Imprimer les messages du sujet "TROP FORTE L'EQUIPE"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 23/01/2009 à 20h10 par Olivier
Ils mettent en première page une photo de Manaudou en train de promener son chien
seul problème, ce n'est pas Manaudou !!!!
quel grand journal
Olivier a écrit : |
Ils mettent en première page une photo de Manaudou en train de promener son chien
seul problème, ce n'est pas Manaudou !!!! quel grand journal |
Celle là ?
Posté le 23/01/2009 à 20h30 par Edito
Pourtant, quand on agrandit la légende en bas à droite:
Posté le 23/01/2009 à 20h41 par Olivier
Edito a écrit : |
Pourtant, quand on agrandit la légende en bas à droite: |
la fille (elle a fait une conférence de presse aujourd'hui) ressemble énormément à la belle
ça sent le coup monté
moi ce qui me gêne, c'est de voir une photo "gala-voici-point de vue" en première page d'un quotidien sportif
ceci dit ça change du foot
23/01/2009 22:25
Natation - Manaudou - Le communiqué de L'Equipe
Voici le texte publié publié ce samedi en page 2 du quotidien L'Equipe au sujet de la Une datée du jeudi 22 janvier 2009.
«Comme nous l'avons reconnu dans un erratum publié ce vendredi à la une du journal, L'Equipe s'est trompé. Nous avons publié, en première page de notre édition de jeudi, une photographie d'une jeune femme que nous pensions être Laure Manaudou. Elle devait illustrer l'entretien exclusif que la championne nous a accordé. Cette photo était pleinement pertinente car elle illustrait parfaitement et de façon sobre la nouvelle vie de Laure Manaudou, décidée à observer une parenthèse dans sa carrière de nageuse.
Mais cette image ne représentait pas Laure Manaudou. Pas une seconde, les services de la rédaction qui ont reçu, traité ou choisi cette photo n'ont eu le moindre doute quant à l'identité de la personne y figurant. Le jour de la publication, aucun lecteur ni aucun journaliste n'a contacté la rédaction pour émettre une réserve sur cette photo. Les nombreuses revues de presse des médias nationaux ayant largement repris, jeudi, les propos de Laure Manaudou dans L'Equipe, n'ont jamais fait la moindre mention d'un doute sur la photographie.
Nous reconnaissons pleinement cette erreur. Mais jamais il n'a été dans nos intentions de publier un cliché dégradant ou portant atteinte à l'image de qui que ce soit. Nos demandes répétées pour entrer en contact avec Laure Manaudou afin de clarifier les choses se sont heurtées au refus permanent d'un des représentants de ses intérêts.
Oui, il y a eu de notre part une regrettable confusion. Oui, une jeune femme qui ne demandait rien à personne s'est retrouvée à la une de notre journal, comme elle l'a expliqué hier lors d'une conférence de presse organisée par un représentant des intérêts de Laure Manaudou.
Hier soir, François Morinière, directeur général de L'Equipe, a présenté personnellement les excuses de notre journal à cette jeune femme. Nous les lui renouvelons aujourd'hui comme nous les renouvelons à nos lecteurs et à Laure Manaudou.»
tamalou spirit un état d'esprit
Posté le 24/01/2009 à 09h16 par maelstrom77
alors ça!!!!!!!!!
c'est vrai qu'elle lui ressemble à s'y méprendre!!!
en tout cas belle gaffe, cette minette peut avoir un bon petit paquet d'euros maintenant
http://clicanimaux.com/
Posté le 24/01/2009 à 12h54 par ed_guerrouj
maelstrom77 a écrit : |
alors ça!!!!!!!!! c'est vrai qu'elle lui ressemble à s'y méprendre!!! en tout cas belle gaffe, cette minette peut avoir un bon petit paquet d'euros maintenant ![]() ![]() |
enfin moi tu me met cette photot tu me demande qui c'est je ne te dis pas Manaudou...
et qui dit que ce n'est pas elle... mise a part elle???
si ses potes savent qu'elle a ces habits, ils doivent bien se foutre d'elle:-)
------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -
Posté le 24/01/2009 à 16h46 par Edito
ed_guerrouj a écrit : |
et qui dit que ce n'est pas elle... mise a part elle??? |
celle qui a été prise pour elle
Posté le 24/01/2009 à 19h13 par roms
Olivier a écrit : |
moi ce qui me gêne, c'est de voir une photo "gala-voici-point de vue" en première page d'un quotidien sportif |
C'est en effet assez incompréhensible cette erreur, mais Lequipe a justifié ce choix de Une, par je cite (voir le message plus haut de Tamalou):
[la photo] devait illustrer l'entretien exclusif que la championne nous a accordé. Cette photo était pleinement pertinente car elle illustrait parfaitement et de façon sobre la nouvelle vie de Laure Manaudou, décidée à observer une parenthèse dans sa carrière de nageuse.
