Imprimer les messages du sujet "George Bush n'accordera aucun traitement de faveur...."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 05/01/2009 à 16h49 par maelstrom77
La sprinteuse Marion Jones a fait une demande de grâce à l'administration Bush en juillet 2008. Après 6 mois de prison pour parjure, l'Américaine ne devrait recevoir aucune aide du président avant son départ...
Marion Jones doit encore plus de 400 heures de travaux d'intérêt général et reste en conditionnelle pour une durée de deux ans. Elle souhaite mettre son passé derrière elle et à demander la grâce présidentielle. Barack Obama sera intronisé le 20 janvier, jusqu'à cette date, George W. Bush dispose d'un droit de grâce unilatéral. A l'instar de presque 2000 condamnés, la sprinteuse a profité de cette disposition pour demander la clémence et bénéficier d'une réduction de peine. George W. Bush n'allégera pas le verdict avant son départ. Un signe en faveur de la lutte contre le dopage et une aide précieuse pour le sport américain. "Réduire la sentence ou excuser Marion Jones serait une erreur, un message équivoque, horrible", avait indiqué Doug Logan, directeur général de la Fédération américaine d'athlétisme. Il a été écouté.
Marion Jones, 33 ans, a purgé une peine de six mois de prison pour mensonges aux enquêteurs fédéraux à la prison de Carswell. Elle a fait l'intégralité de sa peine et réside actuellement au Texas. Suspendue de toute compétition sportive jusqu'en septembre prochain, elle était personna non grata à Pékin lors des Jeux et a du rendre ses 5 médailles glanées à Sydney en 2000. Elle a annoncé son intention de ne pas reprendre sa carrière.