Imprimer les messages du sujet "Chat Live avec Bouabdellah Tahri, Mercredi 25 Mars à 21heures"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 18/03/2009 à 10h21 par ed_guerrouj

Je vous avais promis une surprise!

Bouabdellah Tahri en personne répondra à vos questions Mercredi prochain , 25 mars, à partir de 21heures! En attendant, posez lui vos questions

Je rappelle rapidement les règles:

- présentez vous (ex: Edouard, de La Rochelle)
- posez votre question
- elle ne s'affichera que lorsque je l'activerai, pour organiser un peu tout ca.
- limite pour poser vos questions: une heure avant le chat

Bouabdellah Tarhi, on ne le présente plus! 3ème dimanche dernier du championnat de France de cross country à Aix les Bains, notre steepleur favori est bien celui que nous pourrions surnomer "le Kenyan Blanc": au coude à coude avec les Kenyans sur les épreuves internationales, "Bob" a effectué nombre de stages au Kenya pour s'impreigner de leur culture de la course à pied...

Petit rappel du palmarès du Messin:

- 5e aux Championnats du monde sur 3000 m steeple à Osaka en 2007
- 4e aux Championnats du monde sur 3000 m steeple à Paris en 2003

- Médaille de bronze aux Championnats d'Europe d'athlétisme 2006 sur 3000 m steeple à Göteborg.
- Médaille d'argent du 3 000 m aux Championnats d'Europe d'athlétisme en salle 2007 à Birmingham
- Médaille d'argent du 3 000 m aux Championnats d'Europe d'athlétisme en salle 2009 à Turin

- Champion de France du 3000 m steeple en 1998
- Champion de France du 1500 m en 2004 et 2006
- Champion de France du 3000 m en salle en 2001
- Vice-champion de France de cross long en 2005.
- Troisième au championnat de France de cross long en 2009.

Maintenant, il attend vos questions

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

Posté le 18/03/2009 à 10h52 par Olivier

ed_guerrouj a écrit :
Je vous avais promis une surprise!

Bouabdellah Tahri en personne répondra à vos questions Mercredi prochain , 25 mars, à partir de 21heures! En attendant, posez lui vos questions

Je rappelle rapidement les règles:

- présentez vous (ex: Edouard, de La Rochelle)
- posez votre question
- elle ne s'affichera que lorsque je l'activerai, pour organiser un peu tout ca.
- limite pour poser vos questions: une heure avant le chat


Bouabdellah Tarhi, on ne le présente plus! 3ème dimanche dernier du championnat de France de cross country à Aix les Bains, notre steepleur favori est bien celui que nous pourrions surnomer "le Kenyan Blanc": au coude à coude avec les Kenyans sur les épreuves internationales, "Bob" a effectué nombre de stages au Kenya pour s'impreigner de leur culture de la course à pied...

Petit rappel du palmarès du Messin:

- 5e aux Championnats du monde sur 3000 m steeple à Osaka en 2007
- 4e aux Championnats du monde sur 3000 m steeple à Paris en 2003

- Médaille de bronze aux Championnats d'Europe d'athlétisme 2006 sur 3000 m steeple à Göteborg.
- Médaille d'argent du 3 000 m aux Championnats d'Europe d'athlétisme en salle 2007 à Birmingham
- Médaille d'argent du 3 000 m aux Championnats d'Europe d'athlétisme en salle 2009 à Turin

- Champion de France du 3000 m steeple en 1998
- Champion de France du 1500 m en 2004 et 2006
- Champion de France du 3000 m en salle en 2001
- Vice-champion de France de cross long en 2005.
- Troisième au championnat de France de cross long en 2009.

Maintenant, il attend vos questions

sans compter les titres et podiums par équipe en cross

_____________________
“T’as pas besoin d’un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges.”
Jean-claude Van damme

Posté le 18/03/2009 à 16h13 par Maurin GUAY

Maurin du Sud

Bouabdellah, on t'a vu particulièrement exposé dernièrement par des soupçons (à priori infondés) de dopage.

Qu'est-ce qui explique selon toi un tel acharnement médiatique ?

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Posté le 18/03/2009 à 16h15 par Maurin GUAY

Encore Maurin du sud

En 2003, tu as établi un formidable record sur ton épreuve de prédilection

est-ce que depuis tu as eut l'impression d'être plus attendu ? et si oui, est-ce que cela a influé de façon positive ou négative sur tes performances ?

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Posté le 18/03/2009 à 16h18 par Maurin GUAY

Décidement, j'ai plein de question

encore maurin du sud

tu es aujourd'hui 28e mondial tout temps sur steeple, comment explique-tu que devant toi, il y est 22e kenyan + 1 quatari né kenyan ?

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Posté le 18/03/2009 à 18h10 par tinken

Quentin, de Strasbourg

Ai-je des chances de te voir un jour sur un championnat interrégional nord est de cross ?

Posté le 18/03/2009 à 19h05 par Bek

Vincent, du fin fond des montagnes,

Bonjour Bob,
Penses tu courrir jusqu'au jeux de 2012?
T'es tu fixé une limite à ta carrière?

______________________
"Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner?" Mark Spitz

Posté le 18/03/2009 à 19h51 par Niko76

Niko de Normandie

Bouabdellah, on t'a vu plutôt en très bonne forme cet hiver avec notamment ta super course aux europes et cette belle 3ème place aux frances de cross, qu'est-ce que cela t'inspire pour ta saison estivale?

"Si vous rentrez dans un mur, n'abandonnez pas. Trouvez un moyen de l'escalader, le traverser, ou travaillez autour..."

Posté le 19/03/2009 à 01h07 par lolo_le_coach

Laurent de Versailles

Comment vas tu ? Ou es tu? Qu'as tu fait aujourd'hui et que feras tu demain ?

Comment as tu connu athled ?

Lolo le coach
Neurone gauche d'Athled

Posté le 19/03/2009 à 10h44 par benF

Bonsoir,

Benoit, un vosgien à Issy les moulx

Bouabdellah,
A Aix-les-bains, tu étais encore sans équipementier malgré l'un des plus beaux palmarès des athlètes actuellement en activité.
La situation a t-elle évolué depuis suite a ta superbe campagne hivernale ?
Quelles ont été les raisons invoquées par ton équipementier pour ne pas prolonger ton contrat ? Les accusations de dopage dont tu as été victime ont-elles pesées dans leur décision ?
La désaffection des sponsors pour les athlètes est elle sensible ces dernières années (cas Romain Mesnil en plus du tien cet hiver)

Merci de ta participation à ce chat et bonne préparation pour cet été !

_____________
"Si ce que tu vas dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi"

Posté le 19/03/2009 à 10h50 par benF

Benoit, issy les moul

Peux tu nous rappeler qui est (qui sont) ton/tes entraineurs ?
Ou t’entraines-tu généralement, seul ou avec un groupe ?
Peux-tu nous donner en gros le contenu d’une semaine typique d’entrainement d’un mois de décembre et d’une semaine typique d’un mois de juin ?

Merci

_____________
"Si ce que tu vas dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi"

Posté le 19/03/2009 à 10h55 par benF

Benoit, Issy Les Moul

Te verra-t-on sur des meetings en France cet été ?
au meeting Areva au SDF ?
au meeting athlelor de metz debut juillet auquel tu es fidèle depuis de nombreuses années ? sur quelle distance?
d'autres meetings en perspective ?

en tous cas bravo pour ta saison et merci pour ta participation au chat

_____________
"Si ce que tu vas dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi"

Posté le 19/03/2009 à 11h26 par Olivier

Olivier, Nancy

Bob, on a un point commun (nous sommes malheureusement beaucoup dans ce cas là) nous avons perdu notre père trop tôt.... penses tu à lui pendant les courses ? Est ce pour lui que tu continues et t'aide t'il dans les moments difficiles ?

Difficile de faire un choix, mais quel est ton meilleur souvenir en compétition et pourquoi ?

En dehors de l'athlé, et de tout ce que cela demande, as tu un peu de temps pour assouvir une autre passion ?

Juste avant une course, qu'écoutes tu dans ton mp3 ?

A Aix les bains, tu fais 3 et tu fais un petit signe vers le public en arrivant, tu peux nous en dire plus ?

Dans les prochaines années, aura t'on le plaisir de te voir à Heillecourt fin avril ?

Merci pour ce chat...

_____________________
“T’as pas besoin d’un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges.”
Jean-claude Van damme

Posté le 19/03/2009 à 15h26 par ben

Benjamin de Toulouse.
Salut;
Tout d'abord merci de répondre à ce chat !
Tu as connu beaucoup de lieux d'entrainement lors de tes stages, lequel préfères-tu?
Trouves-tu difficile de passer autant de temps en stage ou au contraire trouves-tu que c'est plus pratique de s'entrainer dans un cadre dédié en grande partie à l'athlé?
Pour tes "grosses" séances préfères-tu les faire tout seul ou à plusieurs (ou aide d'un vélo)?
Merci d'avance pour les réponses.

Posté le 19/03/2009 à 17h34 par FredA

Frédéric de Roanne.

Début Septembre 2008, tu as courru 4 courses en une semaine. Est-ce bien raisonnable ?

Posté le 19/03/2009 à 22h17 par marionette

Marion de Troyes,

Bonjour Mr Tahri, merci de répondre à ce tchat.

Que vous a apportez votre expérience parmis les kényans?
Faites vous un complexe par rapport aux kényans?

Vous etes toujours présent au haut niveau depuis de nombreuses années, on vous voit courir aussi bien l'hiver que l'été, n'est ce pas la réponse aux accusations de dopage?

Quel regard porte vous sur l'avènement de Mahiedine Mékhéssi?

saute dans la mare...fais du steeple!!!!
La photo est d'Olivier :)
http://vip-attitude.cowblog.fr/ : le blog de mon groupe d'entrainement

Posté le 19/03/2009 à 22h38 par ed_guerrouj

Edouard de Nuremberg, Allemagne

Salut Bouabdellah, et merci de prendre le temps de répondre à nos question.

Tu as émis ton souhait de nous parler du haut niveau, de ce qui te choques dans les réactions que tu lis sur le forum, que souhaites tu nous faire partager?

Tu à l'air d'apprécier les questions qui te sont posées ici. Trouves tu celles de la presse classique trop "banales". Trouves tu qu'ils retranscrivent ou adaptent les interviews? Ne les trouves tu pas un peu durs parfois?

Beaucoup d'athlètes ont peur d'aller s'entrainer en Afrique à cause de la nourriture et de l'hygiène de vie. Que leur répond tu? Manges tu avec les Kenyans où manges tu ton un régime super diététique dans ton coin?

Pour terminer, que me réponds tu si je te dis que Mahiedine a osé partir avec les Kenyans devant, et que Bouabdellah n'a pas pris ce risque. Prendre un gros risque n'est il pas ce que tu dois faire pour enfin décrocher un podium mondial ou Olymique?

Merci d'avance pour ton temps!

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

Posté le 20/03/2009 à 13h53 par Bek

Vincent, de Gèdre(65)

On t'a vu effectuer quelques tentatives sur 5000, penses tu y revenir, quelle est ton approche de cette distance et penses tu que ton avenir s'y situe?

______________________
"Nous aimons tous gagner, mais combien aiment s'entraîner?" Mark Spitz

Posté le 20/03/2009 à 21h44 par polo18

salut bob,
je suis un grand fan
j'ai deux grandes questions à te posser je suis actuelement en premiere année junior et je voulais savoir si tu t'en rapelle ,de tes semaines d'entrainement (km par semaine,frequence ect...) d'apres toi,un junior devrait tourner à combien par semaine ?

et j 'ai un autre grand soucis c'est mon approche des competitions ,en entrainement je fait exactement ,meme mieux que des personnes qui arrivent vers la 10 place au france de cross ,je l'ai bat sur 3000m l'ete derniere ,et la, je fait 100 eme francais ... mon approche des competitions est très mauvaise, je perd tout mes moyens et j'ai realisé que trois courses depuis 4 ans au niveau de mes entrainements,j'aimerais brisé cette Chose qui me bloque completement dans mes competitions et realisé plus souvent des courses au niveau de mes capacités j'ai le physique pour passer en demi-fond (1 75 pour 54kg) et le demi-fond c'est toute ma vie ,mais je me bloque en compete ...(vomisement,trouble gastrique,je fait ma course dans mon lit la veille enfaite) et donc j'ai des moments de grosses deprime car je ne trouve pas de remède miracle pour me sortir de cette situation!

je veux donc te demandé si toi tu avais des astuces pour maider ,je pense qu'avec toutes les courses remarquable que tu as pu faire il y en a eu un paquet qui on du te faire strésé!!!!

alors bob serait-tu capable de maider???

merci de ta reponse bob et surtout je te souhaite de bonnes saisons !!

tu est un grand model pour les jeunes athletes et tu nous fait révé

sportivement , PAUL

ps:DSL pour les fautes d'orthographe je suis nul

PAUL

Posté le 20/03/2009 à 23h48 par lolo_le_coach

Laurent de Versailles

Quel regard portes-tu sur les tentatives de professionnalisation de l'athlétisme français ?

Lolo le coach
Neurone gauche d'Athled