Imprimer les messages du sujet "Qu'a-t-il manqué à l'équipe de france à Pékin ?"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Qu'a-t-il manqué à l'équipe de france à Pékin ?

  • L'esprit d'équipe 26,92%
  • Du talent 17,31%
  • L'oeil du Tigre 15,38%
  • Miler93 15,38%
  • Rien tout va bien 13,46%
  • De la chance 11,54%

Nombre de participants : 52

Posté le 29/08/2008 à 18h43 par Maurin GUAY

histoire de me faire polémique

qu'est-ce que le mental ?

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Posté le 29/08/2008 à 20h38 par ivalo

tamalou a écrit :
que les handballeur ont eu et ont voit le résultats final et en même temps l'athlé est un sport indiv donc forcément c'est plus dure
mais le mental si on l'a pas a haut niveau pas la peine de se présenter sur la ligne de départ

L'exemple du hand est discutable. Tu as tout-à-fait raison pour les masculins, mais les féminines avaient la même rage, la même volonté, et le sort (ok ce sont les arbitres chinoises qui ont fait basculer le sort) en a décidé autrement...

Posté le 29/08/2008 à 21h49 par maxvip

mauringuay a écrit :
histoire de me faire polémique
qu'est-ce que le mental ?

c'est un adjectif donc le mental ça veut rien dire

Posté le 29/08/2008 à 22h01 par maxvip

tamalou a écrit :

mais le mental si on l'a pas a haut niveau pas la peine de se présenter sur la ligne de départ

en dehors du fait que "le mental" n'existe pas, je comprends pas ton discours... ...
l'aspect psychologique est un aspect qui compte comme les abdos dans un sport de haut niveau ou de moyen niveau d'ailleurs avec pour certains + de difficultés, d'autres aucun problème de ce coté la, mais l'évolution dans le bon sens peut exister aussi.
Il y en a un paquet de sportifs qui ont des difficultés psy les jours de compets et si le gars arrive à se trouver sur une ligne de départ de haut niveau, c'est qu'il est deja pas si mauvais que ça coté psy... ...

Posté le 29/08/2008 à 22h59 par emotion

maxvip a écrit :
tamalou a écrit :
mais le mental si on l'a pas a haut niveau pas la peine de se présenter sur la ligne de départ

en dehors du fait que "le mental" n'existe pas, je comprends pas ton discours... ...
l'aspect psychologique est un aspect qui compte comme les abdos dans un sport de haut niveau ou de moyen niveau d'ailleurs avec pour certains + de difficultés, d'autres aucun problème de ce coté la, mais l'évolution dans le bon sens peut exister aussi.
Il y en a un paquet de sportifs qui ont des difficultés psy les jours de compets et si le gars arrive à se trouver sur une ligne de départ de haut niveau, c'est qu'il est deja pas si mauvais que ça coté psy... ...

Le mental c'est tout simplement croire en ses possibilités et se faire confiance après on craint personne.

Posté le 01/09/2008 à 16h33 par FredA

maxvip a écrit :
mauringuay a écrit : histoire de me faire polémique
qu'est-ce que le mental ?

c'est un adjectif donc le mental ça veut rien dire

Parlons de force mentale alors ?

Posté le 01/09/2008 à 16h34 par FredA

Jack-le-Castor a écrit :
grillon a écrit : C'est une question de liberté des athlètes ces relais , on ne devrait pas les obliger à participer, les relais c'est le jeu et pour jouer ils faut des êtres consentants !

Sauf que quand on est pro, on ne joue pas tous les jours....

Posté le 01/09/2008 à 17h57 par FredA

On peut même être bléssé du mental:

IL EST RARE de voir Virginie Razzano
pleurer. Mardi, après sa défaite
face à Timea Bacsinszky (6-4, 6-1
après avoirmené 4-1 et balle de 5-1),
elle craquait : « Ça ne va plus du tout
depuis Roland-Garros, depuis que
monpréparateurmental m’a blessée
avec des mots trop durs, des paroles
qu’il n’aurait jamais dû prononcer.
Depuis, je suis complètement déstabilisée,
je n’arrive plus à me concentrer,
c’est horrible. Moi qui ai toujours
eu l’habitude de me battre
jusqu’à la dernière balle, j’ai perdu
toute combativité. Il est temps que
j’aie une conversation sérieuse avec
cette personne avant de repartir
pour la tournée en Extrême-Orient. »

Posté le 01/09/2008 à 22h05 par maxvip

FredA a écrit :
« Ça ne va plus du tout
depuis Roland-Garros, depuis que
monpréparateurmental m’a blessée
avec des mots trop durs, des paroles
qu’il n’aurait jamais dû prononcer.

Que fait un préparateur mental sur le terrain en fait tu sais

Posté le 01/09/2008 à 22h30 par tamalou

ben pour mettre la balle dans le cours il faut avoir un mental a toute épreuve

tamalou spirit un état d'esprit

Posté le 02/09/2008 à 00h27 par Eole

Citation :
Que fait un préparateur mental sur le terrain en fait tu sais

J'avais lu en juillet un article intéressant de l'équipe sur le nageur Fabien Gillot et sa relation avec son préparateur mental.
Il le voyait 1 fois par mois et mettait "sur la table" différents points de l'actualité du nageur pour un échange consenti et constructif.
Une démarche intéressante parce qu'assez globale , loin des clichés "gourous " et "manipulation de cerveaux" type ce qu'on avait vu pour Arron il y a quelques années.

