Imprimer les messages du sujet "Manaudou revient !"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 01/10/2010 à 14h18 par kirui

Après avoir récemment repris goût à la natation, Laure Manaudou aurait-elle contracté dans la foulée à nouveau le virus de la compétition ? La question mérite d'être posée à la lumière des informations et des déclarations, notamment du DTN, qui ces dernières heures accréditent le grand retour de la championne olympique tricolore. Son intégration au groupe du CN Marseille au côté de son compagnon, Fred Bousquet, et sous les ordres de Romain Barnier vont en ce sens.

Ce n'était qu'une rumeur, elle prend de plus en plus des allures de certitude: Laure Manaudou a non seulement repris le chemin de l'entraînement, mais la championne olympique, un an après son retrait des bassins et six mois seulement après avoir donné naissance à sa petite fille, la petite Manon, aurait pour objectif de renouer avec la compétition.

La nageuse tricolore aurait ainsi, selon RMC, intégrer le groupe d'entraînement de son compagnon, Frédérick Bousquet, sous les ordres de Romain Barnier. Une information que le DTN Christian Donzé a confirmé sur le parisien.fr: "Je n'ai pas eu Laure au téléphone, mais j'ai appris son retour à l'entraînement il y un mois environ. C'est une bonne nouvelle pour la natation française, souligne Donzé, avant de nuancer son propos: "Parler de performance aujourd'hui, c'est sans doute un peu tôt [...] Entre refaire de la compétition et atteindre le très haut niveau, il y a une différence [...] Il faut lui laisser le temps de se reconstruire."

Donzé: "Une bonne nouvelle pour la natation française"

Pourtant, il y a deux semaines encore, Manaudou, qui avait choisi l'émission 50 minutes inside sur TF1 pour sa première sortie médiatique depuis son accouchement en avril dernier, avait démenti le retour à la compétition annoncée ici et là depuis plusieurs semaines. "Le plaisir de nager avait disparu avant les Jeux Olympiques de Pékin, mais je l'ai maintenant retrouvé", avait-elle concédé, avant de préciser: "De là à dire que je recommence à nager pour faire des compétitions, non".

Nos vrais ennemis sont en nous-mêmes.

Posté le 01/10/2010 à 14h19 par kirui

Cette rumeur d'un retour de l'ancienne reine des bassins (49 titres nationaux
individuels, dont 30 en grand bassin) était née en fait aux derniers jours d'un Euro de Budapest historique pour l'équipe de France. Là encore, Fred Bousquet, concerné au premier chef, avait dégonflé le buzz naissant sur le plateau du 20 heures de TF1. "Les seules longueurs que je l'ai vu faire dernièrement, c'est dans la piscine à la maison", a confié dans un sourire le triple médaillé mondial 2009 et double champion d'Europe 2010 sur 50 m nage libre et 4x100 m. Avant d'ajouter: "Pour le moment, il n'est pas question de retour".

A moins d'un an des Mondiaux de Shanghai (24-31 juillet), la position de la jeune retraitée, après quasiment deux ans d'arrêt, aurait donc évolué pour aboutir à cette montée en puissance ces derniers jours, les séances de préparation physique venant enrichir le programme de Manaudou, qui envisagerait un retour, non pas sur la distance fétiche de sa première carrière, mais plutôt sur 100 m dos. Un prochain départ pour Auburn, où elle accompagnerait Bousquet pour y rejoindre son coach Brett Hawke, serait même déjà envisagé...

Contacté par La Provence, le président du CN Marseille, Paul Leccia, s'il a déclaré n'avoir "aucune confirmation sur ses intentions", assure aussi: "Elle a envie. Elle s'est remise à l'eau, mais parler d'un retour à la compétition, c'est aller vite en besogne." Près de deux ans après sa dernière apparition en compétition, lors du meeting international (petit bassin) de l'océan Indien, à Saint-Paul-de-la-Réunion, le défi est immense. A la mesure de la championne.

Posté le 01/10/2010 à 14h20 par kirui

Manaudou calme le jeu

Au lendemain des révélations tous azimuts autour de son retour à la compétition, Laure Manaudou sort de son silence afin de temporiser l'emballement que suscite déjà sa reprise d'un entraînement plus ou moins poussé. "Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire dernièrement dans le cadre d'un reportage diffusé sur TF1, j'ai en effet eu envie de me remettre à l'eau, au Cercle des Nageurs de Marseille, club dont je suis toujours licenciée, explique Manaudou dans son communiqué. Après deux ans d'arrêt, j'ai ressenti le besoin de retourner dans une piscine afin de savoir si je pouvais retrouver le plaisir de nager. Un plaisir qui m'a manqué et qui revient aujourd'hui petit à petit. Je comprends et j'apprécie l'enthousiasme que peut susciter, pour les medias et le public, l'espoir de me revoir nager au plus haut niveau, mais il est à ce stade irréaliste pour moi d'envisager tout retour à la compétition."

Posté le 01/10/2010 à 17h32 par tamalou

kirui a écrit :
Manaudou calme le jeu

Au lendemain des révélations tous azimuts autour de son retour à la compétition, Laure Manaudou sort de son silence afin de temporiser l'emballement que suscite déjà sa reprise d'un entraînement plus ou moins poussé. "Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire dernièrement dans le cadre d'un reportage diffusé sur TF1, j'ai en effet eu envie de me remettre à l'eau, au Cercle des Nageurs de Marseille, club dont je suis toujours licenciée, explique Manaudou dans son communiqué. Après deux ans d'arrêt, j'ai ressenti le besoin de retourner dans une piscine afin de savoir si je pouvais retrouver le plaisir de nager. Un plaisir qui m'a manqué et qui revient aujourd'hui petit à petit. Je comprends et j'apprécie l'enthousiasme que peut susciter, pour les medias et le public, l'espoir de me revoir nager au plus haut niveau, mais il est à ce stade irréaliste pour moi d'envisager tout retour à la compétition."

faudrait pas oublier qu'elle sort d'une grossesse et les exemples de Hurtis et Arron sont la pour montrer que cela reste compliquer de revenir aprés un tel événement
pis qu'il lui foute la paix un peu elle a juste envie de voir ce que cela fait de se faire plaisir dans l'eau chose qu'elle avait certainement perdue aprés ses titres olympiques

tamalou spirit un état d'esprit

Posté le 01/10/2010 à 18h22 par candide

tamalou a écrit :
aprés ses titres olympiques...

Pourquoi employer le pluriel

A ma connaissance, elle n'a eu qu'un seul titre olympique : le 400 nage libre à Athènes (2004)

Fiche wikipédia Laure Manaudou

Posté le 15/10/2010 à 17h09 par kirui

Le retour de Laure Manaudou se précise. Pour autant, il lui faudra bien patienter avant de retrouver les bassins en compétition. Non seulement car le chemin de la reprise s'annonce long, mais également parce que le règlement l'interdit de compétition jusque début juillet. Les Mondiaux de Shanghai se feront sans elle...

S'il fallait une preuve supplémentaire de la volonté bien réelle de Laure Manaudou de reprendre à terme le chemin des bassins en compétition, RMC rapporte que la première Française sacrée Championne olympique a fait parvenir dès le 5 octobre dernier, comme l'y oblige la procédure en cas de sortie d'une retraite, un courrier manifestant son désir de reprendre sa carrière auprès de la Fédération internationale (Fina).

A compter de cette date, Manaudou, qui a rejoint ce jeudi son compagnon Fred Bousquet en compagnie de sa fille Manon à l'Université d'Auburn, en Alabama, où elle doit poursuivre son programme de reprise, est dans l'obligation d'observer un délai de carence de neuf mois. Par conséquent, requalifiée à compter du 5 juillet prochain, la championne doit tirer un trait sur les Championnats de France qui se dérouleront dès mars à Strasbourg. Absente des France, Manaudou ne pourra du coup disputer les Mondiaux de Shanghai, programmés, eux, du 24 au 31 juillet 2011. Les Championnats de France sont en effet un passage obligé pour ces Championnats du monde. Manaudou, si elle doit revenir, visera bel et bien les JO 2012 à Londres.

Posté le 26/10/2010 à 11h33 par demi-fondeur59

le plus dur de revenir aprés avoir arrété,c'est de continuer à être au même niveau qu'avant d'arréter, sinon c'est un bide

blog perso: http://www.ced481.skyrock.com

Posté le 26/10/2010 à 19h43 par bruno

kirui a écrit :
Le retour de Laure Manaudou se précise. Pour autant, il lui faudra bien patienter avant de retrouver les bassins en compétition. Non seulement car le chemin de la reprise s'annonce long, mais également parce que le règlement l'interdit de compétition jusque début juillet. Les Mondiaux de Shanghai se feront sans elle...

S'il fallait une preuve supplémentaire de la volonté bien réelle de Laure Manaudou de reprendre à terme le chemin des bassins en compétition, RMC rapporte que la première Française sacrée Championne olympique a fait parvenir dès le 5 octobre dernier, comme l'y oblige la procédure en cas de sortie d'une retraite, un courrier manifestant son désir de reprendre sa carrière auprès de la Fédération internationale (Fina).

A compter de cette date, Manaudou, qui a rejoint ce jeudi son compagnon Fred Bousquet en compagnie de sa fille Manon à l'Université d'Auburn, en Alabama, où elle doit poursuivre son programme de reprise, est dans l'obligation d'observer un délai de carence de neuf mois. Par conséquent, requalifiée à compter du 5 juillet prochain, la championne doit tirer un trait sur les Championnats de France qui se dérouleront dès mars à Strasbourg. Absente des France, Manaudou ne pourra du coup disputer les Mondiaux de Shanghai, programmés, eux, du 24 au 31 juillet 2011. Les Championnats de France sont en effet un passage obligé pour ces Championnats du monde. Manaudou, si elle doit revenir, visera bel et bien les JO 2012 à Londres.

c'est pour des questions de suivis longitudinale de la part de la fina ?
le même délais ne me semble pas exister en athlé

bruno

Posté le 26/10/2010 à 20h03 par Edito

bruno a écrit :
c'est pour des questions de suivis longitudinale de la part de la fina ?

Ah ! ce bruno qui se réveille près d'1 mois après le message ...

La réponse à ta question:

Posté le 26/10/2010 à 23h47 par bruno

Edito a écrit :
bruno a écrit : c'est pour des questions de suivis longitudinale de la part de la fina ?

Ah ! ce bruno qui se réveille près d'1 mois après le message ...

La réponse à ta question:

merci édouard
ds quelles autres fédé, cette disposition existe t elle ?(à part le cyclisme cité ds l'article)

bruno