Imprimer les messages du sujet "Championnats d'Europe"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 02/07/2012 à 19h33 par fredoucoure

Pourquoi opposer Gezzar et Carvalho ?

Il ne s'agit pas de défendre Nour-edine, mais il a purgé sa peine. Pourquoi ce mec ne mériterait pas une seconde chance? Il a bien le droit de changer, de se racheter de son erreur passé. A mon avis, il doit être surveillé, peut être même plus que d'autres. La fédé a, par le passé, montré qu'elle était capable de prendre un coureur en flagrant délit de dopage.
Seul l'histoire nous donnera la vérité.

Posté le 02/07/2012 à 19h48 par Fondeur

Si seulement tous le monde pensé comme vous...biensur que l'on a le droit a une seconde chance
Apparament bcp sont pour la double peine mais ce que ne comprenne pas les gens c'est que dans le haut niveau les athletes sont soumis au suivi de la ffa de plus des control inopiner je suis le frére de Nordine et des controles inopinés il en bouffe chaque moi depuis l'année derniére...bref Nordine à ne dois plus rien a personne il repond aux mauvaises langue sur la piste et meme si il n'a pas fait de medaille a Helsinki sa 4eme place et amplement merite tout comme sa selection!!!!
Il a remplit tous les critere de selection 2eme place aux france plus minima a part Mahedinne Mekhissi Benabad et lui personne ne l'ai a fait, biensur on notera la grand absence du pztron sur papier Bouabdallah Tahri.

Posté le 02/07/2012 à 19h56 par Fondeur

Comment faire pour voir ta video le lien ne marche pas :/

Posté le 02/07/2012 à 20h04 par thomas

Ça marche chez moi mais voici l'url :

http://www.youtube.com/v/zXsjc5ZehRI&feature=share

Posté le 02/07/2012 à 20h15 par Ben07

thomas a écrit :
Ça marche chez moi mais voici l'url :

Pitoyable. Mais on continuera à se gausser de ne pas avoir l'attitude des footballeurs...

Posté le 02/07/2012 à 20h28 par thomas

Ben07 a écrit :
thomas a écrit : Ça marche chez moi mais voici l'url :

Pitoyable. Mais on continuera à se gausser de ne pas avoir l'attitude des footballeurs...

Ouep, de part son comportement et sa façon de parler je crois que je vais définitivement détester ce mec pour l'image qu'il donne des demi-fondeurs et de l'athlétisme en général.

Posté le 02/07/2012 à 20h31 par Eole

fredoucoure a écrit :
Pourquoi opposer Gezzar et Carvalho ?

Il ne s'agit pas de défendre Nour-edine, mais il a purgé sa peine. Pourquoi ce mec ne mériterait pas une seconde chance? Il a bien le droit de changer, de se racheter de son erreur passé. A mon avis, il doit être surveillé, peut être même plus que d'autres. La fédé a, par le passé, montré qu'elle était capable de prendre un coureur en flagrant délit de dopage.
Seul l'histoire nous donnera la vérité.

Pour pondérer un peu ton bel enthousiasme la fédé n'a pas été dans plusieurs cas connus celle par laquelle certains sont tombés ...
Certes on pourra toujours arguer qu'elle pouvait en être l'un des "commanditaires" mais il convient de rappeler que quand un athlete se dope lourdement c'est aussi qu' "on" lui "en" fournit.

Posté le 02/07/2012 à 20h34 par ivalo

thomas a écrit :

C'est moi où personne n'en a parlé sur ce sujet? C'était après les séries où la finale?

Si si ça a été évoqué plus haut, c'est après la finale.

Posté le 02/07/2012 à 20h41 par schpountz

Ben07 a écrit :
thomas a écrit : Ça marche chez moi mais voici l'url :

Euh il fait un geste en direction de la mascotte au début de la vidéo... un antécédent ? Elle l'a peut-être gêné avant la course ou autre chose ???

