Imprimer les messages du sujet "Photos des cross des Mureaux et d'Allonnes"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 25/11/2008 à 20h44 par Yoko

Superbe ta photos je vais l'encadrer .
Merci

http://www.triouu.skyblog.com/
-------------------------------
Un Esprit Sain dans un corp Sain ! -------------------------------

Posté le 25/11/2008 à 20h59 par ivalo

Toutes les photos d'Olivier sont magnifiques. Y compris celles qui ne traitent pas du sport, même les églises (parole d'athée). Allez donc faire un tour sur son site

Posté le 25/11/2008 à 21h54 par Edito

ivalo a écrit :
... même les églises (parole d'athée) ...

Tu sais, avant d'émigrer dans le bordelais, j'étais un mécréant comme toi, mais, maintenant, j'ai viré ma cuti et je vénère plusieurs saints: Saint Émilion, Saint Julien, Saint Estèphe, etc ...

Posté le 25/11/2008 à 22h28 par ivalo

Edito a écrit :
ivalo a écrit : ... même les églises (parole d'athée) ...

Tu sais, avant d'émigrer dans le bordelais, j'étais un mécréant comme toi, mais, maintenant, j'ai viré ma cuti et je vénère plusieurs saints: Saint Émilion, Saint Julien, Saint Estèphe, etc ...

Et même Saint...Zano ?

Posté le 25/11/2008 à 22h32 par Olivier

ivalo a écrit :
Toutes les photos d'Olivier sont magnifiques. Y compris celles qui ne traitent pas du sport, même les églises (parole d'athée). Allez donc faire un tour sur son site

merci, mais le site est un peu délaissée, je bosse sur un autre et c'est long à créer

j'attend de voir les réactions sur le noir & blanc, ça change mais ça ne plait pas à tout le monde

Posté le 25/11/2008 à 22h37 par maxvip

Olivier a écrit :

j'attend de voir les réactions sur le noir & blanc, ça change mais ça ne plait pas à tout le monde

j'aime bien celle la :
et tes photos noir et blanc sont bien, ce qui est marrant c'est de comparer avac les mêmes en couleur.

Posté le 25/11/2008 à 22h40 par Olivier

maxvip a écrit :
Olivier a écrit :

j'aime bien celle la :
et tes photos noir et blanc sont bien, ce qui est marrant c'est de comparer avac les mêmes en couleur.

merci Juliette

je vous prépare une petite comparaison

Posté le 25/11/2008 à 22h49 par ben

Vraiment moi j'adore en noir et blanc ! Surtout dans des conditions comme çà à l'ancienne ... (et encore merci à Ed pour ses photos noir et blanc que je garde précieusement)
Je trouve que celà fait bien ressortir la dureté de l'épreuve, la souffrance et les émotions des athlètes.
Encore bravo Olivier
Ca me fait regretter de pas être venu lol
PS : et la page d'accueil a vraiment la classe!

Posté le 25/11/2008 à 23h05 par Olivier

le souci c'est que la photo n'est pas perçu pareil selon les ordinateurs et surtout les écrans

de mon coté, je travaille la photo avec une certaine résolution, et surtout sur un écran calibrée avec une sonde, je modifie donc certains réglages (contrastes, couleurs, etc....) et si vous regardez les photos sur un écran lcd ou crt pas réglé, cela revient à faire compter les votes des militants du PS par Gilbert Montagné et Stewie Wonder, ça ne sert presque à rien

certains vont trouver que ces clichés noir et blanc tendent vers le vert, d'autres le gris, d'autres le jaune

dés que je vais chez des amis, je file sur internet pour voir ce que cela donne chez les autres, et c'est assez troublant

Posté le 25/11/2008 à 23h09 par ivalo

Olivier a écrit :
le souci c'est que la photo n'est pas perçu pareil selon les ordinateurs et surtout les écrans

de mon coté, je travaille la photo avec une certaine résolution, et surtout sur un écran calibrée avec une sonde, je modifie donc certains réglages (contrastes, couleurs, etc....) et si vous regardez les photos sur un écran lcd ou crt pas réglé, cela revient à faire compter les votes des militants du PS par Gilbert Montagné et Stewie Wonder, ça ne sert presque à rien

certains vont trouver que ces clichés noir et blanc tendent vers le vert, d'autres le gris, d'autres le jaune

dés que je vais chez des amis, je file sur internet pour voir ce que cela donne chez les autres, et c'est assez troublant

J'ai une certaine tendance à apprécier le noir et blanc... Et je prie certains de ne pas rire !

