Imprimer les messages du sujet "1500m"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 08/08/2012 à 13h20 par schpountz

thomas a écrit :
Au passage, il ne coupe pas son effort sur les 50 derniers metres, il est au taquet (bassin cambré, il manque de puissance). Seuls les 10 derniers metres il relache quand il voit qu'il a gagné.

Je l'ai pris sur le replay au chrono manuel (donc approximatif) :

1100m --> 1200m : 13"83
1200m --> 1500m : 39"02

Soit un dernier 400m environ en 52"85. Pour un profil type 800/1500m sur une course lente, ça ne me choque vraiment pas.

Ah... alors ce qui est choquant ce sont ses adversaires qui n'ont pas pu réagir....

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 08/08/2012 à 13h38 par thomas

schpountz a écrit :
thomas a écrit : Au passage, il ne coupe pas son effort sur les 50 derniers metres, il est au taquet (bassin cambré, il manque de puissance). Seuls les 10 derniers metres il relache quand il voit qu'il a gagné.

Je l'ai pris sur le replay au chrono manuel (donc approximatif) :

1100m --> 1200m : 13"83
1200m --> 1500m : 39"02

Soit un dernier 400m environ en 52"85. Pour un profil type 800/1500m sur une course lente, ça ne me choque vraiment pas.

Ah... alors ce qui est choquant ce sont ses adversaires qui n'ont pas pu réagir....

Honnêtement Schpountz ça me surprend presque autant. Mais voir Manzano et Centrovitch en 2 et 4 est tout aussi surprenant si on ne regarde que le résultat final sauf que...

Sauf que cette course n'a pas été un 1500m mais un 1100m + 400m.

Ils sont passé environ en 2'41"22 au 1100m (mesuré manuellement par moi même) soit une allure de 2'26"5 au 1000m. te rends tu compte que tous ces courreurs sont cappables d'enchainer 3 voire peut-être 4 fois 1100m pour les meilleurs sur une séance de type 3 ou 4 * 1100m récup 3'.

Autant dire que personne n'est réellement émoussé à 400m de la ligne (sauf les athlètes hors de forme ce jour la) et à cette vitesse c'est donc quasi uniquement la puissance et lactique de l'athlète qui parle. Et dans ce cas les athlètes rapides sur 400m et puissants musculairement sont archi-favoris.

Résultats, les 4 premiers du 1500m appartiennent à ce type d'athlète. Comme cela a été dit plus haut, c'était une course de rève pour un medhi Baala, c'est vriament dommage qu'il se soit blessé cette année.

Posté le 08/08/2012 à 13h42 par Malevil

Mais arrêter donc de tenter de vous persuadez qu'il est clean ce mec ! Il y a un an, il n'existait pas et d'un coup, il gagne 3'' sur 1500 et s'amuse de tous en finale qui ne sont pas, en effet, des petits coureurs.
C'est un usurpateur, un de ces voyous qui tuent l'athlé, comme Ramzi il y a 4 ans.

Posté le 08/08/2012 à 13h46 par hadj_coach

Malevil a écrit :
Mais arrêter donc de tenter de vous persuadez qu'il est clean ce mec ! Il y a un an, il n'existait pas et d'un coup, il gagne 3'' sur 1500 et s'amuse de tous en finale qui ne sont pas, en effet, des petits coureurs.
C'est un usurpateur, un de ces voyous qui tuent l'athlé, comme Ramzi il y a 4 ans.

Et lorsqu'un kenyan vient du haut plateau et te colles un 13' au 5000m ne te surprend pas ?
L'Afrique a tué le demi-fond chez les juniors et les cadets avec leur faux jeunes aux different championnats du monde.

Posté le 08/08/2012 à 13h51 par merlu

Citation :
Il y a un an, il n'existait pas

toi tu le connaissais pas!!!mais en algerie il est surement bien plus connu.
en france rupp est aussi méconnu!!!
on est pas la pour se persuader qu il n est pas dopé.juste pour montrer que sa finale n a rien d extraordinaire et qu on est dans le domaine du possible à ce niveau.bien sur sa ne prouve pas qu il ne soit pas dopé.mais vos arguments reste simpliste.
Moi qu on m amène une preuve consistante et je viendrai pas le défendre.
pour l instant j attend les résultats des contrôles et ses futurs course et résultat.

