Imprimer les messages du sujet "Brice PANEL, le 30 octobre à 21h, rien que pour vous"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 30/10/2008 à 22h27 par BricePANEL

bastien a écrit :
salut chouchou!!!
quelle est ta seance d'entrainement preferee?

Les séances de massage chez le kiné !!! C'est aussi ta préférée Bastien, non?

Sinon j’aime beaucoup les séances spécifiques à la période des compet. Très courtes mais intenses, elles permettent de savoir où en est la forme, c’est radical.

Brice

Posté le 30/10/2008 à 22h27 par BricePANEL

Eole a écrit :
Ivan du Perreux

Bonjour Brice

Pour compléter la question de lolo sur ton avenir potentiel sur 800.
Est ce que le fait d'avoir le 4*400 comme potentialité supplémentaire de sélections internationales est un frein à une éventuelle montée sur 800 ?

Forcément, le relais est un argument sur 400m. On a une chance supplémentaire de participer aux grands championnats. Mais si un jour je sens que je dois monter sur 800, je n’hésiterai pas, sans penser au relais. J’adore le relais, mais l’athlé reste un sport individuel, il faut savoir prendre les bonnes décisions.

Brice

Posté le 30/10/2008 à 22h29 par BricePANEL

bastien a écrit :
salut brice
Qu'aimerais tu voir comme changements dans les mois a venir a propos de l'equipe de france et son encadrement? (stages, entrainements-competitions relais, aides financieres etc)

J’aimerai qu’on retrouve la notion de stages nationaux, surtout pour les relais. Les aides aux groupes d’entraînements étaient une bonne idée pour partir en stage, mais ça n’a pas favorisé le rassemblement des athlètes comme prévu. J’aimerai qu’on se rassemble une ou deux fois en plus dans l’année, même quelques jours, pour renforcer la cohésion.
Au niveau financier, on dépend beaucoup des sponsors de la LNA (Ligue Nationale d’Athlétisme). Le fait que les athlètes pro soient salariés a permis de déplacer les aides financières de la fédé aux autres de niveau moindre. C’était une bonne chose pour nous.

Pour la santé de l’athlé français, j’espère que notre cote auprès des sponsors et du public va remonter.

J’espère surtout qu’on va arrêter de nous comparer aux autres sports en terme de médailles ; trouvez-moi un autre sport qui comptabilise plus de 200 pays participants…

Brice

Posté le 30/10/2008 à 22h31 par BricePANEL

ydobon a écrit :
Salut Brice,

Gérard de Remiremont

Qu'est-ce que tu penses de la ligue pro ? c'est un plus pour ceux qui peuvent y aller ? Tu aimerais y accéder ?

Selon moi, c’est une bonne chose, il fallait essayer. On est le premier sport individuel à avoir tenter de faire une ligue pro et ça n’est pas facile. Dans les sports co il y a la notion d’attache à une équipe qu’on ne retrouve pas chez nous, c’est moins vendeur forcément. Le but premier était de faire connaître les athlètes au public français (et pas seulement les potentiels médailles olympiques) en leur donnant plus de visibilité, avec notamment les diffusion TV des meeting du circuit.
Je pense qu’il faut persévérer, ça peut fonctionner un jour, mais ça peut prendre du temps. Le problème, c’est que les sponsors et le public attendent des résultats du jour au lendemain et si ça ne marche pas ils laissent tomber.
Comme moi, vous savez qu’un ne devient pas champion olympique en un an.

Brice

Posté le 30/10/2008 à 22h31 par BricePANEL

Edito a écrit :
Bonjour Brice,
Peux-tu nous expliquer ces allusions que Bruno fait sans arrêt à un petit rat de l'Opéra quand il parle de toi ?

Hum, là c’est une longue histoire… Je vais me faire taper dessus parce qu’il y a une majorité de demi-fondeurs je crois sur athled.

En fait c’était par rapport aux tenues du club de Saint Quentin… On n’avait pas trop le choix avant et on trouvait que les shorts ressemblaient à des tutus de danse classique. Je parle des shorts flottants, (donc pas des cuissards) que mettent les demi-fondeurs. Et nous on voulait des cuissards et des combinaisons, et on les a eus !
Ah..la jeunesse…
Donc c’est resté, Bruno nous appelle les rats d’opéra.

Brice

Posté le 30/10/2008 à 22h34 par BricePANEL

bruno a écrit :
Edito a écrit : Bonjour Brice,

salut brice
qq questions en vrac:
né à neuilly, la politique te tente t elle
ds l'équipe benjamin aux jeux de l'unss à vesoul , tu franchisais les haies avec bonheur sur 200m; le 4h t'a t il un jour effleuré l'esprit , en as tu parlé avec henni et djamel ?
à cette époque tu avais beaucoup de corde à ton arc, perche , triple, demi fond
ds laquelle ou lesquelle aurais tu pu et voulu aussi bien réussir que sur 400?
toujours au collège tu te tirai la boure sur 150 avec guillaume, comment explique tu le cap que tu as passé en cadet à combien estimerais tu guillaume sur 400 si il avait continué ?45"53?
as tu déjà discuté avec annette sergent?si oui qu'est ce qui a pu te marquer?
david alerte monte enfin sur 4, que pense tu de ce renfort pour le 4X4 qui a déjà un beau potentiel
as tu des nouvellles des deux fusées antillaises contre qui tu courais en cadet et junior ?
l'expérience de bastien ,l'autre danseur étoile du club , t'aurait elle tentée?, te tente t elle encore?
le trophé des champion du cnsof, les jeux , deux occasions de rencontrer d'autres sportifs , lesquels t'ont marqué? qu'en as tu retiré
bon tchat , peut être à tout à l'heure, si tes deux supporters ne font pas trop tourner en bouriqque

