Imprimer les messages du sujet "vos entrainements"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 07/06/2009 à 22h28 par ET77
en general j'en fait 6.
Posté le 07/06/2009 à 23h16 par schpountz
Ahhhh Thibaut Egler !!!!
Waouh j'mets vraiment du temps à réagir, t'as fait 2eme aux départementaux minimes sur 3000m non ??
oui c'est moi Au departementaux je me santai pas bien (sans doute une crise d'hypoglycemie) j'avais les jambes lourdes et la tete qui tournait(y'avait un soleil de plomb)au final je fait un temps de m....
J'esperais gagner et faire 30" de moins mais je me ratraperais au lifa
Posté le 08/06/2009 à 18h23 par ET77
Une autre question pour mon entrainement:
mon entraineur me fait faire en general une seance specifique ,une seance de vitesse ou de technique et une seance de ppg dans la semaine. Apres je fait un ou deux footing
Ne devrège pas faire un peu de vma ou de seuil ou d'autre seance de ce genre pour progresser
Posté le 08/06/2009 à 19h32 par schpountz
Aux départementaux je dirai que tu n'as pas vraiment fait une course parfaite...t'as mené devant l'autre toute la course, grosse erreur !! Mais bon c'est la jeunesse et c'est en merdant qu'on progresse...
Après pour faire du travail VMA, bah oublie ça, c'est beaucoup trop tard pour en faire, comme j'ai deja dit ça se travaille durant la saison de cross !!! Et non en pleine saison estival
Au mieu pendant les cross on fait du vite lent vite(vite sur 50m environ) mais maximum sur 400m et comme d'hab 5' de recup
comme je l'ai dis a la base c'est un entraineur de sprint saut. Peut etre que quelqu'un le connait c'est Mohamed el'ouakrim.
Posté le 08/06/2009 à 22h10 par schpountz
Connais pas ton entraineur, mais y fait un peu tout à l'envers...les fractionnés c'est à cette période, alors que le long c'est pendant les cross !!!
Mais de tant a autre, j'aime bien faire une séance de 1000m
Posté le 09/06/2009 à 18h33 par ET77
sinon est ce que quelqu'un aurai des renseignements sur le pole espoir athletisme de fontainebleau
ça m'interrèsserait car j'envisage d'y aller d'ici 2 ans et j'ai rien trouvé sur internet
Posté le 09/06/2009 à 19h06 par schpountz
ET77 a écrit : |
sinon est ce que quelqu'un aurai des renseignements sur le pole espoir athletisme de fontainebleau ![]() ça m'interrèsserait car j'envisage d'y aller d'ici 2 ans et j'ai rien trouvé sur internet ![]() |
Bah en gros faut t'ailles au lycée Couperin à l'internat !!!
Ca rigole pas du tout la bas...enfin entre eux ouais, mais quand y courent...c'est du costaud
Charles Rodrigues
Maxime Cessiron
Kevin Benallou ( qui m'a démonté aux départementaux sur 800m )
Osman Kamel ( même s'il n'y est plus je crois )
Maxime Salmeron ( 3ème aux france de cross cadet ... )
Ca te met le niveau
j'avais entendu dire que les athlete etaient logé a l'EIS (ecole interarmé des sports) qui se trouve aussi a fontainebleau et je connai quelqun qui y est allé et qui m'a dit que la plupart allaient au lycée Uruguay .....(?)
Posté le 09/06/2009 à 22h16 par schpountz
j'avais entendu dire que les athlete etaient logé a l'EIS (ecole interarmé des sports) qui se trouve aussi a fontainebleau et je connai quelqun qui y est allé et qui m'a dit que la plupart allaient au lycée Uruguay .....(?) |
Oui aussi, c'est de l'autre coté !!! En fait Fontainebleau et Avon sont reliés comme une seule ville !! ( j'y vais tous les jours donc bon... ) Et t'imagines donc cette grosse ville, bah t'as Couperin d'un coté et Uruguay ( Avon ) de l'autre !!
