Imprimer les messages du sujet "sélection Europe 2011"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 16/06/2011 à 06h46 par Eole
schpountz a écrit : |
candide a écrit : jean-louis amadieu a écrit : Triple Saut Hommes : Karl Taillepierre remplace Teddy Tamgho Ce désistement est-il lié au fait que Teddy occupe la 5è et dernière place pour le vote de l' "Athlète du moi de Mai 2011" sur le site de la fédé avec seulement 6% des voix Voici la réponse : |
Au moins c'est clair.
Concours du triple donc sans Teddy Tamgho ni Phillips Idowu son "vainqueur" de New-York .
source equipe.fr
La Fédération anglaise d'athlétisme a annoncé mardi que Phillips Idowu ne participerait pas aux Championnats d'Europe par équipes, samedi et dimanche à Stockholm. Cette derrnière n'a toutefois pas indiqué la raison de ce forfait, précisant seulement que plus de détails seraient donnés vendredi lors de la conférence de presse d'avant-épreuve. Le champion du monde de triple saut est du coup remplacé par son compatriote Kolo Adedoyin dans la liste des 52 athlètes britanniques qui prendront part à l'événement.
Posté le 17/06/2011 à 10h31 par Franckche
"...cette fédération reste fidele à elle même..."
La Coupe d'Europe, euh !:!! pardon, les Championnats d'Europe par équipe désormais, a toujours nécessité des choix particuliers dans les épreuves de demi-fond. Ils se sont toujours (ou presque toujours) avérés judicieux sur le terrain, ce qui a permis à la France de toujours très bien figurer dans cette compétition.
Je ne comprends donc pas la déclaration que j'ai reprise en ouverture de message.
Posté le 17/06/2011 à 11h15 par Darou
Franckche a écrit : |
"... Je ne comprends donc pas la déclaration que j'ai reprise en ouverture de message. ![]() |
A la lumière de ce que tu viens d'écrire, c'est probablement que la fédération fait toujours bien les choses
DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...
Posté le 17/06/2011 à 11h21 par Franckche
Darou a écrit : |
A la lumière de ce que tu viens d'écrire, c'est probablement que la fédération fait toujours bien les choses ![]() ![]() ![]() |
On peut en tout cas penser qu'à priori, elle essaie !!!
Posté le 17/06/2011 à 17h33 par Eole
Franckche a écrit : |
"...cette fédération reste fidele à elle même..."
La Coupe d'Europe, euh !:!! pardon, les Championnats d'Europe par équipe désormais, a toujours nécessité des choix particuliers dans les épreuves de demi-fond. Ils se sont toujours (ou presque toujours) avérés judicieux sur le terrain, ce qui a permis à la France de toujours très bien figurer dans cette compétition. Je ne comprends donc pas la déclaration que j'ai reprise en ouverture de message. |
C'est pas un pb de bilan sportif ...
.
Posté le 17/06/2011 à 21h43 par bigdaley
coachsdave2 a écrit : |
comme on ne pourra jamais savoir si la France n'aurait pas aussi gagné la coupe du Monde 98 avec Cantona à la place de Guivarch... |
Et pourtant, ce n'est pas le marin bretin qui jetait des sardines aux mouettes ...
Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !
Posté le 17/06/2011 à 23h33 par laparisienne
Posté le 18/06/2011 à 07h55 par Bop
schpountz a écrit : |
Christophe Lemaître double 100/200... un choix personnel ? Voir un Mbandjock ou un Vicaut sur 100 n'aurait pas été mauvais ??? |
La réponse lue sur le site fédéral :
Christophe Lemaitre (100 m, 200 m et 4x100 m)
« Trois courses en deux jours ? J’ai déjà connu pire comme programme. Pierrot (Pierre Carraz) a fait ce choix que je triple pour m’endurcir un peu dans l’optique de la suite de la saison. Je n’ai fait qu’un 200 m cette saison, donc y participer ici ne tombe pas trop mal. J’ai encore des problèmes en virage d’après la séance spécifique pour cette distance que j’ai faite la semaine dernière. Le 200 m est encore un point d’interrogation. Mais vu ce que je fais sur 100 m… J’aime bien les championnats d’Europe par équipes. On ne court pas seulement pour soi mais pour l’équipe de France. C’est plus convivial, il y a une ambiance de groupe. »
Un des meilleurs athlètes français ambitieux pour la suite de la saison et de sa carrière qui déclare aimer cette compétition par équipes...
Qu'attendre de mieux d'un de nos leaders ?
Posté le 18/06/2011 à 08h40 par Eole
Bop a écrit : |
Un des meilleurs athlètes français ambitieux pour la suite de la saison et de sa carrière qui déclare aimer cette compétition par équipes... Qu'attendre de mieux d'un de nos leaders ? |
De lui pas grand chose , y a rien à jeter chez ce garçon.
Un ptit quizz pour le fun : quel athlete français double médaillé mondial a déjà remporté deux épreuves individuelles le même week-end sur cette compet ?
