Imprimer les messages du sujet "Robles dans le doute"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 20/08/2009 à 08h25 par maelstrom77

Grand favori du 110m haies, Dayron Robles a eu toutes les peines du monde à passer le 1er tour des Mondiaux de Berlin. Le Cubain, champion olympique et meilleur performer de la saison, a terminé 3e de sa série en 13.67 et confirmé être ennuyé par une contracture musculaire derrière la cuisse.

Décontracté en conférence de presse, c'est crispé que Dayron Robles est entré en lice en 110m haies des Mondiaux. A tel point qu'il s'est fait peur : le Cubain s'est qualifié pour les demi-finales en prenant la 3e place de sa série, à 13.67, derrière le Jamaïcain Maurice Wignall (13.62) et l'Allemand Helge Schwarzer (13.66). Si les favoris lèvent le pied lors des premiers tours, la course du Cubain, recordman du monde de la discipline (12.87, réalisé l'an passé à Ostrava) et champion olympique en titre, n'a pas convaincue. Avec un départ à retardement et des premiers mètres loin de la tête de course en raison d'un passage difficile des premières haies, Robles avait même un regard inquiet à l'arrivée.

Au micro d'Eurosport, Robles a confirmé être ennuyé par une blessure musculaire derrière la cuisse : "Je suis diminué depuis un moment, ce n'est pas nouveau. Il ne s'est rien passé de particulier ce matin, mais c'est embêtant. Je ne sais pas encore si je serai au départ du 2e tour..." Une déclaration choc pour la compétition du 110m haies, qui pourrait perdre une nouvelle tête d'affiche après les forfaits du Chinois Liu Xiang et du Français Ladji Doucouré, les deux derniers champions du monde en 2007 et 2005. Les demi-finales étant jeudi, il lui reste une journée pour se juger capable de continuer ou non sur la voie du titre mondial qui manque à son palmarès.

Côté français, Dimitri Bascou (13.55) et Garfield Darien (13.56) se sont qualifiés pour les demi-finales mondiales du 110m haies, à l'issue des séries disputées mercredi sur la piste olympique de Berlin. En revanche, c'est terminé pour Cédric Lavanne, remplaçant de Ladji Doucouré et seulement 4e de sa série en 13.72. Bascou, un peu présomptueux sur les derniers mètres mais finalement meilleur chrono français des séries, s'est fait une petite frayeur en prenant la quatrième place de sa série. "J'ai fait une erreur de jugement, je croyais que j'avais la 3e place en poche et j'ai relâché mon effort", a-t-il commenté. Une frayeur vite effacée. Robles ne peut pas en dire autant.
S.P. / Eurosport

http://clicanimaux.com/