Mais les 2 font sports études !!
je pense aussi qu'il ne doive pas prendre n'importe qui
Posté le 17/06/2009 à 22h29 par Gege56
Aymeric56 a écrit : |
D'accord, enfin c'etait pour savoir. Pour l'instant au club vu que nous sommes en cadet on travaille a cette periode de l'année du 200m au 500m en fractionné.
Mais pendant cette été, j'hesite a travailler un poil plus long lors des fractionnées "800m-1000m" |
il suffit de suivre les conseils de ton entraineur, puisque t'en as un!!!
Le temps que les sportifs passent à courir, ils le passent pas à se demander pourquoi ils courent. Alors après on s'étonne qu'ils soient aussi cons à l'arrivée qu'au départ ! Faut se mettre à leur place aussi hein ! (Coluche)
Posté le 18/06/2009 à 21h52 par maelstrom77
j'avais entendu dire que les athlete etaient logé a l'EIS (ecole interarmé des sports) qui se trouve aussi a fontainebleau et je connai quelqun qui y est allé et qui m'a dit que la plupart allaient au lycée Uruguay .....(?) |
ah l'EIS j'ai fait mon armée là bas, que de beaux souvenirs avec laurent vapaille, ali benchabane etc...
http://clicanimaux.com/
Posté le 18/06/2009 à 21h55 par ET77
et sinon ya des athletes du poles espoire qui y sont logés
Posté le 08/08/2009 à 21h16 par ET77
j'ai une question par rapport a mes entrainements ou plutot a mes anciens entrainements :
Dès l'age de 9 ans environ mon pere me faisait faire du fractionné (je faisait beaucoup de course sur route) et aujourd'hui ,a 14 ans ,je remet tout ça en question.
je voulait savoir si tout ces entrainements avaient juste servi a rien ou si ils auront aussi des (pas bonnes) conséquences pour le future .....
merci d'avance pour les reponses
Posté le 09/08/2009 à 18h05 par FredA
j'ai une question par rapport a mes entrainements ou plutot a mes anciens entrainements :
Dès l'age de 9 ans environ mon pere me faisait faire du fractionné (je faisait beaucoup de course sur route) et aujourd'hui ,a 14 ans ,je remet tout ça en question. je voulait savoir si tout ces entrainements avaient juste servi a rien ou si ils auront aussi des (pas bonnes) conséquences pour le future ..... merci d'avance pour les reponses |
Quel genre de fractionné ?
Effectivement, cela ne sert à rien à cet age là. Les conséquences sont souvent plutôt psychologiques que physiologiques mais il semble que ta motivation est intacte donc on peut penser que cela n' a pas eu d'effet sur toi...
Bon courage.
Posté le 09/08/2009 à 18h30 par ET77
c'est du fractionné du genre pyramidal comme 100 200 300 400 500 400 300 200 100 ou encore toute sorte d'entrainement spécifique pour des 1000m sur piste ou des 10km tracé en sous bois ( a 11 ans j'avais fait 38'40)
Posté le 21/09/2009 à 21h29 par ET77
bonsoir a tous
Ce soir je revien de l'entrainement et j'aimerai vous demander quelque conseil car je ne sais pas trop comment m'organiser :comme le 18 octobre ,j'ai un 1000 metre, je fait pas trop de "long" mais plutot un peut plus court mais comme c'est plutot la reprise ....et coté vma ,seuil ,je sais pas trop comment m'organiser(quand,comment ...) .Comme exemple, cette semaint c'est prevu comme ça :
lundi (aujourd'hui): 2x300 ,2x250,2x200,et 4x150 .Recup en marchant de l'arrivé vers le depart .
Mardi : (je sais pas encore exactement) des 400 des 500 et des 600 avec 3' de recup
mercredi :peut etre footing (pas sur)
jeudi : ppg
et week end un footing
si vous pouriez me donner des conseil ça serait sympas
bonne soiré a tous et merci
ps : je precise que j'ai 14 ans