Imprimer les messages du sujet "Bilan selon Bernard Amsalem"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 26/08/2008 à 16h44 par FredA
Edito a écrit : |
D'ailleurs les Championnats de France de cross 2010 ont déjà été implantés. |
Où cela ?
Posté le 26/08/2008 à 17h01 par niquo
FredA a écrit : |
Où cela ? |
La Roche-sur-Yon
Posté le 26/08/2008 à 17h06 par Lecteur_attentif
FredA a écrit : |
Où cela ? |
Cet enchaînement de février dernier est-il toujours d'actualité ?
Lalie a écrit : |
Oui ca vaut le coup de se deplacer pour encourager tous les athlédiens qualifiés ! ![]() |
Olivier a écrit : |
oui je me déplacerai dans 2 ans quand les France de cross seront à Nancy ![]() |
Source_sure a écrit : |
Dans 2 ans, c'est 2010, non ? Alors ce sera à La Roche sur Yon, c'est quasi officiel ![]() |
Olivier a écrit : |
encore dans l'ouest ????? ça soule..... tant mieux pour Ivalo ceci dit |
Bon, je vois que niquo a répondu pendant que j'écrivais, je n'avais pas vu son message, qui répond à la question que je finissais de poser ci-dessus alors qu'il y avait déjà répondu. .
Posté le 26/08/2008 à 20h40 par candide
Edito a écrit : |
il n'y aura plus de France en salle sur 3000m, course désertée par les meilleurs à cause du cross... |
Et pourtant dans cette liste des champions de France du 3.000 m en salle, il y a quand même du beau monde et notamment d'excellents crossmen
1972 Michel Géraudie
1973 Gérard Buchheit
1974 Jean-Pierre Dufresne
1975 Claude Nicolas
1976 Jean-Luc Cherrier
1977 Alex Gonzalez
1978 Jean-Claude Rampon
1979 Gérard Pajot
1980 Philippe Daniel
1981 Alex Gonzalez
1982 Philippe Daniel
1983 Didier Bernard
1984 Philippe Legrand
1985 Pascal Guilbaud
1986 Bertrand Itsweire
1987 Bruno Levant
1988 Jacky Carlier
1989 Jacky Carlier
1990 Hervé Phélippeau
1991 Pascal Thiébaut
1992 Eric Dubus
1993 Eric Dubus
1994 Mohamed Choumassi MAR
1995 Jacky Carlier
1996 Vénuste Niyongabo BDI
1997 Saïd Chébili
1998 Halez Taguelmint
1999 Ali Saïdi Sief ALG
2000 Nadir Bosch
2001 Bouabdellah Tahri
2002 Irba Lakhal
2003 Fouzi El Kholti
2004 Zouhair El Ouardi MAR
2005 Vincent Le Dauphin
2006 Vincent Le Dauphin
2007 Bouabdellah Tahri
2008 Mohmed-Khaled Belabbas
2009
C'est quand même curieux que la France soit le seul pays à continuer à inscrire le cross court à ses CF et le seul pays à supprimer le 3.000 m à ses CF en salle, pourtant toujours épreuve officielle aux Monde et Europe
Posté le 26/08/2008 à 21h01 par ivalo
Mon cher Candide, en 1985 ce n'est pas Pascal Guilbaud, mais Philippe, le webmaster du site fédéral...
Posté le 26/08/2008 à 21h05 par ivalo
Olivier a écrit :encore dans l'ouest ????? ça soule..... tant mieux pour Ivalo ceci dit
Oui mais ça s'éloigne... Challans c'était 45 km. La Roche ça fait 80 !
Posté le 26/08/2008 à 21h10 par bigdaley
ivalo a écrit : |
Olivier a écrit :encore dans l'ouest ????? ça soule..... tant mieux pour Ivalo ceci dit
Oui mais ça s'éloigne... Challans c'était 45 km. La Roche ça fait 80 ! |
Et si le pont est fermé pour cause de tempête ?
Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes !
Posté le 26/08/2008 à 21h12 par candide
Mon cher Candide, en 1985 ce n'est pas Pascal Guilbaud, mais Philippe, le webmaster du site fédéral... ![]() |
Désolé cher professeur, mais je n'ai fait qu'un copié-collé du site http://www.gbrathletics.com/nc/fra.htm
où c'est marqué Pascal
Posté le 26/08/2008 à 21h36 par Observateur_espiegle
Oui mais ça s'éloigne... Challans c'était 45 km. La Roche ça fait 80 ! |
Si on veut, parce qui si on compare à la dernière édition, Laval (celle à laquelle Olivier faisait allusion dans les messages de février dernier), ça se rapproche
candide a écrit : |
Désolé cher professeur, mais je n'ai fait qu'un copié-collé du site http://www.gbrathletics.com/nc/fra.htm où c'est marqué Pascal |
Ah ! ces british ! chaque fois qu'ils se mêment de ce qui se passe en France, c'est le bazar
Posté le 26/08/2008 à 22h29 par ivalo
ivalo a écrit : Mon cher Candide, en 1985 ce n'est pas Pascal Guilbaud, mais Philippe, le webmaster du site fédéral... ![]() Désolé cher professeur, mais je n'ai fait qu'un copié-collé du site http://www.gbrathletics.com/nc/fra.htm |
Comme quoi il est utile de relire... Ce qui n'empêche pas les erreurs, j'en conviens tout à fait !
