Imprimer les messages du sujet "sélection Europe 2011"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 13/06/2011 à 22h51 par laparisienne
Alex a écrit : |
observonslathle a écrit : La sélection Francce pour le championnat d'Europe est sortie :
http://www.athle.com/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=3867 Vos avis ? Le mien concerne le 3000m steeple : pas de perf ' 2011 pour Sophie & Vincent, et pourtant une sélection .... Idem pour les 3000m et 5000m féminin. A se dire que ça ne sert à rien de courir ou de faire des "meetings de référence", car une fois qu'on est dans les petits papiers plus rien ne peux nous arriver. Surtout qu'une Coupe d'Europe, c'est idéal pour sélectionner des jeunes en pleine bourre pour progresser, je vois pas bien l'intérêt d'emmener des gens de 37 ans qui n'ont pas encore couru sur la distance de la saison... |
Pareil du côté des relais 4x100m, visiblement comme sur beaucoup d'épreuves...
Posté le 13/06/2011 à 23h08 par Alex
laparisienne a écrit : |
Pareil du côté des relais 4x100m, visiblement comme sur beaucoup d'épreuves... |
Effectivement....
Posté le 13/06/2011 à 23h55 par observonslathle
Je ne comprends pas cette notion de bien armé.
Yoann va donc gagner ? S'il ne gagne pas, pourra-t-on penser que c'était une erreur, etque ceux qui critiqent la sélection du "pas meileur" aurait droit au chapitre ? Ou le nom fait il la sélection ?
Une sélection prend en compte le meilleur en temps. Le reste est subjectif.
Posté le 14/06/2011 à 00h07 par schpountz
observonslathle a écrit : |
Je ne comprends pas cette notion de bien armé. Yoann va donc gagner ? S'il ne gagne pas, pourra-t-on penser que c'était une erreur, etque ceux qui critiqent la sélection du "pas meileur" aurait droit au chapitre ? Ou le nom fait il la sélection ? Une sélection prend en compte le meilleur en temps. Le reste est subjectif. |
La différence c'est que la Coupe D'europe se fait à la place... donc la fédé a favorisé des coureurs de type 1500/3000 pour courir le 3000-5000m et pour le 1500 de type 800/1500 !!! En gros on pousse sur la distance inférieure, ce qui équivaut à peu près sur la distance supérieure à aller moins vite, mais avoir une vitesse de base supérieur aux autres concurrents !!! En l’occurrence ici, sans faire offense à Hassan je pense que Yohann est meilleur au finish sur 3000m que lui...
observonslathle a écrit : Je ne comprends pas cette notion de bien armé. Yoann va donc gagner ? S'il ne gagne pas, pourra-t-on penser que c'était une erreur, etque ceux qui critiqent la sélection du "pas meileur" aurait droit au chapitre ? Ou le nom fait il la sélection ? Une sélection prend en compte le meilleur en temps. Le reste est subjectif. La différence c'est que la Coupe D'europe se fait à la place... donc la fédé a favorisé des coureurs de type 1500/3000 pour courir le 3000-5000m et pour le 1500 de type 800/1500 !!! En gros on pousse sur la distance inférieure, ce qui équivaut à peu près sur la distance supérieure à aller moins vite, mais avoir une vitesse de base supérieur aux autres concurrents !!! En l’occurrence ici, sans faire offense à Hassan je pense que Yohann est meilleur au finish sur 3000m que lui... |
Que disent les perfs d'aujourd'hui?? Yohann est il devant HassaN?
Je croyais que les critères de sélection étaient les performances réalisées... sans entrer dans le débat du demi fond avec qui a un meilleur finish par rapport à un autre, il y a pas mal d'épreuves où on prend des athlètes sans perf ou ayant des performances moins bonnes que d'autres qui regarderont la coupe d'europe à la télé...
