Imprimer les messages du sujet "DOMENECH"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 07/10/2008 à 01h16 par FredA

Elle court, elle court la rumeur… Elle accélère même. Drôle de moment quand même pour prendre de la vitesse. Le Journal du Dimanche n’a pas hésité à la relayer avec insistance dans sa dernière livrée : « Le sort de Raymond Domenech sera scellé après le match de la Roumanie », écrit l’hebdomadaire dans un dossier convaincant. Le 15 octobre, le Conseil Fédéral devrait lui retirer la charge de la sélection nationale. Une nouvelle qui ne surprendrait guère en cas de revers à Constanta face à la Roumanie. Mais l’éviction de Domenech serait également prononcée en cas de résultat nul, qui n’aurait rien d’infamant ni de catastrophique sur un plan comptable. Et cerise sur le gâteau des anti-Domenech, en cas de succès, le sélectionneur pourrait également être remercié !

Pour comprendre ce choix, il suffit de consulter les sondages. L’opinion publique est défavorable à Domenech et le Conseil Fédéral, qui l’a laissé en poste, en a assez d’être la risée du public. Domenech, avec sa sortie post-autrichienne sur « l’odeur du sang », a démontré qu’il n’avait pas changé, comme lui demandait les membres du Conseil Fédéral. Par ailleurs, la presse a à peine relevé la qualité de ses choix humains et tactiques face aux Serbes, avant et après le match. Qu’il ait réussi dans un contexte très lourd à relancer l’équipe de France après la gabegie de Vienne n’a pas non plus été relevé par les médias. Et n’a donc pas été intégré par le public, contrairement aux critiques d’un Grégory Coupet qui a découpé en tranches le fonctionnement de l’équipe de France dans un entretien à France-Football. En stigmatisant l’attitude du sélectionneur, Coupet a donné du grain à moudre aux détracteurs de Domenech, qui au lieu de profiter d’un peu de calme après la victoire serbe va retrouver le sentiment de défiance qui précédait ce dernier rendez-vous.

Or, comme l’ont révélé récemment plusieurs joueurs de l’équipe de France, ce climat délétère perturbe le fonctionnement des Bleus. A l’heure d’un match très important, ne devrait-on pas, comme Laurent Blanc, demander le retour au calme pour que les Bleus ne compromettent pas leurs chances de disputer le Mondial 2010 ? Car avec ou sans Domenech à compter du 15 octobre, si son sort est réellement scellé, il vaudrait quand même mieux que ce dernier s’en aille sur un dernier résultat positif en match éliminatoire. En cas de défaite en Roumanie, on souhaite bien du courage à son successeur désigné, Didier Deschamps, pour relancer le groupe d’ici au match contre la Lituanie. Car on l’a un peu trop oublié ces derniers temps, au-delà de l’avenir de Raymond Domenech, c’est celui d’une sélection et donc d’un football français mal en point sportivement dont on parle….

Posté le 07/10/2008 à 01h17 par FredA

Pour moi Domenech ou Deschamps, c'est du pareil au même...

Posté le 07/10/2008 à 09h52 par Gege56

FredA a écrit :
Pour moi Domenech ou Deschamps, c'est du pareil au même...

Sauf peut-être en terme de communication, parce que dans le genre "je me fous bien de votre gueule, vous êtes des moins que rien" Domenech n'a pas d'égal à l'heure actuelle...
Alors, DEHORS

Le temps que les sportifs passent à courir, ils le passent pas à se demander pourquoi ils courent. Alors après on s'étonne qu'ils soient aussi cons à l'arrivée qu'au départ ! Faut se mettre à leur place aussi hein ! (Coluche)

Posté le 07/10/2008 à 13h05 par Rapido

Gege56 a écrit :
FredA a écrit : Pour moi Domenech ou Deschamps, c'est du pareil au même...