Posté le 08/08/2012 à 13h53 par Malevil

Citation :
Et lorsqu'un kenyan vient du haut plateau et te colles un 13' au 5000m ne te surprend pas ?
L'Afrique a tué le demi-fond chez les juniors et les cadets avec leur faux jeunes aux different championnats du monde.

Si bien sûr, mais je ne vois pas le rapport. Et je ne me fais non plus d'illusion sur Rupp et Farah

Posté le 08/08/2012 à 13h54 par mgtusi

merlu a écrit :
Citation :Il y a un an, il n'existait pas
toi tu le connaissais pas!!!mais en algerie il est surement bien plus connu.
en france rupp est aussi méconnu!!!
on est pas la pour se persuader qu il n est pas dopé.juste pour montrer que sa finale n a rien d extraordinaire et qu on est dans le domaine du possible à ce niveau.bien sur sa ne prouve pas qu il ne soit pas dopé.mais vos arguments reste simpliste.
Moi qu on m amène une preuve consistante et je viendrai pas le défendre.
pour l instant j attend les résultats des contrôles et ses futurs course et résultat.

Absolument, sur CETTE course, il n'y a rien à redire.

Michel

Posté le 08/08/2012 à 13h54 par doudounaldo

Citation :
C'est vrai que finalement, hormis l'impression visuelle extraordinaire et la ressemblance avec Ramzi, Makloufi ne présente pas un profil particulièrement suspect. Sa progression chronométrique cette année est importante mais pas démesurée non plus (en plus il est jeune...) et les temps annoncés pour ses derniers 300 et 400m hier sont très bons, mais pas non plus surhumains !... On a certainement connu encore mieux dans le passé. Maintenant, on verra bien dans les semaines qui viennent s'il a des problèmes...

Ce qui me surprend tout autant que Makloufi, mais en sens inverse, ce sont les prestations de Kiprop et de Chepsaba, complètement à la rue hier soir alors qu'ils étaient flambants il y a moins de 3 semaines à Monaco... Les kenyans en règle générale sont un ton en dessous lors de ces JO (dommage pour MMB, Kemboï allait bien, lui), pas saignants du tout, ne pèsent pas sur les courses... bref un petit mystère...

+1
Kiprop complètement absent sur cette finale... Volonté d'échapper au contrôle ?

Pr Makhloufi, il me surprend aussi mais au-delà des suspicions, il a à priori un record perso à 1'43 et est taillé comme un coureur de 800. Cette configuration de course ne pouvait que lui être favorable surtout au regard des séries. Bizarre la stratégie des kényans.

A part ça, j'adore l'athlé :)

Posté le 08/08/2012 à 13h57 par Malevil

Il a un record à 1'43 cette année, mais 1'46 l'an passé, c'est ça qui est choquant !!

Posté le 08/08/2012 à 14h01 par Maurin GUAY

et sinon à part le dopage et les suspiscions, l'athlétisme vous intéresse ?

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Posté le 08/08/2012 à 14h05 par merlu

Citation :

Posté le 08/08/2012 à 14h07 par ivalo

mgtusi a écrit :

Absolument, sur CETTE course, il n'y a rien à redire.

Idem, moi ce qui me gêne et qui a provoqué aussi mon désintérêt pour cette course c'est simplement le fait que cet athlète se soit foutu de tout le monde, et le CIO est complice, avec cette historie de certificat médical.
Pour le reste je doute de plus en plus de tous... Mais comment peut-il en être autrement ? (je parle du doute).

Posté le 08/08/2012 à 14h10 par PaJaL

hadj_coach a écrit :
Ainsi que celle de Carvalo qui est passé de 3'38"53 à 3'33"60.

La grosse différence c'est que Florian a descendu le chrono progressivement, 3'36" et 3'35" deux fois il me semble avant de porter son record à 3'33". Tandis que Ramzi était passé directement de 3'39" à 3'33"...

"Tu cours pour être plus heureux que si tu ne le faisais pas"

Posté le 08/08/2012 à 14h17 par merlu

Citation :
Pour le reste je doute de plus en plus de tous... Mais comment peut-il en être autrement ? (je parle du doute).

je doute autant que j y crois!!!
je pense qu on doute tous car de plus en plus de sportif se font attraper tout simplement.
apres on y croit parce que certain vont voir ce qui se passe en stage parceque les techniques s améliorent.parcequ il y a plus de matériel et parceque pour l instant personne peut affirmer que les records sont inhumain.