Posté le 02/09/2008 à 00h37 par maxvip

Eole a écrit :

J'avais lu en juillet un article intéressant de l'équipe sur le nageur Fabien Gillot et sa relation avec son préparateur mental.
Il le voyait 1 fois par mois et mettait "sur la table" différents points de l'actualité du nageur pour un échange consenti et constructif.
Une démarche intéressante parce qu'assez globale , loin des clichés "gourous " et "manipulation de cerveaux" type ce qu'on avait vu pour Arron il y a quelques années.

je te dirai "mouais" :

Posté le 02/09/2008 à 01h03 par Eole

Citation :
je te dirai "mouais"

Ca manque de conviction

Allez cadeau, et je m'excuse pour la qualité du document, d'aucuns diront en des termes moins châtiés, que mon utilisation de l'équipe de ne limite pas à sa simple lecture

Posté le 02/09/2008 à 01h15 par maxvip

Eole a écrit :

Ca manque de conviction

Faux , c'était :

Eole a écrit :

Allez cadeau, et je m'excuse pour la qualité du document, d'aucuns diront en des termes moins châtiés, que mon utilisation de l'équipe de ne limite pas à sa simple lecture

merci pour ce travail de déchiffrage

Posté le 02/09/2008 à 11h34 par niquo

Eole a écrit :
J'avais lu en juillet

Si tu me donnes la date, je te fourni une meilleure image de l'article...

Posté le 02/09/2008 à 12h51 par Eole

Citation :
Si tu me donnes la date, je te fourni une meilleure image de l'article...

Essaye le 11 juillet , si tu as
Merci Niquo

Posté le 02/09/2008 à 13h15 par niquo

Eole a écrit :
si tu as

J'ai, mais à l'appart, donc RDV ce soir, pendant Lausanne sur Eurosport2.

Posté le 02/09/2008 à 14h09 par grillon

FredA , je ne sais pas récupérer ton message et je ne veux pas les réponses sur ma boite ...donc je retarde un peu pour te répondre.
Tu dis que lorsqu'on est PRO , on ne s'amuse plus (bien dommage )...Moi quand je parle de jouer dans le relais c'est uniquement dans le sens de prendre du plaisir à courir avec les autres , d'y oublier son identité personnelle , la course avec les autres c'est comme dans un match de Hand ou autre donc tu es dans un jeu ...Qui dit JEU dit consentement agréable de mettre au service du groupe tes qualités donc pas obligation..

Maintenant dans nos clubs , quand l'ambiance est au RV , les sprinters sont prêts à tout pour se faire plaisir avec les relais et avec les copains mais quand il y a des heurts au niveau de la direction , c'est chacun pour soi et quand tu t'entraines dur , très dur , je comprends leurs réticences. et celles de leurs entraîneurs.
Moi ce qui m'ennuie c'est d'entendre des critiques s'abattre sur le dos de ces sprinters qui ont leurs propres objectifs à atteindre , leur rêve parfois à terre ,comme tous les autres athlètes....et une course de plus est une course de plus : on ne risque son capital musculaire (c'est avec celà qu'ils bouffent les PROs ) que lorsqu'on est super motivé...
Je n'arrive pas à adhérer à l'idée d'obligation pour une seule discipline de l'athlè, les temps ont changé...la façon d'enrôler les gens doit changer aussi...et, quitte à me répéter, oblige-les et tu verras les résultats !

Posté le 02/09/2008 à 14h35 par FredA

grillon a écrit :
FredA , je ne sais pas récupérer ton message et je ne veux pas les réponses sur ma boite ...donc je retarde un peu pour te répondre.
Tu dis que lorsqu'on est PRO , on ne s'amuse plus (bien dommage )...Moi quand je parle de jouer dans le relais c'est uniquement dans le sens de prendre du plaisir à courir avec les autres , d'y oublier son identité personnelle , la course avec les autres c'est comme dans un match de Hand ou autre donc tu es dans un jeu ...Qui dit JEU dit consentement agréable de mettre au service du groupe tes qualités donc pas obligation..

Maintenant dans nos clubs , quand l'ambiance est au RV , les sprinters sont prêts à tout pour se faire plaisir avec les relais et avec les copins mais quand il y a des heurts au niveau de la direction , c'est chacun pour soi et quand tu t'entraines dur , très dur , je comprends leurs réticences. et celles de leurs entraineurs.
moi ce qui m'ennuie c'est d'entendre des critiques s'abattrent sur le dos de ces sprinters qui ont leurs propres objectifs à atteindre , leur rêve parfois à terre ,comme tous les autres athlètes....et une course de plus est une course de plus : on ne risque son capital musculaire( c'est avec celà qu'ils bouffent les PROs ) que lorsqu'on est super motivé...
Je n'arrive pas à adhérer à l'idée d'obligation pour une seule discipline de l'athlè, les temps ont changé...la façon d'enrôler les gens doit changer aussi...et quitte à me répéter , oblige les et tu verras les résultats !

Ok, je partage quelques uns de tes arguments.
Ce que j'ai voulu dire, ce que le statut Pro confère pas mal d'avantage mais aussi quelques obligations. Et c'est valable pour tous les métiers. Perso, il m'arrive d'effectuer des taches à mon travail qui ne me font pas rêver.
Christine Arron est intervenue avec beaucoup de conviction pour plaider la mise en place de la Ligue Pro, elle en a conviancu quelques uns. Ensuite, elle s'est fait tirer l'oreille pour signer son propre contrat et aujourd'hui, elle fait ce qu'elle veut. Je considère qu'il y a tromperie.

Quand aux résultats des relais, peuvent ils être pire ? Comment font ils aux US et ailleurs pour mobiliser toutes leurs forces vives pour les relais ?

Posté le 02/09/2008 à 21h28 par niquo