudounaldo a écrit : Schpoutnz , t es pas trop un fan de Pognon mais en terme de vécu , y a pas photo entre lui et Bassaw et sur leurs dernières courses non plus d'ailleurs. RP à réalisé 10"20 (2m6 de vent) juste avant d aller à Londres alors que depuis les France BB semble marqué le pas. Et puis pour l 'ordre il n y a que le coach qui pourrait ns éclairer .. Si tu veux pour Bassaw, mais Biron a montré qu'il avait sa place dans le relais, c'est un partant super, et je ne fais pas injure à Ronald en disant qu'il lui est inférieur sur ce point. |
bon partant ou mauvais partant ce qui compte c'est le temps mis pour rejoindre le deuxième relayeur et sa capacité à bien transmette ,de façon sure
bruno
Posté le 10/08/2012 à 16h18 par philathle
Il n'en reste pas moins qu'au vu de l'équipe alignée, et sans préjuger des choix faits par Vincent, on puisse être septique sur l'issue des demi ![]() |
Mais moi aussi je suis (derrière mon écran...

Cela dit, j'aurai été sceptique sur nos chances de médaille quelle que soit l'équipe alignée. Il faut être réaliste, même en assurant leurs relais la Jamaïque et les USA termineront logiquement avec 15 et 10m d'avance sur tout le monde (mais la rivalité entre les deux fera qu'ils devront prendre quelques risques et c'est la seule chance de tous les autres ! ), et il me semble qu'il y a bien 2 ou 3 autres équipes supérieures à la France sur le papier, que ce soit Biron, Bassaw, Pessonneaux ou Pognon qui courent ! La vérité est que nous n'avons actuellement que 2 athlètes qui possèdent un niveau individuel suffisant pour que notre relais ambitionne de jouer les premiers rôles sans espérer la mauvaise fortune des autres !
Dommage que le Martial M'bandjock de 2010 ne soit pas là, je serais plus optimiste !...
Mais bon, sait-on jamais ?... L'an dernier, la chance était avec nous... Est-ce trop lui demander que d'être encore au rendez vous ?...
Posté le 10/08/2012 à 16h43 par Eole
Il n'en reste pas moins qu'au vu de l'équipe alignée, et sans préjuger des choix faits par Vincent, on puisse être septique sur l'issue des demi ![]() |
A force d'être assis dessus sur ton avatar , te voilà donc septique .
Les qualités pour un bon relayeur semblent a peu partagées par tous avec des notions de bon partant, bon vireurs (avec un s) et bonnes charnières (avec un s également) et d'état de forme .
Ou se situe la part d'évaluation du "sélectionneur" des relais au moment de la composition de l'équipe en compétition
Prend il des engagements sur des solutions collectives (formule A , formule B etc ) avec les athletes du collectif en cours d'année et selon des hypotheses plausibles (à confirmer donc dans la saison , voire dans les séances terminales d'avant grand championnat ? )
Tu peux nous en dire un peu plus là dessus ?
Posté le 10/08/2012 à 16h50 par Franckche
Eole a écrit : |
Ou se situe la part d'évaluation du "sélectionneur" des relais au moment de la composition de l'équipe en compétition ![]() Prend il des engagements sur des solutions collectives (formule A , formule B etc ) avec les athletes du collectif en cours d'année et selon des hypotheses plausibles (à confirmer donc dans la saison , voire dans les séances terminales d'avant grand championnat ? ) Tu peux nous en dire un peu plus là dessus ? |
La latitude du sélectionneur des collectifs relais (Vincent aujourd'hui) est à priori totale. Il propose sa composition en son âme et conscience, une fois calé avec le collectif.
Mes réserves ne sont pas tant liées à ses choix, qu'à ce que je perçois du niveau de nos garçon à l'approche des séries. Pour imaginer passer en finale, il faut être à 200%, et ce ne me semble pas ête le cas, mais je suis loin du terrain et n'ai pas de retour de l'entrainement. Donc, je me trompe certainement
Posté le 10/08/2012 à 17h13 par Eole
. Donc, je me trompe certainement ![]() ![]() ![]() |
Oula moi je m'en tape de savoir si le relais sera bon au cas particulier
Tu as tout autant le droit d'émettre une hypothese sur la composition que n'importe qui ici . Sans doute même davantage que certains pour qui on est systématiquement dans la préférence régionale cocardière. Pas besoin de s'appeler Eole pour le savoir quand même ?
Je pensais juste à la méthode , comment favoriser l'adhésion des acteurs aux choix fait , se donner la possibilité de valider son choix sur du long terme sans exclure bien sûr la capacité d''engagement des athletes qui sera aussi à évaluer le moment voulu (dur, dur)
Toujours entre intuition et données statistiques individuelles car s'il faut t'en convaincre 99 % des personnes peu au fait de ce qui distingue les relayeurs 1,2 3 et 4 font la somme arithmétique des temps de chacun, au mieux dans la saison parfois sur leurs PB a dix ans d'écart pour savoir si le relais est "bon".
Les 99% doivent baisser un peu/beaucoup pour la population des initiés qui representent peut être moins d'1 % de la première population cependant.
Posté le 10/08/2012 à 17h32 par philathle
Eole a écrit : |
Toujours entre intuition et données statistiques individuelles car s'il faut t'en convaincre 99 % des personnes peu au fait de ce qui distingue les relayeurs 1,2 3 et 4 font la somme arithmétique des temps de chacun, au mieux dans la saison parfois sur leurs PB a dix ans d'écart pour savoir si le relais est "bon". Les 99% doivent baisser un peu/beaucoup pour la population des initiés qui representent peut être moins d'1 % de la première population cependant. ![]() |
Ben quand même... la valeur individuelle des uns et des autres ça compte un peu...

Posté le 10/08/2012 à 18h09 par Eole
philathle a écrit : |
Eole a écrit : Toujours entre intuition et données statistiques individuelles car s'il faut t'en convaincre 99 % des personnes peu au fait de ce qui distingue les relayeurs 1,2 3 et 4 font la somme arithmétique des temps de chacun, au mieux dans la saison parfois sur leurs PB a dix ans d'écart pour savoir si le relais est "bon". Les 99% doivent baisser un peu/beaucoup pour la population des initiés qui representent peut être moins d'1 % de la première population cependant. ![]() Ben quand même... la valeur individuelle des uns et des autres ça compte un peu... ![]() |
Ben quand même ?
Ben en tant que télépsectateurs si je me leve pour aller chercher une bière au moment du départ du premier relayeur et que je m'arrete pisser en route y a des chances que je me contente de cette analyse quand je regarderai le résultat final en refermant ma braguette
Des chances que je comprenne pas pourquoi il y a une tradition française du relais a moins que tu sois en train de me dire que cette tradition n'existe pas plus qu'il n'y a de banane à Split