Imprimer les messages du sujet "Le premier Concathed de 2009 est en ligne"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 10/03/2009 à 19h46 par Edito

il porte sur l'année 1995 et, malheureusement pour vous, je ne vous demanderait pas le n° de dossard de MJ Pérec à Göteborg

Le prochain Concathled est pour aujourd'hui

Posté le 10/03/2009 à 20h38 par carfu

En 1995, j'avais 17 ans et lors des vacances d'été nous avons fait le trajet Strasbourg-Göteborg en voiture avec mes parents et mes soeurs pour assister en direct aux championnats du monde. On était dans le même camping que la famille de Stéphane Diagana. Avec mes soeurs, nous avons même eu notre moment de gloire avec quelques secondes en gros plan à la télé. Même que Patrick Montel ou Bernard Faure nous avait pris pour des supportrices greques, car ma soeur portait ce jour là un T-shirt ramené de voyage scolaire affichant un gros "ELLAS".

Souvenirs, souvenirs.

Posté le 10/03/2009 à 21h01 par schpountz

Moi je dis y'a des questions de fou ^^

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 10/03/2009 à 21h19 par Edito

schpountz a écrit :
Moi je dis y'a des questions de fou ^^

Bien sûr.
Il en faut des faciles (et même très faciles) pour que tout le monde puisse jouer, mais aussi des très hard (parfois avec des pièges) pour les "incollables", mais tout le monde peut jouer. Certaines questions sont là uniquement pour départager les "ténors" en évitant de recourir à la question subsidiaire.
L'intérêt est que tout le monde s'amuse à chercher les solutions (et apprenne quelques anecdotes en même temps).
Je reconnais que certaines sont très hard mais je n'ai pas été jusqu'à poser des questions sur mes souvenirs personnels des Jeux du Pacifique Sud qui se sont déroulés à Tahiti cette année-là car mon but n'est pas de coller mais de départager (c'est pour ça qu'il y a autant de questions et je sais que personne ne répondra à toutes).
Jusqu'à présent, je n'ai pas encore posé une seule question dont personne n'a réussi à trouver la réponse. Pour chaque question, il s'est toujours trouvé au moins un joueur pour y répondre.
Si en quinze jours tu en trouves la moitié, je pense que ce sera très bien.

Le premier Concathled de 2009 est en ligne

Posté le 10/03/2009 à 23h22 par schpountz

Genre la 16 et la 18.....je pige rien aux questions...la plupart comme j'avais que 5ans et que ce sont des anecdotes sur cette année..je suis un peu pommé ( mais j'en ai déjà fait 10 ^^ )

Roumanie

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 11/03/2009 à 17h51 par Edito

schpountz a écrit :
( mais j'en ai déjà fait 10 ^^ )

Tu vois ? N'oublie pas que ce n'est qu'un jeu, et que je suis obligé de corser pour les incollables, sinon on nepourrait pas les départager.

schpountz a écrit :
Genre la 16 et la 18.....je pige rien aux questions...la plupart comme j'avais que 5ans et que ce sont des anecdotes sur cette année...

La 16 est assez facile, dans la mesure où 4737 est un nombre toujours d'actualité à ce jour bien que datant maintenant de près de 14 ans (là je crois que j'ai donné un trop gros indice, tant pis ...)
Quant à la 18 je conviens qu'elle est introuvable car il y a une erreur. C'est 9 ans et pas 10 ans je ne sais plus compter ). Je viens de corriger et je vais le signaler tout de suite en signature de mes prochains messages. Sinon, elle est effectivement à 2 étages, si on n'a pas trouvé le 1er étage (c'est à dire la 10 et la 15), c'est effectivement très hard. Et si on a trouvé la 10 et la 15, ça nécessite ensuite une réflexion pour trouver le point commun qui s'est reproduit 9 ans plus tard, donc en 2004 (1995, 1996, 1997, 1998, 1999, 2000, 2001, 2002, 2003 et 2004 ça fait bien 10 années différentes mais il ne s'est écoulé que 9 ans de 1995 à 2004. Ah! ces foutus problèmes d'intervalles! Au 10ème Championnat de France, ce n'était que le 9ème anniversaire puisqu'au 1er anniversaire, c'était déjà le 2° championnat ...)

Concathled en ligne
Mais aucune question ne demande quel n° de dossard portait Marie-Jo Pérec à Göteborg

ATTENTION ! Erreur à la question 18. Il faut lire "9 ans". Maintenant, c'est corrigé.

Posté le 11/03/2009 à 20h03 par schpountz

Edito a écrit :
C'est 9 ans et pas 10 ans je ne sais plus compter

Je sais pas pour les autres, mais pour moi c'est la même lol !!!

Bien qu'ayant trouvé 10 et 15 ^^ bref faut chercher !!! Le monde ne s'est pas fait en 2 jours et 30 questions simples !!!

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 11/03/2009 à 20h42 par runy

j'aimerai bien joué, mais... c'est qui l'athlète de ton avatar édito

bon courage aux participants

Posté le 24/03/2009 à 17h30 par Edito

Il ne vous reste plus que quelques heures

Bruno, on se dépêche ...

DERNIER JOUR !!!
Concathled: l'étape se termine ce soir mardi à minuit

Posté le 24/03/2009 à 17h55 par schpountz

J'espère que t'as reçu le mien...je l'ai envoyé 2 fois parce que j'avais oublié mon pseudo pour le 1er

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 24/03/2009 à 20h26 par candide

Candide vient de rendre sa copie. il espère avoir battu Bruno de vitesse pour la rapidité. Il pense qu'il y a aussi une erreur à la question 5 car ce ne serait pas 10 fois mais seulement 9 fois car il y a quelqu'un qui s'est intercalé dans cette série de 10 WR. Edito verra le copié-collé.

Vivement minuit qu'on ait les résultats (à moins qu'Edito n'accorde un délai de grâce à Bruno pour répondre...)

Posté le 24/03/2009 à 20h29 par schpountz

J'ai rien trouvé du tout à cette question

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 25/03/2009 à 01h00 par candide

Déja 1 heure après la clôture du jeu et les réponses et les résultats ne sont toujours pas en ligne Un délai de grâce supplémentaire accordé à Bruno

Posté le 25/03/2009 à 12h11 par Edito

candide a écrit :
Déja 1 heure après la clôture du jeu et les réponses et les résultats ne sont toujours pas en ligne Un délai de grâce supplémentaire accordé à Bruno

Non non, car pour Bruno, ce n'est pas 1 heure mais 48 heures supplémentaires qu'il faudrait accorder
En fait,
1/ à 1 heure je dormais,
2/ je tiens compte de certaines réponses pour donner mes réponses car je commente par exemple celles concernant Jacques Chirac ou Jean Tibéri, maires de Paris (au fait lequel des deux était maire de Paris en mars 1995 ?) à la question 19, ou les réponses Galfione ou Diagana à la question 12, l'absence de bonne réponse à la question 24, etc ..., auxquelles j'apporte des commentaires.
3/ Je suis prêt mais j'ai encore un problème d'intervalles avec la question 14. Vous êtes plusieurs à avoir donné la réponse attendue, Annette Sergent. Mais si, de son premier titre dans la spécialité (le cross-country) en 1985 au dernier (en 1995), elle aurait effectivement pu en remporter 11 (en fait elle en a reporté 7), ça ne nous met que 10 ans après son premier titre. Toujours ce problème d'intervalle que j'évoquais plus haut (dans le 6ème message du topic, à propos de la question 18). Pour la 18, je m'en étais aperçu à temps, mais pas pour la 14.
Alors je perds un peu de temps en essayant de ma rattraper pour voir si elle n'a pas eu un titre en 1984 (mais dans une autre spécialité). La réponse a été oui.
Ouf ?
Non, car elle en a aussi eu un en 1983 (sur 3000m) ce qui, là, nous met 12 ans plus tôt et pas 11.
Je n'ai pas encore décidé, je vais peut-être annuler la question mais, ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas Maryse Éwanjée-Épée dont le premier titre national dans sa spécialité de prédilection (la hauteur) est encore antérieur.
De toutes manières, je vais donner les réponses aujourd'hui.

DERNIER JOUR !!!
Concathled: l'étape se termine ce soir mardi à minuit

Posté le 25/03/2009 à 12h14 par schpountz

Ah pour la 14 c'est pas Léone Bertimon

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 25/03/2009 à 12h21 par Edito

schpountz a écrit :
Ah pour la 14 c'est pas Léone Bertimon

C'est beaucoup plus ancien: le premier titre de Léone était en 1973 et son dernier en 1984. Même en prolongeant jusqu'en 1988 (dernier titre en salle), on est loin de 1995 (année de sa dernière sélection en équipe de France A, quand même: pas mal vu )

Posté le 25/03/2009 à 12h44 par mgtusi

Pas de bonne réponse à la question 24... Damned ! Pourtant Troy Kemp c'était quand même une grosse cote ! Pas de quoi aller aux Seychelles ?

Pour la question 14, j'avais pourtant bien compté : 95 - 83 = 11 !!!

Michel

Posté le 25/03/2009 à 14h08 par Edito

candide a écrit :
... erreur à la question 5 car ce ne serait pas 10 fois mais seulement 9 fois car il y a quelqu'un qui s'est intercalé dans cette série de 10 WR. Edito verra le copié-collé ...

Non, pas d'erreur mais cette question est encore un exemple qui illustre bien le commentaire que je fais pour la question subsidiaire: internet n'est pas l'idéal pour ce qui s'est passé avant "la révolution internet".
Pour ce qui s'est passé ensuite, il est beaucoup plus facile de trouver sur internet ce qui est paru à l'époque, et qui y est encore.
Bon, je vais mettre les réponses, j'ai décidé d'annuler la question 14.

Posté le 25/03/2009 à 14h19 par marionette

Edito a écrit :
candide a écrit : ... erreur à la question 5 car ce ne serait pas 10 fois mais seulement 9 fois car il y a quelqu'un qui s'est intercalé dans cette série de 10 WR. Edito verra le copié-collé ...

Non, pas d'erreur mais cette question est encore un exemple qui illustre bien le commentaire que je fais pour la question subsidiaire: internet n'est pas l'idéal pour ce qui s'est passé avant "la révolution internet".
Pour ce qui s'est passé ensuite, il est beaucoup plus facile de trouver sur internet ce qui est paru à l'époque, et qui y est encore.
Bon, je vais mettre les réponses, j'ai décidé d'annuler la question 14.

Ah non , pas la question 14 javais trouvé

saute dans la mare...fais du steeple!!!!
La photo est d'Olivier :)
http://vip-attitude.cowblog.fr/ : le blog de mon groupe d'entrainement

Posté le 25/03/2009 à 14h28 par schpountz

Si je me trompe pas, et que la réponse avec Audier et Ramesh ne vaut qu'un point, alors ça m'en fait 11

T'as trouvé ou les 16402 pour le marathon de paris ?? Sur le site officiel y'avait marqué 16200

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas