Imprimer les messages du sujet "Chat Live avec Bouabdellah Tahri, Mercredi 25 Mars à 21heures"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 20/03/2009 à 23h56 par Bek

Encore Vincent,

Dans la continuité de Lolo le coach,
Es t'il plus difficile aujourd'hui de trouver des partenaires pour les athlètes?
Comment fonctionnes tu d'un point de vue professionnel? Tu as un agent, un comptable?

______________________
"Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner?" Mark Spitz

Posté le 21/03/2009 à 09h30 par polo18

pense tu que pour devenir un athlete de renomé mondial il faut tout donner a l'athle ou il faut faire les deux djob plus courir car tous les entrainements doivent bien fatiguer!!!

quel conseil peut tu donner a un jeune qui voudrait tout donner a l'athletisme car c'est ce qui le motive dans la vie et c'est peut etre la seul chose qu'il arrive a "bien" faire

armee,pour avoir le temps de s'entrainer????

merci bob

Posté le 22/03/2009 à 00h01 par lolo_le_coach

Quel est ton cross favori et pourquoi ?

Y a t il un tracé où tu te souviens avoir eu le sentiment de voler ?

Lolo le coach
Neurone gauche d'Athled

Posté le 22/03/2009 à 00h03 par lolo_le_coach

Quel regard portes-tu sur la nouvelle génération montante du demi-fond tricolore, comme ces garçons qui vont en Jordanie, ou encore Kowal, Smaîl ou Hautcoeur ?

Lolo le coach
Neurone gauche d'Athled

Posté le 22/03/2009 à 00h05 par lolo_le_coach

As tu des engagements qui prolongent ta passion et ton statut dans l'athlé (Parrain d'assos ou d'évènements, conseils..) ?

Te vois tu entraineur à moyen ou long terme ?

Lolo le coach
Neurone gauche d'Athled

Posté le 22/03/2009 à 18h43 par Dams

Damien ex stivalien exilé à Brunoy (91)?

Bonjour BOB, j'ai eu la chance de voir ton évolution de tes débuts à maintenant : nous avons couru sous le même maillot (équipe de lorraine) en minimes match interligues à St Dizier.

Peux tu nous dire comment es tu venu à l'athlètisme et quel est ton meilleur souvenir dans les catégories jeunes

Posté le 22/03/2009 à 19h24 par Bek

Quel athlète t'as marqué lors de ta carrière(en steeple, demi-fond ou autre)?

______________________
"Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner?" Mark Spitz

Posté le 23/03/2009 à 15h06 par Olivier

Bob, tu as eu la chance de porter le même maillot (équipe de lorraine en minimes match interligues à St Dizier) que mon ami Dams, quel souvenir gardes tu de cette rencontre ? As tu suivi un peu sa carrière de coureur aux jambons ( second degré je précise )

Plus sérieusement, es tu un bout en train, un déconneur quand tu es entre amis et avec quel athlète déconnes tu le plus ?

_____________________
“T’as pas besoin d’un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges.”
Jean-claude Van damme

Posté le 23/03/2009 à 18h38 par Bek

Vincent, au bord du gave,

A l'arrêt de ta carrière professionnelle que penses tu faire?
Continuras-tu à faire du sport? De l'athlé ou autre chose?

______________________
"Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner?" Mark Spitz

Posté le 23/03/2009 à 20h40 par Bek

Quel souvenir garde tu de ta première selection chez les jeunes? Chez les A?

______________________
"Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner?" Mark Spitz

Posté le 23/03/2009 à 23h03 par jeremyjojolito

jérémy joliv

bonjour bob, merci de m'avoir encouragé aux frances de cross ! ! !

Que penses tu de la nouvelle génération de coureur français qui pointent le bou du nez ?! quel(s) conseil(s) leur donnerais tu ?

à bientôt !

Posté le 24/03/2009 à 09h32 par kirui

Laurent de soissons

A tu déja penser à ta fin de carriére ? quand la prévois tu ? que comptes tu faire aprés ? entrainer ?

L'homme descend du singe et il n'est pas arrivé en bas !

Posté le 24/03/2009 à 09h33 par kirui

Laurent de soissons

qu'est ce qui t'a poussé à rester licencié à Metz cette année ?

L'homme descend du singe et il n'est pas arrivé en bas !

Posté le 24/03/2009 à 09h34 par kirui

Laurent De soissons

Pratique tu la PPG ? fais tu de la musculation en salle ? et si oui à quelle période ?
A quelle période de l'année repasse tu des barriéres ?

L'homme descend du singe et il n'est pas arrivé en bas !

Posté le 24/03/2009 à 09h38 par kirui

Laurent de soissons

penses tu un jour monter sur des distances plus elevés sur la route ? semi ou même marathon ? n'as tu jamais été tenté de gagner ta vie en courant tous les weeks ends sur route ?
La perte de ton equipementier va t'il te faire changer d'avis ?

L'homme descend du singe et il n'est pas arrivé en bas !

