Imprimer les messages du sujet "Concept d'amorti : SPIRA"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 26/01/2009 à 22h53 par Missa
Quelques interrogations en ce qui me concerne sur le concept proposé par la marque SPIRA, dont l'amorti repose sur des ressorts intégrés dans la semelle :
"La société américaine SPIRA développe une technologie appelée "Wave-spring" qui consiste à intégrer dans la semelle une série de ressorts en acier hyper légers qui, selon les concepteurs, absorbent durablement les chocs. Mieux encore : cette trouvaille permettrait, en phase de propulsion, de restituer une part d'energie perdue lors de la reception. (...) "Elles permettent de récupérer jusqu'à 96% de l'energie perdue au moment de la réception au sol"."
Source - Sport et Vie HS 29
Quelqu'un parmi vous court-il actuellement avec cette marque? Quel est le ressenti général?
Si les ressorts permettent de restituer une si grande part d'energie à un corps en mouvement, je pense que ça doit forcément influer sur la chaussure elle-même et l'user prématurement. Ou alors les renforts supplémentaires apportent un poids supplémentaire et en font des produits lourds...
Quoi qu'il en soit les modèles que j'ai pu voir me semblaient vraiment limite niveau adhérence, rédibitoire à l'achat en ce qui me concerne.
Alors, avantage en compétition, amorti tout ce qu'il y a de plus classique ou coup de pub magistral?
Quoi qu'il en soit avec l'IAAF sur le dos et les sanctions encourues, la publicité ne doit pas être ce qui manque.
(Photos plus tard quand mon ordinateur deviendra mon copain)
Posté le 27/01/2009 à 00h24 par ed_guerrouj
Je répondrai demain, mais voila deja une photo:
------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -
Posté le 27/01/2009 à 09h49 par jeremyjojolito
J'ai entendu dire par quelqu'un qui les avaient (les jaunes) que ces baskets n'etaient pas top, un autre le contraire...
Posté le 27/01/2009 à 14h02 par kirui
j'ai entendu dire que ces modéles n'etaient pas autorisés en compétition
L'homme descend du singe et il n'est pas arrivé en bas !
Posté le 28/01/2009 à 23h24 par ed_guerrouj
Missa a écrit : |
Quelques interrogations en ce qui me concerne sur le concept proposé par la marque SPIRA, dont l'amorti repose sur des ressorts intégrés dans la semelle :
"La société américaine SPIRA développe une technologie appelée "Wave-spring" qui consiste à intégrer dans la semelle une série de ressorts en acier hyper légers qui, selon les concepteurs, absorbent durablement les chocs. Mieux encore : cette trouvaille permettrait, en phase de propulsion, de restituer une part d'energie perdue lors de la reception. (...) "Elles permettent de récupérer jusqu'à 96% de l'energie perdue au moment de la réception au sol"." Quelqu'un parmi vous court-il actuellement avec cette marque? Quel est le ressenti général? Quoi qu'il en soit les modèles que j'ai pu voir me semblaient vraiment limite niveau adhérence, rédibitoire à l'achat en ce qui me concerne. Alors, avantage en compétition, amorti tout ce qu'il y a de plus classique ou coup de pub magistral? Quoi qu'il en soit avec l'IAAF sur le dos et les sanctions encourues, la publicité ne doit pas être ce qui manque. (Photos plus tard quand mon ordinateur deviendra mon copain) |
Existe t il une étude scientifique qui prouve que la spira a un meilleur amorti que les autres marques, et qui demontre qu'elle renvoie plus d'energie? Dans Sport et Vie, y a t il une référence?
Apres toute la recherche que j'ai faite en bioméca, ce produit n'a aucune raison de réduire l'amorti. Et j'ai du mal a croire que ces deux petits ressorts fassent rebondir un mec de 80kgs.. que dit la science?
Mis a part ca, qui n'a pas revé de courir sur des ressorts? Un super coup marketing, ca c'est certain. Je suis également intérressé par les retours d'utiisateurs, sentez vous une différence? 96%, si c'est vrai, ca doit se sentir!
Sinon je n'ai pas une paire devant moi pour commenter techniquement. Je sais juste que j'ai cassé une paire compet en la pliant dans un magasin, la torsion bar s'est décollée...
Posté le 28/01/2009 à 23h36 par ed_guerrouj
j'espere que vous voyez la video (sinon cliquez ici)
le développer dit qu'on sent une énorme (huge) différence comparé a une chaussure autre. Je vais aller l'essayer et je vais vous dire ce que je sens.
Posté le 28/01/2009 à 23h48 par ed_guerrouj
jeremyjojolito a écrit : |
J'ai entendu dire par quelqu'un qui les avaient (les jaunes) que ces baskets n'etaient pas top, un autre le contraire... |
et il disait quoi celui qui disait que c'était top?
Posté le 29/01/2009 à 09h57 par Missa
Citation : |
j'ai entendu dire que ces modéles n'etaient pas autorisés en compétition |
Il me semble que dès leur sortie, ils ont été interdits direct. En contrepartie, la marque avait su réagir en offrant des contrats équipements aux marathonniens d'un certain niveau (fallait être aux alentours de 2'25 je crois) et lancer le défi : gagner le marthon de Chicago ( ?) avec des SPIRA aux pieds. Au bilan, le coureur aurait été disqualifié mais la marque offrait 1 million de dollars en récompense.
Entre temps, je ne sais pas comment la situation a évolué, je constate juste qu'un triathlète international belge (Axel Zeebroeck) participait aux derniers JO avec le modèle compet aux pieds, que Pierrot Pantel est en contrat chez eux ...(source : site officiel SPIRA) Ca doit donc passer en compet'.
Posté le 30/01/2009 à 10h06 par kirui
Missa a écrit : |
Citation :j'ai entendu dire que ces modéles n'etaient pas autorisés en compétition
Il me semble que dès leur sortie, ils ont été interdits direct. En contrepartie, la marque avait su réagir en offrant des contrats équipements aux marathonniens d'un certain niveau (fallait être aux alentours de 2'25 je crois) et lancer le défi : gagner le marthon de Chicago ( ?) avec des SPIRA aux pieds. Au bilan, le coureur aurait été disqualifié mais la marque offrait 1 million de dollars en récompense. Entre temps, je ne sais pas comment la situation a évolué, je constate juste qu'un triathlète international belge (Axel Zeebroeck) participait aux derniers JO avec le modèle compet aux pieds, que Pierrot Pantel est en contrat chez eux ...(source : site officiel SPIRA) Ca doit donc passer en compet'. |
je crois que thierry pantel participe au développement de la marque en france...
L'homme descend du singe et il n'est pas arrivé en bas !
Posté le 31/01/2009 à 12h32 par jeremyjojolito
ed_guerrouj a écrit : |
jeremyjojolito a écrit : J'ai entendu dire par quelqu'un qui les avaient (les jaunes) que ces baskets n'etaient pas top, un autre le contraire...
et il disait quoi celui qui disait que c'était top? |
Et bien il disait qu'il en vendait dans son magasin !...