Imprimer les messages du sujet "vidéo christophe lemaitre"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 25/07/2009 à 15h22 par fresh

si ça vous intéresse la course de sa finale sont sur les sites suivants (meilleure qualité pour le premier lien)

http://www.youtube.com/watch?v=UInm-03VilE

http://www.dailymotion.com/relevance/search/christophe+lemaitre/video/x9yrwz_christophe-lemaitre-record-deurope_sport

Posté le 25/07/2009 à 15h44 par tamalou

fresh a écrit :
si ça vous intéresse la course de sa finale sont sur les sites suivants (meilleure qualité pour le premier lien)

http://www.dailymotion.com/relevance/search/christophe+lemaitre/video/x9yrwz_christophe-lemaitre-record-deurope_sport

merci je l'ai cherché hier au soir et je l'avais pas trouvé
sympa de voir sa joie a l'arrivée et surtout quel physique atypique a comparé des seniors musclé ^^

tamalou spirit un état d'esprit

Posté le 25/07/2009 à 15h52 par Juantorena

Merci.

La qualité est pas terrible (à moins que ce soit mon PC), mais ont peut voir que le très bon départ de Christophe a joué en sa faveur à l'issue de la course, Ramil GULIYEV, en bon coureur de 200, finissant presque aussi fort que le Français.

Aux 60 m, j'estime qu'il avait 1 m d'avance sur l'Azeri, et un peu moins d' 1m50 sur le petit anglais. A l'arrivée, l'écart entre Chritophe et Guliyev est d' 1m30, alors qu'il est de plus de 3 m entre lui et les deux anglais.
Tout deux finissent vraiment très bien, et on remarquera qu'ils ont des morphotypes très proches : LEMAITRE fait 1m89 pour 74 kg, et l'Azeri 1m87 pour 70 kg.

Deux juniors au monde ont couru pus vite que lui à ce jour, mais je doute sincèrement que l'on ai déjà couru si vite en ne s'entraînant que 4 fois par semaine, et avec un physique aussi peu affûté pour la vitesse.

Posté le 25/07/2009 à 22h56 par roms

Merci pour la vidéo.

Sympa la clameur du public lorsque les gens se rendent compte du temps.

On peut aussi noter le très bon départ de Christophe.
Alors que d'habitude il sort avec les autres, voir un peu derrière, là il est presque devant!!

Ca fait d'ailleurs quelques courses ou je le vois prendre un meilleur départ. Il est vrai que j'attend de le voir face aux meilleurs mondiaux, car malgré tout il est dans le paquet, mais avec des athlètes qui finissent en 10"50 ou 10"60 (en tout cas sur cette course). Donc il faudra voir ce que ça conne face à des mecs en 10"00.

En tout cas que de belles perspectives pour la suite!!

Posté le 25/07/2009 à 23h59 par Juantorena

Je n'avais jamais remarqué à quel point sa foulée est démesurément longue!

Comme le fait remarquer LOLO LE COACH, dans un autre topic, Christophe a couru ce 100 m en 42 appuis exactement, et moi de rajouter que GULIYEV a eut besoin de 3,5 foulées de plus pour parcourir la distance.

A la vidéo, en admettant qu'il soit plus que probablement passé en 6"5 ou 6"6 au 60 m, j'estime qu'il lui a fallut seulement un peu plus de 14 foulées pour traverser les derniers 40 m, contre un peu plus de 15 pour son rival.
Cela nous donnerait une amplitude moyenne lancé d'environ 2m80 pour Christophe, ce qui est phénoménale, même si l'on considère sa taille.
En tout cas je n'ai jamais entendu parler d'une foulée aussi longue. Il y a bien eut sur 400 m les 2m70 de l'authentique Juantorena, ou de Quincy Watts, mais 2m80...

Posté le 26/07/2009 à 00h21 par lolo_le_coach

Juantorena a écrit :

Comme le fait remarquer LOLO LE COACH, dans un autre topic, Christophe a couru ce 100 m en 42 appuis exactement, et moi de rajouter que GULIYEV a eut besoin de 3,5 foulées de plus pour parcourir la distance.

