Imprimer les messages du sujet "Championnats d'Europe"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 28/06/2012 à 21h03 par schpountz

michel a écrit :
schpountz a écrit : C'était quoi ce bordel ?????

La portugaise = CARTON ROUGE c'est tout..... Soit le juge est intelligent et il donne un vert, soit il applique la règle et c'est un rouge, soit il passe pour un **** et donne un jaune.

Ouh là , il va falloir réviser les règles de faux départ et aussi l'organisation des départs ainsi que les procédures adoptées depuis un bon moment maintenant (voir guide des procédures des départs IAAF adapté FFA à sa derniere version téléchargeable sur le site de la COT nationale - point 5.2 notamment et ses 3 derniers alinéas pour ce sujet). Et puis aussi ne pas confondre ce qui est du domaine de l'équipe des départs et ce qui est du domaine du JA des départs

T'aurais répondu à Patrick Montel cet après midi sur France 2, je poserai pas ces suppositions

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 28/06/2012 à 21h08 par michel

schpountz a écrit :
michel a écrit : schpountz a écrit : ...................

Collio c'est couloir 1, les 2 autres c'est couloirs 7 et 8 et il n'y a que 0"04 de difference, donc pas assez d'écart pour que ce soit un entrainement de faux départ.
La règle appliquée de la sorte à ce que plusieurs soient éliminés avec 1 seul faux-départ, je ne l'ai vu appliqué qu'une fois et c'était aux Monde ou JO je ne sais plus.

euh! on parle en millieme sur ce sujet entre collio 1O/1000 et le 7 il y a 39/1000 et avec le 8 il ya 47/1000. La règle normalement appliquée avec plusieurs disqualifiés je l'ai vue plusieurs fois appliquées, et même avec 30/1000 d'écart entre les deux disqualifiés(monde 2003) mais là il y avait une autre considération à avoir pour deux athlètes côte à côte, l'un partant en épaules avant de pousser et l'autre partant en poussée....."I did not move!"

"siiisisisiisuuusissiusisiiii!!!susisiiii!!!""

Posté le 28/06/2012 à 21h10 par michel

schpountz a écrit :
.................

T'aurais répondu à Patrick Montel cet après midi sur France 2, je poserai pas ces suppositions

que veux-tu dire là?

Posté le 28/06/2012 à 21h14 par schpountz

michel a écrit :
schpountz a écrit : .................

que veux-tu dire là?

Que si tu es bien Michel Melet, alors Mr Patrick M t'as lancé un appel en plein direct juste après l'incident du 5000m pour savoir ce qu'il y a pu y avoir. Et si il y avait un reglèment diffèrent pour les épreuves de demi-fond.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 28/06/2012 à 22h15 par michel

schpountz a écrit :
michel a écrit : schpountz a écrit : .................

que veux-tu dire là?

Que si tu es bien Michel Melet, alors Mr Patrick M t'as lancé un appel en plein direct juste après l'incident du 5000m pour savoir ce qu'il y a pu y avoir. Et si il y avait un reglèment diffèrent pour les épreuves de demi-fond.

Le problème c'est que je ne pouvais regarder à ce moment (au SDF pour préparer le meeting), et comme j'ai eu un probleme à mon enregistrement aujourd'hui je ne sais donc pas ce qui est en question. Par ailleurs je ne peux avoir Patrick Montel que par face book et comme j'ai aussi des problemes de PC , cette fois ce n'est pas simple de répondre en direct à d'éventuelles questions Que s'est-il passé exactement? c'est ce que tu dis là pour la portugaise?

Posté le 28/06/2012 à 22h22 par dubovitch

niquo a écrit :

ok, j'ai trouvé.
dans le IAAF track and fiels facilities manual
115.611 avec un rayon unique de 36.5 à la lice et donc de 36.8 pour mesurer le couloir 1
Il est écrit par ailleurs que les pistes les plus adaptées sont construites avec des virages dont le rayon (unique) est compris entre 35 et 38m, avec 36.5 comme optimal.
Conclusion avec ce qu'écrit Michel, on peut faire des virages de moins de 111m (comme à Helsinki) mais pas avec un rayon unique.

bon, faudrat quand même m'expliquer ça avec un petit schéma... par exemple si on se voit sur un stade vers le 7/8 juillet

Posté le 28/06/2012 à 22h57 par niquo

dubovitch a écrit :
bon, faudrat quand même m'expliquer ça avec un petit schéma... par exemple si on se voit sur un stade vers le 7/8 juillet

Posté le 28/06/2012 à 23h14 par michel

dubovitch a écrit :
niquo a écrit :
ok, j'ai trouvé.
dans le IAAF track and fiels facilities manual
115.611 avec un rayon unique de 36.5 à la lice et donc de 36.8 pour mesurer le couloir 1
Il est écrit par ailleurs que les pistes les plus adaptées sont construites avec des virages dont le rayon (unique) est compris entre 35 et 38m, avec 36.5 comme optimal.
Conclusion avec ce qu'écrit Michel, on peut faire des virages de moins de 111m (comme à Helsinki) mais pas avec un rayon unique.

voila deux exemples : anse de pannier à deux rayons et rayon unique. Sur l'anse de panier tu remplaces pour le rayon central de 51,543 par 48m et pour le (les) rayon(s) de raccord de 34m par 24m, et tu as la piste d'helsinki

Posté le 28/06/2012 à 23h46 par valou50

ça fait plaisir même si c'est que le début

Pour gagner, il faut risquer de perdre [Jean-Claude Killy]
L'important est de tirer une leçon de chaque échec [John McEnroe]

Posté le 29/06/2012 à 08h18 par candide

michel a écrit :
schpountz a écrit : michel a écrit : schpountz a écrit : .................

que veux-tu dire là?