Sauf peut-être en terme de communication, parce que dans le genre "je me fous bien de votre gueule, vous êtes des moins que rien" Domenech n'a pas d'égal à l'heure actuelle...
Alors, DEHORS

Si tu préfères avoir des analyses teQUEnique et taQUEtique de Deschamps...
Domenech deux fois vice champion du Monde, mais bon ça devrait grâce aux joueurs pas à l'entraineur, par contre quand ça va mal, c'est de sa faute.

Posté le 07/10/2008 à 16h22 par 9Miler3

Rapido a écrit :
Si tu préfères avoir des analyses teQUEnique et taQUEtique de Deschamps...
Domenech deux fois vice champion du Monde, mais bon ça devrait grâce aux joueurs pas à l'entraineur, par contre quand ça va mal, c'est de sa faute.

Domenech c'est la plus grosse arnaque que le football n'ai jamais porté !!! Allez les roumains

De toute façon ce ne sera jamais Didier Deschamps

When the going gets though the though get going

Posté le 07/10/2008 à 19h03 par Rapido

9Miler3 a écrit :
Rapido a écrit :Si tu préfères avoir des analyses teQUEnique et taQUEtique de Deschamps...

Domenech c'est la plus grosse arnaque que le football n'ai jamais porté !!! Allez les roumains

Non mais je suis pas fan de Domenech mais il mérite un minimum de reconnaissance pour ce qu'il a fait pour le foot francais.
Je sais que Gégé est le créateur de bon nombre de groupe Facebook anti domenech donc j'aime bien le provoquer , mais Domenech ne mérite pas cela.

Posté le 07/10/2008 à 21h33 par FredA

Gege56 a écrit :
FredA a écrit : Pour moi Domenech ou Deschamps, c'est du pareil au même...

Alors, DEHORS

JE crois que, niveau langue de bois, Deschamps n'aura rien à envier à Domenech...

Vive Roux, Antonetti ou Courbis ou mieux encore Wenger, mais là faut pas rêver

Posté le 07/10/2008 à 23h23 par 9Miler3

Rapido a écrit :
Non mais je suis pas fan de Domenech mais il mérite un minimum de reconnaissance pour ce qu'il a fait pour le foot francais.

Quand il était joueur c'était un gros casseur , et en étant entraineur c'est un incompétant donc merci Domenech pour ce que tu as apporté au foot français . En plus de celà il prend les gens pour des cons ... Faut pas pousser quand meme . Sur son cv il n'a rien gagné en étant coach donc il faut qu'il arrete à mon avis .

A mon avis s'il part le prochain sélectionneur sera Houiller .... Mais bon faut déjà que la Roumanie l'emporte

Posté le 07/10/2008 à 23h37 par maxvip

Il leur faut une nana p'être

Posté le 07/10/2008 à 23h48 par lolo_le_coach

maxvip a écrit :

grave !

Voilà une idée qu'elle est bonne.

Maintenant faut trouver mais dans l'ensemble on a rien à perdre.

Annie Cordy, cumul d'expérience et d'enthousiasme ?

Lolo le coach
Neurone gauche d'Athled

Posté le 07/10/2008 à 23h57 par 9Miler3

lolo_le_coach a écrit :

Moi je voterai pour Clara Morgane
. Elle ferais du charme aux adversaires et pendant ce temsp là Henry et Benzema enfileraient les buts dans les cages vides
Dans cette situation on pourra meme rappeler Guivarch

Posté le 08/10/2008 à 00h02 par FredA

9Miler3 a écrit :
A mon avis s'il part le prochain sélectionneur sera Houiller .... Mais bon faut déjà que la Roumanie l'emporte

Mais non, il est déjà en place....

allez les filles, c'est un beau gosse

Posté le 08/10/2008 à 00h05 par lolo_le_coach

9Miler3 a écrit :
lolo_le_coach a écrit :

. Elle ferais du charme aux adversaires et pendant ce temsp là Henry et Benzema enfileraient les buts dans les cages vides

On a pas fini mon bon Miler !

Question choc psychologique un bon staff avec Morgane-Cordy, Maité en cuisine, et véronique et davina à la préparation physique, ça se conçoit.
je laisse quand même Philippe Lucas pour la causerie du vestiaire.

Lolo le coach
Neurone gauche d'Athled

Posté le 08/10/2008 à 00h07 par 9Miler3

FredA a écrit :

La fédé de foot c'est un peu le jeu des chaises musicales , on déplace les pions et on recommence . Donc Houiller peut se retrouver sélectionneur , mais un mec venant de l'extérieur j'y crois pas trop ! Ca fait plus de 15 ans que ça fonctionne comme ça

Posté le 08/10/2008 à 00h10 par Gege56

Rapido a écrit :
9Miler3 a écrit : Rapido a écrit :Si tu préfères avoir des analyses teQUEnique et taQUEtique de Deschamps...

Je sais que Gégé est le créateur de bon nombre de groupe Facebook anti domenech donc j'aime bien le provoquer , mais Domenech ne mérite pas cela.

Hep hep hep!! Tu sais pas compter jusqu'à 1 ou quoi Rapido??? j'ai créé 1 groupe sur Facebook et c'était pas un groupe anti Domenech, c'était un groupe créé après le 0-0 contre la Roumanie pour qu'il se casse après l'élimination de la France au 1er tour de l'Euro (c'est pas pareil, si?)... j'avais donc vu juste, malheureusement lui n'est pas parti.

Sinon je vois pas ce qu'il a apporté au foot français, si ce n'est des tacles en tant que joueur qui n'ont rien à envier à ceux de Patrick Colleter ou plus récemment Réveillère.

Et je pense qu'il mérite ça justement. Il récolte les fruits de sa campagne de communication "jemenfoutiste"

Et pour ce qui est de son éventuel successeur, je préfererai un Laurent Blanc ou un Jean Tigana à Deschamps (voire comme le suggère FredA, Antonetti pour justement ses talents de communication)

Le temps que les sportifs passent à courir, ils le passent pas à se demander pourquoi ils courent. Alors après on s'étonne qu'ils soient aussi cons à l'arrivée qu'au départ ! Faut se mettre à leur place aussi hein ! (Coluche)

Posté le 08/10/2008 à 00h11 par FredA

9Miler3 a écrit :
FredA a écrit :

La fédé de foot c'est un peu le jeu des chaises musicales , on déplace les pions et on recommence . Donc Houiller peut se retrouver sélectionneur , mais un mec venant de l'extérieur j'y crois pas trop ! Ca fait plus de 15 ans que ça fonctionne comme ça

T'as pas tout compris...

Posté le 08/10/2008 à 00h13 par Gege56

9Miler3 a écrit :

Fais attention à ce que tu dis, Bek n'est pas encore parti faire son tour du Monde des Pyrénées, alors si tu te moques de Guivarch le ton risque de monter!!

Posté le 08/10/2008 à 00h17 par 9Miler3

FredA a écrit :
T'as pas tout compris...

Bah explique nous alors

Posté le 08/10/2008 à 01h19 par Rapido

Gege56 a écrit :
...

Je vais pas approffondir car y'a rien à te faire entendre sur ce sujet, juste que je ne vois pas le rapport entre sa carrière de sportif et sa carrière d'entraineur. On ne juge pas un entraineur sur ces qualités de joueur... sinon autant appeler Zizou tout de suite.

Zizou qui a d'ailleurs peut être gaché la carrière de Domenech dans le sens où sans ce coup de boule, peut être que Domenech aurait aujourd'hui le même palmares que Jacquet et le débat n'aurait même pas lieu.

Sinon moi je vote Franck Dumas, sélectionneur lol si Domenech venait à être déchu de ses fonctions !! Amoureux du jeu d'attaque.

Posté le 08/10/2008 à 01h28 par Rapido

maxvip a écrit :

Estelle Denis ?