(en formule coupe d'Europe)
.
Posté le 18/06/2011 à 08h55 par laparisienne
laparisienne a écrit : |
Reynaert à la coupe d'europe |
Enfin réussi à mettre un lien lol
Posté le 18/06/2011 à 09h12 par Bop
Eole a écrit : |
Un ptit quizz pour le fun |
Si médaillé(e) est au féminin, alors je pense à une détentrice d'un record d'Europe en sprint et une année 2005 entre Florence et Helsinki...
Posté le 18/06/2011 à 09h35 par Eole
Eole a écrit :
Masculin .
C'est pas intuitif a priori vu ce qui se dit régulièrement à tort ou à raison de cet athlete toujours en activité .
.
Posté le 18/06/2011 à 09h36 par ivalo
laparisienne a écrit : |
Reynaert à la coupe d'europe |
Ca ne signifie pas du tout qu'il a une sélection. Il est du voyage certes, mais pour qu'une sélection soit comptabilisée il faut avoir pris le départ (ou effectué un essai si c'est un concours) de son épreuve. Les remplaçants des relais, les athlètes qui se blessent à l'échauffement, ou qui participent à des épreuves hors programme du championnats proprement dit, etc. ça ne compte pas.
Par exemple Gaëtan Desmangles qui ne compte qu'une seule sélection n'a jamais couru puisqu'en série des championnats du Monde de 1993 il se fait disqualifier pour deux faux départs et qu'il n'a jamais été sélectionné par ailleurs. mais il a pris le départ de son épreuve (trop vite d'ailleurs...) ou encore Kenny Boudine qui se blesse lors d'un saut d'échauffement (je ne sais plus à quelle occasion il faudrait rechercher) et donc ne peut pas tenter son premier essai au triple n'aura pas de sélection attribuée. On apprécie ou pas, c'est la règle.
En tout cas, "La Parisienne", ne te laisse pas abattre par ce que tu considères comme une injustice, au contraire rebondit et prouve sur le terrain qu'ils ont eu tort de ne pas t'emmener. ce sera la meilleure des réponses que tu pourras apporter. Bon courage !

Posté le 18/06/2011 à 09h37 par coachsdave2
Eole a écrit :
Baala n'aurait - il pas réussi un doublé 800 - 1500 une année ?
Posté le 18/06/2011 à 09h38 par ivalo
Bop a écrit : Eole a écrit :
Un ptit quizz pour le fun Masculin . . |
Tu nous bats là ! :)
Oups ! coachsdave a répondu en même temps que moi, c'était en 2000.
Posté le 18/06/2011 à 09h39 par laparisienne
ivalo a écrit : |
En tout cas, "La Parisienne", ne te laisse pas abattre par ce que tu considères comme une injustice, au contraire rebondit et prouve sur le terrain qu'ils ont eu tort de ne pas t'emmener. ce sera la meilleure des réponses que tu pourras apporter. Bon courage ! ![]() |
Je pense tout comme toi
J'ai mis le lien juste parce qu'en regardant les résultats j'ai été surprise de voir qu'il faisait parti du voyage....
Posté le 18/06/2011 à 09h44 par Eole
coachsdave2 a écrit : |
Bop a écrit : Eole a écrit :
Un ptit quizz pour le fun Baala n'aurait - il pas réussi un doublé 800 - 1500 une année ? |
Yes Coach, c'était en 2000, jeune et peut être un peu moins comptable de ses efforts à ce moment là mais disponible pour l'EdF .
C'était y a 3 DTN déjà et on peut pas dire que la même année que Sydney c'était un mauvais choix, sportif en tout cas.
.
Posté le 18/06/2011 à 10h26 par jean-louis amadieu
coachsdave2 a écrit : Bop a écrit : Eole a écrit :
Un ptit quizz pour le fun Baala n'aurait - il pas réussi un doublé 800 - 1500 une année ? Yes Coach, c'était en 2000, jeune et peut être un peu moins comptable de ses efforts à ce moment là mais disponible pour l'EdF . . |
Je crois que Jean-Claude Nallet a aussi réussi le doublé 200 / 400 en 1967, mais je ne le crois pas double médaillé mondial (d'ailleurs il n'y avait pas de Mondiaux à cette époque) et je ne le crois pas non plus toujours en activité
Posté le 18/06/2011 à 10h31 par ivalo
jean-louis amadieu a écrit : |
Je crois que Jean-Claude Nallet a aussi réussi le doublé 200 / 400 en 1967, mais je ne le crois pas double médaillé mondial (d'ailleurs il n'y avait pas de Mondiaux à cette époque) et je ne le crois pas non plus toujours en activité ![]() |
Exact, pour ceux que ça intéresse comme d'hab vous avez tout les résultats des Français ICI
Posté le 19/06/2011 à 17h17 par yes
Alors là rien à dire VZD nous a fermer la bouche...
Il y a dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence.