Imprimer les messages du sujet "QUI, OU, QUOI"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 21/09/2008 à 21h33 par bigdaley
Nous avon donc Paul Méricamp à Colombes pour un jury. Reste la date et l'épreuve en découlera toute seule !
Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !
Posté le 21/09/2008 à 21h35 par bigdaley
Edito a écrit : |
bigdaley a écrit : les cauchois ne prononce pas les ''h'' dans les ''ch'' et disent donc une carette
D'ailleurs, ce h a été suppimé dans les dérivés tels que carriole, carosse, car, etc ... |
Il n'y pas que là que le h a été supprimé, dur, dur !
Posté le 21/09/2008 à 21h36 par Edito
bigdaley a écrit : |
Edito a écrit Paul Méricamp ?
Bingo ! J'aurais été surpris que tu ne réagisse pas à cette allusion ... |
En fait, il n'y a que des contemporains comme ivalo qui pouvaient le reconnaître sur la photo (moi, je suis trop jeune ), c'est logique qu'il se soit mis hors concours
Posté le 21/09/2008 à 21h49 par bigdaley
bigdaley a écrit : Edito a écrit Paul Méricamp ?
Bingo ! J'aurais été surpris que tu ne réagisse pas à cette allusion ... En fait, il n'y a que des contemporains comme ivalo qui pouvaient le reconnaître sur la photo (moi, je suis trop jeune |
Oh la la, Ivalo va boire rouge, pardon, voir rouge !
Posté le 22/09/2008 à 18h50 par ivalo
Edito a écrit : bigdaley a écrit : Edito a écrit Paul Méricamp ?
Bingo ! J'aurais été surpris que tu ne réagisse pas à cette allusion ... En fait, il n'y a que des contemporains comme ivalo qui pouvaient le reconnaître sur la photo (moi, je suis trop jeune Oh la la, Ivalo va boire rouge, pardon, voir rouge ! |
Au lieu de raconter tes inepties, tu ferais mieux de chercher à identifier l'athlète dont je t'ai envoyé la photo hier soir ! Tu pourras la proposer ensuite ici si tu veux, mais Edito sera hors course là aussi !
Posté le 22/09/2008 à 21h20 par bigdaley
ivalo a écrit : |
bigdaley a écrit : Edito a écrit : bigdaley a écrit : Edito a écrit Paul Méricamp ?
Bingo ! J'aurais été surpris que tu ne réagisse pas à cette allusion ... En fait, il n'y a que des contemporains comme ivalo qui pouvaient le reconnaître sur la photo (moi, je suis trop jeune Oh la la, Ivalo va boire rouge, pardon, voir rouge ! Au lieu de raconter tes inepties, tu ferais mieux de chercher à identifier l'athlète dont je t'ai envoyé la photo hier soir ! Tu pourras la proposer ensuite ici si tu veux, mais Edito sera hors course là aussi ! |
Je ne raconte pas que des inepties, j'en écris aussi ! (oui, je sais, je plagie Desproges !)
Posté le 22/09/2008 à 22h12 par Edito
Tu pourras la proposer ensuite ici si tu veux, mais Edito sera hors course là aussi ! |
Ah non ! pas hors course. J'espère que je pourrai donner un petit indice de temps en temps ...
Posté le 22/09/2008 à 22h18 par bigdaley
ivalo a écrit : Tu pourras la proposer ensuite ici si tu veux, mais Edito sera hors course là aussi ! Ah non ! pas hors course. J'espère que je pourrai donner un petit indice de temps en temps ... |
Faudrait déjà que je trouve moi même l'inconnu : fluctuat nec mergitur !
Posté le 22/09/2008 à 22h48 par bruno
Nous avon donc Paul Méricamp à Colombes pour un jury. Reste la date et l'épreuve en découlera toute seule ! |
ce n'est donc pas le 10 km marche
bruno
Posté le 22/09/2008 à 22h49 par bigdaley
bruno a écrit : |
bigdaley a écrit : Nous avon donc Paul Méricamp à Colombes pour un jury. Reste la date et l'épreuve en découlera toute seule ! ce n'est donc pas le 10 km marche |
Il faut que je vérifie mais je suis à peu près certain qu'il n'y a pas eu de 10 km marche à cette occasion. Peut être un 50 km ...