Posté le 14/06/2011 à 00h29 par schpountz
schpountz a écrit : observonslathle a écrit : Je ne comprends pas cette notion de bien armé. Yoann va donc gagner ? S'il ne gagne pas, pourra-t-on penser que c'était une erreur, etque ceux qui critiqent la sélection du "pas meileur" aurait droit au chapitre ? Ou le nom fait il la sélection ? Une sélection prend en compte le meilleur en temps. Le reste est subjectif. La différence c'est que la Coupe D'europe se fait à la place... donc la fédé a favorisé des coureurs de type 1500/3000 pour courir le 3000-5000m et pour le 1500 de type 800/1500 !!! En gros on pousse sur la distance inférieure, ce qui équivaut à peu près sur la distance supérieure à aller moins vite, mais avoir une vitesse de base supérieur aux autres concurrents !!! En l’occurrence ici, sans faire offense à Hassan je pense que Yohann est meilleur au finish sur 3000m que lui... Que disent les perfs d'aujourd'hui?? Yohann est il devant HassaN? Je croyais que les critères de sélection étaient les performances réalisées... sans entrer dans le débat du demi fond avec qui a un meilleur finish par rapport à un autre, il y a pas mal d'épreuves où on prend des athlètes sans perf ou ayant des performances moins bonnes que d'autres qui regarderont la coupe d'europe à la télé... |
Je ne cautionne pas, je dis juste que ça doit se passer comme ça !!! Je dois bien avouer que prendre au NOM... ça fait très tache....
Je ne comprends pas cette notion de bien armé. Yoann va donc gagner ? S'il ne gagne pas, pourra-t-on penser que c'était une erreur, etque ceux qui critiqent la sélection du "pas meileur" aurait droit au chapitre ? Ou le nom fait il la sélection ? Une sélection prend en compte le meilleur en temps. Le reste est subjectif. Une sélection prend en compte le meilleur en temps. Le reste est subjectif. |
C'est un peu confus ce que tu écris là.
Une sélection pour ce genre de compétitions prend en compte le meilleur dans un collectif donné avec des paramètres propres à ce type de compétition (notamment quellles sont les nations engagées , leurs points forts et faibles , enfin presque du basique d'interclub finalement ... )
Une qualif du meilleur au temps , je pense que les cadres techniques en charge de ce travail de sélection signeraient tout de suite . 0 responsabilités, 0 prise de risque, la planque quoi !
Ou alors tu voudrais dire plus simplement qu'ils cederaient parfois à la facilité en retenant en priorité ceux qu'ils connaissent ?
.
Posté le 14/06/2011 à 01h22 par AuthentiK
schpountz a écrit : |
observonslathle a écrit : Je ne comprends pas cette notion de bien armé. Yoann va donc gagner ? S'il ne gagne pas, pourra-t-on penser que c'était une erreur, etque ceux qui critiqent la sélection du "pas meileur" aurait droit au chapitre ? Ou le nom fait il la sélection ? Une sélection prend en compte le meilleur en temps. Le reste est subjectif. La différence c'est que la Coupe D'europe se fait à la place... donc la fédé a favorisé des coureurs de type 1500/3000 pour courir le 3000-5000m et pour le 1500 de type 800/1500 !!! En gros on pousse sur la distance inférieure, ce qui équivaut à peu près sur la distance supérieure à aller moins vite, mais avoir une vitesse de base supérieur aux autres concurrents !!! En l’occurrence ici, sans faire offense à Hassan je pense que Yohann est meilleur au finish sur 3000m que lui... |
Justement Schpountz, pourquoi devrais-je me sentir offensé? C'est juste que si tu étais un lecteur attentif Schpountz tu aurais lu que j'ai justement dit que la sélection était logique même si ça m'aurait fait plaisir qu'on pense à moi. Et quand je parlais de Yohan bien armé et non "Yoann" je parlais de Yohan Durand. Ils l'ont mis sur 5000 car, moi qui suis bien placé pour en parler je peux vous certifier que, parmi les coureurs de 5000 en France, et en l'absence de Nordine Smail, c'est lui qui possède le meilleur finish. Donc ma déception était plutôt à l'égard de Abdelhakim sur le steeple!
Concernant Yoann Kowal sur 3000 j'ai parlé de logique tout à l'heure justement pour conforter le choix de la fédé. Car même si il est en 7'56 au bilan ça date de presque 1mois donc il s'est entrainé depuis. Sans compter que son finish apportera beaucoup plus de points à la France que le mien.
Donc aucune histoire de "nom" concernant le 3000 et 5000. Le reste des disciplines je suis moins bien placé pour en parler.
--------------------------------------
"Vise toujours la Lune, même si tu rates, tu atterriras parmi les étoiles!"
www.hassan-hirt.com
--------------------------------------
Posté le 14/06/2011 à 02h08 par schpountz
AuthentiK a écrit : |
schpountz a écrit : observonslathle a écrit : Je ne comprends pas cette notion de bien armé. Yoann va donc gagner ? S'il ne gagne pas, pourra-t-on penser que c'était une erreur, etque ceux qui critiqent la sélection du "pas meileur" aurait droit au chapitre ? Ou le nom fait il la sélection ? Une sélection prend en compte le meilleur en temps. Le reste est subjectif. La différence c'est que la Coupe D'europe se fait à la place... donc la fédé a favorisé des coureurs de type 1500/3000 pour courir le 3000-5000m et pour le 1500 de type 800/1500 !!! En gros on pousse sur la distance inférieure, ce qui équivaut à peu près sur la distance supérieure à aller moins vite, mais avoir une vitesse de base supérieur aux autres concurrents !!! En l’occurrence ici, sans faire offense à Hassan je pense que Yohann est meilleur au finish sur 3000m que lui... Justement Schpountz, pourquoi devrais-je me sentir offensé? C'est juste que si tu étais un lecteur attentif Schpountz tu aurais lu que j'ai justement dit que la sélection était logique même si ça m'aurait fait plaisir qu'on pense à moi. Et quand je parlais de Yohan bien armé et non "Yoann" je parlais de Yohan Durand. Ils l'ont mis sur 5000 car moi qui suis bien placé pour en parler je peux vous certifier que, parmi les coureurs de 5000 en France, c'est lui qui possède le meilleur finish. Donc ma déception était plutôt à l'égard de Abdelhakim sur le steeple! |
Quand j'ai parlé de prendre au NOM, je parle par exemple des personnes sans performance qui n'ont pas couru depuis quelque temps, le seul exemple dans les distances de fond c'est VZD à la place de Zilali...
schpountz a écrit : observonslathle a écrit : Je ne comprends pas cette notion de bien armé. Yoann va donc gagner ? S'il ne gagne pas, pourra-t-on penser que c'était une erreur, etque ceux qui critiqent la sélection du "pas meileur" aurait droit au chapitre ? Ou le nom fait il la sélection ? Une sélection prend en compte le meilleur en temps. Le reste est subjectif. La différence c'est que la Coupe D'europe se fait à la place... donc la fédé a favorisé des coureurs de type 1500/3000 pour courir le 3000-5000m et pour le 1500 de type 800/1500 !!! En gros on pousse sur la distance inférieure, ce qui équivaut à peu près sur la distance supérieure à aller moins vite, mais avoir une vitesse de base supérieur aux autres concurrents !!! En l’occurrence ici, sans faire offense à Hassan je pense que Yohann est meilleur au finish sur 3000m que lui... Justement Schpountz, pourquoi devrais-je me sentir offensé? C'est juste que si tu étais un lecteur attentif Schpountz tu aurais lu que j'ai justement dit que la sélection était logique même si ça m'aurait fait plaisir qu'on pense à moi. Et quand je parlais de Yohan bien armé et non "Yoann" je parlais de Yohan Durand. Ils l'ont mis sur 5000 car, moi qui suis bien placé pour en parler je peux vous certifier que, parmi les coureurs de 5000 en France, et en l'absence de Nordine Smail, c'est lui qui possède le meilleur finish. Donc ma déception était plutôt à l'égard de Abdelhakim sur le steeple! |
je ne susi pas forcement pour une sélection au bilan pour le demi fond, mais yoan durand n'a t il pas courru à carquefou ?; si c'était bien lui que s'est il passé ?
