Imprimer les messages du sujet "Qu'a-t-il manqué à l'équipe de france à Pékin ?"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Qu'a-t-il manqué à l'équipe de france à Pékin ?

  • L'esprit d'équipe 26,92%
  • Du talent 17,31%
  • L'oeil du Tigre 15,38%
  • Miler93 15,38%
  • Rien tout va bien 13,46%
  • De la chance 11,54%

Nombre de participants : 52

Posté le 25/08/2008 à 22h08 par lolo_le_coach

lolo_le_coach a écrit :
Faites vos jeux ! Rien ne va plus !

Just Up to vote

Lolo le coach
Neurone gauche d'Athled

Posté le 25/08/2008 à 22h24 par 9Miler3

C'est fou comme j'ai la cote en ce moment !!!

La vie n'est pas un long fleuve tranquille

Posté le 25/08/2008 à 22h59 par bruno

Ian a écrit :
Par défaut je vote l'oeil du tigre. Mais je crois que ce qu'il a manqué c'est une DIRECTION technique nationale!

La chance, oui je suis d'accord ça compte. Mais sur les dizaines d'épreuves d'athlé, la chance s'équilibre au bout du compte...non?


je pense contrairement à toi que les options prises par le dtn(sauf permettre à qqun de venir en individuel si il n'a pas intégré de bonne grace le collectif relais) étaient les bonnes et je suis dégouté que les résultats(en terme de médailles) ne lui aient pas donné raison, cela donne malheureusement l'occasion d'entendre le discours de notre président ou des journalistes

bruno

Posté le 25/08/2008 à 23h22 par grillon

ce qui manque à l'équipe de Fance ? : UNE ECOLE D'ATHLETISME PARAMILITAIRE !! de préférence constituée de gosses orphelins ( pas de parents abusifs sur le dos ) afin de constituer un commando d'élite aux regards de tueurs pour les prochains jeux avec comme cri de ralliement : " la médaille ou la vie ! "
EUHH :MDR bien sûr
ce ne doit pas être facile d'être DTN quand il y a des mamouths qui occupent le terrain , et puis pourquoi obliger un individuel à intégrer les relais ? parce que la France veut des médailles ? Le relais en compétition c'est la cerise sur le gateau mais quand la cerise est avariée ..les athlètes ont raison de préserver leur potentiel physique..comme disait l'un d'entre eux : " quand je suis blessé je suis seul "..

Posté le 25/08/2008 à 23h27 par Maurin GUAY

9Miler3 a écrit :
C'est fou comme j'ai la cote en ce moment !!!

c'est surement ton avatar la cause !

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Posté le 25/08/2008 à 23h46 par bruno

grillon a écrit :
ce qui manque à l'équipe de Fance ? : UNE ECOLE D'ATHLETISME PARAMILITAIRE !! de préférence constituée de gosses orphelins ( pas de parents abusifs sur le dos ) afin de constituer un commando d'élite aux regards de tueurs pour les prochains jeux avec comme cri de ralliement : " la médaille ou la vie ! "
EUHH :MDR bien sûr
ce ne doit pas être facile d'être DTN quand il y a des mamouths qui occupent le terrain , et puis pourquoi obliger un individuel à intégrer les relais ? parce que la France veut des médailles ? Le relais en compétition c'est la cerise sur le gateau mais quand la cerise est avariée ..les athlètes ont raison de préserver leur potentiel physique..comme disait l'un d'entre eux : " quand je suis blessé je suis seul "..

il n'est pas question de prendre des risques avec la santé des athlètes , simplement qu'ils intègrent le travail de relais qui n'est pas incompatible avec leur préparation

bruno

Posté le 26/08/2008 à 00h06 par 9Miler3

mauringuay a écrit :

c'est surement ton avatar la cause !

Ah ou bien sur , ou avais-je la tete

La vie n'est pas un long fleuve tranquille

Posté le 26/08/2008 à 01h11 par lolo_le_coach

Qui n'a pas voté ?

Lolo le coach
Neurone gauche d'Athled

Posté le 26/08/2008 à 01h41 par 9Miler3

Il a manqué les cojones et les guts on the track

La vie n'est pas un long fleuve tranquille

Posté le 26/08/2008 à 11h53 par Crikette

J'ai voté l'oeil du tigre, mais j'aurais aussi bien pu voter qu'il n'a manqué rien du tout! Les chances de médailles étaient maigres au départ! Sur 400 et 110H chez les hommes, on passe tout près de la médaille, et c'est déja une superbe perf pour deux athlètes qui ont eu une saison très difficile!
Il y a eu un sujet sur athled avec un sondage sur le nombre de médailles que la France allait obtenir, la majorité a bien parié sur une!
Personnellement j'espèrais une médaille de Diniz plus une surprise. Diniz n'était pas dans un jour de forme, mais la surprise je l'ai eue! Et en plus j'ai pu espèrer devant ma télé sur quelques autres épreuves, et ça je crois que ça n'était pas gagné d'avance!
Il est vrai que l'athlé est un des seuls sports (si ce n'est pas le seul...) qui peut être pratiqué dans tous les pays du monde sans trop de difficultés, il y a donc plus de pays rêvant de médailles qu'en natation par exemple... Pour moi la perf de la France n'est pas décevante, on pouvait s'y attendre, mais on pouvait aussi rêver de mieux!

Crikette

"Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation." Arthur Ashe

Posté le 26/08/2008 à 13h27 par lolo_le_coach

On vote, on vote, on vote !

Lolo le coach
Neurone gauche d'Athled

Posté le 26/08/2008 à 21h06 par lolo_le_coach

Il aurait donc manqué aux Bleus de Pékin l'esprit d'équipe...

Lolo le coach
Neurone gauche d'Athled

Posté le 26/08/2008 à 22h27 par grillon

Bruno , quand tu lis ce qui s'est passé à Pekin , mets toi à la place de l'athlète qui a marné pour revenir après blessure , qui se choppe des contractures à l'échauffement ... quand on sait ce qu'est une contracture , y'a pas photo si tu étais l'entraineur , tu dis NIET
l'athlète doit pouvoir choisir de participer ou non aux relais , c'est une question de liberté pas de préparation...ni de cocorico..C'est comme dans un club quand il y a l'ambiance il y a les sacrifices ..mais pas à ce niveau !
Pourquoi ne pas former des équipes spécialement entrainées pour le relais toute l'année ? HEIN ? pas assez de sprinters de haut niveau ? AH BON !!

Posté le 26/08/2008 à 22h52 par paganiz

Des médailles

Posté le 26/08/2008 à 23h00 par FredA

grillon a écrit :
ce qui manque à l'équipe de Fance ? : UNE ECOLE D'ATHLETISME PARAMILITAIRE !! de préférence constituée de gosses orphelins ( pas de parents abusifs sur le dos ) afin de constituer un commando d'élite aux regards de tueurs pour les prochains jeux avec comme cri de ralliement : " la médaille ou la vie ! "
EUHH :MDR bien sûr
ce ne doit pas être facile d'être DTN quand il y a des mamouths qui occupent le terrain , et puis pourquoi obliger un individuel à intégrer les relais ? parce que la France veut des médailles ? Le relais en compétition c'est la cerise sur le gateau mais quand la cerise est avariée ..les athlètes ont raison de préserver leur potentiel physique..comme disait l'un d'entre eux : " quand je suis blessé je suis seul "..

Sauf qu 'il y a beaucoup de ces athlètes qui ont construit leur palmares et leur notoriété sur le relais car envisager un podium mondial ou olympique pour un de nos sprinters en individuel relève du phantasme. Ces mêmes athlètes aujourd'hui dédaigne la course collective puisque certain(e) avait annoncé haut et fort qu'il n'y participerai pas.
Quand aux multiples blessures des ralayeurs masculins: Osaka puis Pékin. Il y a là aussi de quoi s'interroger.
Ne pas oublier toutefois Muriel Hurtis (tiens, tiens, la seule médaillée mondiale en individuelle ces dernières années) qui elle est toujours bien présente dans la ligne droite opposée avec son superbe sourire.

Posté le 28/08/2008 à 23h02 par grillon

quand y'a pas l'esprit et que l'entente cordiale n'existe plus entre les individus, quel est intérêt d'un individuel de participer aux relais ? SURTOUT quand ils ont déjà donné des satisfactions à la France dans le passé comme le souligne FREd .
s'ils avaient si soifs de médailles et renommée ils feraient en sorte d'aller les chercher avec l'équipe des relais ces médailles, puisque c'est là dessus qu'ils ont bâti ,comme le dit Fred, leur notoriété ..et celà même en dépit de la mauvaise ambiance , ils tenteraient le coup ....ET BIEN NON !!alors L'EXPLICATION ?car il y a bien une raison n'est ce pas...il y a toujours une raison à nos actes.
Franchement , quand tu fais du 800 , tu ne fais que du 800 , le demi fond est une discipline d'égoistes alors? car une fois leur course d'individuel terminée on ne les oblige pas à en faire plus pour l'équipe de France( sauf en interclubs mais on ne joue pas dans la même cour ......)
C'est une question de liberté des athlètes ces relais , on ne devrait pas les obliger à participer, les relais c'est le jeu et pour jouer ils faut des êtres consentants ! pour l'instant avec toutes les critiques qui leur tombent sur le dos , on a l'impression d'assister à un lynchage..OH les vilains ils n'ont pas voulu aller chercher la baballe avec leurs copins (nes )euhh la médaille ...
si on les y oblige , vous croyez que les médailles tomberaient ? ...il y a des personnes hauts responsables qui feraient mieux de se rencontrer intelligemment au lieu de taper sur les sprinters..

Posté le 28/08/2008 à 23h34 par Jack-le-Castor

grillon a écrit :
C'est une question de liberté des athlètes ces relais , on ne devrait pas les obliger à participer, les relais c'est le jeu et pour jouer ils faut des êtres consentants !

Liberté individuelle, certes...
Mais bon... les comportements et déclarations de certains dénotent d'un certain état d'esprit... qu'il faut assumer ensuite...
Je vais renverser ton argument : quand on préfère se la jouer perso, faut pas s'étonner de se retrouver "seul quand on est blessé" (entre autres...)

Quant à l'ambiance... il appartient avant tout aux ACTEURS (c'est-à-dire à l'encadrement ET aux athlètes) de faire qu'elle soit bonne ou mauvaise...

Mais c'est vrai que je ne connais pas assez de l'intérieur ce qui s'est passé au sein de cette non-équipe pour savoir si la stratégie individualiste de certains est la cause ou la conséquence de l'ambiance pourrie qui y règne...

__________________________________
«Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur.»
(Nicolas Ier)

Je vais me faire curé, je crois...

Posté le 28/08/2008 à 23h43 par bruno

grillon a écrit :
Bruno , quand tu lis ce qui s'est passé à Pekin , mets toi à la place de l'athlète qui a marné pour revenir après blessure , qui se choppe des contractures à l'échauffement ... quand on sait ce qu'est une contracture , y'a pas photo si tu étais l'entraineur , tu dis NIET
l'athlète doit pouvoir choisir de participer ou non aux relais , c'est une question de liberté pas de préparation...ni de cocorico..C'est comme dans un club quand il y a l'ambiance il y a les sacrifices ..mais pas à ce niveau !
Pourquoi ne pas former des équipes spécialement entrainées pour le relais toute l'année ? HEIN ? pas assez de sprinters de haut niveau ? AH BON !!

ds le cas d'une blessure ou d'un risque de blessure je suis d'accord avec toi et ronald a joué le jeu du relais toute l'année
par contre pour ceux qui ne jouent pas le jeu, ils prennent la place d'un relayeur, puisque édouard nous a expliqués qu'ils étaient comptabilisés ds le quotas de relayeurs automatiquement, il y a donc un choix à faire et pour ma part je n'enmenerait en individuel que des coureurs qui veulent bien faire le relais afin que l'on ne se retrouve pas dépourvu
enfin qd ils courent le relais , ils ne courent pas juste pour l'équipe de france mais bien aussi pour eux, les derniers champions du monde français doivent être bien contents de le mettre sur leur carte de visite
pour ce qui est de l'ambiance , il semblerait que l'ambiance entre les athlètes était plutôt bonne
il y a eu par contre tiraillement entre des coachs et plus particulièrement entre pépin et ontanon

bruno

Posté le 29/08/2008 à 18h26 par emotion

L'esprit d'équipe et le mental !!!

Posté le 29/08/2008 à 18h42 par tamalou

que les handballeur ont eu et ont voit le résultats final et en même temps l'athlé est un sport indiv donc forcément c'est plus dure
mais le mental si on l'a pas a haut niveau pas la peine de se présenter sur la ligne de départ

tamalou spirit un état d'esprit