Imprimer les messages du sujet "douleur derriere le talon"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 21/05/2010 à 22h00 par ET77

bonsoir a tous
depuis 1 semaine j'ai mal derriere le talon , apres avoir remis mes pointes(neuve) sur la piste . ça faisait depuis Octobre que je n'en avait pas mis sur la piste . D'apres mon podologue , la zone ou j'ai mal est une zone de croissance ... j'aimerais savoir si c'est pas grave ,ou pas . Je précise que j'ai effectué une seance sur piste avec pointe vendredi dernier , que la douleur a disparu au bout de 2-3 jour et qu'elle est revenu mardi suite a une nouvelle seance sur piste .
Merci d'avance pour vos conseils
ps: j'ai un 1000m lundi qui arrive

Posté le 21/05/2010 à 22h51 par schpountz

ET77 a écrit :
bonsoir a tous
depuis 1 semaine j'ai mal derriere le talon , apres avoir remis mes pointes(neuve) sur la piste . ça faisait depuis Octobre que je n'en avait pas mis sur la piste . D'apres mon podologue , la zone ou j'ai mal est une zone de croissance ... j'aimerais savoir si c'est pas grave ,ou pas . Je précise que j'ai effectué une seance sur piste avec pointe vendredi dernier , que la douleur a disparu au bout de 2-3 jour et qu'elle est revenu mardi suite a une nouvelle seance sur piste .
Merci d'avance pour vos conseils
ps: j'ai un 1000m lundi qui arrive

T'étais pas parti à Ifrane ?? Sans doute un stage trop dur, ou des entrainements sur routes trop intenses ?

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 21/05/2010 à 23h51 par grillon

Tu sais tout de même ce qui te reste à faire ?
Balance tes pointes et porte des chaussures légères pour tes séances de piste au moins pendant quelque temps
Se réhabituer tout doucement aux pointes sur des seances peu importantes en durée ou utiliser les pointes training (ou 1ère série avec pointes .. 2ième : sans les pointes )
ça dépend où se situe la douleur mais souvent c'est une inflammation de la base de l'attache du tendon sur le talon , bon pas grave :t'as trop tiré dessus mais n'insiste pas , si la douleur revient , elle reviendra.. et se transformera en chronique .
sinon tu t'es" fracassé" les os de tes talons d'ado( peu probable sur la semaine ) et là, ne sors pas sans tes talonnettes en sorbothanne , ça va durer..mais ça ne t'empêchera pas de courir( avec des pointes genre training!! (à talon réhaussé ) )
Pas de panique mais ne fais pas le sourd à ta douleur.

La Gloire ne peut être où la vertu n'est pas /Lamartine

Posté le 21/05/2010 à 23h57 par maxvip

ET77 a écrit :
j'aimerais savoir si c'est pas grave ,ou pas .

c'est pas faux

Posté le 22/05/2010 à 12h21 par ET77

Nan schpountz je suis pas parti a Ifrane mais du coté de l'Algérie , a Bejaia et je pense pas que c'est a cause de ça
merci pour les conseils grillon aussi comme j'ai dit dans mon message ,j'ai un 1000m lundi , et j'aimerai savoir si je met quand meme les pointes en esperant que ça aille mieu d'ici la ou je met plutot des running légere ,pour assurer meme si ça fait bisard de courir un 1000m sans pointes ?
maxvip je voulais dire " j'aimerai savoir si c'est grave ou pas "

Posté le 22/05/2010 à 23h50 par Maurin GUAY

si tu as vraiment mal, va voir le doc ou coupe

c'est simple

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Posté le 09/06/2010 à 21h01 par ET77

bonsoir a tous

suite a un rendez vous chez un medecin ,il s'est avéré que ma douleur derriere mon talon etait une tendinite d'insertion .J'ai pris une semaine de repos puis j'ai repris pendant une semaine avec 3 footing ,avant d'anchainer avec un 3000m dimanche dernier ( obligatoire car derniere epreuve qualificative pour les championnats d'ile de france... )ou la douleur ne ma pas epargnée et comme la douleur s'est emplifiée ,je suis allez chez le medecin aujourd'hui et il a diagnostiqué cette fois une tendinite du tendon d'achille (et aparament pas qu'a l'attache avec le talon).
Il ma prescrit 1 semaine/10 jours de repos .Le probleme c'est que dans 2 semaines et demi j'ai les championnats d'ile de france sur 3000 et j'aimerai y limité la casse .J'aimerai donc savoir qu'est ce que je pourai faire pour maintenir ma forme sans courir et arrivé le jour J en forme (meme si sa fait plus d'un moi que j'ai pas fait de seance spécifique sur piste ...) merci d'avance pour vos conseils et bonne soirées

Posté le 09/06/2010 à 21h08 par Maurin GUAY

footing en piscine (avec aucun contact du pied au sol)

Maurin GUAY

Posté le 09/06/2010 à 21h20 par schpountz

Selon moi, mais ce n'est que mon avis, je me souviens de post sur ton début de saison, et à ton âge tu t'entraines trop fort depuis le début de saison...

Après le seul truc à dire c'est repos !!! T'es qu'en minime, peu importe si tu vas pas au LIFA sur 3000m ( c'est pas un championnat de france non plus... ) !!! Ta santé importe plus qu'une simple compétition, donc si t'as mal qu'une chose à faire => STOP pour un moment

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 09/06/2010 à 21h27 par ET77

merci pour les conseil
schpountz ,mon kiné ( je prend des seances de kiné jai oublie de preciser ) a dit que c'etait du a la croissance : mais os grandissent ,pas mes muscles et donc ça tire sur les tendons ... je pense pas que se soit du surentrainement ,je fait attention et je cours la plupart du temps sur terrain souple
une autre question : est ce que je peux faire du velo ; mon medecin ma autorié a en faire , mais mon kiné me la strictement interdit ...

Posté le 09/06/2010 à 22h51 par Maurin GUAY

ET77 a écrit :
merci pour les conseil
schpountz ,mon kiné ( je prend des seances de kiné jai oublie de preciser ) a dit que c'etait du a la croissance : mais os grandissent ,pas mes muscles et donc ça tire sur les tendons ... je pense pas que se soit du surentrainement ,je fait attention et je cours la plupart du temps sur terrain souple
une autre question : est ce que je peux faire du velo ; mon medecin ma autorié a en faire , mais mon kiné me la strictement interdit ...

Ca dépends où c'est, si ton kiné qui ta vu a dit non je dirai non

Moi en ce moment j'en ai une, et j'ai pas mal en vélo

Mais bon suis plutôt l'avis du kiné et dans le doute abstient toi

sinon je rejoint Spountchz, coupe, perso c'est ce que j'ai fait et c'était tirer un trait sur TOUTE la saison

Maurin GUAY

Posté le 10/06/2010 à 08h07 par tamalou

schpountz a écrit :
Selon moi, mais ce n'est que mon avis, je me souviens de post sur ton début de saison, et à ton âge tu t'entraines trop fort depuis le début de saison...

Après le seul truc à dire c'est repos !!! T'es qu'en minime, peu importe si tu vas pas au LIFA sur 3000m ( c'est pas un championnat de france non plus... ) !!! Ta santé importe plus qu'une simple compétition, donc si t'as mal qu'une chose à faire => STOP pour un moment

mmmmmm minime et déja des douleurs reccurentes au tendons, en plus tu es en pleine croissance donc fait gaffe donc comm dit schpountz STOP tu es que minime des championnats LIFA tu va en avoir le temps d'en faire et de preférence en bonne santé ^^
quant aux velo c'est pas déconseillé quand on a mal au tendon il me semble mais rese prudent tu es jeune et en pleine croissance donc il faut surveillé cela pour pas que tu fasse d'excroissance osseuse ou autre... aprés tu t'en mordra les doigts

tamalou spirit un état d'esprit

Posté le 10/06/2010 à 10h16 par Ben07

ET77 a écrit :
bonsoir a tous

suite a un rendez vous chez un medecin ,il s'est avéré que ma douleur derriere mon talon etait une tendinite d'insertion .J'ai pris une semaine de repos puis j'ai repris pendant une semaine avec 3 footing ,avant d'anchainer avec un 3000m dimanche dernier ( obligatoire car derniere epreuve qualificative pour les championnats d'ile de france... )ou la douleur ne ma pas epargnée et comme la douleur s'est emplifiée ,je suis allez chez le medecin aujourd'hui et il a diagnostiqué cette fois une tendinite du tendon d'achille (et aparament pas qu'a l'attache avec le talon).
Il ma prescrit 1 semaine/10 jours de repos .Le probleme c'est que dans 2 semaines et demi j'ai les championnats d'ile de france sur 3000 et j'aimerai y limité la casse .J'aimerai donc savoir qu'est ce que je pourai faire pour maintenir ma forme sans courir et arrivé le jour J en forme (meme si sa fait plus d'un moi que j'ai pas fait de seance spécifique sur piste ...) merci d'avance pour vos conseils et bonne soirées

Type de tendinite très rependu chez les 1/2 fondeurs et d'autant plus en pleine croissance. Repos obligatoire 1 bonne semaine puis reprise en running sur sol souple (gazon) si cela va limiter les pointes et la piste pendant 3 semaines à 1 fois semaine. Pendant la semaine de repos tu peux essayer rameur ou natation et voir si cela te gène (la seule contrainte et que tu ne dois avoir aucune douleur dans ce que tu fais). Ensuite si en reprise tu ne sens rien tu peux tenter de faire la compétition sur ta forme du moment et derrière ta course 3/4 jours sans rien sinon des soins en kiné.

Si tu veux faire quelque chose, ou tu trouves un moyen ou tu trouves des excuses. "Emmanuel Pinda"

Posté le 10/06/2010 à 12h42 par ET77

merci beaucoup pour tous vos conseils

Je sais que le plus résonable serait de couper comme vous le dites tous et de mettre un terme a ma saison ,mais j'ai vraiment envi de faire cette competition car elle est qualificative pour le stage 1000 minimes qui se deroulera a Anger du 25 au 30 aout .
Apres les lifa , mon kiné ma conseillé de prendre 2 mois de repos ,donc pas grave si j'ai mal durant mon 3000m j'aurai le temps de récupérer completement de cette blessure durant les vacances (enfin j'espere), et tant pis pour les soirées de saint maur que j'avais prévues avec mon entraineur ...
D'ici la competition je vais donc essayer de limiter la casse en prenant soin de mes tendon (2fois par jours je mes du gel anti-inflamatoir sur mon tendon ,je prend des anti-inflamatoirs ,je glasse tous les soirs , et je porte tous les jours des talonette en sorbothane , et en plus de tous cela je prend donc des seances de kiné ( ultra-sons )) si vous avez d'autre methodes , elles sont les bien venus

merci encor pour tous vos conseils

Posté le 10/06/2010 à 12h58 par schpountz

ET77 a écrit :

Je sais que le plus résonable serait de couper comme vous le dites tous et de mettre un terme a ma saison ,mais j'ai vraiment envi de faire cette competition car elle est qualificative pour le stage 1000 minimes qui se deroulera a Anger du 25 au 30 aout .
Apres les lifa , mon kiné ma conseillé de prendre 2 mois de repos ,donc pas grave si j'ai mal durant mon 3000m j'aurai le temps de récupérer completement de cette blessure durant les vacances (enfin j'espere), et tant pis pour les soirées de saint maur que j'avais prévues avec mon entraineur ...
D'ici la competition je vais donc essayer de limiter la casse en prenant soin de mes tendon (2fois par jours je mes du gel anti-inflamatoir sur mon tendon ,je prend des anti-inflamatoirs ,je glasse tous les soirs , et je porte tous les jours des talonette en sorbothane , et en plus de tous cela je prend donc des seances de kiné ( ultra-sons )) si vous avez d'autre methodes , elles sont les bien venus

Je comprends ce que tu ressens, mais coureur avec une telle douleur peut te faire arriver quelque chose de plus grave... une amplification de la douleur, une mauvaise performance et par dessus tout fin de saison + vacances gâchées pour une blessure que tu aurais pu éviter !! Alors à toi de choisir...

Posté le 10/06/2010 à 15h38 par tamalou

ET77 a écrit :

tu peut essayer cataplasme argile a partir argile concasser ya rien de plus naturelle ^^ tu met cela le soir avant de te coucher tu recouvre film alimentaire et tu dort toute la nuit avec et tu l'enleve le lendemain
l'argile a plein de vertu et pour avoir tester sur tendinites, contracture, ca soulage pa mal et surtout c'est mieux que les anti inflamatoire pas trés bon pour le ventre voir pour la peau si tu en applique trop ( et l'argile ca fait la peau douce )

tamalou spirit un état d'esprit

Posté le 10/06/2010 à 15h43 par schpountz

tamalou a écrit :
ET77 a écrit : merci beaucoup pour tous vos conseils

tu peut essayer cataplasme argile a partir argile concasser ya rien de plus naturelle ^^ tu met cela le soir avant de te coucher tu recouvre film alimentaire et tu dort toute la nuit avec et tu l'enleve le lendemain
l'argile a plein de vertu et pour avoir tester sur tendinites, contracture, ca soulage pa mal et surtout c'est mieux que les anti inflamatoire pas trés bon pour le ventre voir pour la peau si tu en applique trop ( et l'argile ca fait la peau douce )

Quand on est décathlonien on doit être les rois du plan B ^^

Posté le 10/06/2010 à 18h42 par ET77

merci tamalou ,je vai voir si je peux essayer
schpountz de toute façon sa sera ma derniere compete de la saison apres j'ai anulé toutes les autres qui suivent ... je demandrais a mon kiné a quel point ça peut empirer pendant la course et si ça peut devenir grave , ou pas

Posté le 10/06/2010 à 19h53 par schpountz

ET77 a écrit :
merci tamalou ,je vai voir si je peux essayer
schpountz de toute façon sa sera ma derniere compete de la saison apres j'ai anulé toutes les autres qui suivent ... je demandrais a mon kiné a quel point ça peut empirer pendant la course et si ça peut devenir grave , ou pas

Vas voir un kiné du sport, enfin je ne t'apprends rien !! Mais surtout pas un médecin, parce que les miens étaient étonnés par le fait que je sois essouflé après avoir couru...
" Kévin, es-tu essouflé après t'être entrainé ? " - " Excusez moi monsieur, c'est une question sérieuse ??? " ^^

Mais euh tu as dit que tu voulais faire les LIFA pour aller au stage 1000m minimes, mais si tu es blessé le stage intensif ne te sera absolument d'aucune utilité et ils pourraient même te renvoyer chez toi avant la fin

Posté le 10/06/2010 à 21h40 par Bek

Un conseil, une fois de plus le même, coupe ta saison, tu n'es que minime, les Europe de cet été c'est encore loin pour toi. Et la course de trop, ça peut faire aggraver cette tendinite, ça fait 2ans que je galère à courir à cause d'avoir voulu faire les courses après avoir fait un gros cycle d'entraînement c'était dur d'y renoncer. Demande à Eole depuis combien de temps il est en délicatesse avec ces mêmes tendons...