Non merci pour la politique… Et normallement je n’aurai pas dû naître à Neuilly mais à Versailles ! Il y a eu un petit soucis d’affluence à l’hopital.

Pour les haies je pense que c’est un peu tard même si j’aime beaucoup ça. J’avais dû arrêter d’en faire en minime à cause de gros problèmes de dos que j’ai eu…j’ai même porté un corset, j’avais juste le droit de courir. Pas de haies, pas de sauts. Du coup je n’ai fait que des cross. Je faisais aussi de la perche à ce moment et j’ai dû arrêter. C’est peut être dans cette discipline que j’aurai pu faire des choses sympa par la suite… mais on ne peut pas savoir.

Au collège j’étais plutôt moyen en vitesse, même Guillaume me battait ;)

C’est par hasard dans une saison de cross que j’ai fait un 200m à Eaubonne en cadet 1 en 24’’14. L’entraîneur de vitesse du club Sebastien Raichon m’a dit que c’était pas mal donc je m’y suis mis. Et c’est vrai qu’en un an j’ai eu une grosse progression puisqu’en cadet 2 j’ai couru le 200m indoor en 22’’01 et j’ai gagné les France.

Je pense que c’est dû en partie à la puberté, je devais peser 50kg tout mouillé en cadet 1 !

Je pense qu’à ce jour, Guillaume V pourrait devancer aisément Jérémy Wariner sur le tour de piste ! Dommage qu’il ai arrêté l’athlé…

Je n’ai pas eu l’occasion de discuter avec Annette Sergent, grande championne, fierté de la région Rhône Alpes. Je connais par contre son entraîneur Bernard Pelletier qui est maintenant le directeur du Pôle espoir de Lyon.

Pour David Alerte, c’est clair que c’est un gros potentiel sur 400, avec 20’’33 au 200m, il y a de quoi faire ! Il a déjà fait 46’’5 sans entraînement particulier pour le 400… En plus, David est un mec très sympa et marrant, avec un très bon esprit… idéal pour le relais.

Pour l’expérience de Bastien qui est parti aux USA, pourquoi pas, mais pas dans le même pays. J’ai d’autres projets, mais ça reste du projet donc je n’en parle pas encore…

Aux Jeux et à la semaine du sport Olympique l’an passé, j’ai pu rencontrer les athlètes des autres sports c’était vraiment sympa. Je suis un fan de natation donc forcément de les voir tous au village c’était assez impressionnant. Ensuite, c’est vrai que de croiser des Ronaldinho, Messi, Federer au village, ça fait bizarre les premiers jours.
Mais après on s’aperçoit que même eux sont impressionnés par d’autres sportifs donc finalement on s’habitue vite.
J’ai pu aussi découvrir des sports peu médiatiques m’apercevoir que finalement en l’athlé on ne peut pas trop se plaindre…

Brice

Posté le 30/10/2008 à 22h36 par BricePANEL

candide a écrit :
De Olivier du 77 :

Bonjour Brice,

As-tu déja été approché par le Lagardère Paris Racing pour venir rejoindre tes potes Leslie Djhone et Teddy Venel

Non jamais… Je pense que les gens savent que je suis bien dans mon club et avec mon coach…

Merci à tous pour vos questions c'était vraiment sympa. Bonne continuation à tous...!

Brice

Posté le 30/10/2008 à 22h42 par lolo_le_coach

BricePANEL a écrit :

Merci à tous pour vos questions c'était vraiment sympa. Bonne continuation à tous...!

Merci à toi Brice d'avoir pris le temps de répondre à toutes les questions.
Grand chelem réussi
On espère te revoir régulièrement sur le forum athled !

Lolo le coach
Neurone gauche d'Athled

Posté le 30/10/2008 à 23h05 par Rapido

BricePANEL a écrit :

Merci à tous pour vos questions c'était vraiment sympa. Bonne continuation à tous...!

Merci pour tes réponses. Et bonne continuation, en espérant la qualif pour les mondiaux.
A bientôt sur Athled

__________________________________________________
Pourquoi les filles se reparfument avant d'être prise en photo ?
http://rapidator.skyblog.com
http://milerusom2007.skyblog.com

Posté le 11/11/2008 à 01h57 par Eole

Citation :
Grand chelem réussi

Moi aussi je suis sur un grand chelem cette nuit

Posté le 11/11/2008 à 14h30 par Olivier

Eole a écrit :
Citation :Grand chelem réussi

Moi aussi je suis sur un grand chelem cette nuit

bien vu, et bravo