Posté le 08/08/2012 à 14h36 par thomas

Malevil a écrit :

L'année dernier il était inconnu : go voir son profil IAAF 3'32"94 en 2010 à Monaco, cela fait 2 secondes de gagner sur deux ans. Waouh c'est trop méga extraordinaire. Bref tu passes pas pour quelqu'un de très crédible en mentant (ta citation : ). Tu devrais consulter son profil IAAF avant de t'embeller : http://www.iaaf.org/athletes/biographies/country=alg/athcode=232780/index.html

De plus même si il avait progresser de 3 secondes en un an sur 1500m cela n'a rien de si extraordinaire encore une fois.

Ca n'est pas parce qu'on se prend des branlées en demi-fond que les autres se dopent. C'est simplement nous qui n'avons pas le niveau, il faut juste ouvrir les yeux.

Réfléchi un peu plus à ce que tu dis, et au lieu de balancer des idioties renseignes toi sur les profils et l'hsitorique des personnes que tu cites :

Rupp et Farah, tout sauf une surprise. De plus le niveau cette année était faible par rapport à quelques années passé.

Sanchez : il a enchainer les blessures les années passé. As-tu seulement regardé ce qu'il a fait en salle cet hiver. Encore une fois tout sauf un suprise concernant un podium pour lui. C'est l'or, tant mieux pour lui.

Pour Makhloufi, moi aussi j'ai été très surpris et je suis résté très dubitatif devant ma télé. maintenant il faut savoir ouvrir son esprit et regarder les données objectives en face. Pour ce type de course il était parmis les favoris. Cela ne veut pas dire qu'il ne se dope pas ou qu'il se dope. Simplement si on reste objectif sn dernier 400m/300m n'a rien de si extraordinaire (52"85 et 39" qq chose) et il n'est pas si inconnu que ça vu son titre aux championnats d'afrique (qui au passage son d'autre niveau que les championnats d'europe) ainsi que ses références chrono sur 800m et 1500m.

Edit : pour ce qui est de l'affaire du certificat médical je suis cependant complètement d'accord, c'est un foutage de gueule monumental! Je mettrais cependant en cause le CIO et la fédération algérienne plutôt que l'athlète lui-même.

Posté le 08/08/2012 à 14h45 par merlu

merci Thomas!!!
il n est pas connu sur le site de la ffa et dans l equipe!!!
j ai eu beaucoup de réflexion du meme STYLE sur rupp et la plupart ne savait meme pas que le coco étai deja descendu sous les 27min!!!
le problème c est que si dans quelque semaine makhloufi est contrôlé positif alors on va casser ta baraque malgres ton bon raisonnement.
le problème il est la de plus en plus se font attrapés donc on met tout le monde dans le meme panier.
sur d autre championnat il y a quelque année makhloufi aurait fait la meme course sans fair un podium et personne n aurait eu de suspicion!!!

Posté le 08/08/2012 à 14h51 par tarzan13

Maurin GUAY a écrit :

+ 5857

Seriesement il n'ya pas eu un seul topic sur les Jo sans que le dopage y soit evoquer ...

Parlons de tactique , de méthodes d'entrainements,de technique , de statistique, , d'anecdote ...

« La patience est un arbre dont la racine est amère et dont les fruits sont très doux. »

Posté le 08/08/2012 à 14h52 par mgtusi

merlu a écrit :

sur d autre championnat il y a quelque année makhloufi aurait fait la meme course sans fair un podium et personne n aurait eu de suspicion!!!

Absolument mais étions nous naïfs ou bien les athlètes étaient-ils reellement clean .

Ceci dit, quelques signifient plus de 40, non ? Car déjà les exploits de Lasse Viren dans les années 70 ont suscités pas mal de doute ; en plus court, il est vrai que El Guerrouj n'a jamais été violemment suspecté alors qu'Aouita et Morceli le furent...Comme quoi l'affectif !

Michel

Posté le 08/08/2012 à 15h02 par forumiste

tarzan13 a écrit :

Parlons de tactique , de méthodes d'entrainements,de technique , de statistique, , d'anecdote ...

C'est vrai çà, parlons vraiment d'athlétisme !!! A ce propos, vous la préféreriez comment Allyson ce soir ?

ou

Posté le 08/08/2012 à 15h05 par thomas

forumiste a écrit :
tarzan13 a écrit :

C'est vrai çà, parlons vraiment d'athlétisme !!! A ce propos, vous la préféreriez comment Allyson ce soir ?

ou

Photo du bas sans hésiter! Mais pas sur que ça soit la tenue la plus efficace vu la température.