Imprimer les messages du sujet "Alimentation ?"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 26/09/2010 à 19h15 par Forestgump

Bonjour,
Jai 15 ans et Cela fait 7 ans que je cours et je ne me suis ameliorer de pas beaucoup ! Tout le monde me dit que c'est par rapport a mon alimentation ! J'ai beau essayer de me renseigner je ne trouve Rien
Je viens de faire une prise de sang et mon fer est tres tres bas ! Cela n'arrange pas les choses (je prend des medicaments )
J'aimerais savoir quelleque repas ou aliments que je pourrais manger :)
Mes repas régulier sont : les pates , les tagines, Beaucoup de salade, Quelque fois des frites ! Souvent des fricadelles ou des steaks

PS : j'aime tres peu de légume Mais plus les fruit !

Merci d'avance

Posté le 26/09/2010 à 19h25 par Alex

Forestgump a écrit :
Bonjour,
Jai 15 ans et Cela fait 7 ans que je cours et je ne me suis ameliorer de pas beaucoup ! Tout le monde me dit que c'est par rapport a mon alimentation ! J'ai beau essayer de me renseigner je ne trouve Rien
Je viens de faire une prise de sang et mon fer est tres tres bas ! Cela n'arrange pas les choses (je prend des medicaments )
Mes repas régulier sont : les pates , les tagines, Beaucoup de salade, Quelque fois des frites ! Souvent des fricadelles ou des steaks

L'idée d'aller voir un diététicien ou un médecin du sport t'a-t-elle effleurée l'esprit ?

Posté le 26/09/2010 à 20h58 par Forestgump

OUI mais mes parents ne veulent pas ! Ils que "tous est sur internet"

Posté le 26/09/2010 à 21h44 par sptomul

Il y a quelques principes de bases, d'abord mangé plutot moitier légumes moitier pates plutot que un gros plat de pattes par exemple.Les pattes, riz (féculents) sont des sucres complexes c'est a dire des sucres lents.A prendre avant les entrainements.Après c'est des légumes pour le fer, et les fibres bon pour le transit intestinal,améliore la digestion.En viande la viande blanche est a préférer avant les compétition sinon viande rouge en quantité raisonné.
En faite : viande,oeufs sont sources de protéines, difficle a utilisé par les muscles mais utilisé pour obtenir un gain musculaire.
Legumes : sources de mineraux indispensable pour activé certaines réactions chimique. Les léguments source de fibre sont utile pour le trasit intestinal.Contient aussi quelques sucres comme l'amidon.
Les graisses, ils sont utilisé lors déford pas extrement intense mais long (durée) généralement plus de 1h.L'idéal sont des acides gras saturé.Ils englobe le muscle plus ou moins.
Les féculents : pates riz blé...Sont composé de sucres complexe qui sont hydrolysé pour des efforts plus intense.
Ils faut savoir que le sucres est la premiere famille a etre utilisé, en aérobie ou anaérobie.Après arrive les lipides avec la "beta-oxydase".Et ensuite la dégradation de protéines lors d'effort extreme ou de malnutrition.C'est le cas par exemple de CERTAIN marathonien, qui dégrade leurs cellules musculaire....

MAIS LE MIEUX EST D'ALLER VOIR UNE DIETETICIENNE!!!!!
LE PROBLEME D'INTERNET EST QUE LON TROUVE DE TOUS ETR NIMPORTE QUOI...IL NE FAUT PAS JOUER AVEC CA SANTE!!!!

Posté le 26/09/2010 à 22h13 par Alex

Forestgump a écrit :
OUI mais mes parents ne veulent pas ! Ils que "tous est sur internet"

comme on dit, "google est ton ami", si tes parents refusent de t'emmener voir des professionnels concernant ta santé, que veux-tu qu'on y fasse...

Posté le 27/09/2010 à 11h57 par Eole

Alex a écrit :
Forestgump a écrit : OUI mais mes parents ne veulent pas ! Ils que "tous est sur internet"

comme on dit, "google est ton ami", si tes parents refusent de t'emmener voir des professionnels concernant ta santé, que veux-tu qu'on y fasse...

Je peux pas grand chose pour Forest non plus.
J'ai ma fille qui débute l'athle au même age .
Elle déteste aussi manger des légumes et niveau salade elle se défend pas mal aussi ...
Par contre elle adore la tartiflette et Christophe Lemaitre et ça c'est tip-top

Posté le 27/09/2010 à 13h08 par Darou

Eole a écrit :
... elle adore la tartiflette et Christophe Lemaitre ...

Christophe, elle le mange avec les doigts ou avec des légumes

Bon, je reviens sous la tente

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Posté le 27/09/2010 à 13h16 par Eole

Darou a écrit :
Eole a écrit : ... elle adore la tartiflette et Christophe Lemaitre ...

Christophe, elle le mange avec les doigts ou avec des légumes

Bon, je reviens sous la tente

avec plaisir Darou, comme il se "doigt"

Posté le 27/09/2010 à 21h08 par maxvip

Forestgump a écrit :
Bonjour,

Voici un lien ou tu peux commencer à lire, je pense pas que ce soit si mal fait que ça.
Mais à mon avis tu dois bien savoir ce qu'il faut manger à peu prés, t'as pas besoin de rentrer dans le détail!

LIEN

Posté le 28/09/2010 à 08h12 par ivalo

maxvip a écrit :

Voici un lien ou tu peux commencer à lire, je pense pas que ce soit si mal fait que ça.
Mais à mon avis tu dois bien savoir ce qu'il faut manger à peu prés, t'as pas besoin de rentrer dans le détail!

LIEN

Super ce lien, je ne connaissais pas... et pourtant j'aurais du !
Forestgump, prends le temps de le lire et même si certains points te paraissent un peu compliqués, lis tout !

Posté le 28/09/2010 à 12h11 par benF

le doc est bien , par contre la traduction en francais pourrait être meilleure ..