Imprimer les messages du sujet "douleur derriere le talon"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 10/06/2010 à 21h47 par ET77
c'est sur mon kiné il y connait rien en athle et en coure a pied , mais bon je lui fait confience y doit s'y connaitre en blessure ,tendinite et compagnie Pour le stage je sais pas si ta bien compris ,c'est pas un stage minime pour 1000m , c'est un stage national pour les minimes ,toutes specialitées confondu ( beaucoup de gen font l'erreur donc on c'est jamais )
apres je sais pas si il est intensif ou pas ,mais c'est sur qu'il faudra que je fasse attention a la reprise et pas recomencer trops fort
Posté le 10/06/2010 à 21h53 par schpountz
ET77 a écrit : |
c'est sur mon kiné il y connait rien en athle et en coure a pied , mais bon je lui fait confiance y doit s'y connaitre en blessure ,tendinite et compagnie Pour le stage je sais pas si ta bien compris ,c'est pas un stage minime pour 1000m , c'est un stage national pour les minimes ,toutes spécialités confondu ( beaucoup de gen font l'erreur donc on c'est jamais ![]() après je sais pas si il est intensif ou pas ,mais c'est sur qu'il faudra que je fasse attention a la reprise et pas recommencer trop fort |
Les stages c'est pas, tiens y fait beau on va a la piscine !!! Non Non, c'est matin footing et entrainement et après pareil !!!
Bek , je vais essayer d'y réfléchir ,meme si le choix est difficile et que je sais que vous avez tous réson .Mais c'est sur qu'il faudra pas que je m'en veuille apres la course si il y a des sequelles ,j'aurai été prévenu
Posté le 11/06/2010 à 18h18 par Eole
Citation : |
Bek , je vais essayer d'y réfléchir ,meme si le choix est difficile et que je sais que vous avez tous réson .Mais c'est sur qu'il faudra pas que je m'en veuille apres la course si il y a des sequelles ,j'aurai été prévenu ci |
J'avais pas vu la remarque de Bek.
Quoi que tu fasses il faudra couper (et pour de vrai, même le vélo ça peut flinguer parce que c'est parce qu'on a pas mal dans la pratique d'une activité différente qu'on entretient pas la pathologie)
Ceci des problemes de croissance j'en ai plus vraiment depuis "quelques" années mais si c'est dans la limite du supportable pour un stage national minime ça vaut peut être le coup (pas pour l'entrainement mais plus pour l'expérience qui se représentera peut être pas tout de suite ...) . A voir selon la douleur, je sais ce que j'aurais fait au même age en pareil occasion mais ce n'est pas forcément le meilleur conseil
Posté le 11/06/2010 à 23h27 par Eole
Les stages c'est pas, tiens y fait beau on va a la piscine !!! Non Non, c'est matin footing et entrainement et après pareil !!! |
Tiens j'avais même pas relevé...
Tu crois vraiment qu'un stage minime comme celui dont parles ET77, c'est de l'entrainement bi-quotidien. Je n'en ai jamais fait et ne connais personne qui m'en ait fait un retour mais c'est pas vraiment l'idée que je m'en fais ((??))
Sinon ET77 je me suis relu sur mon précédent message mais bien sûr fait attention et "écoute" bien ta douleur, pas d'anti-inflammatoire et un peu/beaucoup de patience
Posté le 11/06/2010 à 23h51 par schpountz
Eole a écrit : |
Citation :Les stages c'est pas, tiens y fait beau on va a la piscine !!! Non Non, c'est matin footing et entrainement et après pareil !!!
Tiens j'avais même pas relevé... Sinon ET77 je me suis relu sur mon précédent message mais bien sûr fait attention et "écoute" bien ta douleur, pas d'anti-inflammatoire et un peu/beaucoup de patience |
J'ai fait un stage en minime ( ou benjamin ) grâce à une qualification pour un match inter-départemental et je me souviens qu'on s'entrainait 2 fois par jour ( un entrainement peut très bien être juste un footing de 25 / 30min ) !!!
J'ai fait un stage en minime ( ou benjamin ) grâce à une qualification pour un match inter-départemental et je me souviens qu'on s'entrainait 2 fois par jour ( un entrainement peut très bien être juste un footing de 25 / 30min ) !!! |
Et l'apres midi, vous faisiez quoi en 2e séance ? GAinage, fractionné, séance de volume, initiation à d'autres épreuves ?
Posté le 12/06/2010 à 00h16 par schpountz
Eole a écrit : |
Citation :J'ai fait un stage en minime ( ou benjamin ) grâce à une qualification pour un match inter-départemental et je me souviens qu'on s'entrainait 2 fois par jour ( un entrainement peut très bien être juste un footing de 25 / 30min ) !!!
Et l'apres midi, vous faisiez quoi en 2e séance ? GAinage, fractionné, séance de volume, initiation à d'autres épreuves ? |
Un peu de gainage et de fractionné ouais si j'me souviens bien !!! C'était que cross en fait
Un peu de gainage et de fractionné ouais si j'me souviens bien !!! C'était que cross en fait |
OK. C'est un peu différent du stage dont parle ET77 et où apparemment c'est multidiscipline et davantage un rassemblement des meilleurs athletes nationaux plutôt en fin de saison qu'en préparation de match interdépartemental, non ?
Posté le 12/06/2010 à 11h09 par ET77
je pense que c'est plus un stage de reprise que de fin de saison .Il me semble qu'il y a que 1 entrainement par jour ,l'apres midi est consacrée a d'autre activité . Mais bon faut deja que je me qualifi ,ou au moin que je fasse le 3000 qualificatif ,en esperant que sa tienne ...
Posté le 12/06/2010 à 12h07 par Eole
je pense que c'est plus un stage de reprise que de fin de saison .Il me semble qu'il y a que 1 entrainement par jour ,l'apres midi est consacrée a d'autre activité . Mais bon faut deja que je me qualifi ,ou au moin que je fasse le 3000 qualificatif ,en esperant que sa tienne ... |
Stage de reprise, donc pas tout de suite derrière ton 3000 (??)
BOn alors là c'est plus vraiment un conseil médical que je vais te donner mais vu que tu as l'air assez motivé par rapport à l'athle, te prends pas trop le choux non plus car si tu te qualifies même sur une jambe, tu vas te pourrir tout ton été à te soigner en faisant attention à tes tendons et à te demander si tu seras en état d'y participer.
Y a mieux à faire l'été quand même ...
Posté le 12/06/2010 à 13h05 par ET77
ouai ,il est pas juste apres mon 3000 ,il est 2mois apres ,donc ça me laisse du temps pour me soigner
apres c'est sur que pendant les vacance faudra que je fasse attention a mes tendons , mais bon si je me dis que au bout ya un stage , ça peut le faire
Posté le 13/06/2010 à 11h18 par ET77
juste une question , mon medecin ma prescrit des anti-inflamatoires pour 20jours... c'est pas un peu beaucoup ça a pas des effets nocifs pour la santé au bout d'un moment
Posté le 13/06/2010 à 16h45 par tamalou
juste une question , mon medecin ma prescrit des anti-inflamatoires pour 20jours... c'est pas un peu beaucoup ![]() ![]() |
bah on va en revenir au meme point qu'au depart des anti inflammatoire a ton age est ce vraiment necessaire tout cela pour un stage 1000 minimes
mmmm jen suis pas sur du tout et tes tendons sont jeunes donc preserve les car tu risque de le regretter plus tard la raison vaut parfois mieux que l'entettement ^^
tamalou spirit un état d'esprit
Posté le 13/06/2010 à 17h29 par Aymeric56
Perso, la prise d'anti-inflammatoire on me l'a déconseillé, ca va te soulager c'est clair mais pour l'interieur apparement ce n'est pas tres bon.
Seul le kiné pourra te conseiller, et en plus tu pourras tout de meme preserver ton niveau en allant faire des footings léger.
J'ai eu un soucis moi aussi, qui etait une simple tension au niveau du tendon d'achille, de simple etirement m'ont fait disparaitre la douleur, alors que je pouvais plus du tout courir, j'ai eu 5 jours sans faire d'accelerations, c'est comme ca
Posté le 13/06/2010 à 18h17 par ET77
merci pour le conseil tamalou ,je vais demander a mon kiné mardi si je risque d'avoir des sequelles par la suite si je cour quand meme ,et dans ce cas je stop tout de suite
Aymeric56 merci pour ta réponse ,je demanderai conseil a mon kiné , parce que mon medecin je lui pas trop confience ,il m'avait dit que 4 jours d'arret c'etait suffisant pour guérir d'une tendinite ... sinon moi aussi mon kiné il m'a dit de faire des etirements dits "exentriques" et jusqua la fin de ma croissance ,tous les jours car je manque de souplesse et ça devrait soulager mes tendons
Posté le 13/06/2010 à 23h16 par tamalou
merci pour le conseil tamalou ,je vais demander a mon kiné mardi si je risque d'avoir des sequelles par la suite si je cour quand meme ,et dans ce cas je stop tout de suite ![]() Aymeric56 merci pour ta réponse ,je demanderai conseil a mon kiné , parce que mon medecin je lui pas trop confience ,il m'avait dit que 4 jours d'arret c'etait suffisant pour guérir d'une tendinite ... ![]() ![]() |
manque de souplesse chez un demi fondu etonnant
tamalou spirit un état d'esprit
Posté le 14/06/2010 à 00h38 par Maurin GUAY
juste une question , mon medecin ma prescrit des anti-inflamatoires pour 20jours... c'est pas un peu beaucoup ![]() ![]() |
des anti inflammatoires ???? pour 20 jours ???
eh ben !!!!
c'est costaud, je ne suis pas médecin, donc je m'abstiendrai d'un quelconque "diagnostic" mais wow
Maurin GUAY
http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/
Posté le 14/06/2010 à 19h21 par ET77
et durant ces 20jours ,c'est normalement 3 comprimé par jour ( matin midi et soir),mais moi j'en prend "que" 2 fois par jour ,depuis 1 semaine maintenant
Posté le 14/06/2010 à 20h02 par Aymeric56
Ben une semaine c'est largement suffisant je pense, tu as du sentir une différence comme meme ?
Mais tu continues a courir (seances rapides) malgré que tu sois sous anti inflammatoire ?