de même si félix était malade il y a peu, je reste dubitatif sur ses chances d'être à 100%
autrement une que je n'ai pas vu ds les résultats mais je n'ai pas forcement été très attentif c'est linda marguet , elle s'est blessée ?
pour le sprint , c'est la prime à ceux qui sont des les collectifs relais ?
bruno
Posté le 14/06/2011 à 07h56 par Ben07
bruno a écrit : |
autrement une que je n'ai pas vu ds les résultats mais je n'ai pas forcement été très attentif c'est linda marguet , elle s'est blessée ? pour le sprint , c'est la prime à ceux qui sont des les collectifs relais ? |
Biron 14ieme performance française avec +2.0 en plus favorisé par le collectif relais, désolé mais il faut qu'ils fassent quoi les autres pour prétendre à en faire partie.
Si tu veux faire quelque chose, ou tu trouves un moyen ou tu trouves des excuses. "Emmanuel Pinda"
Posté le 14/06/2011 à 08h04 par ivalo
Ben07 a écrit : |
Biron 14ieme performance française avec +2.0 en plus favorisé par le collectif relais, désolé mais il faut qu'ils fassent quoi les autres pour prétendre à en faire partie. |
Ce que tu dis est vrai, cependant des propos analogues avaient été tenus l'an passé pour le relais de Barcelone au sujet de Pessonneaux devancé par plusieurs athlètes au bilan. Copinage, pote de Lemaitre, j'en passe et des meilleurs. On connait la suite.
Posté le 14/06/2011 à 08h17 par Alex
schpountz a écrit : |
La différence c'est que la Coupe D'europe se fait à la place... donc la fédé a favorisé des coureurs de type 1500/3000 pour courir le 3000-5000m et pour le 1500 de type 800/1500 !!! En gros on pousse sur la distance inférieure, ce qui équivaut à peu près sur la distance supérieure à aller moins vite, mais avoir une vitesse de base supérieur aux autres concurrents !!! |
Daunay sur 3000 et Bardelle sur 5000, c'est clair que ça correspond...pas du tout avec ton analyse.
Posté le 14/06/2011 à 08h24 par bruno
ivalo a écrit : |
Ben07 a écrit : Biron 14ieme performance française avec +2.0 en plus favorisé par le collectif relais, désolé mais il faut qu'ils fassent quoi les autres pour prétendre à en faire partie. Ce que tu dis est vrai, cependant des propos analogues avaient été tenus l'an passé pour le relais de Barcelone au sujet de Pessonneaux devancé par plusieurs athlètes au bilan. Copinage, pote de Lemaitre, j'en passe et des meilleurs. On connait la suite. |
sauf que je ne suis pas sur que biron puisse présenter l'avantage d'avoir bossé avec lemaitre avec son club
après c'est peut être un super relayeur
bruno
Posté le 14/06/2011 à 09h24 par laparisienne
Ben07 a écrit : |
bruno a écrit : autrement une que je n'ai pas vu ds les résultats mais je n'ai pas forcement été très attentif c'est linda marguet , elle s'est blessée ? pour le sprint , c'est la prime à ceux qui sont des les collectifs relais ? Biron 14ieme performance française avec +2.0 en plus favorisé par le collectif relais, désolé mais il faut qu'ils fassent quoi les autres pour prétendre à en faire partie. |
c'est juste du grand n'importe quoi.... on ne va pas prendre la 3e fille au 100m alors que les regroupements relais elle l'est fait par contre on va chercher le 14ème français chez les hommes alors que devant il y a des gars qui s'entrainent durs et qui ne sont même pas récompensés.... puis biron la semaine dernière aux ffsu c'était pas fameux
Posté le 14/06/2011 à 09h25 par laparisienne
ivalo a écrit : Ben07 a écrit : Biron 14ieme performance française avec +2.0 en plus favorisé par le collectif relais, désolé mais il faut qu'ils fassent quoi les autres pour prétendre à en faire partie. Ce que tu dis est vrai, cependant des propos analogues avaient été tenus l'an passé pour le relais de Barcelone au sujet de Pessonneaux devancé par plusieurs athlètes au bilan. Copinage, pote de Lemaitre, j'en passe et des meilleurs. On connait la suite. |
Super relayeur ou pas, les dixièmes d'écart ça ne s'effacent pas aussi facilement... par rapport à un vicaut 3 dixièmes ça reste beaucoup
Et si demain un garçon fait 10"15 on ne va pas le prendre parce qu'il n'a pas été dans le collectif relais?
