Imprimer les messages du sujet "Sportet environement."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 08/06/2009 à 10h26 par merlu
Vendredi le film de Yann Arthus-Bertrand a eu plus d audience que le match de footblall bien que les match de la france font aussi peur que les problemes d environnemnt!!
je me demandais se que nous pouvons fair pour devenir des coureur ecologique.Il y a deja un poste covoiturage sur le forum.
Mais je pense que d autre idee pourrait etre ameneés en plus des gestes simples j ai entendu parler de nouvelle chaussure en bamboupar exemple.Un tres belle article sur l industrie de la chaussure dans le magazine runnur n)4.Et je ne pensai pas du tout que c etait aussi polluant.
alors n hesitons pas a donner vos astuces pour preserver la planete.
Posté le 08/06/2009 à 10h31 par kirui
merlu a écrit : |
Vendredi le film de Yann Arthus-Bertrand a eu plus d audience que le match de footblall bien que les match de la france font aussi peur que les problemes d environnemnt!! ![]() je me demandais se que nous pouvons fair pour devenir des coureur ecologique.Il y a deja un poste covoiturage sur le forum. Mais je pense que d autre idee pourrait etre ameneés en plus des gestes simples j ai entendu parler de nouvelle chaussure en bamboupar exemple.Un tres belle article sur l industrie de la chaussure dans le magazine runnur n)4.Et je ne pensai pas du tout que c etait aussi polluant. alors n hesitons pas a donner vos astuces pour preserver la planete. |
moins de gaspillage sur les courses sur routes et des stades propres ce serait cool déja je pense...
L'homme descend du singe et il n'est pas arrivé en bas !
Posté le 08/06/2009 à 10h42 par merlu
oui beaucoup trop de gobelet en plastique.
Posté le 08/06/2009 à 12h26 par Maurin GUAY
autre solution radicale, ne plus aller au stade ni au compet en voiture...
mais ça va limiter les entrainements et la participation
Maurin GUAY
http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/
Posté le 08/06/2009 à 15h42 par kirui
Maurin GUAY a écrit : |
autre solution radicale, ne plus aller au stade ni au compet en voiture...
mais ça va limiter les entrainements et la participation |
c'est sûr de ce coté là c'est pas top....je crois qu'à angers il font un 10 kms "ecolo"...
L'homme descend du singe et il n'est pas arrivé en bas !
Posté le 08/06/2009 à 17h09 par En_passant
J'ai abandonné la moto pour suivre ou ouvrir les courses (c'est ma participation à l'athlétisme gazole :p), je le fais en vélo.
Et quand le stade n'est pas trop loin, même chose, j'y vais en vélo ou alors en associant transport en commun et vélo (je choisis les compèts un peu dans cette optique d'ailleurs ...) je précise que ce n'est pas comme compétiteur mais comme jury ,et qu'en région parisienne le we il est relativement aisé de mettre un vélo dans un RER ... Ce n'est sans doute pas le cas partout ...
En passant ... rien de plus ...
Posté le 08/06/2009 à 18h23 par Jack-le-Castor
Maurin GUAY a écrit : |
autre solution radicale, ne plus aller au stade ni au compet en voiture... |
Ben c'est ce que je fais... :)
Bon, c'est vrai, je peux me le permettre : j'habite à 20' à vélo de mon boulot, et le stade est en plein sur le trajet retour...
Sinon, quand j'étais étudiant à Lyon, je faisais tous mes trajets à vélo, et j'ai pu en visiter, des stades, par ce seul mode de locomotion...
À part ça, pour notre meeting international, nous allons essayer de réduire drastiquement les trajets en minibus (navettes aéroports + gare/hotel/stade) :
1. en utilisant les lignes régulières (bus et trains) entre les aéroports de la région et notre gare routière ou SNCF ;
2. en changeant d'hôtel pour en prendre un situé à côté de la gare...
Il ne nous restera plus que les navettes gare-stade à effectuer (+ qqs exceptions pour cause d'horaires incompatibles dans les lignes régulières)...
... et encore, uniquement parce-que le stade n'est pas très bien desservi par les bus urbains (surtout pour qqn qui ne connait pas la ville... et surtout un dimanche...)