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 02/07/2012 à 20h54 par mgtusi

Lorsqu'il a vu la mascotte, la moutarde lui ait monté au nez !

Pourquoi ? Parce que mascotte de maille tout simplement.

Bon, d'accord

Michel

Posté le 02/07/2012 à 20h57 par maelstrom77

une petite histoire pour détendre l’atmosphère!!
C'est 4 Italiens qui vont au bar.Ils demandent 4 coca light et le garçon répond : "j'ai plus de light, mais si je vous mets 4 zero, ça vous va ?

Posté le 02/07/2012 à 21h01 par choupinette

schpountz a écrit :
Ben07 a écrit : thomas a écrit : Ça marche chez moi mais voici l'url :

Euh il fait un geste en direction de la mascotte au début de la vidéo... un antécédent ? Elle l'a peut-être gêné avant la course ou autre chose ???

le réalisateur à eu une bonne réaction, il a stoppé la prise de vue , rien ne justifie un tel besoin de se "défoule ler" après une course ou c est une nouvelle facon d exprimer sa joie? Bizarre il entache son avenir et ne semble pas s en rendre compte
À lui de voir, en espérant qu aux JO son comportement soit irréprochable

suzon

Posté le 02/07/2012 à 21h18 par bigdaley

maelstrom77 a écrit :
une petite histoire pour détendre l’atmosphère!!
C'est 4 Italiens qui vont au bar.Ils demandent 4 coca light et le garçon répond : "j'ai plus de light, mais si je vous mets 4 zero, ça vous va ?

Moi qui ait du sang italien (enfin, il est bien dilué ...), je pourrai mal le prendre et je préfère donc :

Jean Sébastien Bach est au bistrot avec Mozart ; il prend un Baby.

Et Mozart commande alors : ''un Baby, comme Bach''

Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !

Posté le 02/07/2012 à 21h40 par YVESLGA

SCHPOUNTZ a écrit :

J'ai aussi un peu cette impression, mais n'ayant pas pu voir la finale du steeple, je découvre les faits avec cette vidéo: c'est effectivement assez violent et lamentable
Le pire c'est que ce n'est pas la première fois qu'il réagit ''chaudement'' après une course (MONACO il y a un an...) Mais bon, chance de médaille donc il prendra peut etre une semaine avec sursis , la semaine qui suit les JO.....

Posté le 02/07/2012 à 21h47 par maelstrom77

bigdaley a écrit :
maelstrom77 a écrit : une petite histoire pour détendre l’atmosphère!!

Moi qui ait du sang italien (enfin, il est bien dilué ...), je pourrai mal le prendre et je préfère donc :

Jean Sébastien Bach est au bistrot avec Mozart ; il prend un Baby.

Et Mozart commande alors : ''un Baby, comme Bach''

Ohhhh un peu d humour moi qui ai du sang espagnol et mon fils idem ainsi que de l italien elle me fait rire lol

Posté le 02/07/2012 à 21h58 par Eole

maelstrom77 a écrit :

Ohhhh un peu d humour moi qui ai du sang espagnol et mon fils idem ainsi que de l italien elle me fait rire lol

Alors moi j'en ai une bien bonne aussi mais je les raconte tres mal

C'est Yannick Noah qui arrive en Espagne .
Ra m..... j'ai oublié la suite

Posté le 02/07/2012 à 22h11 par Serra

alizee a écrit :
en étant a peu pres convaincue que le dopage du passé a servi mais sert ENCORE dans les années suivantes, je serais pour l'interdiction définitive de participer à toute compétition. La pratique loisir et c'est tout. Pour protéger la santé de tous et ensuite pour la validité de toutes les performances effectuées par des gens qui ont eu recours à un moment donné de leur vie à des produits dopants.
Un entrainement avec dopage ça peut faire passer des caps physiques et des adaptations, si l'entrainement se poursuit sans produit dopant, tout n'est je pense pas pour autant reversible... ... et perdu... ...
Pour moi c'est pas un probleme de "banditisme"

+1
Des études commencent d'ailleurs à prouver que le dopage apporte un avantage significatif pendant plusieurs années voire à vie. Un ex dopé serait donc forcément avantagé par rapport à tous ceux qui n'ont jamais triché.
Si ces études se confirment, par mesure d'équité sportive, les fédérations seront bien contraintes de radier à vie les tricheurs.

Posté le 02/07/2012 à 22h38 par Fondeur

Vous etes trop bcp trop technique heyy faut arreter de faire les amricains...si un ex doper et avantager comme vous dites pk gezzar a mis 2ans pour revenir a son meilleur niveau???
Il n'a pas perfer d'entre apres sa suspension...il est passer par des 8.43 avant de realiser 8.12... Autre exemple celui de lacasse qui lui n'a jamais reussi a revenir... Keita aussi...???
Votre analyse et peut etre veridique mais il y a peu de preuves....

Posté le 02/07/2012 à 22h53 par Serra

Fondeur a écrit :
Vous etes trop bcp trop technique heyy faut arreter de faire les amricains...si un ex doper et avantager comme vous dites pk gezzar a mis 2ans pour revenir a son meilleur niveau???
Il n'a pas perfer d'entre apres sa suspension...il est passer par des 8.43 avant de realiser 8.12... Autre exemple celui de lacasse qui lui n'a jamais reussi a revenir... Keita aussi...???

Pour l'instant, ce n'est qu'au conditionnel. Cela peut dépendre des produits, de la durée de la prise, etc. C'est sûr que trouver des preuves va être difficile car il n'est pas question de faire une étude sur des volontaires comme pour tester un médicament.
Quant à vos 2 exemples, ils ne prouvent rien non plus. Si on raisonne par l'absurde, on peut aussi dire que si un ex dopé va aussi, voire plus vite, après suspension que quand il se dopait, c'est que le dopage n'apporte rien à la performance. Or, il a été prouvé que le dopage pouvait apporter un gain de performance très substantiel (suivant les produits ou autre forme de dopage).

Posté le 02/07/2012 à 23h10 par thomas

Fondeur a écrit :

Concernant les distance à dominante aérobie (1500m et plus, 800m dans une certaine mesure) il est beaucoup plus dur de progresser pour arriver à un niveau donné, que pour y revenir, c'est un fait. Par exemple si il te faut plusieurs années pour faire 4 min au 1500m et que tu te blesses et que tu arrêtes complètement pendant 10 mois (et en 10 mois d’arrêt complet crois moi, il ne te reste plus rien de ton ancien niveau). Alors quand tu reprendras, tu ne mettras pas plusieurs années pour retrouver ton niveau, et il est fort probable que tu retrouves d'ailleurs ton niveau en une saison complète.

Pourquoi?

Parce que lors de ta phase de développement, à savoir les longues années de travail (ou dopage si dopage est utilisé) tu as développé les structures fonctionnelles (muscles, vascularisation musculaire, nombre et taille des mitochondries, puissance cardiaque etc) nécessaires pour faire une bonne performance. Et une fois que ces structures sont développées un simple entretiens suffit à les maintenir. On peut donc tout à fait émettre l'hypothèse qu'un athlète qui se dope pour atteindre un certain niveau, n'ait par la suite plus besoin de se doper pour maintenir ce niveau.

Mais bon, pour ma part je pense qu'un bon entrainement (à savoir un entrainement bien conçu) est de toute façon un facteur de performance beaucoup plus important que le dopage du style EPO. D'ailleurs j'aurais une question pour toi Fondeur concernant le dopage de Gezzar il y a plusieurs années. Si tu as pu avoir le feedback de ton frère quels étaient les gains de perf qu'il a pu remarquer ou attribuer à la prise de produit? (quel produit d'ailleurs?)
La réponse serait intéressante uniquement si elle est objective cependant.