Posté le 14/06/2011 à 09h57 par unavis
de même si félix était malade il y a peu, je reste dubitatif sur ses chances d'être à 100%
Peut-être que le sélectionneur préfère une Felix à 96% qu'une autre athlète à 100 % ?
Posté le 14/06/2011 à 10h20 par bruno
bruno a écrit : ivalo a écrit : Ben07 a écrit : Biron 14ieme performance française avec +2.0 en plus favorisé par le collectif relais, désolé mais il faut qu'ils fassent quoi les autres pour prétendre à en faire partie. Ce que tu dis est vrai, cependant des propos analogues avaient été tenus l'an passé pour le relais de Barcelone au sujet de Pessonneaux devancé par plusieurs athlètes au bilan. Copinage, pote de Lemaitre, j'en passe et des meilleurs. On connait la suite. Super relayeur ou pas, les dixièmes d'écart ça ne s'effacent pas aussi facilement... par rapport à un vicaut 3 dixièmes ça reste beaucoup Et si demain un garçon fait 10"15 on ne va pas le prendre parce qu'il n'a pas été dans le collectif relais? |
un passage raté peut couter très cher, mais je suis plutôt de ton avis
bruno
Posté le 14/06/2011 à 10h23 par Lecteur_attentif
yes a écrit : |
M.ZOUAOUI DANDRIEUX Vincent ... peu être parcequ'il travaille à la ffa... |
Je confirme ce qu'ont dit candide et bruno: ça fait quand même pas mal de temps qu'ils l'ont viré et ça m'étonnerait qu'ils aient eu envie de lui faire une fleur ...
Posté le 14/06/2011 à 11h17 par ivalo
laparisienne a écrit : bruno a écrit : ivalo a écrit : Ben07 a écrit : Biron 14ieme performance française avec +2.0 en plus favorisé par le collectif relais, désolé mais il faut qu'ils fassent quoi les autres pour prétendre à en faire partie. Ce que tu dis est vrai, cependant des propos analogues avaient été tenus l'an passé pour le relais de Barcelone au sujet de Pessonneaux devancé par plusieurs athlètes au bilan. Copinage, pote de Lemaitre, j'en passe et des meilleurs. On connait la suite. Super relayeur ou pas, les dixièmes d'écart ça ne s'effacent pas aussi facilement... par rapport à un vicaut 3 dixièmes ça reste beaucoup Et si demain un garçon fait 10"15 on ne va pas le prendre parce qu'il n'a pas été dans le collectif relais? |
Mais bien entendu je comprends tout à fait le sentiment de notre "Parisienne-ex Championnet... " et je le partage a priori, mais ne connaissant absolument pas les raisons qui ont conduit aux choix de la DTN, je préfère ne pas entrer des de vaines polémiques. Après coup (je sais qu'il sera trop tard pour les athlètes non sélectionnés), ont pourra argumenter si on le souhaite.