Imprimer les messages du sujet "Montgomery n'a plus rien a perdre..."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 25/11/2008 à 03h25 par ed_guerrouj

... il a tout perdu, il en profite peut etre pour vider ses poches...
En tout cas rien d'extraordinaire.

- source l'équipe -

Montgomery avoue pour les JO 2000

Suspendu de toutes compétitions en décembre 2005 suite à un usage de stéroïdes, privé rétrospectivement de son record du monde du 100 m établi à Paris en 2002, et emprisonné pour une affaire de drogue et de fraude, Tim Montgomery a avoué, lors d'un entretien sur la chaîne américaine HBO, qu'il avait eu recours au dopage...pour les Jeux de Sydney. En 2000, déjà, le sprinter américain «utilisait des substances pour booster (son) taux de testostérone». «J'utilisais aussi des hormones de croissance quatre fois par mois, poursuit-il. J'ai une médaille d'or que je n'ai pas gagné grâce à mes capacités. J'ai brisé les règles».

Agé de 33 ans, Montgomery (photo L'Equipe) purge actuellement une peine de neuf ans de prison. Ses aveux pourraient avoir un effet boule de neige, concernant la réattribution de la médaille d'or remportée par le relais américain sur 4x100 à Sydney. Comme dans le cas de l'affaire Marion Jones, ou celle d'Antonio Pettigrew. Ce dernier, convaincu de dopage, a provoqué le retrait du titre olympique obtenu par le relais américain sur 4x400 à Sydney. Une nouvelle performance US pourrait donc disparaître des tablettes prochainement.

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -