Imprimer les messages du sujet "Conseils pour une reprise"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 08/08/2009 à 19h21 par Crikette

Je voudrais savoir quels conseils vous pourriez donner à quelqun qui a du stopper l'athlétisme pour 6 mois... (Même presque plus de footings...)
J'ai déja tenté de reprendre, mais le manque de temps de courage et d'organisation ont empèché le tout. Une course sans entrainement au mois de mai, m'a bien fait comprendre que je n'avais pas le don de courir sans entrainement! lol

Je souffre désormais rien que pour faire 5 km de footings, je veux surement aller trop vite, et j'ai du mal à être patiente.
J'espère désormais pouvoir m'organiser afin de reprendre l'entrainement et de pouvoir courir les cross en bonne condition.

Par ou commencer ? (help )

Crikette

"Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation." Arthur Ashe

Posté le 08/08/2009 à 20h02 par bruno

Crikette a écrit :
Je voudrais savoir quels conseils vous pourriez donner à quelqun qui a du stopper l'athlétisme pour 6 mois... (Même presque plus de footings...)
J'ai déja tenté de reprendre, mais le manque de temps de courage et d'organisation ont empèché le tout. Une course sans entrainement au mois de mai, m'a bien fait comprendre que je n'avais pas le don de courir sans entrainement! lol

Je souffre désormais rien que pour faire 5 km de footings, je veux surement aller trop vite, et j'ai du mal à être patiente.
J'espère désormais pouvoir m'organiser afin de reprendre l'entrainement et de pouvoir courir les cross en bonne condition.

Par ou commencer ? (help )

tu peux marier avec du vélo et de la natation et pour les footing y intégrer de petites coupures de marche

bruno

Posté le 08/08/2009 à 20h10 par Missa

Quand ça m'est arrivé, j'ai cherché à prendre du plaisir avant tout :
- quand j'étais seul, footing sans montre sur les parcours sur lesquels j'avais des temps de référence
- tout seul encore, j'essayais de découvrir de nouveaux parcours, en cherchant à profiter un max du paysage, ce que je ne fais pas trop en période de pleine bourre. Objectif princiapl : avaler les kilomètres
- en groupe, ça me permettait de courir à une allure moins soutenue, plutôt avec les vétérans avec qui ça m'a permis de créer plus de liens.
- je pense que le premier mois, toujours pour la notion de plaisir, faire ce qu'il te plait ou suivre tes partenaires d'entrainement. Le fait de ne pas suivre de plan structuré et de faire vraiment selon la forme et l'humeur du moment, en fonction des forces en présence, je trouve ça plutôt agréable. Un bon sentiment de liberté.

Puis ça revient assez vite au final...

Posté le 11/08/2009 à 11h09 par grillon

...rien à ajouter ..juste que tu dois être rigoureuse avec les horaires d'entrainement, définis les à l'avance , intégrés dans ton emploi du temps , quoiqu'il arrive tu vas au footing car c'est l'heure d'aller courir ...
quand on se laisse trop de liberté , on se retrouve en face du pot de nutella....car ce sera plus agréable que de marner sur un terrain pour retrouver des sensations..
moi même vais reprendre l'entrainement course sur route après un an d'arrêt pour blessure et je sais que si j'arrive à suivre un jogger de 90 ans le grillon sera hyper content
il faut compter deux bons mois sérieux d'endurance( à se demander si on a, un jour ,fait de la compétition ) pour retrouver quelques sensations ...pour le grillon ce sera plutôt 5 mois et puis attention à ne pas trop vouloir en faire , même sans plan d'entrainement tu dois t'obliger à une certaine progression dans tes sorties et comme tu l'as dit veille à ton allure sinon tu vas te scratcher direct .
Couple aussi certains de tes footings avec des lignes droites gazon de foot à la façon intermittent ou des 20" VL sans la contrainte de la distance à parcourir , ça fera du bien à ton moral et aussi à ta VMA.

bon courage .

La Gloire ne peut être où la vertu n'est pas /Lamartine

Posté le 14/08/2009 à 17h44 par Crikette

Je me retrouve tout à fait dans l'histoire du pot de nutella!
Cette semaine j'atais en vacances en Vendée, et j'ai été courir tous les jours tranquillement sur des terrains inconnus et ça se passait beaucoup mieux que sur mes terrains de footing habituels!
Je pense que je vais essayer le vélo aussi, ça ne pourra pas me faire de mal!
Merci pour vos conseils, et bon courage grillon!

Crikette

"Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation." Arthur Ashe

Posté le 15/08/2009 à 15h49 par tamalou

Crikette a écrit :
Je me retrouve tout à fait dans l'histoire du pot de nutella!
Cette semaine j'atais en vacances en Vendée, et j'ai été courir tous les jours tranquillement sur des terrains inconnus et ça se passait beaucoup mieux que sur mes terrains de footing habituels!
Je pense que je vais essayer le vélo aussi, ça ne pourra pas me faire de mal!
Merci pour vos conseils, et bon courage grillon!

moi c'est chocolat ( noir c'est meilleur ) et parfois nutella
c'est sur que re prendre du plaisir c'est jamais evident surtout quand la motivation a disparu petit a petit
moi je suis retourné sur des parcours que je connaissais bien (enfin etant plus jeune ) ca me ressource je dois dire et la motivation revient de suite
et c'est vrai que pour ma part je fait souvent en focntion des sensations (bon c'est vrai je suis pas un demi fondu mais il m'arrive de courir quand meme ) et sur des terrains variés pour eviter la monotonie
et les diago d'un terrain de foot c'est bien aussi
bon courage en tout cas

tamalou spirit un état d'esprit

Posté le 15/08/2009 à 17h23 par Bek

Et aussi une bonne cure de TV en regardant un peu les championnats du monde, ça donne envie!

Posté le 15/08/2009 à 17h50 par Maurin GUAY

Perso : que ce soit en reprise ou pas la montre est mon ennemi !

un parcours connu l'est aussi

en gros, au feeling sans te prendre la tête quand tu es fatiguée tu marche quand tu veux accélerer tu accélère

c'est comme ça que le plaisir viens je crois

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Posté le 15/08/2009 à 18h19 par Bek

Maurin GUAY a écrit :
Perso : que ce soit en reprise ou pas la montre est mon ennemi !

un parcours connu l'est aussi

en gros, au feeling sans te prendre la tête quand tu es fatiguée tu marche quand tu veux accélerer tu accélère

c'est comme ça que le plaisir viens je crois

Marcher même en période de reprise moi j'évite, j'ai l'impression de n'être vraiment plus bon à rien. A la limite je préfère faire un run and bike très tranquille. Mais tout celà dépend de chacun.

Posté le 16/08/2009 à 15h32 par Crikette

Bek a écrit :
Et aussi une bonne cure de TV en regardant un peu les championnats du monde, ça donne envie!

Je confirme!

Marcher j'évite aussi, je préfère ralentir, parfois je ralentis tellement que je pense que je ne vais pas beaucoup plus vite qu'en marchant!^^ Mais je trouve ça meilleur pour le moral!

Crikette

Posté le 03/09/2009 à 14h11 par grillon

Alors Crikette ? toujours motivée ?
Tu as raison de ne pas marcher :c'est le marteau sur la tête .Mais sache que si tu sais ce que c'est que la marche Athlètique , tu peux coupler avec elle loin des curieux quand tu en as raz le bol te te courir dessus ( tu montes le palpitant tu fais travailler tout ton corps ...attention : en dynamique bien sûr tu ne regardes pas trop le genou et tu travailles ton pied sur de courtes distances... ennui au placard garanti )
j'ai quand même une préférence pour le 20 "VL

Posté le 04/09/2009 à 15h59 par Crikette

grillon a écrit :
Alors Crikette ? toujours motivée ?

Oui toujours! Je commence les petites séances de VMA courtes et des côtes! Mais toujours avec aucun repère de distance (des 30/30 ou 1'/1' par exemple...)

Je n'ai pas vraiment accès à internet pour l'instant, d'ou mon "absence" sur le forum! J'ai trouvé des endroits sympa pour courir, il n'y a plus qu'espèrer que l'intégration dans mon école ne soit pas trop fatiguante et que l'emplois du temps qui varie chaque semaine me laisse du temps pour courir!

Crikette

Posté le 04/09/2009 à 23h20 par grillon

voilà voilà tu tiens le bon bout crikette , c'est bien l'intermittent pour revenir et ça agrémente la reprise.. ne lâche plus surtout sinon tu vas entendre le Cri cri cri cri stressant du grillon qui lui ..bôooooooseigne traine sa patte en ce moment mais pédale de bon coeur

Posté le 24/09/2009 à 10h06 par kirui

Crikette a écrit :
grillon a écrit : Alors Crikette ? toujours motivée ?

Oui toujours! Je commence les petites séances de VMA courtes et des côtes! Mais toujours avec aucun repère de distance (des 30/30 ou 1'/1' par exemple...)

Je n'ai pas vraiment accès à internet pour l'instant, d'ou mon "absence" sur le forum! J'ai trouvé des endroits sympa pour courir, il n'y a plus qu'espèrer que l'intégration dans mon école ne soit pas trop fatiguante et que l'emplois du temps qui varie chaque semaine me laisse du temps pour courir!

de plus en nature tu bosse la puissance sans le savoir...

Nos vrais ennemis sont en nous-mêmes.