Posté le 25/11/2008 à 23h21 par maxvip

ivalo a écrit :

J'ai une certaine tendance à apprécier le noir et blanc... Et je prie certains de ne pas rire !

j'osais pas, tu l'as fait à ma place

Posté le 25/11/2008 à 23h28 par ivalo

maxvip a écrit :
ivalo a écrit :

j'osais pas, tu l'as fait à ma place

Ca ne m'empêche pas d'apprécier ta silhouette se détachant sur un coucher de soleil sur les monts d'Auvergne...

Posté le 25/11/2008 à 23h34 par maxvip

ivalo a écrit :

Ca ne m'empêche pas d'apprécier ta silhouette se détachant sur un coucher de soleil sur les monts d'Auvergne...

Arrêtes tu vas me faire rougir

Posté le 25/11/2008 à 23h36 par ivalo

maxvip a écrit :
ivalo a écrit :

Arrêtes tu vas me faire rougir

Dans ce cas je te confondrai avec le coucher de soleil !

Posté le 26/11/2008 à 09h09 par kirui

Olivier a écrit :
ivalo a écrit : Toutes les photos d'Olivier sont magnifiques. Y compris celles qui ne traitent pas du sport, même les églises (parole d'athée). Allez donc faire un tour sur son site

merci, mais le site est un peu délaissée, je bosse sur un autre et c'est long à créer

moi personnellement j'aime vraiment bien....pour tes photos ou pour les miennes (beaucoup moins belles) j'aime bien utiliser aussi pour mes photos perso le mode sépia de mon appareil.

Une erreur originale vaut mieux qu'une vérité banale

Posté le 26/11/2008 à 09h21 par Olivier

kirui a écrit :
Olivier a écrit : ivalo a écrit : Toutes les photos d'Olivier sont magnifiques. Y compris celles qui ne traitent pas du sport, même les églises (parole d'athée). Allez donc faire un tour sur son site

moi personnellement j'aime vraiment bien....pour tes photos ou pour les miennes (beaucoup moins belles) j'aime bien utiliser aussi pour mes photos perso le mode sépia de mon appareil.

il est vivement conseillé de shooter en couleur et de convertir en n&b ou sépia après

Posté le 26/11/2008 à 22h24 par Pierrot

Personnellement, je trouve qu'en noir et blanc le résultat est vraiment extraordinaire. Cela rend super bien et cela change de la traditionnelle photo couleur. Elles sont toutes bien réussies même s'il y en a 3 qui me plaisent tout particulièrement...

Posté le 27/11/2008 à 11h23 par kirui

Olivier a écrit :
kirui a écrit : Olivier a écrit : ivalo a écrit : Toutes les photos d'Olivier sont magnifiques. Y compris celles qui ne traitent pas du sport, même les églises (parole d'athée). Allez donc faire un tour sur son site

il est vivement conseillé de shooter en couleur et de convertir en n&b ou sépia après

je ne savais pas mais perso je retouche pas beaucoup de photos car nous sommes trés beau au naturel non sans rire parce que je ne sais pas trop faire c'est tout !

Posté le 27/11/2008 à 11h24 par kirui

Pierrot a écrit :
même s'il y en a 3 qui me plaisent tout particulièrement...

je crois connaître lesquelles

Posté le 27/11/2008 à 11h49 par Olivier

kirui a écrit :

je ne savais pas mais perso je retouche pas beaucoup de photos car nous sommes trés beau au naturel non sans rire parce que je ne sais pas trop faire c'est tout !

as tu photoshop comme logiciel ?