Imprimer les messages du sujet "Qualifiés aux JO"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 07/07/2012 à 15h15 par schpountz
Une pré liste ??? |
lequipe.fr vient de sortir une liste...avant le site de la FFA !
Quelques surprises, çà va polémiquer (pour rester poli ! )
Posté le 07/07/2012 à 15h32 par Moh78
Hormis le marathon. Aucune fille dans le demi-fond.....
Posté le 07/07/2012 à 15h35 par candide
La plus heureuse est peut-être la perchiste Marion Lotout
Certes, elle a réalisé les minima 4m50 en 2011. Mais sa saison 2012 n'a pas été aussi brillante...
Pour les relais, comme pour d'autres sports individuels (cyclisme, gymnastique...), on prévoit une "réserve" en cas de blessure (voir lien de schpountz). Ne pouvait-on pas prévoir un 4è nom en "réserve" sur 110 haies
Posté le 07/07/2012 à 19h32 par bruno
schpountz a écrit : |
Une pré liste ??? |
depuis l'affaire de marie je ne pensai pas changer d'avis sur ces vieux crabes, cela conforte mon avis
en plus ils se réunissent le 5 pour une date limite le 6, en tout cas ils ont des dons de voyance puisqu'ils avaient anticipé la perf d'hassan
enfin, leur place à eux a été durement gagnée
bruno
Posté le 07/07/2012 à 20h37 par LeGaulois
forumiste a écrit : |
schpountz a écrit : Une pré liste ???
lequipe.fr vient de sortir une liste...avant le site de la FFA ! Quelques surprises, çà va polémiquer (pour rester poli ! |
belle sélection sur 1500m masculin. Une belle saison américaine prévaut sur un état de forme? cherchez l'erreur
Posté le 07/07/2012 à 22h15 par Alex
LeGaulois a écrit : |
forumiste a écrit : schpountz a écrit : Une pré liste ???
lequipe.fr vient de sortir une liste...avant le site de la FFA ! Quelques surprises, çà va polémiquer (pour rester poli ! belle sélection sur 1500m masculin. Une belle saison américaine prévaut sur un état de forme? cherchez l'erreur |
Il y aurait tellement à dire sur certaines sélections, et sur d'autres non sélections...
Posté le 07/07/2012 à 22h23 par Darou
forumiste a écrit : |
schpountz a écrit : Une pré liste ???
lequipe.fr vient de sortir une liste...avant le site de la FFA ! |
On aurait certes pu espérer que la FFA publie rapidement la liste sur son site (si possible dès qu'elle en a eu elle même connaissance), mais il est en tous cas logique que ce ne soit pas la FFA qui la diffuse en premier mais le CNOSF étant donné que ce ne sont pas les fédérations qui font la sélection mais une commission spéciale (et pour tous les sports) Il ne faut pas perdre de vue que c'est délégation d'athlètes au sein d'une équipe de France OLYMPIQUE et non une équipe de France d'Athlétisme
Les fédérations proposent leurs critères en amont (qui sont acceptés ou amendés) mais c'est cette commission qui prend les décisions
Donc on peut polémiquer tant qu'on veut, mais que la FFA n'ait pas présenté les bons critères ou qu'elle se soit fait retoquer, çà ne change rien au résultat et en tous cas, la FFA n'y peut plus rien
DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...
Posté le 07/07/2012 à 22h26 par tamalou
candide a écrit : |
La plus heureuse est peut-être la perchiste Marion Lotout ![]() Certes, elle a réalisé les minima 4m50 en 2011. Mais sa saison 2012 n'a pas été aussi brillante... Saison 2012 Marion Lotout Pour les relais, comme pour d'autres sports individuels (cyclisme, gymnastique...), on prévoit une "réserve" en cas de blessure (voir lien de schpountz). Ne pouvait-on pas prévoir un 4è nom en "réserve" sur 110 haies |
c'est sur que pour Lotout c'est loin d'etre regulier et certaine doivent l'avoir un peu de travers certe elle a fait les minima l'an dernier mais pourquoi pas l'emmener aux Europes pour voir ce qu'elle vaut sur un concours de qualif car là vu ses perf cette année elle risque de vite s'arreter et etre pas au niveau de la competition
tamalou spirit un état d'esprit
Posté le 07/07/2012 à 22h56 par candide
Je comprend mieux. Marion a fait 4m40 hier à Vénissieux. Souhaitons lui d'aller plus haut à Londres
Posté le 08/07/2012 à 09h48 par forumiste
Je me demandais comment les athlètes étaient avertis de leur sélection ou non sélection (cas des relais seulement il me semble). Au foot on a droit à une grande conférence de presse. En athlé je ne pense pas que çà existe (?). Car si on ne comprend pas certains choix, j'espère que les athlètes concernés par une non sélection ont des explications .
Posté le 08/07/2012 à 10h12 par ivalo
Le problème est que, comme expliqué sur un autre post, si on regarde la liste des qualifiés de l'athlétisme par rapport aux critères définis à l'avance, je ne trouve pas d'injustice flagrante. Bien évidemment sentimentalement certains préfèreraient voir telle ou tel dans cette liste et s'interrogent sur la présence de X ou Y. Mais une sélection n'est pas une récompense, on remplit les conditions ou pas. Moi aussi j'aurais aimé voir Pascal Martinot-Lagarde, Françoise M Bango Etone ou d'autres dans l'équipe, mais objectivement (et c'est parfois dur de l'accepter) ils n'ont pas eu l'occasion de répondre totalement aux critères. Et en contre partie il me semble aussi que certains ne correspondent pas actuellement au niveau olympique, mais ils ont eu l'opportunité de satisfaire aux exigences de la CNSHN. Tant mieux pour eux !
On risque de discuter longtemps pour rien si on reste dans l'affectif !
Posté le 08/07/2012 à 11h10 par philathle
Ivalo a écrit :
Le problème est que, comme expliqué sur un autre post, si on regarde la liste des qualifiés de l'athlétisme par rapport aux critères définis à l'avance, je ne trouve pas d'injustice flagrante. Bien évidemment sentimentalement certains préfèreraient voir telle ou tel dans cette liste et s'interrogent sur la présence de X ou Y. Mais une sélection n'est pas une récompense, on remplit les conditions ou pas. Moi aussi j'aurais aimé voir Pascal Martinot-Lagarde, Françoise M Bango Etone ou d'autres dans l'équipe, mais objectivement (et c'est parfois dur de l'accepter) ils n'ont pas eu l'occasion de répondre totalement aux critères. Et en contre partie il me semble aussi que certains ne correspondent pas actuellement au niveau olympique, mais ils ont eu l'opportunité de satisfaire aux exigences de la CNSHN. Tant mieux pour eux !
On risque de discuter longtemps pour rien si on reste dans l'affectif !
+1 ! Entièrement d'accord avec toi...
De toutes façons, comme toujours, on va finir par discutailler de ces fameuses règles de sélection... qui sont toujours mauvaises quand elles mettent de côté celui ou celle que l'on aimerait voir être pris