Posté le 24/03/2009 à 13h03 par Fanch

Bonjour Bob,

cette saison hivernale j'ai l'impréssion que tu est plus présent sur les compétitions après les europes de cross, le meeting de bercy, les meetings en salle, les Europes en salle, les Frances de cross...

Avant tu ne courrais pas autant l'hiver en compétition, peut tu nous expliquez la raison?

Posté le 24/03/2009 à 13h06 par Fanch

Bob,

L'hiver dernier tu à été sélectionné à Bruxelles pour les championnats d'Europe de cross sans avoir couru de cross de Sélection.

Est-ce que ce moyen de sélection te semble justifié? est-ce que le fait d'avoir couru avant aurait pu t'aider à fair une meilleur place à Bruxelle?

Posté le 24/03/2009 à 13h07 par Fanch

Bob,

L'hiver dernier avant les Europes de cross, tu est partit en stage avec Mo Farah, qu'est ce que cela t'as apporté ce stage?

et quels sont les autres athlètes (hors français) avec qui tu part en stage ou tu as des relations?

Posté le 25/03/2009 à 20h56 par Tahri B.

Citation :
Maurin du Sud

Bouabdellah, on t'a vu particulièrement exposé dernièrement par des soupçons (à priori infondés) de dopage.

Qu'est-ce qui explique selon toi un tel acharnement médiatique ?

Maurin GUAY
www.ajslagarde.com

Je ferais tout d’abord remarquer que c’est toi qui a utilisé l’expression « acharnement médiatique » Je ne te contredirai pas sur le terme mais les motifs de cet « acharnement » sont à demander au journal concerné !
Comme vous le savez peut-être, le journal l’Equipe a été condamné pour diffamation à mon encontre. Ce journal ayant fait appel de cette décision et l’audience d’appel n’ayant pas encore eu lieu, je ne peux pas m’exprimer aussi librement que je le souhaiterais sur ce sujet.
Quand ce soit-disant dossier est sorti fin juillet 2007, beaucoup de personnes dans le microcosme de l’athlé ont réagi en disant « Mais qu’est ce que le nom de Tahri vient faire là-dedans ? ».
Deux ans plus tard, force est de constater que je suis le seul athlète cité à ne pas avoir été contrôlé positif.

Ces accusations de dopage à mon encontre ont rapidement été classées sans suite par les instances sportives et judiciaires. Ainsi le juge d’instruction Anne-Marie Bellot, chargée du dossier dopage dans le demi-fond français ne m’a jamais convoqué contrairement à ce qu’annonçait l’Equipe en juillet 2007.

Il faut aussi rappeler que ce n’est pas aux sportifs de prouver qu’ils n’ont pas recours à des moyens illicites mais que c’est bien aux instances en charge de la lutte antidopage de procéder aux vérifications nécessaires et, qu’à cet égard, j’ai toujours eu un comportement de coopération irréprochable comme en atteste une attestation établie par l’IAAF et remise au Tribunal.

A priori, que pouvais-je faire d’autre que de me soumettre sans aucune restriction à tous les contrôles antidopages (urinaires et sanguins), de réaliser en temps et en heure toutes les étapes du suivi longitudinal depuis son instauration, de fournir systématiquement toutes les informations de localisation pour permettre l’aboutissement des contrôles inopinés (je n’ai jamais eu de contrôle manqué) ?
Pourtant après ces accusations j’ai moi-même demandé à me soumettre à tous les examens et analyses possibles et imaginables et j’ai aussi demandé un suivi personnalisé très fréquent. En d’autres termes j’ai moi-même demandé à être placé sous étroite surveillance. Pour autant mes performances n’en ont pas été affectées.

Cette épreuve m’a profondément marqué mais elle m’a aussi permis de compter mais vrais amis. J’ai tenu le coup grâce à ma famille et à quelques personnes proches qui n’ont pas douté de moi et qui se battent à mes côtés pour la défense de mon honneur.

Mais ma véritable réponse à toutes ces accusation calomnieuses est de continuer à être performant sur la piste quoi qu’il arrive. C’est ce que j’ai essayé de faire cet hiver.
Je ne peux pas vous en dire plus, du moins pas pour l’instant.

Bouabdellah Tahri

Posté le 25/03/2009 à 20h59 par Tahri B.

Citation :
Décidement, j'ai plein de question

encore maurin du sud

tu es aujourd'hui 28e mondial tout temps sur steeple, comment explique-tu que devant toi, il y est 22e kenyan + 1 quatari né kenyan ?

Maurin GUAY
www.ajslagarde.com

je pense que c’est une discipline qui correspond bien aux qualités des kenyans et à leur schéma d’entraînement habituel. J’ai partagé leur entrainement au Kenya : celui-ci est beaucoup basé sur les changements de rythme naturels permanents (dénivelé de leurs parcours, obstacles) et de surcroît en altitude !
 Le steeple est une épreuve particulière, imprévisible plein d’à coups qui leurs convient parfaitement.

Bouabdellah Tahri