Imprimer les messages du sujet "Le premier Concathed de 2009 est en ligne"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 25/03/2009 à 14h31 par marionette

schpountz a écrit :
Si je me trompe pas, et que la réponse avec Audier et Ramesh ne vaut qu'un point, alors ça m'en fait 11

T'as trouvé ou les 16402 pour le marathon de paris ?? Sur le site officiel y'avait marqué 16200

oui pareil jai trouvé 16200, en ce qui me concerne, malgré l'aide de coachvince, je nai pas beaucoup de bonnes reponses, il faut dire que je lai fait vite fait car javais oublié et en plus avec une remise de temps.

saute dans la mare...fais du steeple!!!!
La photo est d'Olivier :)
http://vip-attitude.cowblog.fr/ : le blog de mon groupe d'entrainement

Posté le 25/03/2009 à 14h36 par marionette

Je dois avoir 11 ou 12, car je ne sais pas ce que va decider edito sur la question avec seb carrat car ma reponse est incomplete.
Comme on a repondu pareil a la question subsidiaire on devrait peut etre etre ex aequo schpountz

saute dans la mare...fais du steeple!!!!
La photo est d'Olivier :)
http://vip-attitude.cowblog.fr/ : le blog de mon groupe d'entrainement

Posté le 25/03/2009 à 14h42 par Edito

marionette a écrit :
Ah non , pas la question 14 javais trouvé
Tu n'es pas la seule, et ça ne devrait pas changer grand chose, mais ça me paraît honnête envers ceux qui n'ont pas trouvé à cause de mon erreur.

schpountz a écrit :
T'as trouvé ou les 16402 pour le marathon de paris ?? Sur le site officiel y'avait marqué 16200
16401 et pas 16402. Sur différents documents de l'époque précieusement conservés (je n'ai pas tout donné à Eole lors de mon déménagement) et qui se recoupent entre eux. C'est beaucoup plus fiable que ce qui figure sur un site internet créé bien plus tard avec toutes les erreurs de retranscription qui peuvent se produire.
Et puisque sur l'autre topic (celui du forum spécial athlé) il est question de Montréal 76, j'ai des preuves tangibles (visible sur les film que j'ai pris) d'erreurs dans ce qu'on peut lire aujourd'hui sur certains évènements de Montréal 76.

Les réponses du 1er Concathled de 2009 sont en ligne

Posté le 25/03/2009 à 14h44 par schpountz

Marionette a écrit :
Comme on a repondu pareil a la question subsidiaire on devrait peut etre etre ex aequo schpountz

Wahou comme je suis chanceux, sur la même marche du podium que la Marionette

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 25/03/2009 à 15h31 par coach69

marionette a écrit :
Je dois avoir 11 ou 12, car je ne sais pas ce que va decider edito sur la question avec seb carrat car ma reponse est incomplete.
Comme on a repondu pareil a la question subsidiaire on devrait peut etre etre ex aequo schpountz

Tu aurais dû monnayer quelques réponses avec moi à Aix-Les-Bains....lol
Questionnaire très intéressant et un grand merci à Edouard pour le temps consacré à la mise en forme des questions.

Posté le 25/03/2009 à 15h56 par En_passant

Edito a écrit :
la question 14

Je n'ai pas répondu Annette ... en un sens ça ne m'étonne pas car :
- effectivement elle a eu un titre dès 1983 ...
- c'est du très très grand fond ...
Mais j'aurais du au moins aller voir de ce côté? par nostalgie de l'ASUL ... et oui je l'ai vu débuter en benjamine la petiote alors que moi j'étais cadet ... à l'époque dans une autre section du club débutait un certain Alain Fabiani ...

Au fait Edouard ma réponse à la 14 n'était pas trop idiote, si l'on ne prend pas comme palmarès les seuls titres mais aussi les chronos ... ?

Par contre j'aurais du trouver pour la 22, je me suis trop vite arréter à ma première intuition, sans trop vérifier ...

En passant ... rien de plus ...

Posté le 25/03/2009 à 16h11 par En_passant

Pour la question 7, comment se fait-il que le premier record du 5000 m date de 1981 ?
Et pour la 24, le prodium du 4 x 100 m H de Göteborg était également assez coton à envisager ... m'étonnerait que beaucoup l'ai pronostiqué celui là ...

En tout cas merci Edouard, ça a bien occupé quelques soirées ...

En passant ... rien de plus ...

Posté le 25/03/2009 à 16h22 par coach69

En_passant a écrit :
Pour la question 7, comment se fait-il que le premier record du 5000 m date de 1981 ?
Et pour la 24, le prodium du 4 x 100 m H de Göteborg était également assez coton à envisager ... m'étonnerait que beaucoup l'ai pronostiqué celui là ...

En tout cas merci Edouard, ça a bien occupé quelques soirées ...

Tiens moi aussi j'ai coché le 5000m féminin en pensant que le premier record du monde était bien antérieur au 1er janvier 1996.....et pour la question 24 le 4x100m H de Goteborg me paraissait évident après l'élimination des Etats-Unis, de la Grande Bretagne, de la Russie, de l'Allemagne et l'absence du Nigéria...
Un nostalgique de l'ASUL doit apprécier que l'ASU Bron soit devenu ASUL Bron depuis le 01-09-2008 en même temps que sous section de l'ESL.

Posté le 25/03/2009 à 20h13 par Edito

schpountz a écrit :
Wahou comme je suis chanceux, sur la même marche du podium que la Marionette
à condition que vous ayez le même nombre de bonnes réponses. Mais c'est comme aux interclubs, ce n'est pas marionnette seule mais une entente.
J'y reviens plus bas

En_passant a écrit :
Pour la question 7, comment se fait-il que le premier record du 5000 m date de 1981 ?
Question intéressante. Il est possible que l'IAAF, l'ait reconnu, puis supprimé puis réintroduit. Comme je détiens tous les manuels de l'IAAF depuis 1951, je vais faire des recherches (je ne les achète pas depuis l'âge de 4 ans mais, lors du dernier déménagement de bureau à la FFA, j'ai sauvé la collection de Pierre Dasriaux qui allait partir à la benne ...)

coach69 a écrit :
Un nostalgique de l'ASUL doit apprécier que l'ASU Bron soit devenu ASUL Bron depuis le 01-09-2008 en même temps que sous section de l'ESL.
Il n'y a pas que l'Entente Sud Lyonnais et ses sections locales (c'est ce qu'il faut dire et pas sous-section) mais aussi l'Entente marionnette-zonzouille-coachvince.
J'accepte les Entente dans le Concathled puisque la FFA les reconnaît aussi mais, d'abord 1, puis 2, puis 3 ... faudrait quand même pas que ça devienne tout le pôle de Reims

Les réponses du 1er Concathled de 2009 sont en ligne

Posté le 25/03/2009 à 20h40 par schpountz

Edito a écrit :
Comme je détiens tous les manuels de l'IAAF depuis 1951

J'ai cru lire une blague...

Edito again a écrit :
Mais c'est comme aux interclubs, ce n'est pas marionnette seule mais une entente.

J'y croyais en + .. un rêve qui s'effondre

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 25/03/2009 à 20h52 par ivalo

Edito a écrit :
la question 14.

Voici la question 14 : Onze ans après son premier titre national, elle remporte un nouveau sacre. etc.
Le premier titre national (il n'est pas précisé "élite") d'Annette Sergent est en 1981 le 3 000 m espoir. Son dernier est le cross élite en 1995. Si on reste sur la même spécialité c'est aussi 1995 avec le 3 000 m en salle. Problème d'intervalle ou pas ça ne peut faire 11 ans.
Ca ne pouvait pas davantage être Maryse Ewanjé-Epée comme tu l'indiques puisque pour elle la fourchette est encore plus grande (de 1980 à 1996)

Posté le 25/03/2009 à 20h59 par Edito

coach69 a écrit :
En_passant a écrit : Pour la question 7, comment se fait-il que le premier record du 5000 m date de 1981 ?

Tiens moi aussi j'ai coché le 5000m féminin en pensant que le premier record du monde était bien antérieur au 1er janvier 1996......

Dans mon message précédent, j'ai dit que je ferai des recherches, mais je l'avais fait sans trop me rappeler quelle question il s'agissait.
Maintenant, après diner, ce n'est pas la peine de faire des recherches, ça me revient très bien. C'est une question où il y avait un petit piège.
Le b) de la question 7 est effectivement une règle qui a été adoptée à Göteborg. Je l'ai collée sans en changer le moindre mot. Mais ce que je n'ai pas précisé c'est que cette phrase a été introduite dans un article intitulé "Records du Monde Juniors".
Alors bien sûr, dans la nouvelle règle, il y a bien le mot "féminin" puisque l'article concerne tous les juniors (hommes comme femmes), mais il n'y a pas le mot "junior" puisque tout l'article est exclusivement consacré aux juniors.
D'ailleurs, en relisant la question et la réponse, je viens de voir qu'il manque quelques chiffres dans la réponse (il manque 3m06) et je vais la rectifier.

Les réponses du 1er Concathled de 2009 sont en ligne

Posté le 25/03/2009 à 22h06 par marionette

ivalo a écrit :

Voici la question 14 : Onze ans après son premier titre national, elle remporte un nouveau sacre. etc.
Le premier titre national (il n'est pas précisé "élite") d'Annette Sergent est en 1981 le 3 000 m espoir. Son dernier est le cross élite en 1995. Si on reste sur la même spécialité c'est aussi 1995 avec le 3 000 m en salle. Problème d'intervalle ou pas ça ne peut faire 11 ans.
Ca ne pouvait pas davantage être Maryse Ewanjé-Epée comme tu l'indiques puisque pour elle la fourchette est encore plus grande (de 1980 à 1996)

Je ne suis pas tout a fait d'accord car il etait bien précisé quil s'agissait d'une spécialité et non plusieurs, il fallait donc bien prendre le palmarés dans une seule spécialité et son premier titre dans cette spécialité...Une remarque qui pourrait valider la question 14

saute dans la mare...fais du steeple!!!!
La photo est d'Olivier :)
http://vip-attitude.cowblog.fr/ : le blog de mon groupe d'entrainement

Posté le 25/03/2009 à 22h27 par Edito

ivalo a écrit :
Voici la question 14 : Onze ans après son premier titre national, elle remporte un nouveau sacre. etc.
Le premier titre national (il n'est pas précisé "élite") d'Annette Sergent est en 1981 le 3 000 m espoir. Son dernier est le cross élite en 1995. Si on reste sur la même spécialité c'est aussi 1995 avec le 3 000 m en salle. Problème d'intervalle ou pas ça ne peut faire 11 ans.
Il n'est pas précisé "élite", mais il est bien précisé plus loin dans le morceau que tu ne cites pas "Le plus beau palmarès de l’histoire de la spécialité en France". Avec 2 titres de Championne du Monde, il s'agit bien du cross et pas du 3000m. Or son premier titre en cross est bien en 1985 (quelle que soit la catégorie). Sans mon erreur d'intervalle, la même que pour Kelly Holmes que j'ai vue à temps, j'aurais validé la question (si j'avais écrit "10 ans après", le reste inchangé).

marionette a écrit :
Je ne suis pas tout a fait d'accord car il etait bien précisé quil s'agissait d'une spécialité et non plusieurs, il fallait donc bien prendre le palmarés dans une seule spécialité et son premier titre dans cette spécialité...Une remarque qui pourrait valider la question 14
Marion, je n'avais pas vu ta réponse ci-dessus quand j'ai répondu à ivalo, sinon je l'aurais aussi citée pour dire que tu as raison et pour t'appuyer. Maintenant c'est fait, j'ai modifié mon message pour citer le tien. Mais je ne reviendrai pas sur l'annulation de la question (ça ne change pas grand chose car beaucoup avaient Annette mais, dans ton match avec schpountz qui avait donné Léone Bertimon (sélection internatonale A en 1995 à 45 ans, quand même), je reconnais que ça te désavantage.

Les réponses du 1er Concathled de 2009 sont en ligne

Posté le 25/03/2009 à 23h12 par ivalo

Exact pour le cross ! Et pour info, Annette Sergent a remporté 18 titres FFA toutes spécialités et catégories d'âges confondues et totalise 29 podiums ! Sans parler de ses neufs médailles aux championnats du Monde de cross !

Posté le 26/03/2009 à 08h48 par Edito

ivalo a écrit :
Exact pour le cross ! Et pour info, Annette Sergent a remporté 18 titres FFA toutes spécialités et catégories d'âges confondues et totalise 29 podiums ! Sans parler de ses neufs médailles aux championnats du Monde de cross !

Et sans parler, puisque tu es toutes spécialités confondues, de sa médaille européenne sur piste.
C'était sur 3000m, en 1990 à Split, ces fameux Championnats d'Europe où les ordres de Serge Bord (qui furent respectés) étaient "une médaille par jour au minimum".

Les réponses du 1er Concathled de 2009 sont en ligne

Posté le 26/03/2009 à 09h13 par En_passant

Edouard, pas de commentaire sur le podium du 4 x 100 H de Gôteborg ? Je sais que par rapport à la question la réponse ne colle pas si on se place dans un pronostic avant la course car il y avait déjà beaucoup d'éliminé, mais si on se place sur un pronostique avant l'épreuve ... alors surement très peu avaient ce podium !

Et qui de Pérec pour la question 14 ?

En passant ... rien de plus ...

Posté le 26/03/2009 à 13h29 par Edito

En_passant a écrit :
Edouard, pas de commentaire sur le podium du 4 x 100 H de Gôteborg ? Je sais que par rapport à la question la réponse ne colle pas si on se place dans un pronostic avant la course car il y avait déjà beaucoup d'éliminé, mais si on se place sur un pronostique avant l'épreuve ... alors surement très peu avaient ce podium !

Et qui de Pérec pour la question 14 ?

1/ Le tiercé, ça se fait quand on connaît la liste des 8 partants. Avec Carrat, Lomba, Sangouma et Morinière au départ de la finale du 100m des CF, le tiercé dans l'ordre était introuvable. En revanche, celui du 4x100 de Göteborg, quand on connaît la liste des 8 partants (à propos, dans les pays nordiques, ça se fait de parier avant la course, je l'ai vu l'année précédente aux Championnats d'Europe d'Helsinki 94, mais je n'étais pas à Göteborg pour voir si ça se faisait aussi, j'étais aux Jeux du Pacifique sud à Tahiti), il était certes difficile, mais avec un rapport permettant d'aller aux Seychelles.
2/ J'ai annulé la question 14, je n'y reviendrai pas.
C'est vrai qu'un questionnaire 95 sans Pérec, Kiptanui, Kipketer, El Guerrouj (son premier titre mondial cette année-là), Allen Johnson (encore peu connu en Europe, mais double champion du monde cette année-là), ça peut surprendre, et j'avais encore beaucoup de questions possibles sous le coude avec les 6m94 de Nadine Caster qui a pulvérisé son record personnel et un RF vieux de 10 ans, les deux meetings de Monaco la même année (l'Herculis classique le 25 juillet et la 2ème finale du Grand Prix le 9 septembre un an après celle de l'inauguration de Charléty pour le centenaire du CIO), énorme labeur pour le Comité d'organisation, ou encore l'énorme exploit réalisé par Michael Johnson en finale mondiale du 400m, exploit jamais réalisé depuis les Premiers JO sur un tour de piste olympique ou mondial. Tiens, là je ne donne pas la réponse tout de suite, juste un indice: le précédent datait des "Chariots de feu".
Finalement sur une année, on peut en trouver des choses ...

Les réponses du 1er Concathled de 2009 sont en ligne

Posté le 26/03/2009 à 13h36 par schpountz

Pour la question 24, le podium de l'heptathlon femmes auraient pu marcher ? ...

A goteborg

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 26/03/2009 à 13h38 par mgtusi

Eric Liddell, double médaillé sur 200 m et 400 aux JO de Paris (mais seulement de bronze sur 200, lui qui rêvait du doublé !)

Michel