Par contre je ne pense pas que ce soit le site britannique qui parle des champions de France ; dans cette liste il s'agit des vainqueurs de la course des championnats de France, car les étrangers qui ont remporté ce type de course (championnat Elite) ne peuvent prétendre au titre de champion de France. C'est le premier Français de la course qui est le champion de France, quelle que soit sa place à l'arrivée.
Posté le 26/08/2008 à 22h41 par Yoyo
Oui mais ça s'éloigne... Challans c'était 45 km. La Roche ça fait 80 ! ![]() ![]() |
On essaiera de faire en sorte de ne pas se rater, ce coup-ci
Le progrès est la réalisation des utopies.
Posté le 26/08/2008 à 22h57 par Lecteur_attentif
Par contre je ne pense pas que ce soit le site britannique qui parle des champions de France ; dans cette liste il s'agit des vainqueurs de la course des championnats de France, car les étrangers qui ont remporté ce type de course (championnat Elite) ne peuvent prétendre au titre de champion de France. C'est le premier Français de la course qui est le champion de France, quelle que soit sa place à l'arrivée. |
Oui, j'avais aussi remarqué que dans la liste de candide, il y avait 2 marocains un burundais et un algérien et que son "... cette liste des champions de France du 3.000 m en salle ..." n'était peut-être pas l'expression qui convenait. Mais bon, s'il fallait lui faire remarquer tous ses termes inappropriés ...
Posté le 26/08/2008 à 23h07 par candide
Lecteur_attentif a écrit : |
ivalo a écrit : Par contre je ne pense pas que ce soit le site britannique qui parle des champions de France ; dans cette liste il s'agit des vainqueurs de la course des championnats de France, car les étrangers qui ont remporté ce type de course (championnat Elite) ne peuvent prétendre au titre de champion de France. C'est le premier Français de la course qui est le champion de France, quelle que soit sa place à l'arrivée.
Oui, j'avais aussi remarqué que dans la liste de candide, il y avait 2 marocains un burundais et un algérien et que son "... cette liste des champions de France du 3.000 m en salle ..." n'était peut-être pas l'expression qui convenait. Mais bon, s'il fallait lui faire remarquer tous ses termes inappropriés ... |
Toutes mes excuses car en fait le site ne prend que le 1er de la course, donc étrangers compris.
Ce que voulais faire comprendre par mon message, c'est que c'est un sacrilège d'arrêter le 3.000 m en salle.
Seules les 2 guerres mondiales ont arrêté les JO, la coupe de France de foot l'année de l'effondrement de la tribune de Furiani à Bastia, les France de marathon car le choix voté d'Ajaccio se révélait être impossible... mais "toutes les raisons du monde" (comme disait Mitterrand) ne justifient pas l'arrêt du 3.000 en salle
Posté le 26/08/2008 à 23h13 par 9Miler3
mais "toutes les raisons du monde" (comme disait Mitterrand) ne justifient pas l'arrêt du 3.000 en salle ![]() |
Tourner en rond pendant 12 tours et demi sur une piste de 200 m et tout ça sans air , ça fait mal à la tete !!!
Cette raison justifie largement l'arret du 3000 m . Celà mettra fin aux souffrances des athlètes
Faites du cross !
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
Posté le 26/08/2008 à 23h17 par Lecteur_attentif
Seules les 2 guerres mondiales ont arrêté les JO, la coupe de France de foot l'année de l'effondrement de la tribune de Furiani à Bastia, les France de marathon car le choix voté d'Ajaccio se révélait être impossible... mais "toutes les raisons du monde" (comme disait Mitterrand) ne justifient pas l'arrêt du 3.000 en salle ![]() |
Et beaucoup plus récemment, 2 championnats de France de 10000m féminin, sans guerre mondiale ni effondrement de tribune.
Le dernier n'a d'ailleurs eu 2 participantes nationales en tout et pour tout que parce qu'elles y cherchaient la sélection pour Pékin.
Posté le 26/08/2008 à 23h23 par ken
9Miler3 a écrit : |
candide a écrit : mais "toutes les raisons du monde" (comme disait Mitterrand) ne justifient pas l'arrêt du 3.000 en salle ![]() Tourner en rond pendant 12 tours et demi sur une piste de 200 m et tout ça sans air , ça fait mal à la tete !!! |
Si le 3000 en France fait 2500m, je pense pouvoir approcher le record de Komen...
Sinon 100% d'accord sur la fin du message : faites du cross !
Posté le 26/08/2008 à 23h26 par Yoyo
ken a écrit : |
Si le 3000 en France fait 2500m, je pense pouvoir approcher le record de Komen... Sinon 100% d'accord sur la fin du message : faites du cross ! |
Du cross d'accord... Mais court ou long
Le progrès est la réalisation des utopies.
Posté le 26/08/2008 à 23h32 par 9Miler3
ken a écrit : |
Si le 3000 en France fait 2500m, je pense pouvoir approcher le record de Komen... |
T'as déguainé encore plus vite que le lecteur attentif .
Bien joué .
Bon faut que je replace d'autres coquilles pour vérifier son temps de réaction ...
Posté le 26/08/2008 à 23h33 par 9Miler3
Yoyo a écrit : |
Du cross d'accord... Mais court ou long ![]() ![]() |
Le court c'est pour les sprinteurs !!! A toi de choisir ton camps
Posté le 26/08/2008 à 23h36 par paganiz
C'est quand même curieux que la France soit le seul pays à continuer à inscrire le cross court à ses CF et le seul pays à supprimer le 3.000 m à ses CF en salle, pourtant toujours épreuve officielle aux Monde et Europe ![]() |
Pour des CF (Championnats de France) c'est logique que la France soit le SEUL pays à ....................