A la vidéo, en admettant qu'il soit plus que probablement passé en 6"5 ou 6"6 au 60 m, j'estime qu'il lui a fallut seulement un peu plus de 14 foulées pour traverser les derniers 40 m, contre un peu plus de 15 pour son rival.
Cela nous donnerait une amplitude moyenne lancé d'environ 2m80 pour Christophe, ce qui est phénoménale, même si l'on considère sa taille.
En tout cas je n'ai jamais entendu parler d'une foulée aussi longue. Il y a bien eut sur 400 m les 2m70 de l'authentique Juantorena, ou de Quincy Watts, mais 2m80...

il est intéréssant de noter que le dénommé Bolt, en signant 9"79 à paris ces derniers jours, accusait 41 appuis sur le 100m. On pourrait même pousser le bouchon à presque 42, car il pose le 42ème, juste après la ligne d'arrivée.

--
T'as de ces questions, on les appellent les british parce qu'ils sont british, C'est tout quoi! Ils sont une douzaine de mecs, on sait pas ce qu'ils maquillent.

Posté le 26/07/2009 à 00h31 par roms

Juantorena a écrit :

Ca va dans le sens de ce qui était mentionné dans Lequipe de ce matin, sa foulée peut aller jusqu'à 3m!!

Posté le 26/07/2009 à 01h42 par lolo_le_coach

Comme j'ai fait "littéraire", voici quelques 100 m, chiffres à l'appui

Lemaître, Novi Sad, 2009, 10"04 en 42 appuis

Ben Johnson, Séoul, 1988 , 9"79 en 47 appuis

Carl Lewis, Indianapolis, 1988 , 9"78 en 43 appuis ( élan longueur : 20 appuis)

Ato Boldon, Monaco, 1998, 9"92 en 44 appuis

Asafa Powell , 2005, 9"77 en 44 appuis

Usain Bolt, Paris, 2009, 9"79 en 41 appuis

--
T'as de ces questions, on les appellent les british parce qu'ils sont british, C'est tout quoi! Ils sont une douzaine de mecs, on sait pas ce qu'ils maquillent.

Posté le 03/08/2009 à 23h41 par bruno

lolo_le_coach a écrit :
Comme j'ai fait "littéraire", voici quelques 100 m, chiffres à l'appui

voila une facette de notre lolo que je ne connaissais pas , tu as la même chose pour coe, ovett cruz et autres coureurs de 8 ?

bruno

Posté le 03/08/2009 à 23h47 par bruno

fresh a écrit :

c'est énorme et en plus ça bouge beaucoup sur le haut du corps, il y a encore des progrés à faire et c'est tant mieux

bruno

Posté le 03/08/2009 à 23h55 par lolo_le_coach

bruno a écrit :
lolo_le_coach a écrit : Comme j'ai fait "littéraire", voici quelques 100 m, chiffres à l'appui

voila une facette de notre lolo que je ne connaissais pas , tu as la même chose pour coe, ovett cruz et autres coureurs de 8 ?

désolé, mon cher bruno, je n'ai pas pu aller plus en avant dans mes comptages, et je doute que sur 800m, ils soient fiables.
Je remarque cependant avec bonheur que ton site préféré t'a bien manqué pendant tes congés qui je l' espère, furent réussis et revigorants.

----
En dehors de ses fabuleuses propriétés, telles que réchauffer en hiver, rafraîchir en été, stimuler les lymphatiques et calmer les névropathes, c'est une explosion d'art et de rêve que le Roi des Vermouths offre à la méditation des poètes.

Posté le 04/08/2009 à 14h22 par Juantorena

bruno a écrit :
lolo_le_coach a écrit : Comme j'ai fait "littéraire", voici quelques 100 m, chiffres à l'appui

A partir de vidéos, hélas de mauvaises qualités, j'ai pus quand même estimer que entre les 200 et 400 d'un 800 m, Coe, Ovett et Kipketer avaient une foulée comprise entre 2m20 et 2m30, et que Joquim Cruz pouvait atteindre quant-à lui une amplitude d'environ 2m45 pour cette fraction de course, sachant que sur les derniers 200 m, la foulée se rétrécie d'au moins 15 cm.