Posté le 22/09/2008 à 22h54 par bruno
bruno a écrit : bigdaley a écrit : Nous avon donc Paul Méricamp à Colombes pour un jury. Reste la date et l'épreuve en découlera toute seule ! ce n'est donc pas le 10 km marche Il faut que je vérifie mais je suis à peu près certain qu'il n'y a pas eu de 10 km marche à cette occasion. Peut être un 50 km ... |
j'ai regardé hier et je n'ai trouvé mention que d'un 10km
bruno
Posté le 23/09/2008 à 09h14 par FredA
1924 ?
Posté le 23/09/2008 à 12h34 par ivalo
FredA a écrit : |
1924 ? |
En 1924 il n'y avait qu'un 10 000 m marche aux JO. Remporté par le frileux transalpin Frigerio !
Posté le 23/09/2008 à 20h21 par bigdaley
FredA a écrit : 1924 ?
En 1924 il n'y avait qu'un 10 000 m marche aux JO. Remporté par le frileux transalpin Frigerio ! |
Bon, les gars, on résume : ce n'est pas 1924, c'est à Colombes avec Paul Méricamp et lors de cette compétition il y a eu un 50 km marche (je viens de vérifier ...). C'est donc en .... pour les ....
Posté le 29/09/2008 à 21h44 par bigdaley
ivalo a écrit : FredA a écrit : 1924 ?
En 1924 il n'y avait qu'un 10 000 m marche aux JO. Remporté par le frileux transalpin Frigerio ! Bon, les gars, on résume : ce n'est pas 1924, c'est à Colombes avec Paul Méricamp et lors de cette compétition il y a eu un 50 km marche (je viens de vérifier ...). C'est donc en .... pour les .... |
Alors, tout le monde, dort ! Il me manque l'année et l'événement, vin de dious !
Posté le 02/10/2008 à 17h10 par Seb
Est-ce qu'Harold Abrahams est sur la photo ?
Vulnerant Omnes, Ultima Necat
(Toutes blessent, la dernière tue)
Posté le 02/10/2008 à 21h15 par bruno
bigdaley a écrit : ivalo a écrit : FredA a écrit : 1924 ?
En 1924 il n'y avait qu'un 10 000 m marche aux JO. Remporté par le frileux transalpin Frigerio ! Bon, les gars, on résume : ce n'est pas 1924, c'est à Colombes avec Paul Méricamp et lors de cette compétition il y a eu un 50 km marche (je viens de vérifier ...). C'est donc en .... pour les .... Alors, tout le monde, dort ! Il me manque l'année et l'événement, vin de dious ! |
1900?
mais je crois bien que c'était pershing, c'est juste pour faire avancer
bruno
Posté le 02/10/2008 à 21h41 par bigdaley
Non, Abrahams ne doit pas être sur la photo (il me semble qu'il est devenu journaliste après sa carrière d'athlète). Non, ce n'est pas en 1900 (le stade Pershing a été construit en 1919, c'est ICI). Et puis, j'ai déjà dit que c'étais à Colombes ...
Posté le 02/10/2008 à 22h04 par bruno
Non, Abrahams ne doit pas être sur la photo (il me semble qu'il est devenu journaliste après sa carrière d'athlète). Non, ce n'est pas en 1900 (le stade Pershing a été construit en 1919, c'est ICI). Et puis, j'ai déjà dit que c'étais à Colombes ... |
ma réponse était 1900 à colombes(et je précisais qu'ilme semblait qu'en 1900 c'était pershing)
de toute façon j'ai faux
les jeux inter alliés aprés la guerre de 14 18 en 19
bruno
Posté le 02/10/2008 à 22h10 par bigdaley
bruno a écrit : |
bigdaley a écrit : Non, Abrahams ne doit pas être sur la photo (il me semble qu'il est devenu journaliste après sa carrière d'athlète). Non, ce n'est pas en 1900 (le stade Pershing a été construit en 1919, c'est ICI). Et puis, j'ai déjà dit que c'étais à Colombes ... ma réponse était 1900 à colombes(et je précisais qu'ilme semblait qu'en 1900 c'était pershing) de toute façon j'ai faux les jeux inter alliés aprés la guerre de 14 18 en 19 |
Oula, le Colombes de 1900 était un hippodrome, devenu Stade du Matin en 1907, puis Stade Olympique en 1924 rebaptisé Stade Yves du Manoir en 1928. Allez, je suis généreux, à la date de la photo, le stade était bien du Manoir !