Je trouve cela tout à fait cohérent. Biensur je ne suis pas journaliste, mais si j'avais du illustrer la "pause" dans la carrière de Manaudou, je pense que moi aussi j'aurai fait le choix d'une Une de ce type la. Et on est bien loin des photos à la Gala ou Voici Olivier.
Après pour rebondir sur ce que dit EdGuerrouj, biensur après coup on voit que ce n'est finalement pas Manaudou. Mais sur le moment presque personne ne la vu, moi y comprit, alors que maintenant ça me saute aux yeux (enfin j'ai pas non plus regardé la Une en détail, je m'en serai peu être apperçu sinon). A ce titre, toujours dans Lequipe de ce matin on peut lire:
"...le jour de la publication, auucune lecteur ni aucun journaliste n'a contacté la rédaction pour emettre une réserve sur cette photo. Les nombreuses revues de presse nationales de tous les médias ayant largement repris, jeudi les propros de Laure Manaudou dans Lequipe n'ont jamais fait la moindre mention d'un doute sur la photographie".
Mais encore une fois, c'est vrai que c'est une énorme bourde.
http://www.championnet-athle.info
Posté le 24/01/2009 à 19h31 par tamalou
c'est vrai qu''une tel 1ere page de la part d'un quotidien sportif c'est quand meme assez surprenant
tamalou spirit un état d'esprit
Posté le 26/01/2009 à 09h32 par kirui
tamalou a écrit : |
c'est vrai qu''une tel 1ere page de la part d'un quotidien sportif c'est quand meme assez surprenant |
pour une fois que l'on avait pas de footeux en une
L'homme descend du singe et il n'est pas arrivé en bas !
Posté le 26/01/2009 à 17h32 par maelstrom77
maelstrom77 a écrit : alors ça!!!!!!!!! c'est vrai qu'elle lui ressemble à s'y méprendre!!! en tout cas belle gaffe, cette minette peut avoir un bon petit paquet d'euros maintenant ![]() ![]() enfin moi tu me met cette photot tu me demande qui c'est je ne te dis pas Manaudou... |
les médias ont interviewer cette femme c'est vrai sans ses lunettes et en gros plan c'est pas elle
Posté le 26/01/2009 à 17h34 par ed_guerrouj
maelstrom77 a écrit : |
ed_guerrouj a écrit : maelstrom77 a écrit : alors ça!!!!!!!!! c'est vrai qu'elle lui ressemble à s'y méprendre!!! en tout cas belle gaffe, cette minette peut avoir un bon petit paquet d'euros maintenant ![]() ![]() enfin moi tu me met cette photot tu me demande qui c'est je ne te dis pas Manaudou... les médias ont interviewer cette femme c'est vrai sans ses lunettes et en gros plan c'est pas elle |
tu as une photo?
------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -
Posté le 26/01/2009 à 19h01 par maelstrom77
maelstrom77 a écrit : ed_guerrouj a écrit : maelstrom77 a écrit : alors ça!!!!!!!!! c'est vrai qu'elle lui ressemble à s'y méprendre!!! en tout cas belle gaffe, cette minette peut avoir un bon petit paquet d'euros maintenant ![]() ![]() enfin moi tu me met cette photot tu me demande qui c'est je ne te dis pas Manaudou... les médias ont interviewer cette femme c'est vrai sans ses lunettes et en gros plan c'est pas elle tu as une photo? |
non j'ai pas fait de capture de la tv
Posté le 26/01/2009 à 19h26 par grillon
cette demoiselle ne ressemble absolument pas à Manaudou (carrure , joues creuses , maintien )
Posté le 28/01/2009 à 14h11 par kirui
grillon a écrit : |
cette demoiselle ne ressemble absolument pas à Manaudou (carrure , joues creuses , maintien ) ![]() ![]() ![]() ![]() |
et elles n'ont pas le même chien en +
L'homme descend du singe et il n'est pas arrivé en bas !