Posté le 07/08/2009 à 22h42 par Missa

Juantorena a écrit :
bruno a écrit : lolo_le_coach a écrit : Comme j'ai fait "littéraire", voici quelques 100 m, chiffres à l'appui

A partir de vidéos, hélas de mauvaises qualités, j'ai pus quand même estimer que entre les 200 et 400 d'un 800 m, Coe, Ovett et Kipketer avaient une foulée comprise entre 2m20 et 2m30, et que Joquim Cruz pouvait atteindre quant-à lui une amplitude d'environ 2m45 pour cette fraction de course, sachant que sur les derniers 200 m, la foulée se rétrécie d'au moins 15 cm.

On connait le nombre de foulées de Bolt lorsqu'il a fait 9''69?
J'ai une vidéo super intéressante sur le sujet, une émission qui est passée sur Arté. Elle dure bien 45minutes, tout le reportage est basé sur la comparaison des performances de Powell et de Gay. Il faudrait que je la regarde plus en détails, mais par exemple, ils détaillent le nombre de foulées de chacun, la durée de l'appui, etc.
Pour la petite anecdote, les chercheurs parviennent à expliquer la puissance énorme développée par Powell au départ : il a des psoas extrêment surdéveloppés.

Posté le 07/08/2009 à 22h48 par lolo_le_coach

Missa a écrit :

J'ai une vidéo super intéressante sur le sujet, une émission qui est passée sur Arté. Elle dure bien 45minutes, tout le reportage est basé sur la comparaison des performances de Powell et de Gay. Il faudrait que je la regarde plus en détails, mais par exemple, ils détaillent le nombre de foulées de chacun, la durée de l'appui, etc.
Pour la petite anecdote, les chercheurs parviennent à expliquer la puissance énorme développée par Powell au départ : il a des psoas extrêment surdéveloppés.

affirmatif. un post il y a environ un an traitait déjà de ce sujet et dudit reportage, effectivement très interéssant
Huge psoas!!!, qu'y disaient....

------------
La peste qui revient sur le monde. Bref, Léontine se repointe. Bon, je récapitule dans le calme: On la debusque, on la passe à l'acide, on la dissout au laser et on balance ce qui reste dans la lac Daumesnil.

Posté le 08/08/2009 à 12h59 par roms

lolo_le_coach a écrit :
Missa a écrit :

affirmatif. un post il y a environ un an traitait déjà de ce sujet et dudit reportage, effectivement très interéssant
Huge psoas!!!, qu'y disaient....

.
Oui en effet, on en a souvent parlé sur le forum. Je crois d'ailleurs qu'il est en ligne sur YouTube.

Posté le 09/08/2009 à 21h28 par ET77

j'ai pas trouvé la vidéo concernant powel et gay mais j'ai trouvé celle ci :

Christophe Lemaître : Le retour du champion

Posté le 09/08/2009 à 21h40 par Missa

ET77 a écrit :
j'ai pas trouvé la vidéo concernant powel et gay mais j'ai trouvé celle ci :

Pour info, ce reportage sera rediffusé le lundi 17 août à 18h10, sur Arté bien sûr. Ca s'appelle Secrets d'Athlètes, il y a 4 volets consacrés à des sports différents, dont le 100m et la nation entre autre. Les 4 volets seront diffusés à la suite, du 17 au 20 août.

Posté le 09/08/2009 à 22h45 par lolo_le_coach

Missa a écrit :
ET77 a écrit : j'ai pas trouvé la vidéo concernant powel et gay mais j'ai trouvé celle ci :

Pour info, ce reportage sera rediffusé le lundi 17 août à 18h10, sur Arté bien sûr. Ca s'appelle Secrets d'Athlètes, il y a 4 volets consacrés à des sports différents, dont le 100m et la nation entre autre. Les 4 volets seront diffusés à la suite, du 17 au 20 août.

merci pour l'info

------------
La peste qui revient sur le monde. Bref, Léontine se repointe. Bon, je récapitule dans le calme: On la debusque, on la passe à l'acide, on la dissout au laser et on balance ce qui reste dans la lac Daumesnil.

Posté le 10/08/2009 à 00h16 par jeremyjojolito

voici les videos du reportage japonais consacré à ce sujet, regalez vous des ralentis !

sport science "sprint"

Posté le 11/08/2009 à 20h19 par roms

Christophe a eu les honneurs du 20h!

Cliquez ici