Le problème c'est que je ne pouvais regarder à ce moment (au SDF pour préparer le meeting), et comme j'ai eu un probleme à mon enregistrement aujourd'hui je ne sais donc pas ce qui est en question. Par ailleurs je ne peux avoir Patrick Montel que par face book et comme j'ai aussi des problemes de PC , cette fois ce n'est pas simple de répondre en direct à d'éventuelles questions Que s'est-il passé exactement? c'est ce que tu dis là pour la portugaise?

Tu vas sur le Pluzz-TV de France 2 jeudi à 16h30. C'est au tout début où Patrick Montel t'appelle à l'aide ;

"... Michel Melet, qui est notre ami juge, et qui ne rate aucune image sur France Télévision, va peut-être nous donner la réponse... "

http://www.pluzz.fr/athletisme-championnats-d-europe-f2-2012-06-28-16h30.html

Posté le 29/06/2012 à 09h45 par PJV

niquo a écrit :
PJV a écrit : au lieu de ~116m comme stipulé dans le cahier des charges de l'IAAF

Je ne trouve aucune référence à ces ~116m.
Pour info, à Chambéry, le virage fait ~107m.
Et pour l'instant, ceux qui y ont déjà couru s'en sortent plutôt bien.
Relation de cause à effet ?

http://www.iaaf.org/mm/Document/Competitions/TechnicalArea/04/63/95/20081202044225_httppostedfile_Fig_2.2.1.6a_Marking_Outdoor_7462.pdf

-> 115,611 m

(désolé pas vu les messages suivants ^^)

Posté le 29/06/2012 à 09h51 par Darou

schpountz a écrit :
... Pour Teddy ce qui me fait le plus d'ennui pour lui c'est qu'il marche de pas grand chose sur la ligne intérieure avec son pied....DROIT

Je n'ai pas vu la course, mais d'après ce que tu écris, à moins d'être contorsionniste, il avait tout le corps dans le couloir d'à côté à ce moment là

Donc sa disqualification me semble vraiment justifiée malgré tout ce que j'aurais souhaité de bon pour lui

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Posté le 29/06/2012 à 09h59 par niquo

PJV a écrit :
(désolé pas vu les messages suivants ^^)

Pas de souci.
Pendant que je te tiens, quel matériel utilises tu pour faire les vidéos que tu postes sur FB ?
Comme celle de Lalova hier.

Posté le 29/06/2012 à 10h12 par PJV

niquo a écrit :
PJV a écrit :(désolé pas vu les messages suivants ^^)

Pas de souci.
Pendant que je te tiens, quel matériel utilises tu pour faire les vidéos que tu postes sur FB ?
Comme celle de Lalova hier.

Casio Exilim, sorti en 2009. C'est ce qui était utilisé pour les études biomécaniques mandatées par l'IAAF lors des Mondiaux en salle 2010 et plein air 2011. Simple et pratique.

Posté le 29/06/2012 à 10h28 par philathle

Et superbe chrono en 13"11 au 100m haies pour Antoinette Nana Djimou qui est en tête à la première épreuve !

Posté le 29/06/2012 à 10h52 par bruno

philathle a écrit :
Et superbe chrono en 13"11 au 100m haies pour Antoinette Nana Djimou qui est en tête à la première épreuve !
c'est sont record tout court non ?
ennis n'est pas la ?

bruno

Posté le 29/06/2012 à 12h04 par philathle

bruno a écrit :
ennis n'est pas la ?

Oui je crois que c'est son record perso.
Quant à Ennis, Elle n'a pas l'air d'être présente... comme beaucoup d'autres... Ces championnats d'Europe vont ressembler à ceux de natation il y a quelques semaines avec des "stars" absentes ou visiblement en cours de préparation pour les JO, et donc pas à leur meilleur niveau. Les résultats devront donc être appréhendés avec un peu de recul.
Je sais bien que les absents ont toujours tort, mais... Cela dit, bien entendu personne n'ira "cracher" sur un podium européen...

Posté le 29/06/2012 à 12h18 par bruno

philathle a écrit :
bruno a écrit :
ennis n'est pas la ?

Oui je crois que c'est son record perso.
Quant à Ennis, Elle n'a pas l'air d'être présente... comme beaucoup d'autres... Ces championnats d'Europe vont ressembler à ceux de natation il y a quelques semaines avec des "stars" absentes ou visiblement en cours de préparation pour les JO, et donc pas à leur meilleur niveau. Les résultats devront donc être appréhendés avec un peu de recul.
Je sais bien que les absents ont toujours tort, mais... Cela dit, bien entendu personne n'ira "cracher" sur un podium européen...

un beau 3éme essai de blandine à 1m83, il m'a semblé la voir bien au dessus, il ne lui a pas manqué grand chose

bruno

Posté le 29/06/2012 à 12h20 par valou50

les 4 DSQ sur 200, c'est des faux départs ou bien ils ont encore empiété dans le couloir intérieur ?

Pour gagner, il faut risquer de perdre [Jean-Claude Killy]
L'important est de tirer une leçon de chaque échec [John McEnroe]

Posté le 29/06/2012 à 12h26 par niquo

valou50 a écrit :
les 4 DSQ sur 200, c'est des faux départs ou bien ils ont encore empiété dans le couloir intérieur ?

Les deux.
3 couloirs, 1 départ
source